Augmentation du prix du pass America the Beautiful

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Augmentation du prix du pass America the beautiful

Message par Fabian »

vador39 a écrit : 27 nov. 2025, 15:25
Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 15:10
dommm063 a écrit : 26 nov. 2025, 18:09 De toute façon, tout ça c'est la faute de Fabian, qui use trop les sentiers des parcs : ça demande gros d'entretien après. Et qui c'est qui paye ? C'est bibi ! :hihi:
:mdr: J’avoue je suis coupable. Mais comme je viens de dire pour moi les 250$ ça les vaut. Je peux m’en servir sur deux années calendrier si je planifie bien. Ça fait 125$ par an . Je paie plus pour mon abonnement netflix…
Pour ça faut déjà avoir les moyens d'aller deux fois par an aux USA, ce qui n'est pas mon cas, moi c'est tous les 3 ou 4 ans d'où le fait que je trouve 250$ assez cher ...
1x par an je te corrige. :lol: Et je fais du camping et je cuisine au camping pour économiser du fric. Et je prends un petit SUV aussi . :lol:

Et je fais d‘autres sacrifices durant l’année. Mon voyage aux US c’est ma priorité :love: dans mon budget annuel
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 15:39
vador39 a écrit : 27 nov. 2025, 15:25
Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 15:10

:mdr: J’avoue je suis coupable. Mais comme je viens de dire pour moi les 250$ ça les vaut. Je peux m’en servir sur deux années calendrier si je planifie bien. Ça fait 125$ par an . Je paie plus pour mon abonnement netflix…
Pour ça faut déjà avoir les moyens d'aller deux fois par an aux USA, ce qui n'est pas mon cas, moi c'est tous les 3 ou 4 ans d'où le fait que je trouve 250$ assez cher ...
1x par an je te corrige. :lol: Et je fais du camping et je cuisine au camping pour économiser du fric. Et je prends un petit SUV aussi . :lol:

Et je fais d‘autres sacrifices durant l’année. Mon voyage aux US c’est ma priorité :love: dans mon budget annuel
Je comprends :super:
Effectivement il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.
Moi je suis obligé de prendre un midsize SUV car je vais parfois sur des routes non goudronnées (je sais on a pas le droit) mais en bon état. Ce n'est pas le même prix de location.
camping, je suis trop vieux pour ça :hihi:
Donc encore un peu plus cher :clin:
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ce qui est gênant cest surtout le sentiment generale. Le pass augmente massivement, l'ESTA augmente massivement, les prix la-bas sont quand meme vachement mlus élevés que chez nous ... et puis bon généralement une relation moins cordiale - ou qui le parait - entre l'Europe et les Usa. Cela fait bcp en peu de temps :chaud: Perso je n'irais pas l'année prochaine mais bon jen avais pas le projet non plus donc cest facile :siffler: Et si ca se trouve je vais craquer :hihihi:

Par contre au niveau des usa, le tourisme ca représente pas grand chose. Cest 2.3% du pib. Et 90% du tourisme aux sa viennent de touristes americains. Donc faut pas espérer un impact économique. Globalement a la maison blanche ils verront 0 impact!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 11:39 Je suis un grand fan des parcs Nationaux US comme tout le monde le sait sur le forum et je dois avouer que je comprend que le prix monte à 250$ pour visiter ces parcs pendant un an. Surtout que cela peux permettre de s’en servir deux années de suite si par exemple on part en juillet 2026 et qu’on achète le pass , et ben le pass e st valable jusqu’au 31 juillet 2027.

Si cela permet de faire baisser un peu la fréquentation tout en augmentant les revenus pour le NPS et ben je suis pour.

Ces 250$ sont la somme que je paierai avec plaisir.

Par contre cela me dérange de dépenser beaucoup d’argent pour des hôtels ou hébergements qui sont soit en mauvais état, ou le service est mauvais,…

Une nuit d’hôtel dans certaines villes est souvent plus cher que le prix du pass pour visiter les parcs pendant un an.

Quand je vois le prix pour un match de NFL, d’un spectacle à Vegas ou d’une entrée dans un parc d’attraction, je ne peux m’empêcher de sourire de ce débat. Désolé. :jesors:
Coucou 😉

J avoue au début l augmentation m a choquée quand j ai lu le montant 😳 mais à la réflexion tu as entièrement raison moi je dépense plus pour les hôtels parce que c est mon truc et le budget bouffe avec Willy qui est un estomac sur pattes à aussi fortement augmenté 😅 c est clair que chacun a ses priorités et envies niveau voyages et on est tous différents .

J ai toujours acheté le pass même pour 2 parcs et en plus tu me connais j ai toujours mis un point d honneur à acheter des souvenirs principalement dans les visitors centers pour aider les parcs bon là clairement j y dépenserais moins pour compenser et je pense que je ne serais pas la seule donc je ne sais pas si cette augmentation au final va beaucoup aider car les gens vont compenser leur budget .

Autre chose pour les gens comme toi qui campent dans les parcs ou choisissent des hébergements à l intérieur des parcs il aurait été quand même logique d accorder un rabais car les prix des hébergements internes aux parcs sont quand même assez chers pour un confort parfois pas top ça va faire réfléchir aussi .

Bref je comprends cette augmentation ça m empêchera pas d y aller et de faire l effort en cumulant les parcs nationaux ( clairement pour 1 seul c est hors de question ) mais je comprends que ce triplement de tarifs peut choquer aussi c est un peu brutal 😅😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Pour info :

Le Louvre augmente ses tarifs de 45 % pour les non européens à partir du 14 janvier 2026 .

La réciprocité commence et c est du coup toute l industrie du tourisme qui va en pâtir .
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 27 nov. 2025, 19:15 Pour info :

Le Louvre augmente ses tarifs de 45 % pour les non européens à partir du 14 janvier 2026 .

La réciprocité commence et c est du coup toute l industrie du tourisme qui va en pâtir .
Faut dire que le revenge Travel depuis le covid est pas mal. J’ai jamais autant voyagé que depuis le covid 😂😂😂. Faut bien freiner cette spirale à un moment donné. Et c’est très bien que les touristes étrangers participent.

J’ai remarqué cela la première fois il y a 6-7ans à Marrakech où il y a un tarif pour les marocains et un tarif x10 pour les touristes. Mais en y repensant c’est normal
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 27 nov. 2025, 21:05 Apres les gens qui font 10h d'avion pr visiter le Louvre ou autre ls sont pas a 100 euros non plus.
Je ne dis pas le contraire et c est pareil pour nous pour le pass dans ce cas . Mais jusqu où va aller l escalade et au final c est toujours les mêmes qui en pâtissent , les passionnés comme nous ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 20:38
Cessie a écrit : 27 nov. 2025, 19:15 Pour info :

Faut dire que le revenge Travel depuis le covid est pas mal. J’ai jamais autant voyagé que depuis le covid 😂😂😂. Faut bien freiner cette spirale à un moment donné. Et c’est très bien que les touristes étrangers participent.

J’ai remarqué cela la première fois il y a 6-7ans à Marrakech où il y a un tarif pour les marocains et un tarif x10 pour les touristes. Mais en y repensant c’est normal
Je suis d accord c etait pour info hein 😅 mais ce que je me demande c est jusqu oú peut aller l escalade ? Ils augmenteront de 45 % pour l Empire State ? Et nous 50 % pour la Tour Eiffel etc etc .. A force de jouer les gros bras les uns et les autres ça peut vide devenir ingérable et c est toute l industrie du tourisme qui va en pâtir et par conséquent nous tous .

J ai connu ça dans mon travail tu sais avant une jeep coutait 5000 € en bon état mais ensuite il y a eu un engouement des grosses fortunes pour les véhicules de ce genre plus pour placer de l argent résultat maintenant c est 30 000 et donc inaccessible à un jeune passionné qui lui rêve d une jeep . J en connais pleins dans ce cas .
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Juste une chose le fait d'augmenter le pass ne va pas enlever le fait de devoir réserver un créneau pour entrer dans les parcs comme actuellement? Autre choses est ce que du coup cette augmentation va servir aussi à revoir l'offre hôtelière dans ces parcs? A rénover voir construire d'autres structures? Ou en plus si les réservations dans les parcs diminuent ne va t'on pas voir le prix des chambres augmenter pour compenser le manque à gagner? Avant voyager c'était prendre du plaisir, cela avait un coup mais on était encore libre de choisir son planning. Maintenant il faut s'y prendre 1 an, voir plus, à l'avance, on ne peut plus adapter son planning à son envie, au temps. Il faut être en forme le jour J si non tu perd tout.
Je ne comprend pas cette politique? On te dit de travailler, on demande des jours de congés, de RTT pour quoi ?? Claquer tout pour un voyage ou tu n'es même plus libre de le faire à ton rythme, de décider au dernier moment ce que tu veux voir?? On ne peut plus partir à l'improviste et voir les choses comme avant, si tu n'as pas de réservation, si tu ne paye pas tu ne peut plus rien voir. C'est du n'importe quoi et cela ne finira jamais car le prix des billets vont augmenter, les bagages vont être limité, puis le temps de visite légalisé et après on fera tous la même chose.
Un peut comme une visite de Venise ou tout le monde suit le même trajet sans se perdre dans le dédale des rues de cette ville et en découvrir le charme.
Ce n'est pas le prix qui me gêne mais ce que cela dit de l'évolution de notre monde et de la mentalité des dirigeants. Après chacun fait ce qu'il veut mais pour moi : si je prend des vacances ce n'est pas pour avoir des obligations pour faire ce que je veux et cela devient de moins en moins envisageable, c'est ce qui me gêne le plus.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »