De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion !

Message par Mandarina »

Une tres belle journée en effet :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

J5: Aujourd'hui j'ai réservé le 1er créneau pour le monastère des hiéronymites. Nous arrivons très à l'avance car il n'y a pas de circulation. Aucun problème pour se garer et c'est gratuit! Parfait!
A peine garés, je fonce découvrir un nouveau mural de BordaloII je suis fan!
Image
Il se situe juste à côté du monastère, en face du parking.
Le monastère n'ouvre qu'à 10h et il est 9h, nous avons donc le temps de prendre des photos sans la foule et de passer sous la voie rapide pour observer de plus près le monument aux découvertes.
Image
Image

Image
Image

En règle générale, nous avons toujours réservé le premier créneau de visite. Cela a toujours payé pour éviter les files d'attente et avoir trop de monde sur les photos.
A l'intérieur du monastère, c'est splendide. Mon mari fan de jeu vidéo trouvera d'ailleurs que le graphisme de certains jeux sont inspirés de cette architecture. Cela l'a vraiment frappé et pour cause le graphiste est portugais!
Image
Image
Image
Image
Image
Nous en sommes sortis tous les 4 enchantés. C'est vraiment une visite à faire.
Après notre journée de la veille qui avait été très urbaine, j'avais cherché un échappatoire qui plairait à tout le monde quitte à modifier quelque peu le programme.
En effet, le côté ouest de la région devait être fait au retour de notre journée à Sintra le lendemain. Mais cela impliquait qu'on ne s'y attarde pas trop.
Après quelques recherches, je m'étais aperçue qu'il y avait des plages très sympas à moins d'une heure de Lisbonne dont une réputée près de Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest du continent européen.
J'avais donc préparé avant notre départ pour le monastère nos sandwichs et les affaires de plage pour faire un après-midi farniente.
Mais avant cela, allons visiter Cabo da Roca:
Image
Image
Image
Pour la petite histoire, nous ne le savons pas encore mais la plage où nous irons se situe sur la photo précédente;)
Nous nous garons encore aisément et c'est parti pour une courte randonnée de moins d'un kilomètre.... Qu'est ce qu'un tout petit kilomètre? Eh ben je peux vous dire que ce n'était pas une balade digestive lol
déjà j'étais ravie que ma famille soit en baskets! moi j'avais des sandales que j'ai vite changées par mes chaussures d'eau ( plus pratiques)...
ensuite, quand il y a quasi 500 m de descente dans les rochers, qu'il y a des passages avec une corde ... ça pimente la balade ehehe
mais honnêtement quel bonheur à l'arrivée! une des plus belles plages que j'ai jamais faites et pourtant l'an passé en Sardaigne elles étaient topissimes.
nous étions à mi-parcours, juste avant la descente
Image
Image
Image
Sur la plage, très peu de monde. C'est sûr elle se mérite! Un bruit de vague indescriptible, une lumière magique, une eau cristalline, des rochers posés là tranquilou... bref j'ai adoré ce moment de pause urbaine!
Image
Image
Image
C'est la praia da ursa
Je pensais que la remontée serait bien plus difficile
Image
mais finalement nous avons préféré car nous avions moins peur de nous casser la figure.

Encore une belle journée qui s'achève. Arrivés à la maison, petites courses pour le repas du soir, douches, détente pour tout le monde et exploration du quartier pour moi. Qu'est-ce que j'aime déambuler dans les rues toute seule! Je pars avec mon appli de géocaching et me déplace de cache en cache, le nez en l'air... C'est toujours à ces moments-là que je ressens le plus le pays...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Whaou superbe journée.
On fait souvent comme vous, première visite du matin pour être tranquille !
Une superbe plage qui se mérite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chouette la journée! Deux voyaes à Lisbonne et jamais entrée dans le monastère :(

Cabo da Roca on l'a fait avec Sintra et en effet ça limite le temps sur place. La plage est superbe :super:
Bonne idée que vous avez eu :content:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Lorax: surtout que la journée à Sintra fut très très chargée
vraiment un beau souvenir ce monastère. Je pensais que ce coin était plus près du centre de Lisbonne. J'ai été étonnée de voir que c'était assez éloigné.

Celinetjo: même les enfants qui râlaient de se lever ont été de notre avis quand ils ont vu les files d'attente s'allonger
Pour Barcelone, j'ai fait pareil j'ai réservé 2 entrées matinales. On verra si j'ai bien fait mardi
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Encore une très belle journée ! C'est vrai que le monastère est très beau et l'endroit est très sympa.
On avait aussi beaucoup aimé Cabo da Roca mais on n'avait pas fait la plage !
Bravo pour y être allé :super:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je pense que si nous n'avions pas besoin de nous éloigner de la ville nous n'aurions pas fait la plage sachant que nous passerions une semaine plus balnéaire par la suite.
Je suis contente que nous l'ayons faite
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

J6: Aujourd'hui est un grand jour nous allons à Sintra.
Il y a fort longtemps quand je passais ma vie sur Pinterest, j'épinglais des tas de photos de pays divers et variés.
Dans mon dossier Portugal, il y avait 3 photos qui me faisaient de l'oeil: le palais de Pena, le puits initiatique du parc de la Regaleira et la grotte de Benagil.
Aujourd'hui, je suis donc en passe de réaliser un de mes rêves de voyage.
Plusieurs amis étaient déjà allés à Pena et m'avaient dit d'arriver très tôt pour pouvoir se garer. Certains avaient même dû rebrousser chemin faute de place...
Notre ticket d'entrée est à 9h. A 7h15 nous sommes dans la voiture! Nous n'avons pourtant pas plus de 3/4 h de route mais on ne sait jamais... Vous sentez arriver l'embrouille?
Nous mettons notre GPS en marche et en avant ! Mais plus on avance et plus je me rappelle ce qui était arrivé à Starla... Mais trop tard nous sommes trop engagés: aucun moyen de faire demi-tour, nous n'avons pas le droit de continuer plus loin dans le village, nous sommes obligés de faire le grand tour de la ville car c'est à sens unique et nous n'avons pas le droit de nous garer....
Je cherche sur le net et je lis sur un blog de me garer au parking de la gare et de faire le trajet soit en bus soit à pieds... ou de prendre une navette. Ca tombe bien sur le site Get Your Guide, j'ai été maline j'ai déjà réservé les billets pour la navette.
Le temps avance, je commence tout doucement à stresser.
Arrivés à la gare, nous nous garons très facilement. Il n'y a personne. Je suis très étonnée de ne pas voir de panneau explicatif, de guérite touristique... Je suis pourtant bien garé au parking conseillé... C'est bizarre.
Nous nous approchons d'un chauffeur de bus qui n'a pas l'air de comprendre ce que l'on cherche et qui n'avait pas très envie de se mouiller...
Pendant bien 10 minutes nous chercherons une solution, LE fameux bus qui nous mènera au château... On le voit il nous semble très très loin... On voit un tout petit panneau en bois où il est indiqué que nous sommes à ... 1h30 à pieds des attractions touristiques... Je sens que c'est loupé! Nous sommes en nage et dégoûtés...
Avec ce sentiment de me dire qu'à chaque voyage on a un loupé bien énervant... Mine de rien c'est environ 80 euros de perdu et une de mes raisons de venir au Portugal: la loose!
Et là tout à coup, Léa me dit: "Ben on a qu'à prendre un taxi, il saura où c'est lui!!!!" Il est à ce moment-là presque 8h30... On tente!
Un seul chauffeur de taxi présent... il comprend tout de suite notre problème et nous laisse en moins de 15 minutes aux portes du palais.
Nous reprenons espoir. Arrivés à la guérite, on nous explique que nous devons être à 9h à la porte du palais et qu'on n'est pas encore arrivé.
Nous tombons sur les fameuses navettes que j'avais réservées: elles sont là!!! Mais alors une file d'attente énorme! et elles sont toutes petites ces navettes! Il est 8h45! Nous ne serons jamais à l'heure si on les attend.
Nous décidons donc d'y aller à pieds. Il y a 500 m à faire en côte. Même pas peur! Et nous arriverons à l'heure avec 5 min d'avance. Devant nous, il n'y a qu'une famille, nous allons pouvoir faire la visite sans stress et sans trop de touristes. Finalement plus de stress qu'autre chose car oui il ne faut pas être en retard à 9h mais il y a tellement de monde qu'il faut au personnel près de 30 min pour faire entrer toutes les personnes. Pendant notre attente, nous verrons d'ailleurs la file s'agrandir de façon impressionnante. On est bien content d'être tout devant.
Image
Image
Image
Le château a une partie en rénovation, dommage mais il y a bien des endroits à photographier.
Image
Image
Image
Contre toute attente, c'est le meilleur moment du voyage pour ma grande. Elle s'imaginait bien vivre à l'époque de la reine Amélia!
Image
Image
Image
Nous avons aimé visiter un château qui avait encore les meubles et les objets, cela nous change des châteaux forts où on ne voit que des pierres.
La visite nous a pris un peu moins de 2h.
Image
En partant, nous voyons des indications pour visiter les jardins "la vallées des lacs" nous tente bien. C'est donc partie pour une balade en forêt. C'était splendide! Des arbres venant de tous les continents, de la verdure à gogo, de l'ombre, peu de monde! Parfait! Nous y avons d'ailleurs pris notre pique-nique.
Image
Image
Image
Vient le moment de retourner à la voiture... Le bus que nous avions repéré à l'aller ne redescend pas... Nous sommes moins stressés car nous n'avons plus d'impératif d'horaire. Un chauffeur nous voit hésiter et nous propose de nous reconduire au parking moyennant 5 euros par personne... Nous n'hésiterons pas longtemps et il nous déposera 15 min plus tard à notre voiture qui était garée bien bien loin.
Encore un chauffeur brésilien qui nous explique qu'il est là depuis 2 mois car il n'y avait pas de travail dans son pays.
Petite erreur de ma part, nous aurions dû lui demander de nous déposer à la quinta de la regaleira. Je pensais que c'était bien plus loin... Nous revoilà donc repartis en voiture et confrontés au même problème... Nous ne pouvons pas nous garer près de la regaleira. Nous devons trouver une place mais qui se trouve à plus de 30 min du lieu de visite... Les enfants en ont un peu marre, mon mari aussi mais le puits m'attend et je promets une glace à la family...
Sur place, il y a pas mal de monde, tout se fait à la queue leu leu... Ce n'est pas le meilleur souvenir du voyage.
Image
Image
Image
Je pense que la fatigue de la journée, la chaleur, le monde n'ont pas aidé à apprécier le lieu à sa juste valeur...
De retour à la voiture 1h30 plus tard, tout le monde est d'accord pour dire que ce soir c'est repas à la maison, jambe en l'air, doigts de pieds en éventail et ventilo à fond!
Bref, heureusement que nous étions allés à la plage la veille car nous n'aurions pas eu le courage de nous y arrêter au retour!
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Ah les galères de parking de Sintra :humm:
Mais bon vous avez quand même bien apprécié le palais de Pena, il est vraiment trop beau :love:
ça fait du bien de voir tes photos, ça me rappelle de bons souvenirs :)

Pour la Quinta, on l'avait fait le lendemain et on y était allé à pied, car c'est vraiment galère pour se garer.

Sintra c'est beau mais pas pratique, on n'a pas les grandes routes des US :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Stress, mais vous avez reussi :super: toujours magnifique le palais de Pena :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »