USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Ayasha »

:coucou: David,

... j’ai enfin rattrapé mon retard :fete:

Les paysages sont magnifiques. J’adore Crater Lake :love:

Par contre Lava River Cave :non: je passe mon tour... rien qu’à vous regarder j’étais déjà oppressée alors entrer dedans dans le noir, j’y pense même pas :siffler:

Pour nous, Yellowstone ce sera pour 2022. J’avais prévu une circuit Denver-Denver, mais tu me donnes une furieuse envie de tout revoir et de suivre vos traces :love:

A bientôt pour la suite :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

'Soir ! :)

Mon logiciel de montage turbine. En attendant qu'il en ait fini avec ses calculs, je réagis à vos derniers commentaires !

@ teylaco : encore une fan de nos potes les rangers ! :super: Il va falloir fonder un fan club.

Pour répondre à ta question sur le tri des rushs, voici comment je procède :

- J'importe dans le logiciel le paquet de rushs que je pense placer dans mon épisode (à la louche, donc).
- Je les regarde une première fois, individuellement, dans l'ordre chronologique. Je me fais une idée de l'histoire que je vais pouvoir raconter.
- Je les place ensuite, les uns après les autres, sur ma timeline, en les découpant pour n'en garder que le meilleur. Je ne jette en général aucun rush ; je m'efforce de tous les exploiter.
- *En même temps que j'ajoute mes rushs*, j'écris mon histoire, que j'incruste en bas de l'écran, en flux tendu. Cela me permet, notamment, d'ajuster la durée de mes rushs en fonction de la durée de mes incrustations.
- Parfois - rarement, en fait -, je ne respecte pas totalement la chronologie des rushs et en déplace un un peu plus loin ou un peu plus tôt, pour des raisons de cohérence visuelle.

Quand j'ai démarré le montage il y a quelques années, j'assemblais l'intégralité de mes rushs *avant* d'en écrire l'histoire. C'était une erreur car je me rendais toujours compte, à un moment ou à un autre, que j'avais besoin de plus de temps (donc, d'images) pour dire tout ce que j'avais à dire - ce qui m'obligeait à revenir sur le montage. Perte de temps.

Tout ceci vaut lorsque j'intègre la musique à la fin. Car quand je décide d'intégrer cette dernière au début (pour profiter de sa rythmique particulière, ou pour un générique où tout est archi-chronométré), le tri des rushs devient d'un seul coup beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Bon courage ! :oui:

@ Roxinette : vache, je ne te savais pas autant intéressée par Catherine ! :hein:
Catherine, viens ici - on a du fric à se faire !

@ Ayasha : merci, Muriel ! Yellowstone en 2022, en voilà une bonne nouvelle ! Conserve ton circuit Denver-Denver. C'est un classique qui vaut le détour, rien que pour les Badlands, le Mont Rushmore, l'ambiance cowboy, et l'arrivée à Yellowstone par l'est. Maintenant, je ne te mentirai pas en te disant que notre circuit cet été nous a comblés... M'est avis que les deux se valent. Sans doute le nôtre est-il plus varié... mais il est aussi plus long en terme de kilomètres. Vois ce qu'il y a de plus raisonnable en fonction du nombre de jours que tu veux consacrer à ce voyage !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Intéressant cet épisode sur ce parc que je ne connaissais pas, c'est une belle étape sur la route de Yellowstone. :super:
L'an dernier nous avions vu Valley of fires au Nouveau Mexique (rien a voir avec le célèbre Valley of Fire près de LV :clin: ), qui nous avait déjà impressionné, mais Newberry NVM est plus varié et beaucoup plus grand.
La descente dans le tunnel de lave avec les lampe torche semble bien sympa, même s'il faut vraiment faire attention où on pose les pieds. :shock:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@ Roxinette : vache, je ne te savais pas autant intéressée par Catherine ! :hein:
Catherine, viens ici - on a du fric à se faire !
Ben disons que si ça permet de financer mes futurs voyages, je peux tenter le concept :siffler: :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je rattrape mon retard sur ton carnet et je dois bien avouer que pendant votre passage à la Lava River Cave je me posais la question de ce qu'il y avait à voir, je me demandais si c'était le fait que les conditions de filmage ne soient pas optimales (pas facile de filmer un flash de lampe) mais en lisant ton debrief je vois que même sur place l'expérience n'est pas exceptionnelle. En tout cas (même si ce n'est pas comparable), j'ai été bien plus conquise par Crater Lake que par cette cave qui ne me parle pas plus que ça.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David,

Ces dernières semaines ayant été chargées, nous essayons de rattraper notre retard ...

Quelques mots sur les derniers épisodes visionnés:

- Épisode 19: le Trail of Ten Falls, est vraiment top, quels paysages magnifiques 😍 North Falls, superbe alcôve!

- Épisode 20: chutes d’eau et forêts luxuriantes, waouw! J’aime beaucoup Watson Falls! ... et Depeche Mode :super:
Très beau gros plan sur les éclaboussures 👌

- Épisode 21: Crater Lake, waouw, waouw et rewaouw!!! Quelle belle découverte 😍😍😍
C’est aussi noté sur notre wish list :)
On a tous vécu ça avec nos ados: après quelques points de vue, on ne sort plus de la voiture, « c’est la même chose que tantôt! » :siffler:

Allez, je suis à la Page 75, on essayera d’être à jour ce week-end :chaud:

Bonne journée :coucou: Biz à vous 4.

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Legia

Message par Legia »

joelle21 a écrit : 09 mars 2019, 19:17
Image

Cette photo est dans mon salon ...
A très vite
:content: :fete:
Quelle belle photo Joëlle! :clap:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par lou1507 »

Legia a écrit : 27 mars 2019, 09:35
joelle21 a écrit : 09 mars 2019, 19:17
Image

Cette photo est dans mon salon ...
A très vite
:content: :fete:
Quelle belle photo Joëlle! :clap:
Moi aussi, je suis fan de cette photo.

Bon épisode également.

Pas évidemment de filmer dans le noir ^^
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 24 mars 2019, 11:54 @ Tim : ah mais je n'étais pas du tout au courant de l'existence de cette saison complète de "J'irai Dormir..." version USA ! Quand je te parlais de mon ressenti, c'était concernant son long-métrage intitulé "J'irai dormir à Hollywood" qui, vraiment, donne une image des USA d'une grande tristesse. Note que je ne me base que sur de vieux souvenirs, n'ayant vu le film qu'au moment de sa sortie (il y a donc bien longtemps).

Que vaut cette saison télé ? Il y a beaucoup d'épisodes ? Merci pour l'info en tout cas ! :super:
==> Bah écoute, j'en suis aux trois-quarts et, à bien des moments, l'image véhiculée sur les USA n'est pas très folichon. J'ai, en plus, l'impression qu'il y a un parti pris de ne montrer que les mauvais côtés des USA et, en même temps, il montre la réalité des quartiers chauds et des campagnes très profondes. Sauf qu'au bout d'un moment, tu n'as plus trop envie de continuer car, à chaque épisode, tu as le droit soit à la détresse sociale et économique, soit à la drogue, tout ça entrecoupé de qqs rencontres normales. Je n'ai rien contre ces thèmes et je suis d'accord que tout n'est pas rose mais, dans le traitement, il y a quelque chose qui me gêne un peu... Si tu veux, le traitement me fait un peu pensé à celui choisi par notre ami Bernard De La Villardière avec ses sempiternelles documentaires sombres du genre, "Sexe, drogue et alcool, la face cachée de Barcelone/de Bangkok/des Champs-Élysées/de vas-y-que-je-te-prends-n-importe-quelle-ville/pays/haut lieu touristique-pour-te-montrer-qu-en-fait-c-est-tout-pourri". Tout semble pris sous un seul prisme... :???: :pprr:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Salut,
J'ai enfin rattrapé mon retard sur ton carnet! Des semaines que je regarde tes vidéos, c'est vraiment top, quel boulot ! Merci pour le partage!
Tu m'a fait découvrir des régions magniques! J'imaginais pas l'Oregon si riche en lieux magnifiques.
Vivement la suite et notamment Yellowstone !
A+ Pascal
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »