Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Message par lou1507 »

Je m'attendais aussi à avoir beaucoup de monde mais la foule était uniquement sur la place des restaurants donc c'était hyper agréable. Pas vraiment de regrets mais une journée de plus ne m'aurait pas dérangée :clin: .
La ruelle avec les têtes :mdre: . J'ai adoré aussi mais je ne sais pas ce qu'elle représente.
voilà ce que j'avais trouvé sur Slovénie secrète avec la photot de la main :

"Cette sculpture dans une petite ruelle est aussi une fontaine secrète. Les touristes ne le savent pas. Elle est dans une ruelle Ključavničarska entre la vielle rue Mestni trg et la berge de la Ljubjanica Cankarjevo nabrezje. Trouverez-vous le secret pour l’actionner? L’eau coulera alors ensuite dans une œuvre d’art insolite et étonnante longue de 30 m de Jakov Brdar avec 700 visages en bronze encastrés dans le sol. Un petit jeu à faire entre amis ou en famille."
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Samedi 24 Juillet

Alors, voici la raison de ma nuit trés souvent interrompue :oops: .

En préparant ce voyage, j'avais repéré LA zipline...J'en avais déjà fait mais il y a trééééés longtemps et en France. J'avais bien aimé.
J'en ai parlé à mon mari; Résultat: "Tu es folle. En Slovénie, je ne sais pas le niveau de sécurité...."Donc, projet parti aux oubliettes.
A la prise du logement, le propriétaire nous a parlé des diverses choses à faire et à voir ...dont la zipline. Sauf que je n'étais pas seule. N°1 dont le niveau d'anglais est bien supérieur au mien, était là :lol: .
Donc, de retour au logement, elle en a parlé à tout le monde. N°2 et 3 étaient complètement excités! La plus grande zipline d'Europe! 7 zipline de 350 à 700 m; 4 km au total... Et mon mari a dit: "Pourquoi pas?" :hein: . Donc, pour les enfants, cela équivaut à un "oui" :lol: .
Ni une ni deux, j'envoie un sms au propriétaire qui se charge de nous organiser ça.

Et donc, toute la nuit, après avoir trainé sur des forums et lu des avis ( au cas où il y aurait eu des accidents :lol: ), j'ai eu peur que le fil casse, qu'un crochet se détache, de perdre un enfant, de ne rien comprendre en cas de problème (je suis loin d'être bilingue et ne met pas mes appareils auditifs pour ce genre d'activités donc j'avais peur de ne rien comprendre)...enfin, voilà, la trouillarde dans toute sa splendeur! :oops:

Maintenant, passons au récit de l'activité.
A 8h50, un van passe nous prendre devant notre logement et nous emmène au bureau pour payer (60€/personne; un peu moins pour N°3 et peut-être N°2)et prendre tout le matériel (harnais, casque, gants).
Puis, en route pour le lieu du départ (10mn de route).
Là, à mon grand soulagement, on s'entraîne sur une petite zipline de 20m. Ils nous montre la communication par signes (lâcher pour avancer, et appuyer pour ralentir). J'ai dû le faire 2 fois car le stress a fait que je n'ai rien compris :oops: . Evidemment, pas de problème pour les enfants. Le mari non plus mais je le soupçonne de ne pas faire le fier :lol: .

Puis c'est parti.
Donc, 7 ziplines. La 1ère est au-dessus de la forêt donc, on ne voit pas complètement le vide et ça fait moins peur.
Mon fils étant plus léger que nous, il a dû se retourner et avancer avec les bras sur quelques mètres :chaud: .
J'ai un peu stressé évidemment mais, après avoir fait abstraction des multiples dangers ( :hihihi: ), je me suis concentrée sur la sensation de glisse et le paysage.
J'ai ADORE. J'aurais pu recommencer encore et encore :love: .

Quelques photos, prises au départ ou à l'arrivée (nous n'avons pas de GoPro).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'activité a duré 2h30. Retour au bureau, en centre-ville puis nous rentrons à notre logement...en passant devant des bureaux d'activités outdoor :lol: .
Réservation du rafting pour le lundi :content: .

Le reste de la journée est plus calme: courses et plage. :plage:

Le soir, nous dinons au restaurant du Grand hotel Toplice, le Julijana, sur la rive "urbanisée" du lac, avec une vue superbe :love: .Il fait beau donc nous sommes en terrasse.
Nous sommes reçus comme des princes (si si si :lol: ), en gants blancs et les enfants sont intimidés ( N°2) ou complètement excités (N°3°).

Un amuse-bouche géant, apéritifs, 4 plats ( avec vins pour les parents), 2 cafés et 3 thés et eau bien entendu : 350€.
C'était trés bon, le décor est superbe. Sur 7 tables occupées en terrasse, 4 (ou 5 ) l'étaient par des français!

Pas de photos sauf une de mon fils qui a pris du thé, uniquement pour le plaisir d'être servi :mdre: .

Image

Nous rentrons tranquillement en admirant le lac, illuminé de coquilles d'oeufs gardées par les restaurants. Magique :love:

"Journées de sang destinées à célébrer la belle ville sur le lac est célèbre pour cette tradition unique. Lors de la traditionnelle nuit de Bled, 15 000 coquilles d'oeufs avec des lumières à l'intérieur sont lancées sur le lac transformant les eaux et le ciel en une vue splendide."

Image

Image

Photo d'art :lol:

Image

:love:

Image
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Titio,

Whaou, quelle journée! :shock:
Pas mal, pas mal. Vus avez du bien vous éclater! :super:
Il est splendide ce lac avec les coquilles d'oeufs! C'est étonnant comme coutume. :) :)

J'ai hâte de voir votre journée rafting :fete:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

J'adore cette journée :super: :super: :super:
J'imagine bien ton stress la veille !

Cela plairait beaucoup à mes garçons !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
lou1507 a écrit : 14 oct. 2021, 14:55
Je m'attendais aussi à avoir beaucoup de monde mais la foule était uniquement sur la place des restaurants donc c'était hyper agréable. Pas vraiment de regrets mais une journée de plus ne m'aurait pas dérangée :clin: .
La ruelle avec les têtes :mdre: . J'ai adoré aussi mais je ne sais pas ce qu'elle représente.
voilà ce que j'avais trouvé sur Slovénie secrète avec la photot de la main :

"Cette sculpture dans une petite ruelle est aussi une fontaine secrète. Les touristes ne le savent pas. Elle est dans une ruelle Ključavničarska entre la vielle rue Mestni trg et la berge de la Ljubjanica Cankarjevo nabrezje. Trouverez-vous le secret pour l’actionner? L’eau coulera alors ensuite dans une œuvre d’art insolite et étonnante longue de 30 m de Jakov Brdar avec 700 visages en bronze encastrés dans le sol. Un petit jeu à faire entre amis ou en famille."
Zut, alors! J'ai loupé cette information! :humm:

carolavincent a écrit : 14 oct. 2021, 16:18 :coucou: Titio,

Whaou, quelle journée! :shock:
Pas mal, pas mal. Vus avez du bien vous éclater! :super:
Il est splendide ce lac avec les coquilles d'oeufs! C'est étonnant comme coutume. :) :)

J'ai hâte de voir votre journée rafting :fete:

Carola

Oui, super journée :super:
Côté température de l'eau, je pense que le rafting est plus agréable en Croatie :lol: .

Cover a écrit : 14 oct. 2021, 16:38 Super la Zipline !

Nous aussi on avait fait ca, et on avait adoré. :love:

Et aussi 7 Ziplines :???: mais c'était a Bovec, c'est là que vous l'avez fait? Ou alors près de Bled?

Non, c'est bien à Bled (enfin à 10 mn de route). Ils ont dû changer de lieu? :pprr:

lou1507 a écrit : 14 oct. 2021, 17:04 C'est mon grand regret des vacances.

Avoir poussé à la semaine suivante à Kobarid les activités que nous aurions pou faire à Bled, pour au final, ne pas les faire :snif:

Tous les ans, la même chose se vérifie: souvent, ce qui est repoussé....n'est pas fait. Donc, j'insiste toujours sur ce qui me parait "important" mais, tu le verras, parfois pas assez.... :clin:

ebs68 a écrit : 14 oct. 2021, 18:50 Super sympa la zipline !
On en avait fait en Croatie à Omis... le top ! On avait adoré tous les 3 !

Les paysages devaient êtrre superbes aussi. J'en ai vu d'autres en Slovénie mais moins grandes et le paysage était bof bof.
En tout cas, on le refera! j'ai adoré :lol: .

SylandCo a écrit : 15 oct. 2021, 10:41 Vraiment cool les ziplines, ça a dû être l'éclate totale :oui:

Et vous avez bien fini le journée avec le restaurant :super:

Oui, l'éclate totale et le restaurant était vraiment bien: plats, service, vue.... On a vraiment apprécié de loger près du lac et de rentrer à pied après les restaurants. :oui:

Celinetjo a écrit : 15 oct. 2021, 13:25

J'adore cette journée :super: :super: :super:
J'imagine bien ton stress la veille !

Cela plairait beaucoup à mes garçons !
Je crois que les ados adorent et eux au moins, ne stressent pas! Quelle sottise de stresser ainsi! :lis:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 25 Juillet

Ce matin, lever de bonne heure.
Nous allons aux gorges de Vintgar. J'ai réservé les billets par internet pour ne pas faire la queue.
Pour éviter la foule, il faut y aller tôt ou tard. Et j'avais peur de l'abandon de mes troupes si on le prévoyait en fin de journée. Pour les couleurs, il vaut mieux choisir le midi, quand le soleil illumine l'eau. Donc, c'est bien toute la journée :lol: .
Mais, si je peux éviter la foule et les masques (obligatoire sur le trajet des gorges), tant mieux!

Nous arrivons donc au parking à 8 heures (5€). Il y a 6 voitures :content: .
Le gardien nous dit qu'on peut ne pas porter les masques car il n'y a personne :super: .
On prend vraiment notre temps. C'est trés joli. et quelques rayons de soleil percent et illuminent la rivière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour cause de Covid, l'A/R dans les gorges est interdit et nous rentrons doucement au parking par un chemin bucolique (que nous aurions emprunté de toute façon; il est conseillé dans le site Slovénie secrète :clin: ). C'est le même chemin que Lou a emprunté avec sa famille.

Nous rencontrons plus de promeneurs. Beaucoup de slovènes promènent leur chien.

Traversée des bois avant de rejoindre une petite église et d'emprunter le sentier (Il faut ouvrir et refermer une barrière).

Image
Image

Image

Vue sur le château de Bled.

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis 2heures pour faire 6 kms. Il est encore tôt.
Nous décidons d'aller voir le joli centre médiéval de Radovjlica.
Peu de monde. Les gens sont à la messe, nous ne visiterons donc pas l'église.

Image

Image

Image

Image

Nous y visitons le Musée du miel et des abeilles; Interactif. Sympa. 16€ pour nous 5.

Image

Image

Image

Puis, retour et déjeuner au cottage.

Repos pour E. et les N°2 et 3.

Je décide d'aller à pied jusqu'à un petit village slovène typique Selo Pri Bledu.
N°1 m'accompagne.
Pour cela, nous longeons une bonne partie du côté urbanisé du lac (où il y a plein de circulation, de bouchons!) puis empruntons une petite rue.
Nous avons apprécié de marcher bien entendu mais c'était assez désagréable car il y avait pas mal de circulation, les rues sont petites et les trottoirs inexistants. Donc, nous étions tout le temps en train de faire attention car il y a de sacrés virages, sans aucune visibilité.

Beaucoup de séchoirs à foin

Image

Image
Image

et des ruches.

Image

Image

Quelques jolies maisons.

Image

Image

Image

Retour en admirant le lac, comme d'habitude :lol: .

6 km en 1h40.

Soirée cool au cottage.

USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »