Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Re: Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Message par Titiamag »

Lorax a écrit : 08 juin 2018, 08:12 Très jolie encore une fois! Les paysages sont vraiment différentes des jours précédents. Et je suppose que les prochains le seront aussi (la côte j'imagine). C'est différent de l'image que j'avais de la région (humide et pluvieux). Décidément le nord ou est vraiment un très beau coin! A faire et refaire sans doute!
Oui tu imagines bien ! La côte fait bien partie de la suite du programme et on a filé encore plus au nord :clin: .
Je pense que le coin est quand même fidèle à sa réputation pluvieuse, mais on a eu de la chance :lol:
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

valerie49 a écrit : 08 juin 2018, 13:27 :coucou:

Superbes photos qui donnent envie de se lancer sur cette rando 👍
Merci :) , on a trouvé cette rando vraiment belle
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Hello Les Bichettes :coucou:
Merci pour ce joli carnet qui tombe à pic ! Quel plaisir de vous suivre ! Le récit est agréable et vos photos sont très belles malgré les feux. J’imagine bien la frustration que cela doit être ! Par contre vous avez été chanceuses avec la météo dans le Washington, et j’espère que nous pourrons en dire autant.
Pour nous le départ approche, plus qu’un mois :content: je trépigne d’impatience. Nous marcherons dans vos pas pour ce qui est du Yellowstone, Grand Teton et Washington.
Les photos du Mont Rainier sous le soleil :love: nous prévoyons la même rando, hâte de saluer le gardien de l’édifice :clin:
Harry 's Ridge Trail prévu aussi au Mt St Helens, mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire en entier car le sentier en balcon qui contourne Devil Elbow m’inquiète un peu, est-ce aussi vertigineux que ça en a l’air ?
Nous avons une étape aussi à Centralia, décidément !
Vivement la suite de vos aventures, la petite vidéo en avant première des plages du Pacifique laisse présager du très beau à venir :bave:

Merci encore pour le partage
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

@YACO12: Merci à toi de laisser une trace de ton passage :coucou: .

Pour le Harry's Ridge Trail, le sentier contournant le Devil Elbow était fermé (de ce que je me souviens, le panneau disait que c'était trop dangereux, que le sol n'était pas stable). Ils avaient prévu une "déviation". Il est donc possible d'éviter la partie qui t'inquiète (qui n'est peut-être toujours pas ouverte d'ailleurs).

Je vous souhaite un très beau voyage, vous allez en prendre plein les yeux :clin: . Vous partez combien de temps ?
Vous saluerez le gardien de l'édifice de notre part :), il a une belle place au Mont Rainier .
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Les bichettes à l'Ouest

Message par YACO12 »

Bonsoir,

Merci beaucoup :) On part 26 jours nous risquons de finir sur les jantes mais tant pis nous nous reposerons après les vacances :lol:
Pour le salut, on y manquera pas.

Super pour la déviation, c'est une bonne nouvelle !

A bientôt pour la suite de votre périple :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Déjà jespère que la santé va mieux :oops:
Superbes paysages et bravo pour la rando :super:

:coucou:
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

@Cessie: Merci :oops: . La santé s'améliore petit à petit. Je suis en phase de rééducation et j'espère avoir retrouver ma pleine forme pour notre road trip prévu fin Août. Je croise les doigts.

Merci également pour ton passage. On est contente que le récit vous plaise.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Le Mont Rainier avec le ciel bleu :love: et la vue du Panorama Point :bave:
Merci pour ces belles photos et la vidéo :)

La suite arrive bientôt ? :siffler:
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

Enfin la suite.... On est très occupées, je suis en pleine préparation du roadbook pour le prochain roadtrip (et ça me prend un temps fou :shock: ).

Olympic National Park : un Océan, une chaîne de montagne, et une forêt humide pour un seul Parc !

Aujourd’hui, c’est un lieu où je rêvais d’aller que l’on s’apprête à visiter : l’ Olympic National Park. Niché au cœur de la péninsule Olympique à l’extrême Nord Ouest américain (hors Alaska bien sur), ce fut un véritable casse tête d’inclure ce parc dans le road trip,. On tenait pourtant absolument à explorer ses paysages étonnants de par leur diversité : des plages tourmentées du Pacifique, aux cimes enneigées, en passant par une forêt humide aux allures presque tropicales. Difficile de trouver un autre parc abritant des paysages aussi variés que ceux d’Olympic !

Petite halte au Lac Quinault

Nous gagnons l’entrée Sud en empruntant la 101, l’unique route sillonnant entièrement le parc d’Olympic. Notre premier arrêt est celui du lac Quinault, une grande étendue d’eau alimentée par la Quinault River et bordée par les sapins. Nous atteignons très vite la rive du lac à quelques pas seulement de la route.

Image

Ce lac ne doit pas être aussi paisible qu’il en a l’air vu le tas de bois mort charrié sur la plage !

Image

La végétation entourant le lac nous donne un petit aperçu des forêts extraordinaires qu’abrite ce parc.. Des tables de pique nique étant présentes, on décide de manger sous l’ombre de ces immenses arbres, accompagnées du bruit reposant d’un ruisseau.

Image

Image

Image

Le Big Cedar Tree Trail au cœur de la forêt

C’est en direction d’un secteur tout aussi verdoyant que nous reprenons la route, celui de Kalaloch. Le Big Cedar Tree Trail permet de se balader dans une forêt habitée par des arbres géants et des hautes fougères.

Image

Image

Ce sentier est très relaxant et permet de s’initier à l’ambiance mystérieuse qui règne dans les forêts d’Olympic.

Nous arrivons au point d’orgue de notre promenade: le Big Cedar Tree.

Des troncs d’arbres entremêlés et des centaines de racines enchevêtrées façonnent cet arbre colossal.

Image

On crapahute autour de ce vénérable Cèdre et sa « fenêtre » taillée au pied du tronc.

Image

Notre promenade finie, il est temps de repartir pour accomplir la suite de notre programme !

Ruby Beach : une jolie plage sauvage

Nous continuons de remonter la côte en direction du nord avec un premier arrêt à Ruby Beach. Un premier point de vue sur la plage se profile à travers les sapins.

Image

On s’empresse de la rejoindre, même si c’est loin d’être simple ! En effet, une centaine de bois morts sont échoués sur le sol, nous obligeant à faire de grandes enjambées. Le tout en essayant de ne pas se casser la figure. ! Après ce parcours semé d’embûches, nos pieds foulent enfin la plage de sable fin.

Image

En cette fin d’après midi beaucoup de promeneurs sont présents. Il faut dire que contrairement à la réputation du lieu, le soleil est de sortie. On progresse un peu sur la plage et nous passons à proximité de gros rocher émergeant hors de l’eau.

Image

Image

Cette plage, laissée totalement à l’état naturel, offre un côté sauvage que l’on aime énormément.

Image

On aurait pu rester des heures ici à contempler le Pacifique, mais la visite d’une autre plage non moins connue nous attend.

A la recherche Du Hole In the Wall à Rialto Beach

Nous remontons encore un peu plus vers le Nord, pour s’arrêter cette fois à Rialto Beach.

Cette partie de la côte se montre tout aussi sauvage que Ruby Beach. Il suffirait de faire disparaître les personnes présentes pour donner l’impression d’être dans un endroit reculé, à l’écart de toute civilisation. On continue sur la plage avec pour but de pouvoir admirer le célèbre Hole In the Wall à 2,5 km. Nous passons tout près de deux rochers immensément grands et semblant avoir été déposés on ne sait comment sur le sable.

Image

Image

Image

Notre chemin sur la plage est parsemé de troncs d’arbres, d’algues et de gros galets. Enfin, le fameux « trou » que l’on attendait apparaît au loin.

Image

On s’aperçoit cependant très vite que le Hole In The Wall est encerclé par les eaux glaciales et agitées du Pacifique. Impossible de s’en approcher et encore moins de passer de l’autre côté. L’Océan est encore bien trop haut!

Image

Image

Comme la marée est descendante et que je suis assez entêtée, j’insiste pour attendre qu’un passage soit possible. Malheureusement, près d’une heure plus tard l’océan ne s’est pas retiré suffisamment et c’est à contrecœur qu’on rebrousse chemin.

Image

Il y a bien moins de monde que tout à l’heure mais la plage est maintenant peuplée par des dizaines de Goélands. Moi qui aime filmer les oiseaux, je suis servie !

Le Pacifique rend honneur à sa réputation tumultueuse et les vagues s’échouent avec fracas sur les rochers.

Image

Image

Un coucher de soleil inoubliable sur Rialto Beach

Une fois revenues au début du parcours, on s’assoit sur un tronc faisant office de chaise et attendons impatiemment le spectacle du soleil couchant. Une barre d’épais nuages apparait à l’horizon, mais heureusement le soleil est toujours visible. Il entame doucement sa descente et ses couleurs commencent à envahir le ciel. La magie prend place….

Image

Au fur et à mesure que le soleil plonge dans l’océan , c’est une couleur bleutée qui prend le relais.

Image

Image

Elle sublime encore un peu plus cette magnifique plage.

Image

Image

Image

Image

On attend quelques instants après que le soleil se soit couché pour repartir.

Toutes ces émotions nous ont ouvert l’appétit. On rentre dîner tranquillement à notre hôtel de Forks.

Ces plages étaient vraiment incroyablement belles. Le seul petit regret qu’on a, est de ne pas avoir pu voir des "Tide Pools" à cause d’un coefficient de marée bien trop faible.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »