Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par lauryne »

Mirabella, (désolée si je répète d'autres conseils, j'avoue n'avoir pas suivi ton post :oops: )

Dans le cercle d'or, il y a aussi le parc national de Thingvellir, je suppose que vous n'avez pas assez de temps ?

Seljalandsfoss, va à pied jusqu'à Gljufrabui (à 560 m), c'est sublime !

Dyrholaey, ne vous arrêtez pas seulement au parking (avec la vue sur Arnardrangur, mais monter sur la droite (une sorte de petite colline, la route n'est pas goudronnée) pour voir le "pont".

Vik, montez vers l'église, superbe vue sur la "ville" et sur Reynisdrangar.

Entre Vik et Kirkjubaejarklaustur, arrêtez-vous pour prendre en photo Laufskalavarda (si pas sous la neige :langue: )

Juste avant d'arriver à Jokulsarlon, va à Fjallsárlón. C'est un petit Jokulsarlon, pas touristique (car la route n'est pas goudronnée donc pas accessible pour les cars) et l'ambiance est bien plus "surréaliste".

Je ne sais pas si, à cette période de l'année, le Canyon de Fjadrargljufur est accessible. Si oui, ne pas le manquer. (idem pour les sources de Seljavellir en pleine nature et idem aussi pour la langue glacière de Svinafellsjokull )

2 restaurants que j'ai adoré (un 3e mais à Reykjavik et je crois que tu n'y vas pas) :
A 2 min. à l’ouest de Seljavellir sur la route 1 (env. 10 min. de Seljalandsfoss) : Gamla fjosid – panneau au bord de la route 1 avec une vache. Tous les ingrédients viennent de leur ferme, fabuleux ! Goûtez à la « chili jam ».
Kirk : restaurant Systrakaffi. On y est allé 2 fois – hamburger, poulet et pizza, tout y est très bon, très frais et super service !

Bon voyage ! Et faites hyper attention si vous avez des blessures ouvertes (même une cloque) dans les bains chauds, ce sont de vrai bouillon de culture (et malheureusement, je sais de quoi je parle :snif: )

:coucou:
Maerim
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Maerim »

MiraBella a écrit :perso j'aimerais bcp qu'il y ait de la neige ( pas trop, de sorte à ce que la route principale ne soit pas bloquée évidemment .. ) . pour nous le départ se rapproche... tellement pressée !!!!
Tu en auras certainement. Cela évolue très vite. La, nous sommes en pleine tempête. Pas mal de routes sont bloquées. Nous sommes au lac Mytvan. Il y a beaucoup de neige au nord.
Pour info et pour votre budget, le litre de gasoil est d'environ 195/196 kr par litre
Une bière de 33cl coûte environ 455/459 kr en supermarché Netto.
La nourriture et les restaurants sont horriblement chers. Un conseil : emmenez des vivres ! La soupe à 20€ ca calme :shock:
Cela fait une semaine que nous sommes en Islande et nous n'avons toujours pas vu d'aurores boréales : temps nuageux depuis une semaine. J'espère que la tempête va faire fuir ces vilains nuages.
Info pour ceux qui veulent voir l'épave de l'avion : le chemin est balisé. Il y a un petit parking mais rien n'est indiqué. Ensuite, il faut marcher pendant 40 minutes pour atteindre l'épave. Comme le chemin est balisé, il y a énormément de monde et beaucoup de Chinois.

Franck
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je suis ce sujet depuis le début, d'abord par simple curiosité sur une destination qui nous attire depuis toujours :love: ... et puis parce que nous avons franchi le pas : c'est notre destination pour cet été :content: . :fete:
Les conditions seront donc bien sûr très différentes de celles d'un mois de mars, mais je pique des idées.
Et du coup :
lauryne a écrit : Dyrholaey, ne vous arrêtez pas seulement au parking (avec la vue sur Arnardrangur, mais monter sur la droite (une sorte de petite colline, la route n'est pas goudronnée) pour voir le "pont".
accessible en voiture non 4X4 ? (je crois que oui si c'est l'endroit souvent décrit dans les guides/blogs/forums)
lauryne a écrit : Juste avant d'arriver à Jokulsarlon, va à Fjallsárlón. C'est un petit Jokulsarlon, pas touristique (car la route n'est pas goudronnée donc pas accessible pour les cars) et l'ambiance est bien plus "surréaliste".
Et celle-ci, est-elle accessible à une petite voiture non 4x4 bien que les cars ne puissent pas y aller ? (je pense que tu parles des cars "de touristes", pas des bus 4X4 islandais)

En tout cas, merci Lauryne pour tous ces bons plans !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Maerim a écrit :Pour info et pour votre budget, le litre de gasoil est d'environ 195/196 kr par litre
La nourriture et les restaurants sont horriblement chers. Un conseil : emmenez des vivres ! La soupe à 20€ ca calme :shock:
Oui, c'est aussi ce que font les danois quand ils partent en Norvege :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Pour Dyrholaey : Nous avions une Pajero donc haute. Faire juste attention au bas-de-caisse de la voiture, surtout si elle est basse. J'ai souvenir que ça grimpait bien. (c'est pas un pont mais une arche, quelle cruche :langue: )

Pour Fjallsárlón : Oui je parlais des cars touristiques. Aucun souvenir d'un quelconque problème. C'est pas goudronné mais c'est plat. Je lis souvent de faire du bateau à Jokulsarlon, perso j'irai plutôt ici (plus petit, plus intime, plus de "glaçons", moins de touriste) bien que cela ne soit pas nécessaire car on voit très bien depuis la plage. Jokusarlon est à 5 minutes, il faut faire de toute façon les 2.

:coucou:

PS : autre info qui nous a sauvé : les machines de carte de crédit acceptent uniquement les codes à 4 chiffres (nous avions 6 chiffres, on aurait pas pu utiliser notre carte, heureusement j'ai changé avant de partir)

PS2 : pour faire le plein, la technique est bizarre, mais ça je pense que tu l'as déjà lu quelque part
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tiens ils ont parlé de l'Islande aux infos hier soir, la plus grande chute de neige en 80ans!!
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Maerim a écrit :
MiraBella a écrit :perso j'aimerais bcp qu'il y ait de la neige ( pas trop, de sorte à ce que la route principale ne soit pas bloquée évidemment .. ) . pour nous le départ se rapproche... tellement pressée !!!!
Tu en auras certainement. Cela évolue très vite. La, nous sommes en pleine tempête. Pas mal de routes sont bloquées. Nous sommes au lac Mytvan. Il y a beaucoup de neige au nord.
Pour info et pour votre budget, le litre de gasoil est d'environ 195/196 kr par litre
Cela fait une semaine que nous sommes en Islande et nous n'avons toujours pas vu d'aurores boréales : temps nuageux depuis une semaine. J'espère que la tempête va faire fuir ces vilains nuages.
Info pour ceux qui veulent voir l'épave de l'avion : le chemin est balisé. Il y a un petit parking mais rien n'est indiqué. Ensuite, il faut marcher pendant 40 minutes pour atteindre l'épave. Comme le chemin est balisé, il y a énormément de monde et beaucoup de Chinois.

Franck
Bonjour
merci des conseils pour la nourriture... on ira donc au supermarché pour les midis et les soirs airbnb..pour les aurores croisons les doigts.. en france aussi nous avons pas mal de vent ces derniers jours.
J'ai regarder un peu la carte trafic et les web cam, c'est incroyable la neige qu'il y a eu... j'adore la neige, mais j'espère juste ne pas trop en avoir pour pouvoir circuler..
d'ailleurs tu a loué quoi comme voiture? est ce si difficile que ça la route?

t'inquiète les chinois... y en a partout...
bonne fin de séjour
Maerim
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Maerim »

fie a écrit :
Maerim a écrit :

Franck
Bonjour
merci des conseils pour la nourriture... on ira donc au supermarché pour les midis et les soirs airbnb..pour les aurores croisons les doigts.. en france aussi nous avons pas mal de vent ces derniers jours.
J'ai regarder un peu la carte trafic et les web cam, c'est incroyable la neige qu'il y a eu... j'adore la neige, mais j'espère juste ne pas trop en avoir pour pouvoir circuler..
d'ailleurs tu a loué quoi comme voiture? est ce si difficile que ça la route?

t'inquiète les chinois... y en a partout...
bonne fin de séjour
Bonsoir Fie,

Nous sommes actuellement dans la péninsule de Snaefellsnes. Il y a beaucoup de neige mais la route n'est pas enneigée contrairement à ce que laisse penser la carte de l'état des routes (sur ce que j'ai traversé aujourd'hui ca devrait être vert et ca ne l'est pas).
on a loué un Nissan Quasquai 4x4 mais je ne l'ai quasiment jamais mis en position 4x4.
Nous avons peut être bénéficies de conditions climatiques favorables. Avec les pneus hiver, on roule sans difficultés même sur les routes verglacées. Ce matin, j'ai vu une voiture dans le bas côté qui avait enfoncé un panneau. L'avant de la voiture n'était pas beau à voir. Si c'est des touristes, je les plaints. Ca va leur coûter cher.
On approche de la fin mais je sais déjà qu'on peut faire le tour de l'île en 10/11 jours. On est parti pour 14 jours. En hiver c'est trop long. Dans la partie nord, il y a moins de choses à voir et on aurait pu avancer beaucoup plus vite.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quels sont vos endroits preferes du coup en hiver en Islande? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lauryne je tiens à te remercier pour tous tes conseils. j'ai survolé vos réponses, c'est très speed en ce moment, je relirai tout plus attentivement dans la journée. en tout cas, mille merci pour tout. j'ai noté quelques points d'intérêts en plus grâce à toi !!!

Revenir à « Projets de voyage »