On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par Sp44 »

VENDREDI 7 JUILLET

Le décalage horaire supplémentaire d'1h a eu raison de notre grasse mat' Franck et moi ouvrons l'oeil vers 5h30 ... du coup à 7h on est tous au petit dèj . Alors là , pour le coup , ce n'est vraiment pas terrible , pas de choix et pas grand chose ... mais on fait avec !

Direction Lower Antelope Canyon où nous avons réservé pour le tour de 8h20 . Check-in rapide et du coup on nous met sur le tour d'avant , vu la chaleur qu'il fait déjà , on est bien content de ne pas avoir à attendre !! on nous attribue notre guide ,la descente se fait par groupe de 12 . On commence par faire la queue pendant un long moment , on a de la chance , cette année ils ont installé des toits pour protéger du soleil , je n'imagine pas le calvaire que ça devait être avant . On descend la moitié de notre réserve d'eau avant même de rentrer ...il va falloir se rationner ! Lilian , la guide , nous donne des explications sur le canyon et surtout nous règle nos appareils photos pour avoir le meilleur résultat possible .

Puis enfin , c'est la descente dans le slot canyon .

Image

D'abord par des échelles, puis nous serpentons entre les parois . Le spectacle est surprenant , magnifique , le travail d'érosion du vent et de la pluie a créé une véritable œuvre d'art !! J'attendais cette visite avec impatience , je ne suis pas déçue !!

Image

Image

Image

Image

Image

la sortie, qui imaginerait cette splendeur en dessous ?!

Image

Puis nous reprenons la route vers le Grand Canyon .

Premier arrêt à Little colorado , un point de vue tenu par les navajos.

Image

Puis entrée dans le parc au niveau de Watch Tower . Nous commençons par un arrêt pique-nique , puis nous allons admirer la vue sur le Grand Canyon .

Image

Image

Image

Dire que c'est immense est un euphémisme ... Je ne pense pas qu'il y ait des mots juste pour le décrire . Ce qui me frappe le plus c'est une sensation de calme absolu ...

Puis nous reprenons la voiture direction Grand Canyon Village , les parkings sont blindés , nous poussons donc jusqu'au Maswick Lodge où nous avons réservé . Il est 14h30 mais le check-in est possible . Tant mieux , nous avons besoin d'un peu de repos , surtout le chauffeur ! Notre chambre est située tout au bout de la partie sud ...Bon c'était la moins chère , on comprend pourquoi : pas de clim, pas d'internet, pas de micro-onde, un mini frigo et 2 serviettes pour 5 !! Pour une nuit , on s'en contentera ...

Le ciel est voilé et l'orage gronde au loin , mais l'avantage c'est que la température est largement redescendue . Il est temps d'aller admirer le Grand Canyon d'un peu plus près . En 5 minutes de marche nous atteignons Hermitt Road , et nous commençons par marcher le long de la South Rim .

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous alternons avec la navette qui nous emmène d'un point à un autre jusqu'à Hermitt Rest . Retour en bus vers 19h , on approche de l'heure du coucher de soleil , mais cette fois il se met à pleuvoir ...tant pis , on rentre .

Au passage , arrêt au food court pour diner ...des pâtes , mais des vraies , cuisinées cette fois !! Retour à la chambre où il fait une chaleur à crever !! on laisse les portes ouvertes avec les ventilos à fond dans l'espoir de rafraichir un peu ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ahhh , Antelope Canyon, c'est trop beau !

Contente de le la suite de votre périple.
Bonne continuation.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44

Message par Sp44 »

SAMEDI 8 JUILLET

La nuit a été épouventable à cause de la chaleur , couplée au bruit des ventilos qui ne font que brasser de l'air chaud . On s'en tous levés à tour de rôle pour boire, complètement deshydratés !! Franchement , si c'était à refaire , à prix équivalent , je prendais un hôtel sur Tusayan quitte à reprendre la voiture pour revenir dans le parc .

Du coup , on est levés encore plus tôt que d'habitude , et on démarre en avance sur notre programme . Nous devons être à 8h30 à l'héliport , à 7h45 le check-out est fait ! et heureusement car sur le chemin , nous croisons un troupeau de deers qui prennent la pose le long de la route , on peut se permettre de faire demi-tour pour les observer un moment.

Image

Image

Puis nous voilà chez Papillon helicopter où nous avons réservé un tour de 40 minutes . Check-in , petit film sur la sécurité et nous décollons avec 10 minutes d'avance.

Image

Le sourire des filles parle de lui même , elles kiffent grave !!

Image

Je dois avouer que moi aussi même si je l'ai déjà fait ....il y a 30 ans !!
Le panorama sur le Grand Canyon prend encore plus d'ampleur de ce point de vue !!

Image

Image

Image

Image

Après cette magnifique expérience , il est temps de reprendre la route ...aujourd'hui Mother Road , la mythique route 66.
Premier arrêt à Williams , qui nous plonge direct dans l'ambiance old fifthies .

Image

Une fois n'est pas coutume , nous faisons les boutiques de souvenirs , pour Laura qui collectionne les plaques , c'est le paradis !!

Image

Deuxième arrêt Seligman , avec ses voitures au style Cars . Bien fun , mais quelle chaleur , on frôle de nouveau les 44° , pas question de s'attarder trop longtemps ...

Image

Image

Puis c'est la route, droite, longue ...limite ch*** avec rien d'autre à voir que des trains interminables ... pour la première fois , je m'endors !!

A Peach Springs, en territoire Hualapai , nous trouvons des tables de pique-nique à l'ombre , une pause qui fait du bien à tout le monde !

Nouvel arrêt à Hackberry pour son original General Store .

Image

Image

Image

Puis direction Kingman où nous dormons ce soir . Au Best Western Plus King'sInn & Suites , nous attend une immense chambre, fraiche, avec du wifi , et une piscine, un jacuzzi ...il est 14h30 , un bon après-midi de détente en perspective !!

Après ces quelques heures bienvenues , nous resortons faire quelques courses , puis pour le diner, on reste dans le thème avec le Mr D'z dinner , avec sa déco fifthies est ses couleurs acidulées , les filles tombent sous le charme !!

Image

Image

Image

Puis retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil ...
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Super ce carnet en live. J'adore. Nous partons le 1/08 et je me suis lancée aussi ce défi. J'espère tenir le rythme surtout lorsqu'il y aura des séances à rattraper liées à l'absence de wifi dans certains lieux. Je pense que cette option est idéale si on ne veut pas oublier certaines anecdotes et astuces. Et puis, ce journal permet à nos proches de nous suivre.
Tes photos sont magnifiques, les paysages tellement variés qu'il est impossible de se lasser et toutes ces activités, c'est juste génial pour tes enfants. Ce voyage restera gravé à jamais.
Hâte de lire la suite de vos aventures, ca m'amuse beaucoup car nous aussi c'est Franck et Stéphanie mais nous n'avons qu'une fille. À très vite.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

3 jours d'un coup, trop top! :super:
Que de bons souvenirs... Antelope Canyon, Grand Canyon... :love: :love: tes photos sont très belles!

Sur une de tes photos j'ai reconnu la glacière, nous avons la même! Elle nous suit dans tous les voyages depuis l'ouest il y a 2 ans, super investissement! On repère les français grâce à elle! :mdre:

Bonne continuation

Emmanuelle
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Génial merci du rattrapage !
On part demain, les températures sont impressionnantes ça doit quand même être assez dur !
J'aurai peut être le jour prochain demain matin avant de partir sinon je te souhaite une trés bonne suite de voyage.
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Sp44

Message par Sp44 »

NONOETCOCO a écrit :Super ce carnet en live. J'adore. Nous partons le 1/08 et je me suis lancée aussi ce défi. J'espère tenir le rythme surtout lorsqu'il y aura des séances à rattraper liées à l'absence de wifi dans certains lieux. Je pense que cette option est idéale si on ne veut pas oublier certaines anecdotes et astuces. Et puis, ce journal permet à nos proches de nous suivre.
Tes photos sont magnifiques, les paysages tellement variés qu'il est impossible de se lasser et toutes ces activités, c'est juste génial pour tes enfants. Ce voyage restera gravé à jamais.
Hâte de lire la suite de vos aventures, ca m'amuse beaucoup car nous aussi c'est Franck et Stéphanie mais nous n'avons qu'une fille. À très vite.

Merci !
C'est exactement pour ces raisons que j'essaye de toujours faire mes carnets en live !!
Je vous souhaite d'avance un beau voyage !!
Marrant la coïncidence des prénoms....
Sp44

Message par Sp44 »

ebs68 a écrit :3 jours d'un coup, trop top! :super:
Que de bons souvenirs... antelope canyon, Grand Canyon... :love: :love: tes photos sont très belles!

Sur une de tes photos j'ai reconnu la glacière, nous avons la même! Elle nous suit dans tous les voyages depuis l'ouest il y a 2 ans, super investissement! On repère les français grâce à elle! :mdre:
Merci Emmanuelle pour les compliments !

C'est vrai que cette glacière est top !! Je m'étais posé pas mal de questions à ce sujet avant de partir: acheter sur place ou non , en dur ou pas , et franchement je pense que celle ci vaut l'investissement, car elle est super performante !
Sp44

Message par Sp44 »

adumas4 a écrit :Génial merci du rattrapage !
On part demain, les températures sont impressionnantes ça doit quand même être assez dur !
J'aurai peut être le jour prochain demain matin avant de partir sinon je te souhaite une trés bonne suite de voyage.
Anne
Anne , je vous souhaite un très beau voyage , j'admire d'avance votre courage de partir en camping avec 4 enfants !!! Mais ça vous fera de supers souvenirs !! A bientôt...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »