Parce que 2021 se prépare aujourd'hui
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Aussie76
- Merlebleu de l'Ouest

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui
Bonjour, ça m'a l'air d'être pas mal la galère encore en ce moment, j’ai donc prévu de partir pour un road trip en Californie l’année 2022 (j’ai pas encore de date précise, mais plus entre fin mai et fin septembre, à la base je voulais partir janvier 2022). Je voudrais faire plusieurs escales mais je ne sais pas encore si je veux faire voiture et je m’arrête dans des hôtels ou alors si je loue un van et je dors dans des campings ou aires dédiées. Si quelqu’un à fait l’un ou l’autre et a des conseils, je prend haha.
Disons que si je pars en van, ça me fait un peu plus d’organisation, mais je pense que c’est moins cher qu'une voiture + hôtel. Pour mon parcours, j’aimerais faire San Francisco, Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Barstow, Los Angeles, Pismo Beach et retour à San Francisco. Je voulais aussi savoir si un VPN était utile pour ce genre de trip. Pour être sûr d’avoir accès à internet Français et même si je pars en van, avoir accès à mes séries et aussi sécuriser mon ordi et téléphone dans les réseaux publiques. S’il y en a besoin, vous me conseillez lequel ? J’entends beaucoup parler de NordVPN, mais selon le site https://www.monpetitforfait.com/vpn/ le moins cher serait CyberGhost, mais lui pour le coup je ne le connais pas du tout. Après je pense m’en prendre maintenant pour tester et voir pour avoir les catalogues étrangers haha. Si des personnes ont une liste de conseils et choses vraiment utiles pour ce genre de voyage parce que je pense que poser toute mes questions une par une risque d’être long et chiant
Ou même des retours par rapport à mon choix d'itinéraire, sachant que je veux partir pour 3 ou 4 semaines. merci beaucoup !
-
polo85
- Renard du Wyoming
Bon pour moi on passe au plan B avec un décollage Vendredi prochain pour Cancun ou on va passer 2 semaines avant de pourvoir rejoindre Orlando pour 1 semaine, enfin si rien ne change d'ici là 
-
Cessie
- Star du cinéma

Chouette
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
polo85
- Renard du Wyoming
ça va les Canaries il y a pire
En tout cas je confirme que l'ESTA en mode Travel Ban ça marche, en 2h validé par contre on doit indiquer nos pseudos sur les réseaux sociaux alors que c'était optionnel avant.
-
DavidParis
- Grosse dinde de Zion NP
Devant les prix affolants des loueurs je viens de réserver chez Authentik USA du 07 au 29 avril pour 1193€ un SUV style Jeep grand cherokee chez Dollar. C'est toujours moins cher que les 5000$ demandé par Alamo.
-
Nath76
- Bison fougueux

DavidParis a écrit : ↑03 nov. 2021, 23:33 Devant les prix affolants des loueurs je viens de réserver chez Authentik USA du 07 au 29 avril pour 1193€ un SUV style Jeep grand cherokee chez Dollar. C'est toujours moins cher que les 5000$ demandé par Alamo.
C'est aussi là que j'ai vu le moins cher pour septembre pour la même voiture, je pense que c'est là que je reserverais. J'attends tes impressions
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
DavidParis
-
DavidParis
-
DavidParis
Bon bah c'est pas tout ça mais le 07 avril ça va finalement arriver assez vite, nouveau passeport en cours de fabrication puis ESTA. Je commence à revoir le fonctionnement du RavPower afin de sauvegarder mes photos et ma GoPro chaque soir sur un disque dur externe.
Je vais bientôt remettre de l'argent sur mon compte Revolut.
Toutes les résas sont faites avions, hotels, Disney, entrée parcs Archs, SUV loué, assurance Chapka prise.
J'attends une offre Myvegas pour le survol du strip en Hélico mais c'est soldout depuis des mois.
Le roadbook et ses 137 pages (oui c'est trop
) va bientôt partir à l'impression.
Je commence à mettre de coté tout ce qui est prise, rallonge adaptateur....bref je pense avoir checker pas mal de choses et oublie surement l'essentiel et je tenais à vous faire partager ce moment que beaucoup ont déjà vécu l'attente des dernières semaines avant le grand départ
Je vais bientôt remettre de l'argent sur mon compte Revolut.
Toutes les résas sont faites avions, hotels, Disney, entrée parcs Archs, SUV loué, assurance Chapka prise.
J'attends une offre Myvegas pour le survol du strip en Hélico mais c'est soldout depuis des mois.
Le roadbook et ses 137 pages (oui c'est trop
Je commence à mettre de coté tout ce qui est prise, rallonge adaptateur....bref je pense avoir checker pas mal de choses et oublie surement l'essentiel et je tenais à vous faire partager ce moment que beaucoup ont déjà vécu l'attente des dernières semaines avant le grand départ
-
cyrange
- Ecureuil de Yellowstone NP
Cool enfin une bonne chose pour vous
pour nous le voyage de 2021 est pour le moment en suspens mais bon je vais pas me plaindre nous avons pu partir fêter Noël à New York c’était magnifique et nous partons au Canada cet été moins cher que l’ouest
Alors je vous souhaite un bon séjour et prenez en plein les yeux
Angélique
Bonne nouvelle pour moi aussi je viens juste d’être remboursé de mon voyage de Noël 2020

Alors je vous souhaite un bon séjour et prenez en plein les yeux
Angélique
Bonne nouvelle pour moi aussi je viens juste d’être remboursé de mon voyage de Noël 2020
Angélique
viewtopic.php?f=25&t=6434
viewtopic.php?f=25&t=6434