July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 26 juil. 2020, 09:52 Bon, moi j'ai retenu la fontaine de chocolat :bave: :oops:
Je prends le carnet et route, je vais relire le début.
Elle marque les esprits (et les gourmands :clin: ) cette belle fontaine !
Palma02 a écrit : 25 juil. 2020, 19:11 Waouh, Las Vegas , nous sommes comme toi : fan :love: , qu’est ce que çà me manque :snif:
Nous adorons cette ville, nous étions aussi déçu de ne pas pouvoir y retourner cet été , et je me dis que c'est aussi mal barré pour 2021... :pprr: :snif:
Celinetjo a écrit : 25 juil. 2020, 09:04 Hello !
Un planning bouleversé mais super sympa.
Il m’a l’air pas mal du tout cet hôtel :love: .
C’est tentant de séjourner dans un de ces célèbres hôtels du strip pour un prochain séjour,
l’attente pour le Check in n’était pas trop longue ?
Un spectacle à VEgas et une virée sur le strip , ça claque !
C’est ce que j’ai aimé dans cette ville , on recharge les batteries en bullant et on profite de cette ambiance le soir !
Chouette journée !
Une belle journée bien cool et qui s'est terminée en beauté avec le spectacle The Dream :love:
L'hôtel était sublime et le chek in a été rapide car on l'a fait en ligne, on s'est présenté à la borne "chek in on line", et la charmante hôtesse qui nous a aidé assisté a bien fait son job, résultat bagages déposés dans la chambre à peine 20 mn après notre arrivée !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 5
Las Vegas / Valley of Fire / Las Vegas

Ce matin, direction la sublime Valley of Fire un fabuleux petit parc d’état à 1 h 00 de route de Las Vegas, ce State Park est le plus ancien parc d'Etat du Nevada. On y découvre des formations rocheuses érodées déclinant la palette des ocre, des arbres pétrifiés et des dunes de sable vieilles de plus de 150 millions d’années. Une nature désertique et grandiose

une belle consolation pour celles et ceux qui comme nous n’avons pas eu la chance de découvrir The Wave en Arizona

L’an dernier, nous sommes arrivés beaucoup trop tard pour faire le trail Fire Wave (à cause d’un matinal match de foot … France / Uruguay, coupe du monde 2018 …).

Nous avions donc exploré la zone Atlatl Rock et, Arch Rock, puis Eelephant Rock et nous avons fait le Rainbow Vista trail.

Cette année, départ de l’hôtel à 7 h 00 pétante ; Fire Wave, on arrive !!

Après une heure de route, on entre dans le parc et s’est le début d’un fabuleux spectacle coloré par des roches d’une incroyable flamboyante rougeur
La scenic drive qui monte jusqu’ au trail de White Dome est juste époustouflante !

Image

Image

Image

On y fait même de drôle de rencontre …

Image

Image

Après en avoir pris plein les yeux, on se gare au parking dédié et on commence ce beau trail sans rencontrer âmes qui vivent.
Cette balade n’est pas très difficile en terme de terrain, mais comme il y fait très chaud, elle peut vite devenir pénible et harassante, il est donc préférable de la faire en tout début de matinée ou en fin de journée (il parait que les couleurs y sont encore plus belles !)

The Fire Wave

La Fire Wave, située dans le parc d'état de Valley of Fire, est une randonnée facile menant à une étonnante formation de grès. Elle ressemble à une vague océanique avec des motifs tourbillonnants de grès rouge, blanc et rose. Avec une belle toile de fond, c'est l'une des meilleures, sinon la meilleure randonnée du parc.

Début du trail

Image

Image

Image

Image

Après avoir longé les falaises, on arrive sur une zone plus accidentée,

Image

Image

Image

Des cairns balisent le chemin

Image

Fire Wave

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De mémoire, la balade dure environ 1 h 00 à 1 h 30, on en a été émerveillé par cette merveille de la nature.

Ragaillardi par ce premier trail, nous décidons, dans la foulée d’attaquer White Dome qui se trouve à 5 mn en voiture du parking de Fire Wave.

Il y a un peu plus de voiture garée que sue le parking de Fire Wave, mais une fois de plus, nous ne rencontrerons pas grand monde durant cette randonnée.

White Dome

Attention le début de la randonnée peut s’avérer compliqué, on marche dans le sable puis ça descend sec jusqu’au cours d’eau ou juste avant, on trouve les ruines d’une hacienda construit pour les besoin du film "Les Professionnels", avec Burt Lancaster.
Ensuite, plus aucunes difficultés, il suffit de suivre le cours d’eau asséché pour arriver à un petit canyon étroit. De toutes parts, de magnifiques rochers très clairs, presque blancs, sur la dernière partie du sentier, une jolie petite arche.

Départ dans la sable

Image

Après avoir passé cette bande sable, on se retrouve en haut de ce petit ravin, la descente ne représente aucune difficulté
Image

Image

Décors du film « Les Professionnels »

Image

Image

Image

Mini slot canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut compter 45 mn à 1 heure pour faire cette belle randonnée que j’ai même préféré à Fire Wave !

En début d’après-midi, retour à Las Vegas ;

un petit arrêt au In-N-Out Burger pour nous sustenter,
une razzia aux Outlets Sud,
une petite balade sur le Strip
et comme en fin de journée nous avions une petite faim, on s’est attaqué au buffet de l’Aria !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

FLOP
Aucun

Valley of Fire :love: :love: :love:
Shopping aux Outlets :love: :love:
Buffet de l’Aria :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut Christophe,
Merci pour ce nouvel episode. Petite question un eu bête :oops: mais au niveau chaleur c était supportable pendant les randos ?

J envisage l ouest mais nous ne pourrons y aller qu en juillet.

En attendant c est superbe :oui:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Je viens de lire le carnet depuis le début. :super: :super:
Bon le désert par 48 j accroche pas trop......

Par contre nous avons 2 passions communes, la CAP et les voyages :fete: ....enfin, je suis en train de lâcher et on a décidé (avec mon hommel) d'arrêter le marathon, il a fait son dernier celui de Paris l'année dernière avec notre fils de 21 qui voulait aussi le faire. Enfin moi je suis une quiche j avance pas :oops: . Le sport c est hyper chronophage, j ai fait du tri aussi pendant 7 ans et la c est pire.

Voilà c était 3615 m'y life :lol: :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Salut Cristophe !

Ce parc est d’une beauté époustouflante , le premier aux roches rouges que nous ayons visité.

La rando pour Fire Wave est une des plus belles de notre séjour.

Bon ben on a plus qu’à y retourner pour white Dôme !

Un burger , une après midi aux outlets , encore une journée parfaite.

Je veux y retourner ... :snif:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Salut Christophe,

Sacré journée !!
Que dire de ce magnifique parc...juste le regret de ne pas avoir fait The Wave, à notre décharge, nous y étions vers 12h00, je me suis bien taté à le faire en solo, à l'arrache....mais il faisait juste 42°,...., peut être pas raisonnable :mdr:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Christophe 👋

Contente de voir que le carnet reprend 😀
C’est cool si tes vacances se sont bien passées, nous aussi ça nous a fait du bien de pouvoir partir même si ce n’était pas le projet initial 😌

Tu sais que j’adore l’Aria :love: :love: :love: , le brunch était exceptionnel alors un buffet :shock: :shock:

Valley of Fire est vraiment un parc à part, bon c’était notre fail en 2018, donc merci pour me montrer les cairns que n’ai jamais vus :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Sublime Valley of Fire :love: :love:
J'avais pas eu le courage de faire white domes ( il faisait trop chaud et effectivement le départ n'est pas des plus engageant ) mais là je vois que ça vaut le coup d’œil !!
( note à moi même : la prochaine fois , tu te forceras un peu fainéant !! )
Le reste de la journée à la cool et un bon gavage d'estomac en conclusion :super:
Je reste pour la suite
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 31 juil. 2020, 16:52 Je viens de lire le carnet depuis le début. :super: :super:
Bon le désert par 48 j accroche pas trop......

Par contre nous avons 2 passions communes, la CAP et les voyages :fete: ....enfin, je suis en train de lâcher et on a décidé (avec mon hommel) d'arrêter le marathon, il a fait son dernier celui de Paris l'année dernière avec notre fils de 21 qui voulait aussi le faire. Enfin moi je suis une quiche j avance pas :oops: . Le sport c est hyper chronophage, j ai fait du tri aussi pendant 7 ans et la c est pire.

Voilà c était 3615 m'y life :lol: :lol:
Hello
C'est vrai que ça cogne dans le désert, mais bizarrement, ça reste supportable.
Il faut juste avoir une bonne réserve d'eau :chaud:
En juillet, les randos sont largement faisable, il faut juste parfois se lever très tôt pour éviter les grosses chaleurs.

Voyage et CAP, le meilleur combo possible !!! :oui:
cool pour ton mari d'avoir fait Paris avec votre fils (je rêverais d'en courir un avec ma fille, mais ça n'en prend pas le chemin et je commence à me faire vieux ...)
Pourquoi vous arrêtez le 42, vous montez sur de l'ultra ?
Je suis admiratif des triathlètes, c'est trop dur pour moi cette discipline ...

De mon coté j,ai une quinzaine de Marathon à mon actif (dont 7 fois Paris :lol:),je ne compte plus les semi et les 20 km, par contre, je ne fais plus de 10 km (ça va trop vite...)
C'était mon tour de raconter ma life de sportif ! :langue:
Celinetjo a écrit : 31 juil. 2020, 17:50 Salut Cristophe !
Ce parc est d’une beauté époustouflante , le premier aux roches rouges que nous ayons visité.
La rando pour Fire Wave est une des plus belles de notre séjour.
Bon ben on a plus qu’à y retourner pour white Dôme !
Un burger , une après midi aux outlets , encore une journée parfaite.
Je veux y retourner ... :snif:
:coucou: Céline,
C'est vrai qu'il est magnifique ce parc, pour nous, en étant à Las Vegas, il n'était pas possible de ne pas y retourner !
Encore une journée parfaite et depuis notre arrivée sur le sol américain, tout roule ... pas de tête à queue en voiture, pas de réceptionniste qui essaye de nos arnaquer, pas de permis perdu ...
Pourvu que ça dure :???:
Moi aussije veux y retourner ... :snif:
Palma02 a écrit : 31 juil. 2020, 18:31 Salut Christophe,
Sacré journée !!
Que dire de ce magnifique parc...juste le regret de ne pas avoir fait The Wave, à notre décharge, nous y étions vers 12h00, je me suis bien taté à le faire en solo, à l'arrache....mais il faisait juste 42°,...., peut être pas raisonnable :mdr:
:coucou: Arnaud,
En effet, absolument pas raisonnable de se lancer dans ce trail sous cette chaleur, l'an dernier, nous étions arrivé vers 10 h 00 et on avait renoncé à cause des 45° affiché, il faut parfois savoir se dire non !
Et puis, voilà une bonne excuse pour y retourner :langue:
Starla57 a écrit : 01 août 2020, 07:32 Hello Christophe 👋
Contente de voir que le carnet reprend 😀
C’est cool si tes vacances se sont bien passées, nous aussi ça nous a fait du bien de pouvoir partir même si ce n’était pas le projet initial 😌
Tu sais que j’adore l’Aria :love: :love: :love: , le brunch était exceptionnel alors un buffet :shock: :shock:
Valley of Fire est vraiment un parc à part, bon c’était notre fail en 2018, donc merci pour me montrer les cairns que n’ai jamais vus :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou:

:coucou: Sarah
A défaut d'aller physiquement aux USA, reprendre le carnet fait du bien et me donne l'impression d'y être encore un peu !
Notre plan B était top, on même parfois oublié la beauté des terres rouges de l'Utah...
Je sais que tu as apprécié L'Aria, sur place, j'ai même eu une petit pensée pour toi :oui:
J'adore aussi cet hôtel, il est classe et moderne, on y a passé un superbe séjour, avec un petit goût de trop court ... On l'avait reprogrammé pour cet été, mais les circonstances on fait que...
Tu n'a pas vu les cairns !!! :shock: On va dire qu'il n'y en avait pas en 2018 :clin:
brem a écrit : 01 août 2020, 13:11 Salut :coucou: ,
Sublime Valley of Fire :love: :love:
J'avais pas eu le courage de faire white domes ( il faisait trop chaud et effectivement le départ n'est pas des plus engageant ) mais là je vois que ça vaut le coup d’œil !!
( note à moi même : la prochaine fois , tu te forceras un peu fainéant !! )
Le reste de la journée à la cool et un bon gavage d'estomac en conclusion :super:
Je reste pour la suite
:coucou: Rémy
Que dire de Valley of Fire ? Pour la préserver, que les gens continuent de l'ignorer !!
White Dome est un joli trail, mais il est souvent compliqué de le combiner avec Fire Wave, à la base, on devait juste aller jusqu'au départ du trail, mais comme je ne sais jamais m'arrêter, on s'est lancé :lol:
Je confirme, un bon gavage d'estomac au buffet de l'Aria :bave:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

:Je prends note, très chaud mais faisable.

Présente pour la suite :clin:

Pour la CAP je te répond par MP parce que sinon je vais endormir tout le monde. :oops:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »