Je ne dirais pas que c'est cher, mais que c'est plus cher que ce à quoi je m'attendais
Votre journée au Caire, superbe
L'hôtel c'est fou que la chambre ne soit pas prêt et puis pas faite
Je ne dirais pas que c'est cher, mais que c'est plus cher que ce à quoi je m'attendais

Ca avait l'air génial .. rien à direRetrouver la lumière après notre passage dans la Pyramide d'Ounas... Quelle découverte incroyable que ce tombeau encore intact datant de plus de 4300 ans... Nous sommes déjà sous le charme de l'Egypte Antique... Cette première visite restera un coup de cœur du voyage...
Ca apporte un reel plus au site, je trouve.Le site de Gizeh abrite une exposition d'art contemporain éphémère,"Forever is now", qui rassemble dix artistes internationaux, dont le street artiste français JR...
La nuit tombait tombait à quelle heure ? Tu en a peut être parlé et je suis passée à côté.Après nous être reposés un peu à l'hôtel après la visite du site de Gizeh, nous repartons pour la vieille ville du Caire, le quartier islamique.
Nous décollons vers 18h00 pour Luxor, où nous arrivons 1h plus tard !
J'allais te poser la question pour le guide ! Il a pris l'avion avec vous ? Sa voiture au Caire... ? Ca se passe comment ?
Ca m'énerve ça ...
Mandarina a écrit : ↑04 déc. 2021, 18:55 Superbes les photos des mosquees!!
C est vrai que la cadre de l hotel a l air tres sympatu penses qu ils avaient oublie de faire le menage dans la chambre en question et que c est pour ca qu ils vous ont dit qu elle etait pas dispo au depart, et qu apres ils se sont dit tant pis on verra bien ce qu ils disent
en effet, ils auraient pu presenter la chose autrement en tout cas.
Pas de souci pour le vol interne au fait? Les grands parents nous avaient raconte que le fonctionnement aux aeroports en Egypte c etait assez "folklo"![]()
SylandCo a écrit : ↑05 déc. 2021, 11:49 Très très belle visite du Caire islamique. Les mosquées sont richement décorées, c'est très beau. Ce qui m'a surprise, c'est de voir la longueur des câbles retenant les lampesCa pend de très haut ! On dirait une "forêt" de câbles
![]()
Oui, comment ça se passe le vol interne en Egypte (contrôle, aéroport, etc...) ?
Vraiment dommage votre arrivée à l'hôtel, qui a l'air très joli. Comment votre chambre ne peut pas être prête à 21h ?!
A+
![]()
licare a écrit : ↑05 déc. 2021, 16:57 Hello,
Très chouette visite du Caire ! On pense ville surpeuplée et embouteillée + musée exceptionnel (+ pyramides à proximité, bien sûr), mais pas assez à la ville Copte ou la ville Musulmane. Du coup, vraiment bonne idée d'avoir pris le temps de voir cela aussi![]()
Les mosquées sont superbes (décidément, l'art islamique, quand même, qu'est-ce que c'est beau !). La dernière toute dorée qui brille, bien sûr, mais j'ai un faible pour la plus ancienne, austère et vaste, avec son minaret entouré de son escalier en colimaçon ; j'adore![]()
Pour l'hôtel où on vous a pris pour les pigeons de l'année, ça me rappelle un hôtel en Jordanie, plutôt "tout-beau-tout-neuf" en apparence, mais où il n'y avait pas d'eau chaude quand nous avons pris la chambre et où le réceptionniste tout d'un coup, ne comprenait plus l'anglais, mais voyant notre "plainte" écrite en arabe sur le téléphone grâce à Google Traduction (), nous a expliqué qu'il fallait laisser couler parce que l'eau chaude devait descendre du toit
... La bonne blague ! 1/2 heure après, comme par miracle, l'eau descendait du toit en moins d'une minute !
Bon, par contre, le ménage pas fait, c'est pas cool.
A+![]()
Lorax a écrit : ↑05 déc. 2021, 19:11
Votre journée au Caire, superbeVraiment une autre facette!!! C'est clair que come dit Licare l'art islamique ça envoyait du boi .. euh du doré
Certains de nos grands batiments historique paraissent bien tristes à côté
Le programme de la journée a été composé par vos soins ou c'est une proposition du guide?
L'hôtel c'est fou que la chambre ne soit pas prêt et puis pas faiteJ'imagine en plus qu'ils ne devaient pas crouler sous les touristes en cette période
![]()
lou1507 a écrit : ↑05 déc. 2021, 19:44 Il y a de nombreuses années (88 ? 89 ?, je ne sais plus), j'étais ado et était partie avec mes parents en Egypte, d'abord au Caire puis en séjour plongée à Sharm el Sheikh.
Nous étions partis avec le club de plongée de Reims et nous devions loger dans le grand hôtel de Sharmel Sheikh que l'on voit souvent à la télé car y sont parfois organisés des conférences internationales et beaucoup de présidents y sont passée.
Quand nous sommes arrivés, gros malaise, les chambres n'étaient pas libres. Du tout. Il y a avait eu un problème de surbooking ou de problème avec l'agence je ne sais plus mais nous nous sommes retrouvés un groupe de / personnes sans chambre.
L'une des plongeuses du groupe parlait arabe et a parlementé sévèrement.
On nous a dit de patienter près de la piscine ( plus de ou heures) pendant que la direction cherchait une solution de relogement.
Finalement, en fin d'après midi, on nous a conduit à nos "chambres".
On nous avait relogé dans les sortes de "cases" du personnel qui donnaient sur un grand patio commun .
pendant que nous patientions à la piscine sans aucune info, ils repeignaient les murs des des chambres d'une couche de blanc pour que cela soit bien propre !
Les chambres n'avaient pas grand chose à voir avec celles que nous aurions du avoir dans ce grand hôtel mais avoir un quartier privé avec patio commun s'est révélé très sympa pour notre groupe. Nous faisons des soirées tous ensemble et ce désagrément a été à l'origine d'un super souvenir !
GingerBread a écrit : ↑08 déc. 2021, 12:35 Hello ! C'est moi que v'la !
Et ben, j'admirerai toujours le détail de tes carnets![]()
Ca avait l'air génial .. rien à direRetrouver la lumière après notre passage dans la Pyramide d'Ounas... Quelle découverte incroyable que ce tombeau encore intact datant de plus de 4300 ans... Nous sommes déjà sous le charme de l'Egypte Antique... Cette première visite restera un coup de cœur du voyage...
Ca apporte un reel plus au site, je trouve.Le site de Gizeh abrite une exposition d'art contemporain éphémère,"Forever is now", qui rassemble dix artistes internationaux, dont le street artiste français JR...
La nuit tombait tombait à quelle heure ? Tu en a peut être parlé et je suis passée à côté.Après nous être reposés un peu à l'hôtel après la visite du site de Gizeh, nous repartons pour la vieille ville du Caire, le quartier islamique.
Vos journées étaient chargées mamamia !
Nous décollons vers 18h00 pour Luxor, où nous arrivons 1h plus tard !J'allais te poser la question pour le guide ! Il a pris l'avion avec vous ? Sa voiture au Caire... ? Ca se passe comment ?
Ca m'énerve ça ...

Merci pour tous ces détails.ebs68 a écrit : ↑08 déc. 2021, 17:11
Coucou toi !
Il faisait nuit vers 17h00 / 17h30... donc tôt !
Nos journées n'étaient pas si chargées, on était tranquille dans la voiture entre les visites à regarder dehors sans aucun stress de devoir conduire ! Donc plutôt cool ! Et notre chauffeur était au top !
Notre guide habite Luxor.
Donc au Caire et à Assouan il était à l'hôtel, pas le même que le nôtre, il nous avait dit que son budget est d'environ 15€/nuit (et nous devions lui payer ce qui est normal), donc très raisonnable.
On aurait aussi dû payer normalement son billet d'avion Luxor/Le Caire, environ 50€, mais finalement non car il était déjà au Caire avec d'autres clients avant, il y est resté 2 jours jusqu'à notre arrivée.
Ensuite il gérait les chauffeurs, avec lesquels il a l'habitude de travailler, et était tout le temps avec nous. LE Caire nous avons le même chauffeur les 4 jours. De Luxor à Assouan pareil, le même chauffeur sur 4 jours. A Luxor on a aussi circulé en bateau et en taxi.
Pour l'hôtel moi aussi ça m'a énervée !
En fait on avait 4 lieux différents de séjour, je n'avais pas de doutes sur le Hilton à la fin.
Pour Le Caire et Assouan, à 30/35€ la nuit, j'avais de gros doutes ! Et finalement le top, par la gentillesse du personnel et des propriétaires mais tout était aussi propre (simple mais propre).
Pour Luxor, les avis sur l'hôtels étaient supers bons ! Donc je pensais vraiment qu'on aurait un super lieu, pour 100€ la nuit... Et grosse déception... Après le lieu était très beau mais avec ces contrariétés et le fait d'avoir été malade le lendemain du dîner là-bas ben bof bof !