'Soir !
Mon logiciel de montage turbine. En attendant qu'il en ait fini avec ses calculs, je réagis à vos derniers commentaires !
@ teylaco : encore une fan de nos potes les rangers !

Il va falloir fonder un fan club.
Pour répondre à ta question sur le tri des rushs, voici comment je procède :
- J'importe dans le logiciel le paquet de rushs que je pense placer dans mon épisode (à la louche, donc).
- Je les regarde une première fois, individuellement, dans l'ordre chronologique. Je me fais une idée de l'histoire que je vais pouvoir raconter.
- Je les place ensuite, les uns après les autres, sur ma timeline, en les découpant pour n'en garder que le meilleur. Je ne jette en général aucun rush ; je m'efforce de tous les exploiter.
- *En même temps que j'ajoute mes rushs*, j'écris mon histoire, que j'incruste en bas de l'écran, en flux tendu. Cela me permet, notamment, d'ajuster la durée de mes rushs en fonction de la durée de mes incrustations.
- Parfois - rarement, en fait -, je ne respecte pas totalement la chronologie des rushs et en déplace un un peu plus loin ou un peu plus tôt, pour des raisons de cohérence visuelle.
Quand j'ai démarré le montage il y a quelques années, j'assemblais l'intégralité de mes rushs *avant* d'en écrire l'histoire. C'était une erreur car je me rendais toujours compte, à un moment ou à un autre, que j'avais besoin de plus de temps (donc, d'images) pour dire tout ce que j'avais à dire - ce qui m'obligeait à revenir sur le montage. Perte de temps.
Tout ceci vaut lorsque j'intègre la musique à la fin. Car quand je décide d'intégrer cette dernière au début (pour profiter de sa rythmique particulière, ou pour un générique où tout est archi-chronométré), le tri des rushs devient d'un seul coup beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Bon courage !
@ Roxinette : vache, je ne te savais pas autant intéressée par Catherine !
Catherine, viens ici - on a du fric à se faire !
@ Ayasha : merci, Muriel !
Yellowstone en 2022, en voilà une bonne nouvelle ! Conserve ton circuit
Denver-
Denver. C'est un classique qui vaut le détour, rien que pour les
Badlands, le
Mont Rushmore, l'ambiance cowboy, et l'arrivée à
Yellowstone par l'est. Maintenant, je ne te mentirai pas en te disant que notre circuit cet été nous a comblés... M'est avis que les deux se valent. Sans doute le nôtre est-il plus varié... mais il est aussi plus long en terme de kilomètres. Vois ce qu'il y a de plus raisonnable en fonction du nombre de jours que tu veux consacrer à ce voyage !