Dans le cercle d'or, il y a aussi le parc national de Thingvellir, je suppose que vous n'avez pas assez de temps ?
Seljalandsfoss, va à pied jusqu'à Gljufrabui (à 560 m), c'est sublime !
Dyrholaey, ne vous arrêtez pas seulement au parking (avec la vue sur Arnardrangur, mais monter sur la droite (une sorte de petite colline, la route n'est pas goudronnée) pour voir le "pont".
Vik, montez vers l'église, superbe vue sur la "ville" et sur Reynisdrangar.
Entre Vik et Kirkjubaejarklaustur, arrêtez-vous pour prendre en photo Laufskalavarda (si pas sous la neige
Juste avant d'arriver à Jokulsarlon, va à Fjallsárlón. C'est un petit Jokulsarlon, pas touristique (car la route n'est pas goudronnée donc pas accessible pour les cars) et l'ambiance est bien plus "surréaliste".
Je ne sais pas si, à cette période de l'année, le Canyon de Fjadrargljufur est accessible. Si oui, ne pas le manquer. (idem pour les sources de Seljavellir en pleine nature et idem aussi pour la langue glacière de Svinafellsjokull )
2 restaurants que j'ai adoré (un 3e mais à Reykjavik et je crois que tu n'y vas pas) :
A 2 min. à l’ouest de Seljavellir sur la route 1 (env. 10 min. de Seljalandsfoss) : Gamla fjosid – panneau au bord de la route 1 avec une vache. Tous les ingrédients viennent de leur ferme, fabuleux ! Goûtez à la « chili jam ».
Kirk : restaurant Systrakaffi. On y est allé 2 fois – hamburger, poulet et pizza, tout y est très bon, très frais et super service !
Bon voyage ! Et faites hyper attention si vous avez des blessures ouvertes (même une cloque) dans les bains chauds, ce sont de vrai bouillon de culture (et malheureusement, je sais de quoi je parle