Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 03 août 2019, 06:16 Et avec VOF y a un décalage ? 😉😂😂
De 33 minutes par rapport au fuseau Pacific :-D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

dommm063 a écrit : 02 août 2019, 14:14 Cameron, Page, MV, Grand Canyon... Tous sont sur le fuseau horaire MST. Ce qui change, c'est le DST (heure d'été ou non). Certains l'appliquent, d'autres non, ce qui explique l'heure d'écart entre certains lieux.
Ben voilà le chef il a raison c est pour ça qu il est chef d ailleurs 👍
Merci 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 03 août 2019, 06:16 Et avec VOF y a un décalage ? 😉😂😂
Jo89 a écrit : 02 août 2019, 19:02 Est ce que le mieux, ce ne serait pas de rester au LST ? Le Lussat Standard Time :-D

Pas de changement de fuseaux horaires à gérer mais tu risques parfois de visiter dans le noir :-D
Jo89 a écrit : 03 août 2019, 08:39 [quote=valerie49 post_id=310717 time=<a href="tel:1564805778">1564805778</a> user_id=27777]
Et avec VOF y a un décalage ? 😉😂😂
De 33 minutes par rapport au fuseau Pacific :-D
Vous êtes jumeaux vous non ? 😂😂 j m en fou j vais pas à VOF quand à Lussat j suis déjà au NYC Time 😜
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour :)

5 h du mat .. Dernière Page du roadbook , je pensais en avoir fini aujourd'hui et paff grosse mauvaise surprise :snif:

Apparemment suite à un gros incendie en juin dernier il y a eu beaucoup de dégats sur l'Apache Trail , route à laquelle je tenais particulièrement et prévue le dernier jour de notre Roadtrip :censored:

J'avais prévu ça :

Payson / Roosevelt Dam & Lake / Tonto National Monument / Apache Lake / Tortilla Flat / Canyon Lake / Lost Dutchman / Goldfield ....

Or la portion entre Apache Lake et Tortilla Flat ( apparemment la plus sympa avec la piste ) est fermée jusqu'à nouvel ordre et Tonto National Monument aussi :snif:

Du coup j'ai possibilité de faire Roosevelt / détour par Globe et la 60 par le sud pour rejoindre Tortilla flat et finir par Canyon Lake et Goldfield mais ce détour fait 150 bornes et 1h30 de plus :oops:

On est à 59 jours je me dis que ça peut changer , j'espère même ! Mais au cas où vous feriez quoi ?

Annuler carrement le passage et rester une nuit de plus à Sedona et faire Sedona / Phoenix direct pour visiter un peu Phoenix ? :pprr:

Ou faire ce fameux détour qui donnerait un trajet total de 372 km en 6h sans les visites :oops:

Pff ça me rend super triste , j'y tenais vraiment moi à cette dernière journée pour finir sur des beaux paysages et on n'y repassera plus dans ce coin là dans les prochains Roadtrips prévus

je suis dépitée :oops:

:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Je viens de te répondre mais c'est pas passé !!!
Donc j'y retourne.
Du coup j'ai possibilité de faire Roosevelt / détour par Globe et la 60 par le sud pour rejoindre Tortilla flat et finir par Canyon Lake et Goldfield mais ce détour fait 150 bornes et 1h30 de plus
Comme tu le dis, la situation peut évoluer mais faire des km au milieu d'arbres brûlés, c'est pas terrible.
J'ai fait ce *détour* que tu propose, encore la pluie donc la piste ...
mais c'est long, et ennuyeux au possible.
Comme ça n'était pas prévu, je n'ai pas cherché de sites à visités.

Je me rappelle plus, tu viens de Sedona.
Si c'est le cas, rejoint directement Tucson.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut Cessie,

Pas cool ces changements de plan, mais heureusement que tu l'as su avant de partir, ça te laisse le temps de prévoir une alternative.

Personnellement, je ne trouve pas que Tortilla Flat et Goldfield vaillent un tel détour.
De plus, comme le dit Gil, même si l'Apache Trail est ouvert d'ici là, est-ce que passer par des paysages incendiés, présente un intérêt?
Il faudrait voir la zone exacte impactée par l'incendie.

Donc rester une journée de plus à Sedona me semble une bonne idée.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 22 août 2019, 08:28 La poisse ces imprévus juste avant de partir :(
Malgré tout il reste un peu de temps pour croiser les doigts pour que la situation se débloque ... je connais pas le secteur, peux pas t’aider :pprr:
Heureusement que je finis le roadbook tardivement car c est en faisant le trajet Google cette nuit que je m en suis aperçu , imagines sur place la surprise déjà là j suis déçue mais alors là bas devant le fait accompli ça aurait gâché ma dernière journée 😢
Glll2015 a écrit : 22 août 2019, 08:48 Hello Cessie

Je viens de te répondre mais c'est pas passé !!!
Donc j'y retourne.
Du coup j'ai possibilité de faire Roosevelt / détour par Globe et la 60 par le sud pour rejoindre Tortilla flat et finir par Canyon Lake et Goldfield mais ce détour fait 150 bornes et 1h30 de plus
Comme tu le dis, la situation peut évoluer mais faire des km au milieu d'arbres brûlés, c'est pas terrible.
J'ai fait ce *détour* que tu propose, encore la pluie donc la piste ...
mais c'est long, et ennuyeux au possible.
Comme ça n'était pas prévu, je n'ai pas cherché de sites à visités.

Je me rappelle plus, tu viens de Sedona.
Si c'est le cas, rejoint directement Tucson.
Coucou Gilles 👋

Punaise tu as raison je n ai même pas pensé eu paysage en lui même pour le coup , j étais focalisée sur l état de la piste 😳
Effectivement pour le coup les paysages brûlés ça fait moins rêver 🤔
Oui la veille nous serons à Sedona et repartons de Phoenix, je pense en rester là , rajouter une nuit à Sedona et finir le trip par une visite de Phœnix et les outlets ( ça remonte le moral les outlets 😂 )
Merci pour tous tes conseils sur ce voyage encore une fois 👍
mickdep a écrit : 22 août 2019, 14:06 Salut Cessie,

Pas cool ces changements de plan, mais heureusement que tu l'as su avant de partir, ça te laisse le temps de prévoir une alternative.

Personnellement, je ne trouve pas que Tortilla Flat et Goldfield vaillent un tel détour.
De plus, comme le dit Gil, même si l'Apache Trail est ouvert d'ici là, est-ce que passer par des paysages incendiés, présente un intérêt?
Il faudrait voir la zone exacte impactée par l'incendie.

Donc rester une journée de plus à Sedona me semble une bonne idée.

Coucou 👋

Comme tu dis heureusement que je m en suis aperçu avant !
Comme je dis à Gilles je n avais même pas pensé à l impact de l incendie sur le paysage , focalisée sur la route bloquée .
Vous avez raison tous les 2 la beauté du lieu forcément ne ressemblera pas à ce que j ai vu sur tes photos et celles de Locklan 😢
J ai tellement bavé sur ces photos que j ai les boules quand même :(
J vais donc finir à Sedona ( c est pas mal non plus juste les cactus qui vont me manquer ) , faire un petit détour par Jérôme qui a l air sympa et par les outlets et une visite de Phœnix ça sera un peu plus cool aussi ;)
Merci encore à toi aussi pour toutes les infos , moins de 2 mois à attendre maintenant 🎉🎉
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Si jamais, tu vas passer pas très loin de Montezuma Castle National Monument

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »