Le décalage horaire supplémentaire d'1h a eu raison de notre grasse mat' Franck et moi ouvrons l'oeil vers 5h30 ... du coup à 7h on est tous au petit dèj . Alors là , pour le coup , ce n'est vraiment pas terrible , pas de choix et pas grand chose ... mais on fait avec !
Direction Lower Antelope Canyon où nous avons réservé pour le tour de 8h20 . Check-in rapide et du coup on nous met sur le tour d'avant , vu la chaleur qu'il fait déjà , on est bien content de ne pas avoir à attendre !! on nous attribue notre guide ,la descente se fait par groupe de 12 . On commence par faire la queue pendant un long moment , on a de la chance , cette année ils ont installé des toits pour protéger du soleil , je n'imagine pas le calvaire que ça devait être avant . On descend la moitié de notre réserve d'eau avant même de rentrer ...il va falloir se rationner ! Lilian , la guide , nous donne des explications sur le canyon et surtout nous règle nos appareils photos pour avoir le meilleur résultat possible .
Puis enfin , c'est la descente dans le slot canyon .

D'abord par des échelles, puis nous serpentons entre les parois . Le spectacle est surprenant , magnifique , le travail d'érosion du vent et de la pluie a créé une véritable œuvre d'art !! J'attendais cette visite avec impatience , je ne suis pas déçue !!

la sortie, qui imaginerait cette splendeur en dessous ?!

Puis nous reprenons la route vers le Grand Canyon .
Premier arrêt à Little colorado , un point de vue tenu par les navajos.

Puis entrée dans le parc au niveau de Watch Tower . Nous commençons par un arrêt pique-nique , puis nous allons admirer la vue sur le Grand Canyon .

Dire que c'est immense est un euphémisme ... Je ne pense pas qu'il y ait des mots juste pour le décrire . Ce qui me frappe le plus c'est une sensation de calme absolu ...
Puis nous reprenons la voiture direction Grand Canyon Village , les parkings sont blindés , nous poussons donc jusqu'au Maswick Lodge où nous avons réservé . Il est 14h30 mais le check-in est possible . Tant mieux , nous avons besoin d'un peu de repos , surtout le chauffeur ! Notre chambre est située tout au bout de la partie sud ...Bon c'était la moins chère , on comprend pourquoi : pas de clim, pas d'internet, pas de micro-onde, un mini frigo et 2 serviettes pour 5 !! Pour une nuit , on s'en contentera ...
Le ciel est voilé et l'orage gronde au loin , mais l'avantage c'est que la température est largement redescendue . Il est temps d'aller admirer le Grand Canyon d'un peu plus près . En 5 minutes de marche nous atteignons Hermitt Road , et nous commençons par marcher le long de la South Rim .

Puis nous alternons avec la navette qui nous emmène d'un point à un autre jusqu'à Hermitt Rest . Retour en bus vers 19h , on approche de l'heure du coucher de soleil , mais cette fois il se met à pleuvoir ...tant pis , on rentre .
Au passage , arrêt au food court pour diner ...des pâtes , mais des vraies , cuisinées cette fois !! Retour à la chambre où il fait une chaleur à crever !! on laisse les portes ouvertes avec les ventilos à fond dans l'espoir de rafraichir un peu ...