Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par SylandCo »

Et voilà...c'est fini !! :snif:

Merci de nous avoir fait entrer dans votre intimité avec tes vidéos et vos photos (à Justine et à toi) :clap:

J'ai été gâtée avec ton carnet, celui de Laurence et de Valérie, qui sont des vraies mines d'informations, car cet été ça va être notre tour de découvrir ces Etats (CO, UT, WY).

See you soon pour la suite de vos aventures (même si elles ne sont pas aux US).

:coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Un grand merci pour ce partage riche en découvertes et en émotions.
Vous avez fait un voyage fantastique et ces moments en famille sont précieux.
Je vous souhaite de vivre d'autres belles aventures.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très chouette carnet que j'ai suivi avec plaisir :super: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit :Journée de départ. Je pense que la notre sera un peu comme la votre. Difficile de trouver quoi faire un dernier jour quand on sait qu'on doit partir ... Niveau moral, il était comment? Le dernier jour est tjrs très dur pour nous. Ds l'ouest, on avait prévu de refaire un tour sur le Strip de LV, mais le coeur n'y était plus trop. Pareil en Floride. Je pense qu'on ira faire un tour à Denver, en laissant les bagages à l'hôtel ou ds la voiture à l'hôtel! Et la ville vu qu'on se rend à Denver, j'essaierai de trouver quoi faire en chemin :)

J'admire en tout cas votre courage pour le retour. Faire 500 Kms après un tel voyage :shock: Vous avez une voiture manuelle? Si oui, pas trop dur? Je me rappelle de mon premier voyage, premier freinage j'ai calé ... oublié de débrayer :mdr: Et en plus en Allemagne :hein: J'adore y conduire, mais fatigué ça doit pas être simple en effet :(

En tout cas, merci pour ce carnet :) J'ai pris bcp de plaisir à vous suivre et ai pris également bcp de notes! Comme je le dis ds le topic sur notre trip de et été, je me suis aussi bcp inspiré du votre :) Vos photos m'ont donné énromément envie de déjà y être, car elles sont magnifiques :love:

J'ai hâte de lire le bilan :)
:coucou: Lorax,
C'est vrai que ce n'est pas facile de se motiver le jour du départ.
Entre L'envie d'en profiter encore un peu, la tristesse de mettre un terme à un magnifique voyage, le stress de ramener la voiture et d'arriver à l'heure à l'aéroport et l'envie de vite être chez nous et de retrouver nos habitudes, ça fait un paquet de sentiment plus ou moins contradictoires. :)
En tout cas, notre petit tour en voiture dans la ville nous a permis de voir d'autres quartiers et de passer un bon moment.

C'est sur que 500 km après le vol, c'est un peu rude, mais une fois qu'on est sur le retour, je suis pressé de rentrer. La voiture a en effet une boite manuelle et c'est vrai que c'est un peu perturbant au début, on a tendance à oublier de débrayer.

Je suis content d'avoir pu t'aider à préparer ton voyage, je suis sur que vous aller adorer. :cool:
ojio91 a écrit :Salut Mickdep,

je découvre un peu tardivement ton carnet.
Tes photos et vidéos sont complémentaires : les photos apportent l'effet waouw, parce que quand même, quelles photos :love:
Et les vidéos le côté plus vivant et réel du roadtrip, c'est super.
Je suis bluffée aussi par la qualité des images de l'iphone. Va falloir que je commence à regarder pour changer d'appareil moi :lol:
J'en suis au J5 et je découvre les murals de Brunswich, j'adore.

Bon je vais reprendre un peu ma lecture mais à mon rythme, c'est à dire, pas très rapide :langue: .
Bienvenue Julie,
Merci pour les photos.
C'est vrai que la qualité des vidéos de l'iphone est vraiment top pour un appareil qu'on peut avoir toujours sur soi. C'est quand même moins bien qu'un camescope, il manque en particulier le zoom, mais c'est très pratique.

Bonne lecture.
lgk31 a écrit :Sniff ! C'est toujours triste un carnet qui s'achève ! :snif:

Merci Mickaël pour ce beau voyage partagé avec nous. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, à regarder tes magnifiques photos, et à arpenter routes, villes, et parcs en votre compagnie à tous les trois !!! :love:

Félicite encore Justine pour son coup d'oeil photographique, elle m'a bluffée en plus d'une occasion ! :clap:

A très bientôt de vous rencontrer !
:coucou: Laurence,
Merci pour ton commentaire. :super:
Cessie a écrit ::coucou: Micka

En effet quel courage de prendre la route en pleine jetlag :oops: , nous le faisions avant mais le retour depuis Paris jusque Clermont ferrand devenait une torture , changement de conducteur tous les 100 km , conduite avec un oeil ouvert bref on préfère payer un peu plus l'avion masi arriver à 10 bornes de la maison dorénavant donc je te tire mon chapeau :super:

Ensuite que dire ... Oui pareil on ne sait jamais trop quoi faire le jour du départ avec cet impératif de départ pour l'aéroport :oops: on n'ose jamais trop s'éloigner du coup maintenant j'ai décidé de carrement partir le matin ou en début d'aprem comme ça pas de regret c'est demain matin on part , on ne se pose plus de questions ( Mais du coup j rajoute une journée complète la veille sur le parcours :diable: )

Enfin un grand merci pour tes ( Vos ) sublimes photos et ce superbe carnet , comme toujours c'est un vrai bonheur de te lire , c'est simple , détaillé , efficace et magnifiquement illustré donc ben voilà t'as plus qu'à repartir pour nous en faire un autre tout pareil :diable: :diable:

Merci encore :coucou:
:coucou: Cessie,
C'est sur que ça fait beaucoup de route et c'est vrai que je préfèrerai partir de Bruxelles ou même Lille, mais les prix n'étaient pas du tout compétitifs et surtout nous avions des vols directs.

L'année dernière, nous étions parti en soirée et nous avions bien profité de notre dernier jour, mais c'est vrai qu'en partant en fin d'après-midi, ça ne laisse que la matinée pour faire quelque chose et c'est effectivement assez court. (surtout quand on traine le matin :lol: ) Mais je crois qu'en partant vers 17h, comme c'était le cas, il est possible de passer encore un bon moment, à condition de bien préparer ça. :)

Merci pour tes compliments et j'espère pouvoir repartir (très) prochainement. :clin:
stseiya a écrit ::coucou: Mick, une dernière journée tranquille en attendant l'avion. En revenant on a fait 2h de route, 5 h c'est pas mal quand même !!
Merci pur ce carnet très bien illustré par de magnifiques photos ! :super: :super: :super:
y'a plus qu'a maintenant :diable:
Merci Jérôme. :super:
valerie49 a écrit ::coucou:

Merci Micka pour ce beau carnet où tu mêles aussi habilement es jolies photos et les films !! :clap: :clap: :clap:

Et ....la suite ce sera quoi ?? :clin:
:coucou: Valérie,
Merci de m'avoir suivi.

Euh la suite, c'est la conclusion. :mdr:
SylandCo a écrit :Et voilà...c'est fini !! :snif:

Merci de nous avoir fait entrer dans votre intimité avec tes vidéos et vos photos (à Justine et à toi) :clap:

J'ai été gâtée avec ton carnet, celui de Laurence et de Valérie, qui sont des vraies mines d'informations, car cet été ça va être notre tour de découvrir ces Etats (CO, UT, WY).

See you soon pour la suite de vos aventures (même si elles ne sont pas aux US).

:coucou: Sylvie,
Merci pour les photos et les vidéos.
C'est clair que cette année, il y a de la matière pour préparer un voyage à Yellowstone avec tous ces carnets. :)
isadesmontagnes a écrit :Un grand merci pour ce partage riche en découvertes et en émotions.
Vous avez fait un voyage fantastique et ces moments en famille sont précieux.
Je vous souhaite de vivre d'autres belles aventures.
:coucou: Isa,
Merci, ce fut un superbe voyage et une belle aventure familiale.
titio a écrit ::coucou:

Très chouette carnet que j'ai suivi avec plaisir :super: .

+

Laetitia
:coucou: Laetitia,
Merci de m'avoir suivi.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

Ce carnet arrive donc à son terme, j'espère qu'il vous aura rappelé de bons souvenirs ou qu'il vous aidera à préparer un prochain voyage.

Je suis très content d'avoir partagé ce voyage avec vous car cela m'a permis de le vivre une nouvelle fois. :clin:
Merci beaucoup à tous de m'avoir suivi, merci en particulier à toutes celles et ceux qui ont commenté, car ça aide à rester motivé. :clin:

Ce parcours nous à permis de rencontrer des environnement totalement différents
- les grandes villes d'une part avec NYC, SLC et Denver
- les villes western avec entre autres, Jackson, Cody et Deadwood
- la montagne avec le mont Evans, le mont Washburn et les Rocky Mountains
- le désert avec Dinosaurs NM, Fantasy Canyon et Badlands NP

Nous avons également pu découvrir de nouvelles expériences:
- rafting à Jackson
- baignade près d'une source chaude à Yellowstone avec la Boiling River
- découverte du rodéo à Cheyenne avec les Frontier Days
- rencontre de la police américaine :mdr:

Nous avons vécu un voyage incroyable, comme celui de l'année précédente, mais beaucoup moins fatiguant car il y avait moins d'étapes d'une journée et moins de montage de tente. :lol:

Au cours des 23 jours de roadtrip, nous avons parcourus 5810 km, ce qui nous fait une moyenne de 252 km par jour. Il y avait deux grosses journées de plus de 500 km mais qui n'ont pas été pénibles car les paysages rencontrés étaient superbes.

Voici les chiffres
8 états : New York, Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du sud, Nebraska et de petites incursions en Idaho et au Montana
30 jours
10000 photos
3000 vidéos
9 hôtels (18 nuits)
4 campings (11 nuits)
5800km en voiture
Altitude, de 0m (New York) à 4347 m (Mont Evans)

Le budget total est d'un peu plus de 9000€, soit environ 100€ / jour /personne.
Il se décompose ainsi:
- 2540€ pour les vols
- 2100€ pour les hôtels (117€/nuit en moyenne, mais 163€/nuit à NYC, 89€/nuit dans l'ouest)
- 380€ pour les campings (35€/nuit)
- 675€ pour la voiture
- 306€ d'essence
- 1250€ pour les restos et la nourriture
- 850€ pour les visites et activités

Pour finir, nous avons essayé de faire un top 3, mais c'est très compliqué, il y a une telle variété de lieux et d'activités qu'il est difficile de les comparer.
Voici quand même les 3 lieux marquants de notre séjour.

Pour Justine:
- New York
- Yellowstone
- Jackson (surtout pour le rafting)

Pour Fanny:
- New York
- Yellowstone
- Denver

Pour moi
- le plus beau : Grand Teton
- le plus incroyable : Yellowstone
- le plus irréel : Fantasy Canyon

Ce voyage a confirmé que j'adorais les USA, en particulier l'ouest et ses grands espaces. :love: :love: :love:
Il y a plein d'autres pays que j'aimerai visiter comme le Japon, la Nouvelle Zélande, la Norvège ou l'Islande.
Malgré tout, il y a de nombreux endroits aux USA que je souhaite revoir (l'Utah :love: ), approfondir (le Colorado) ou découvrir, comme l'Oregon, le Nouveau Mexique et le Texas (pour Big Bend NP).
Ces deux derniers états sont d'ailleurs l'objet de notre prochain projet de voyage. Je n'ai pas encore l'accord pour les congés au boulot, mais je croise les doigts, touche du bois, etc... pour que ce soit possible aux prochaines vacances de Pâques.

Pour conclure, voici le résumé du voyage en noir et blanc.

New York
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mount Evans
Image

Dinosaur NM
Image
Image

Fantasy Canyon
Image
Image

Antelope Island
Image
Image

Salt Lake City
Image
Image

Jackson
Image

Grand Teton NP
Image
Image
Image

Yellowstone NP
Image
Image
Image
Image

Cody
Image

Entre Cody et Sheridan
Image

Devils Tower NM
Image
Image

Deadwood
Image

Badlands NP
Image

Mount Rushmore
Image

Custer SP
Image

Scottsbluff NM
Image

Frontier Days
Image

Rocky Mountains NP
Image
Image

Denver
Image
Image
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Coucou,

Super carnet, merci beaucoup de nous avoir fait partager votre roadtrip au travers de magnifiques photos et vidéos.
On attrape le virus du continent, et à peine rentrés que nous n'avons qu'une envie préparer le prochain roadtrip.
Premier voyage en 2015, le second en 2017 les deux dans l'ouest et cette année retour sur le continent nord americain avec au programme NY notamment alors merci pour tous tes conseils, les Chutes du Niagara et visite du Quebec que nous avons découvert en février 2017 lors d'une semaine Montréal et d'une excursion à Quebec. Bref, nous avons tous les trois envie de le découvrir l'été et pourquoi d'aller y vivre.
Tiens nous au courant dès que le prochain séjour sur le sol americain se concrétise.
Il n'est pas encore trop tard alors bonne année à tous les trois avec de nombreux voyages.
Steph
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe résumé :love:

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

titio a écrit ::coucou:

Superbe résumé :love:

+
Laetitia
+1 :super:

Pour le prochain voyage, les vacances de Paques la qui arrivent ou les prochaines ?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci pour le carnet, comme SylandCo je vais le garder en référence avec ceux de Valérie et lgk31 pour préparer un futur voyage... :)

Merci Justine pour ses superbes photos ! :super:

Merci aussi pour avoir gérer les vidéos en parallèle, je suis fan de ce format :lol: . D'ailleurs, quand je vois ta créativité, tant au tournage qu'au montage, je me dis que c'est dommage que tu te brides en n'utilisant que le téléphone, tu y gagnerais (et nous aussi :hihi: ) si tu utilisais un caméscope... :siffler:

Est-ce que tu as une carte de votre boucle Denver-Denver ? Je suis étonné des 5800km ! :hein:

Tu as oublié de mentionner les flops :langue:

Et pis il faut aussi mettre à jour le sommaire du premier post :clin:

Merci encore et bonne chance pour les vacances de Pâques. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »