À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J35 vendredi 05 août YellowstoneGrand Teton - Moran (Chapel Of Sacred Heart – Cathedral Group Turnout – String Lake – Jenny Lake – Menor’s Ferry – Chapel of Transfiguration – Mormon Row – Schwabacher Landing)

Dernier jour complet sur le sol américain. L’humeur est chagrine et la météo aussi :snif: .
On quitte le Yellowstone pour passer la dernière journée dans le parc de Grand Teton. On quitte Old Faithful à 8h pour éviter les embouteillages car il y a beaucoup de travaux sur la boucle Sud vers Grand Teton. Ce n’est pas la joie côté météo, il pleut et il fait 10 °C. A 9h, on arrive à l’entrée du parc de Grand Teton, il n’y a pas foule pour entrer :mdre: , ben oui il pleut. Voici le plan de notre périple du jour (en orange).

Image

On s’arrête brièvement au Visitor Center pour l’expo. J’avais prévu une promenade à la marina et éventuellement le Lakeshore trail, une promenade le long du lac mais la météo est vraiment pourrie. Je ne fais même pas de photos. Décidément les lacs ne nous réussissent pas ; déjà celui du Yellowstone, on l’a fait sous la pluie.
On continue vers Chapel of Sacred Heart. Une petite prière ne ferait pas de mal pour retrouver le soleil :ange: . La chapelle est toute mimi et connue pour son vitrail.

Image
Image
Image
Image

Un peu plus loin, plusieurs voitures arrêtées sur le bas-côté. Stop, animal en vue, il nous manque toujours un élan au palmarès. Et non, ce sera un magnifique Elk mâle.

Image
Image

Comme je l’ai déjà dit, il pleut aujourd’hui. Cela a d’autres conséquences : voici les meilleures photos de la chaîne des Tetons que l’on pourra obtenir :shock: , celles à Cathedral Group Turnout. Les Tetons sont prudes aujourd’hui :mdre: , ils sont recouverts d’une voile opaque toute la journée. Si j’avais su lors du vol aller que c’est de l’avion que je verrai le mieux cette chaîne montagneuse. Je songe aux magnifiques photos de lacs ou rivière avec la montagne en arrière-plan ; ce ne sera pas pour nous.

Image
Image
Image

On dirait que les nuages s’écoulent des montagnes.

Image

Il reste un petit peu de neige au sommet.

Image

Voici une carte de cette partie de notre découverte de Grand Teton.

Image

Ne nous laissons pas abattre ; la pluie se calme un peu. On va faire une petite balade à String Lake. Le site est très beau et la couleur du lac magnifique même par ce temps.

Image
Image
Image

Les enfants font des ricochets.

Image
Image
Image

Il y a des motivés qui font du canoé. :shock:

Image

On se promène un peu le long du lac. On est avertis des risques pour éviter une rencontre avec un ours. Hier j’ai suivi 3 de ces règles, je vous laisse trouver lesquelles je n’ai pas suivi.

Image

Ce lac a beaucoup de charme. D’habitude il y a beaucoup de monde ici mais là c’est très calme ; je fais ma Cessie ou Nath. :mdre: :mdre: :mdre:

Image

A défaut de montagnes qui se reflètent dans le lac, voici les rochers qui se reflètent dans le lac. :siffler:

Image

Effet d’eau sur la végétation. On s’amuse comme on peut. :)

Image
Image
Image
Image

Il est 11h30, on en a la claque de la pluie. Alors on s’offre un bon repas au Jenny Lodge, une pause très agréable. C’est luxueux et nous on arrive tout trempés avec nos chaussures de marche. :mdre: :mdre:

Image
Image

Repus, on sort à 13h. Oh il pleut toujours, quelle surprise. On va quand même voir Jenny Lake après un passage au Visitor Center. Ici il y a un peu plus de monde qui a bravé la pluie.

Image
Image

Les navettes pour l’autre côté du lac font leur tournée avec peu de monde à bord aussi.

Image

On poursuit avec Menor’s ferry. Bill Menor s'était établi à cet endroit. A la fin du 19è siècle et au début du suivant, son magasin général alimentait les pionniers de la région en vivres et objets de première nécessité. Il avait également mis au point un savant mécanisme pour transporter des passagers d'un côté à l'autre de la Snake River : son "ferry" était dirigé par un câble d'acier fixé des deux côtés de la rivière.

Image
Image
Image

Le Vieux General store, fermé.

Image

La cabine de Maud Noble, construite en 1917. Cette maison est importante dans l'histoire du parc car c'est dans son salon que plusieurs résidents du coin se réunirent en 1923 pour présenter à Horace Albright, super-intendant du Parc National de Yellowstone, un projet pour qu'une partie de la région de Jackson Hole soit dédiée à la création d'une "National Recreation Area". Au final, ce projet a donné lieu à la création du Parc National de Grand Teton en 1929.

Image
Image

Au même endroit, il y a aussi la Chapel of Transfiguration construite en 1925.

Image

Son porche avec sa cloche que l’on ne peut plus actionner (clin d’œil à Hansolo06).

Image
Image

L’intérieur est classique pour une petite chapelle en bois.

Image

Sa particularité réside dans la vue que l’on a par la fenêtre derrière la croix. :siffler:

Image

Quoi, vous ne voyez rien de spécial ? :langue: C’est normal, les nuages cachent maintenant complètement les montagnes. Voici ce qu’on devrait voir d’après mon roadbook. Bon, ben faudra revenir.

Image

On va ensuite voir les fermes réputées de Grand Teton, le Mormon Row district (grande flèche rouge sur plan précédent), un site historique classé où les Mormons venus de Salt Lake City s’étaient installés fin du 19ème siècle. Six maisonnées, composées de membres de deux familles, les Moulton et les Chambers. On y trouve une vieille grange avec en arrière-plan les sommets des Tetons. Ça, c’est ce qui est indiqué dans le roadbook. Va falloir utiliser Photoshop pour incruster les montagnes. :mdre:

Image
Image
Image

Le coin est réputé pour les chiens de prairie et les élans. Bon ben pour nous, ce sera …. chien de prairie.

Image

Il est presque 15h, le mauvais temps ne nous a toujours pas abattus. On va voir un dernier endroit, censé être idyllique et connu pour sa fréquentation par les élans, à savoir Schwabacher Landing.

Image
Image
Image
Image

L’endroit est beau et on verra …. des canards et un chien de prairie.

Image
Image

Alors là on en a notre claque. On est trempés, on a presque froid, il fait 15 °C : il est l’heure d’aller à l’hôtel. J’ai choisi le Hatchet Resort car tout était hors de prix sur Jackson. Si j’avais su pour la météo, j’aurais privilégié Jackson, on aurait pu se promener un peu en ville. Le Hatchet Resort est sympa mais excentré. Activités en extérieur possibles mais là, ce sera repos pour le reste de la famille et casse-tête bagages avec le pèse-bagages pour moi. :snif:

Image
Image

Dernier pique-nique en chambre, plus envie de sortir et dernier dodo aux USA.
J'ai écrit cette Page avec humour mais ce jour-là, c'était moins ça: cumuler dernier jour de roadtrip avec une météo super pourrie, c'était vraiment triste.

Image
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Ah mince vraiment pas cool cette météo 😡surtout pour un dernier jour!Ca veut dire aussi fin du carnet qui approche snifff
Merci pour toutes tes infos et tes photos c est un tres beau carnet: j ai pris plein de notes et tes photos au top!
Kris
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

La poisse cette météo mais il faut voir le côté positif des choses, tu aurais eu beaucoup de mal à partir et surtout tu n'aurais pas eu autant de temps pour bien faire tes bagages :jesors:

J'ai envie de dire "déjà la fin" mais 5 semaines, c'est top et vous avez fait un super voyage avec une organisation au top, bravo pour tout ton travail en amont.

J'ai le droit de dire ce que je pense de tes photos ? :???: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Voilà c'est dit :jesors:

Merci pour ce partage, on a eu l'impression de vivre ce voyage avec vous :hihi:

ps : je ne sais pas quelle recommandation tu n'as pas suivie pour la rencontre avec les ours :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chrisalie a écrit : 18 févr. 2023, 17:25 [
Hello Céline,

Merci beaucoup pour tes commentaires. Ravie de pouvoir t'aider à mon tour.

En ce qui concerne les cartes des sites, je tape l'endroit sur Google, ici la carte du post c'est "Upper Geyser Basin map" et ce sont les cartes que j'ai intégrées à mon roadbook. Je peux te filer la partie Yellowstone en MP si ça t'intéresse.

Tu as raison les paysages sont très beaux au Yellowstone et il n'est pas nécessaire de faire tous les bassins si on n'est pas passionné. C'est impressionnant par contre de voir comment l'activité géothermique de la Terre est intense à cet endroit. :love:

Tu me rassures, je ne suis pas la seule à chanter pour faire fuir les ours :mdre:

La sieste n'est pas trop longue, voici la suite.
:coucou:

Merci pour les infos , c'est vrai que c'est tout con je ne pense jamais à taper " map " après les noms des sites :lol: du coup je galère en zoomant sur maps tout court , j vais gagner du temps :lol:

Je suis très étonnée de la couleur de la Belgian Pool , sur google photo elle est verte / oranage et jaune et là elle est toute bleue :oops:

L'après midi a été aussi belle que la matinée ç ce que je vois :love: , Grand Prismatic est quand même THE must see des pools et tes photos le rendent bien :clap:

Bon ensuite Grand Teton , je suis tellement désolée pour vous avec cette météo de M ... :censored: , à ta place j'aurais été déçue aussi on en attend tellement :oops:

Malgré tout tes photos sont quand même chouettes , une autre atmosphère ça change aussi :super:

J'y ai prévu 2 jours comme ça on aura peut être la chance d'avoir du soleil :cool:

Entre le blues du départ , c'est vrai que c'est dur de partir encore que nous on est content de rentrer pour retrouver les enfants et les chiens mais vous étant déjà avec les enfants c'est pire :oops:

Aller courage c'est pour mieux repartir :cool:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Vraiment pas cool cette météo, dur de garder le moral quand on sait tout ce qu'on aurait du voir et qu'en plus c'est le dernier jour.
Je vous souhaite d'avoir l'occasion de revenir un jour dans le coin pour en profiter comme il se doit.

Pour autant, vous avez vraiment fait un voyage merveilleux, beaucoup grâce à ton travail d'ailleurs, et quels fantastiques souvenirs vous vous êtes construits en famille, ça c'est top. :super:

Je déteste ce dernier jour où tu te bats avec les valises tout en sachant que c'est la fin des vacances :snif:

Du coup, faut vite se mettre à préparer un nouveau projet, même à deux pas de chez soi :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Le Grand Prismatic est superbe :love:

Vraiment , même sous la pluie , je suis charmée par tes photos de Grand Teton ,
J'imagine que sur place , c'est moins marrant !

Quel beau voyage vous avez fait :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

En pleine préparation de mon roadbook je reprends tes infos pour Yellowstone , merci encore pour tous ces détails :cool:
Bon par contre il n'est pas fini ce carnet qu'est ce que tu fiches ? :diable: :jesors:
Trève de plaisanterie on ne te vois plus j'espère que ça va :oops:
Dis c'est toi la Chrystèle qui a demandé à rejoindre la Page FB de nos voyages ?

:coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Merci Christelle pour ce super carnet! :clap: :clap: :clap:

C'était un plaisir de voyager avec vous! :love:

Tes photos sont sublimes et ton récit très très agréable! :love:

Tu nous a fait découvrir tellement de choses!! :super:

Vous partez où cet été?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »