Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Cristophe »

Merci Valérie, tu es au top :super:

Je ne pensais pas que notre hôtel serait si près de l'entrée, on l'a payé un peu cher, mais je crois que je ne vais pas le regretter :clin:
En tout cas, grâce à toi, j'y vois plus clair pour organiser notre visite à Zion :oui:
Je pense que le lendemain matin on ira faire la randonnée "Emerald Pools" ou une balade en vélo le long du Paru's trail, on hésite ... :???:

je vais maintenant mettre un peu en veille les USA (ça va être compliqué, car j'y pense jour et nuit ...) et aller skier une petite semaine à Avoriaz !

Mais je reviendrais t'embêter, car ton carnet est mon livre de chevet du moment :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Bien remise de ton périple en Floride ?

Une petite question concernant LA, tu te souviens de l'adresse de Towsend Investigations ?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est gentil, merci :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Cristophe a écrit : 15 mars 2018, 20:50 Une petite question concernant LA, tu te souviens de l'adresse de Towsend Investigations ?
Salut ,

Townsend Investigations se trouve au 193 N Roberston Blvd à Beverly Hills :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Merci Valérie et Brem, vous êtes au TOP ! :super:
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Je découvre ce carnet grâce aux supers conseils de Acaciane :super: :love:
J'avais déjà commencé à lire le plus récent de Denver à Denver, car j'ai justement prévu une boucle à partir de Denver avec mes 2 ados en juillet prochain, mais j'ai décidé de tout reprendre dans l'ordre :clin:

J'ai noté plein de choses, je me rends compte que je m'y suis prise bien tard, moi, pour préparer, et du coup je vais passer à côté de certaines choses, mais j'avais pas envie de repousser d'un an, tant pis, j'y retournerai :langue:
valerie49 a écrit : 09 août 2016, 21:47on demande à ma fille de 15 ans "How old are you ? je l'entends qui répond "I'm french !!!!" :shock: Ok c'est pas sur elle qu'il faudra compter pour m'aider !!!
:mdr:
Il faudra que je note ce genre d'anecdote, c'est aussi grâce à ces petits détails bien spécifiques qu'on fixe les souvenirs :clin:

Une question :
L'aventure des 10$ "envolés" me fait réaliser que tu payais l'essence en espèces : c'est un choix ou ça ne se fait pas trop de payer par carte ?
valerie49 a écrit : 28 août 2016, 09:53Notre "veau" était dans la catégorie des SUV Full Size de type Chevrolet Tahoe et c'est l'agence qui me l'a attribué
Belle bête, en effet ! :oui:
Mais je suis étonnée : même les 4x4 ne sont pas assurés sur les pistes non goudronnées ?
valerie49 a écrit : 28 août 2016, 19:02Petit déjeuner dans la chambre et balade rapide dans Furnace Creek ranch, mais comme vous le remarquerez, pas de lever de soleil... c’était pourtant noté dans le roadbook …. Le courage nous a manqué. :oops:
Jolie leçon que je retiens et veillerai à ne pas oublier : ce sont des vacances :plage:
Si on a le courage, tant mieux, et sinon, ça n'empêche pas de profiter et d'apprécier, vous l'avez prouvé, et en se mettant trop la pression on peut aussi se gâcher les vacances :clin:
Moi je m'y suis prise bien trop tard pour les réservations et il n'y avait plus du tout de place dans Death Valley (quand j'ai commencé il restait des chambres au ranch de Furnace Creek mais à presque 400€ la nuit :shock: (même The View avec une chambre Star Premium est beaucoup moins cher !!). Du coup nous partirons de Vegas et dormirons à Pahrump (donc un peu dans le sens contraire de ce que vous avez fait)et ça me rassure de voir que vous avez fait vraiment beaucoup de choses en une journée, presque tous les points de vue de Death Valley + la scenic drive de Red Rocks en passant par Pahrump :cool:
valerie49 a écrit : 03 sept. 2016, 22:48 Voilà comme d’habitude je suis vite distancée, c’est qu’ils nous en mettent plein la vue nos ados, dire que j’avais peur pour eux, que les randos les « gavent » comme ils savent si bien le dire, mais non, ils avancent , ils s’amusent, je les entends rire de bêtises auxquelles je ne comprends pas toujours grand-chose, bref tant qu’ils chassent pas le Pokemon !!!!
J'espère que ça se passera aussi bien avec les miens :siffler:
valerie49 a écrit : 17 sept. 2016, 15:32on rentre à l’hôtel ou j’avais vu des pizzas et un micro onde dans la chambre ….pour les pizzas j’avais bien vu, en revanche ce que j’avais pris pour un micro onde était un coffre fort !!! :oops: Ca chauffe tout de suite beaucoup moins bien !!! :pprr:
:mdre:
valerie49 a écrit : 05 nov. 2016, 14:09 Saison 1 : épisode 25 : Ceux qui ont quitté l’Ouest ….

Nous repartirons vers 12h pour l’aéroport. Nous laisserons notre voiture comme souvent lu ici en 5mn ! et en plus nous on a eu un petit accrochage avec un mur, bref le gars nous a dit c’est Ok avec l’assurance et tout s’est bien passé ! :super:

Voilà, ce carnet est cette fois bien fini …. Je reviendrai pour la conclusion un peu plus tard…. :coucou:
Tellement instructif, utile et magnifique ! :clap: :clap: :clap:
Merci :oui:

Je me suis arrêtée là dans la lecture (à la fin de ton carnet, donc, mais j'ai vu la belle série de plaques :clin: ), je rate des conseils ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Hyperbole

Ah mais tu as fait l'intégrale des deux saisons :lol:

Contente que tu puisses trouver des idées dans ce carnet également. Pour ce qui est de l'argent, je règle en CB de chez moi le plus de choses possibles et sur place mis à part les hôtels nous avons tout payé en espèces. C'est un fonctionnement qui nous convient bien, il y a moins de frais notamment.

Pour les conseils, je ne sais pas si tu en rates, mais si tu as des questions n'hésite surtout pas :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »