Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 19 avr. 2020, 09:57
melane297 a écrit : 19 avr. 2020, 09:51 Coucou FloreM,

Alors si je peux t'aider, c'est avec plaisir... J'habite depuis toujours (donc 38 ans) dans les Ardennes.

Bon je dois quand même avouer que je voyage à l'étranger, mais quasiment jamais en France, ni dans mon département à vrai dire... J'ai sûrement plus de choses à raconter sur les USA que sur l'endroit où je vis (pas taper merci).

Mais si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir.
Coucou,

J'avais complètement oublié que tu habitais là! Pour le moment je n'ai encore rien travaillé sur les Ardennes car j'attends de savoir si mes congés son annulés en fait.

En même temps s'ils me le disent tard rien de sera prte, je vais potasser un peu et reviendrais vers toi. Je logerais du coté de Joingy sur Meuse pour te situer.

Merci.

:coucou:
Coucou Mélanie,

J'ai un petit peu regardé. Je t'expose mes petites trouvailles même si ces 9 jours semblent compromis (de mon fait car j'ai demandé à mon boss d'annuler mes congés) mais juste au cas ou. Voici

- La platelle des 4 fils Aymon
- le rocher de l'hermitage et la roche fendue
- La roche à 7h
- Boucle sur la Meuse
- Canoë sur la Semoy (si possible avec jeune enfants)
- Givet (citadelle, le fort et le ville)
- Charlevilles Mézière (1/2 journée)
- Sedan : chateau (soit journée soit de nuit)
- Baignade au lac des Forges

Voilà tout.

Beaucoup de randonnée mais mes filles m'en réclament :super:

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Ma famille est ardennaise. Je connais un peu la région.

Le lac des vieilles forges est assez sympa. Tu peux y faire aussi de laccrobranches.

Le musée de la guerre et de la paix à Novion Porcien est parait il intéressant.

Jai fait enfant une croisière des boucles de la Meuse assez sympa. On expliquait la légende des 4 fils Aymon ( collines qui no t rien de spécial cependant).

FUMAY a un petit air de port irlandais.

A Givet beau complexe sportif avec piscine. Bowling...

Tu auras vite fait le tour de Charleville.

Le château fort de Sedan est bien pour de jeunes enfants. 2 h environ. Mais celui de Bouillon serait plus intéressant peut-être.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 26 avr. 2020, 16:00 Ma famille est ardennaise. Je connais un peu la région.

Le lac des vieilles forges est assez sympa. Tu peux y faire aussi de laccrobranches.

Le musée de la guerre et de la paix à Novion Porcien est parait il intéressant.

Jai fait enfant une croisière des boucles de la Meuse assez sympa. On expliquait la légende des 4 fils Aymon ( collines qui no t rien de spécial cependant).

FUMAY a un petit air de port irlandais.

A Givet beau complexe sportif avec piscine. Bowling...

Tu auras vite fait le tour de Charleville.

Le château fort de Sedan est bien pour de jeunes enfants. 2 h environ. Mais celui de Bouillon serait plus intéressant peut-être.
Ah super. Merci.

Je note. Pour Bouillon. On l'a deja fait et surtout c'est en Belgique!!! On ne sait pas si On pourra aller en Belgique.

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il y a une petite randonnée pour voir les boucles de la Meuse à Monthermé. C'était sympa et les points de vue sont chouettes. Par contre je me rappelle plus le nom ni l'adresse :(
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bon, ben pour nous ça sera vraisemblablement 2 semaines en France, une dans les Alpes et une vers Bormes-les-Mimosa.

Est-ce que l'un d'entre vous connait des sites de locations de maison où on puisse annuler jusque pas loin de la date de séjour.
Sur AirBnB, la plupart des maisons que je regarde ne sont annulables que 48 heures. :grrrr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pericles a écrit : 01 mai 2020, 10:42 Bon, ben pour nous ça sera vraisemblablement 2 semaines en France, une dans les Alpes et une vers Bormes-les-Mimosa.

Est-ce que l'un d'entre vous connait des sites de locations de maison où on puisse annuler jusque pas loin de la date de séjour.
Sur AirBnB, la plupart des maisons que je regarde ne sont annulables que 48 heures. :grrrr:
Hello Alain, j'en ai trouvé un certain nombre sur Booking. Tu as des filtres qui te permettent de sélectionner annulation gratuite, pas de prépaiement, gîte, cuisine, piscine, etc... ^^

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

lgk31 a écrit : 01 mai 2020, 10:47
Pericles a écrit : 01 mai 2020, 10:42 Bon, ben pour nous ça sera vraisemblablement 2 semaines en France, une dans les Alpes et une vers Bormes-les-Mimosa.

Hello Alain, j'en ai trouvé un certain nombre sur Booking. Tu as des filtres qui te permettent de sélectionner annulation gratuite, pas de prépaiement, gîte, cuisine, piscine, etc... ^^

Merci Laurence, je vais regarder ! :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Pericles a écrit : 01 mai 2020, 11:24

Coucou,

Oui tu peux sélectionner de cette façon. De plus maintenant Booking propose 3 solutions au moment de la réservation:
- payez de suite :non: :non: (pas en ce moment)
- Payez 1 jour avant l'annulation gratuite
- Payez quand vous voulez jusqu'a xx/mois

Très pratique pour échelonner les paiements.

Flore
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

FloreM a écrit : 01 mai 2020, 11:35
Pericles a écrit : 01 mai 2020, 11:24

Coucou,

Oui tu peux sélectionner de cette façon. De plus maintenant Booking propose 3 solutions au moment de la réservation:
- payez de suite :non: :non: (pas en ce moment)
- Payez 1 jour avant l'annulation gratuite
- Payez quand vous voulez jusqu'a xx/mois

Très pratique pour échelonner les paiements.

Flore

pour la Provence, j'ai trouvé sur Booking une maison annulable jusqu'à 8 jours avant et pour le Vercors sur airbnb, pareil seulement frais de service restant à charge.

Bon maintenant s'il faut rester à 100 bornes de chez soi, ce sera foutu aussi et je vais devoir aussi viser les Ardennes ou l'Aube :snif: :snif:

je ne peux même pas aller jusq'u lac de la Foret d'Orient. Seulement le lac du Der :mdre:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »