Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par Bugs14 »

Salut Fabian !

Hé bien ça avance vite ici, je prend le train en marche :)

Je suis bluffé par votre organisation et impressionné par le budget :shock: quand je compare au miens alors que je ne suis pas encore partis, je me dis que le logement c'est quand même une sacré piqure dans le portefeuille quand on choisit les hôtels..

En tout cas de magnifiques photos ! Chapeau pour les randonnées sous la chaleur de plomb, faut le faire :super:

Votre petite routine camping, montage de tente, repas,... a l'air vraiment bien huilée, encore une fois je suis impressionné et admiratif, c'est vraiment cet aspect d'un roadtrip que j'aimerais testé un jour mais pour ça il faudra convaincre madame... :???:

Chouette rencontre également avec Dom :content: la photo de sa voiture avec les tee-shirt et les casquettes m'a bien fait rire :mdr:

Hâte de lire la suite ! Qui sait, on se croisera peut-être à Vegas lors de ta deuxième partie de voyage :clin:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

SylandCo a écrit : 21 août 2023, 14:37 Superbes ces deux dernières journées, tout ça me rappelle de bien beaux (mais lointains) souvenirs. Ces trois parcs sont quand même bien beaux :love:

Et sympa aussi cette journée/soirée avec Domm et sa famille :oui:

:coucou:
:coucou: Sylvie
Bugs14 a écrit : 21 août 2023, 15:19 Salut Fabian !

Hé bien ça avance vite ici, je prend le train en marche :)

Je suis bluffé par votre organisation et impressionné par le budget :shock: quand je compare au miens alors que je ne suis pas encore partis, je me dis que le logement c'est quand même une sacré piqure dans le portefeuille quand on choisit les hôtels..

En tout cas de magnifiques photos ! Chapeau pour les randonnées sous la chaleur de plomb, faut le faire :super:

Votre petite routine camping, montage de tente, repas,... a l'air vraiment bien huilée, encore une fois je suis impressionné et admiratif, c'est vraiment cet aspect d'un roadtrip que j'aimerais testé un jour mais pour ça il faudra convaincre madame... :???:

Chouette rencontre également avec Dom :content: la photo de sa voiture avec les tee-shirt et les casquettes m'a bien fait rire :mdr:

Hâte de lire la suite ! Qui sait, on se croisera peut-être à Vegas lors de ta deuxième partie de voyage :clin:
Ca avance vite oui :lol: D'ailleurs la suite arrive.

Par chance, nous aimons le camping. C'est bon pour limiter le budget. Après toutes les façons de voyager ont des avantages et inconvénients. Tant que nous pouvons , nous optons pour le camping peut-être que dans dix ans nous passerons aux hotels et motel pour avoir plus de confort pour nos vieux os :mdr:

Et qui sait, on se croisera peut-être à Vegas. Mais on risque bien d'être déjà bourrés à la piscine du Mirage et de ne jamais sortir de l'hôtel :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte I - Scène 8 : Wasatch Range (400km/5h00)

Message par Fabian »

Lundi 17 Juillet : Instant Wellness au Homestead Crater
A suivre deux journées relax de transition, après ces 3 jours très actifs autour de Moab. :plage:

Le dilemme que tout le monde a pour faire la route entre Moab et Jackson : Sacrifier un jour à faire les 850km ou couper la journée en deux.

Cette fois je choisi la deuxième option. Couper le trajet en deux. Comme la partie Dinosaur NM et Flaming Gorge ne me branche pas trop, j’ai un peu de mal à trouver un truc. Une nuit à Salt Lake City est une option mais finalement nous préférons placer Salt Lake City en fin de parcours.

Finalement je tombe sur trois trucs qui se situent dans la même zone :
- Le plus important, un beau camping avec douches (Jordanelle SP)
- Une source d’eau chaude dans un crater (Homestead Crater)
- Une chaine de montagne dans laquelle il est possible de faire de petites randonnées (Wasatch Mountains) En plus cela permet de s'acclimater un peu à l'altitude avant d'aller à Grand Teton

C’est donc à ce niveau là que nous allons couper la route qui mène de Moab à Jackson en deux.

Image

Nous quittons Devils Garden de bonne heure car nous avons 4h20 de route jusqu’à Brighton Resort situé dans les Wasatch Mountains à l’Est de Salt Lake City. Très peu de traffic jusqu’à la banlieue de SLC où nous faisons une pause pour les achats (Walmart et Whole Foods) et faire le plein d’essence.

Vers 13h30, nous arrivons au domaine de Brighton qui se situe à 2600m d’altitude. Le temps est au beau fixe. Allez hop, on se dégourdi un peu les jambes. J’ai sélectionné une randonnée de 7km avec 360m de dénivelé ce qui va nous emmener à 2900m d’altitude au niveau du lac Mary et du Twin Lake.

A partir de maintenant, fini les roches rouges, place au Vert et au bleu pour le reste du voyage.

Au début de la randonnée on voit clairement que nous sommes dans un domaine dédié au ski. Mais jusqu’au premier lac le chemin est bien entretenu. Mais ensuite la liaison entre le lac Mary et Twin lakes est nettement plus technique. Les vues sont plutôt bien mais le chemin peu en frustrer certains, dont Kerstin. Quoi qu’il en soit cela permet de se dégourdir les jambes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre en arrivant en bas au niveau du Silver Lake, nous sommes obligés de faire un détour car il y avait des travaux sur la berge du lac. Résultat, 20 minutes de perdus. Ce qui n’est pas grave en soi mais justement aujourd’hui nous avons une réservation avec un créneau horaire fixe au Homestead crater à un peu moins de 30 minutes de route de Brighton.
:siffler:

Bref nous en terminons en 2h37 avec cette randonnée.

Image

Maintenant je mets les gaz pour descendre la montagne en voiture et rejoindre le homestead crater Mineral Dome sans trop de retard. Et là deuxième frustration. La route pour accéder au domaine est en travaux alors que nous sommes à 500m de l’entrée… Nous suivons la déviation qui au final nous emmène de l’autre coté ou il y a le même panneau. Cette fois tant pis, nous passons dans les travaux pour rejoindre le domaine. 15 minutes de perdus bêtement car il ne faisait pas écrit sur le panneau de déviation que le domaine était accessible. :grrrr:

Enfin bref, il nous reste 40 minutes pour profiter de ce Crater au lieu d’une heure. La gérante nous dit de ne pas nous tracasser, et qu’on pourra si on veut rester 15 minutes de plus le temps que le prochain groupe entre.

Image

Cet endroit est génial. :love: :love: :love:

L’eau géothermale dans ce dôme à une température d’environ 35°c et une profondeur de 17m. Il faut mettre une veste de sauvetage dans l’eau. Mais au final c’est cool car la veste permet de flotter dans cette eau thermale. C’est super relaxant. Kerstin ne veut plus sortir. Mais j’ai la peau toute ramollie après 40 minutes.

Le prix d’entrée est de +- 16€/personne pour 1h.

Image
Image

Oublié le stress pour arriver à temps. Ce moment détente sera un des moments préférés de Kerstin lors de ce voyage. J’avoue que rien que cet arrêt suffit pour couper la route vers Jackson en deux. On aurait pu venir ici directement depuis Arches NP, faire une ou deux heures de welness et ensuite aller au camping passer une soirée cool. Cela aurait fait moins de trajet. Mais mois une journée sans randonnée …

D’ici nous avons 20 minutes de route jusqu’au camping avec douches. Le camping est énorme. Mais les places sont bien. Les infrastructures aussi. Je recommande ce camping. Ici aussi il fait encore très chaud. On transpire bien qu’en étant assis.

Image

Débrief : ce n’est pas la journée la plus mémorable du trip, car c’est une journée de transition. La randonnée ne restera pas dans les annales, mais le Wellness au Homestead Crater c’était une superbe activité. Ça restera un des meilleurs moments du voyage. Donc même en transition il y a ces petits instants qui sauvent une journée. La soirée UNO au camping super sympa aussi. Et vivement notre Mosquito Repellent de Thermarest car à ce camping c’était mosquito land (Normal en juillet au bord du lac)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte I - Scène 9 - GRAND TETON NP(480km/5h30)

Message par Fabian »

Mardi 18 Juillet : Après-midi relax à Grand Teton

Après une nuit bien calme au Hailstone campground dans le Jordanelle State Park, nous reprenons la route vers Grand Teton. Nous avons 4h de route pour atteindre Jackson et faire les achats pour deux jours au Whole Foods Market.

Image

Personnellement j’aime bien voir défiler les paysages du Wyoming. Avec le régulateur de vitesse et un bon starbucks frappucino Mocha (ma boisson fétiche pour les trajets en voiture aux US depuis des années) c’est relax.

Image
Image
Image

Nous arrivons pour midi à Jackson pour faire les achats. Ensuite nous faisons un arrêt au fameux square de Jackson. Bien que ultra touristique ce centre-ville dégage un truc.

Image
Image
Image

13h30, nous reprenons la route vers Grand Teton afin de faire quelques viewpoints, passer par le Jenny lake et son Visitor Center.

Image

Cette fois la météo est favorable et nous avons une belle vue sur les Tetons. Les points de vue sont tous sympa dont un au bord du Jenny Lake me plait tout particulièrement (Jenny Lake Overlook, la cinquième photo).

Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons ensuite au Colter Bay village pour une douche (à coté du General store se trouve le bâtiment pour les douches et la lessive) et ensuite direction le camping juste à côté. Nous sommes dans le loop B qui est un loop sans générateurs, donc très calme.

Cette journée reste relax car demain place à la Grosse randonnée du voyage. D’ailleurs Kerstin me dit je peux la faire tout seul. Elle n’a pas envie de randonner toute la journée avec en plus un gros dénivelé. Mouais on verra. Mais vu qu’elle ne s’est pas entrainée je n’insiste pas je la ferais tout seul et elle passera la journée au Colter Bay village.

Soirée UNO après le repas du soir (salade Whole Foods et Scampis). Demain place à la grosse randonnée du séjour pendant que Kerstin se la coulera douce au Colter Bay Village

Image
Image
Image

Débrief : Une demi journée de route absorbée sans soucis. Petite pause sympa à Jackson. Ensuite tour des Viewpoints de Grand Teton avec un coup de coeur pour Jennys Lake Overlook. Soirée relax au camping avant la grosse randonnée de demain .
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

T'es en train de me redonner envie de retourner faire un combo Grand Teton / Yellowstone:love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Siana a écrit : 21 août 2023, 19:41 T'es en train de me redonner envie de retourner faire un combo Grand Teton / Yellowstone:love:
oui, c'est un vilain tentateur :hihi:
Même sur les journées dites "de transition" il y a toujours à faire. déjà rien que les paysages :love:

J'avais vu le cratère et j'hésitais pour couper en SL et Moab du coup, je le garde dans un coin de ma tête. :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Sympa ces deux journées de transition et belle trouvaille cette activité baignade .

Ah le camping aux US ! Vivement!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Etonné de voir que certains randonneurs du PCT le font avec des chaussures type trail. Certes les chaussures ce sont améliores au fur du temps, mais avec le poids du sac à dos, je ne pensais pas cela possible.
Perso je randonne avec mes chaussures de trail (mes fidèles Salomon :lol: ) mais mon sac est léger :lol:
J'ai oublié ce que tu avais prévu comme randonnée à Grand Teton, mais je vais vite le savoir :super:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oups, plein de journées à rattraper :siffler: Qui me renvoient 12 ans en arrière avec plein de bons et beaux souvenirs :oops: :oui: ... et de similitudes ! :hein:

Arches :
Pour nous aussi Devil's Garden avec retour par Primitive Trail avait été un must :love: (et fait à peine quelques jours avant Chessler Trail : cette région nous avait comblés ! :love: )
Et on avait adoré le camping d'Arches malgré le chaleur.
Et comme vous, on était montés à Delicate Arches un peu avant le sunset (et avant la foule) pour redescendre au sunset.
Et on y avait rencontré par hasard un cousin, sur la grande dalle :shock: (je te dis, le monde est petit !!!)
La soirée avec Dom a l'air bien sympa !

Transition :
Comme la partie Dinosaur NM et Flaming Gorge ne me branche pas trop
Hein, quoi !? :shock:
Je ne me souviens plus si tu y es déjà allé :oops: , mais la vue depuis Harper's Corner Trail est à tomber et la piste qui descend au pied du Steamboat Rock est chouette... et camper là doit être top :super: :cool: Faudra que tu t'y penches un jour, quand même...

Grand Teton :
Sur ta 5ème photo, Jenny Lake Overlook, on voit bien le Cascade Canyon que nous avions remonté : j'aime beaucoup ce point de vue aussi ! Encore un bon souvenir !
J'ai hâte de voir quelle rando tu as faite.

Bref, ton récit me renvoie à l'un de mes plus beaux voyages et avec Yellowstone qui se profile, je sens que c'est pas fini :lol: ! Merci !!!

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Siana a écrit : 21 août 2023, 19:41 T'es en train de me redonner envie de retourner faire un combo Grand Teton / Yellowstone:love:
J'ai juste mis 5 photos de Grand Teton :mdr: . Tu as clairement des symptomes de sevrage :lol:
Forrest a écrit : 21 août 2023, 21:25 oui, c'est un vilain tentateur :hihi:
Même sur les journées dites "de transition" il y a toujours à faire. déjà rien que les paysages :love:

J'avais vu le cratère et j'hésitais pour couper en SL et Moab du coup, je le garde dans un coin de ma tête. :super:
En tout cas ce crater mérite d'être pris en considération si ta route passe pas loin de là. Si le détour est grand cela dépend de ton "envieomètre" de le faire :lol:
Celinetjo a écrit : 21 août 2023, 21:45 Hello.

Sympa ces deux journées de transition et belle trouvaille cette activité baignade .

Ah le camping aux US ! Vivement!
Oui ça fait partie d'un roadtrip. A chacun évidement de voir combien d'heures de voiture il est prêt à faire lors d'une telle journée
micahbzh a écrit : 21 août 2023, 23:09 Etonné de voir que certains randonneurs du PCT le font avec des chaussures type trail. Certes les chaussures ce sont améliores au fur du temps, mais avec le poids du sac à dos, je ne pensais pas cela possible.
Perso je randonne avec mes chaussures de trail (mes fidèles Salomon :lol: ) mais mon sac est léger :lol:
J'ai oublié ce que tu avais prévu comme randonnée à Grand Teton, mais je vais vite le savoir :super:
:coucou:
L'évolution à lieu aussi au niveau des chaussures, et c'est normal que certaines personnes restent plus conservatives, et d'autres n'attendaient qu'une évolution dans le domaine car elles n'étaient pas 100% satisfaites. C'est vrai dans tous les domaines. Au niveau des chaussures , les chaussures de randonnées m'ont toujours un peu gênées principalement car mais pieds transpirent bcp. D'où plus de formation de cloches.
Or dans mon cas personnel, depuis 6 ans je n'utilise plus que des chaussures de trail running nettement plus respirantes et je n'ai plus eu de cloche aux pieds depuis 5 ans. Evidement la bonne paire de chaussette joue un role aussi. Donc je tient à préciser que chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

Un lien qui parle des chaussures les plus utilisées lors du PCT.
https://www.halfwayanywhere.com/backpac ... ing-shoes/
licare a écrit : 22 août 2023, 10:56 Hello,

Oups, plein de journées à rattraper :siffler: Qui me renvoient 12 ans en arrière avec plein de bons et beaux souvenirs :oops: :oui: ... et de similitudes ! :hein:

Arches :
Transition :
Comme la partie Dinosaur NM et Flaming Gorge ne me branche pas trop
Hein, quoi !? :shock:
Je ne me souviens plus si tu y es déjà allé :oops: , mais la vue depuis Harper's Corner Trail est à tomber et la piste qui descend au pied du Steamboat Rock est chouette... et camper là doit être top :super: :cool: Faudra que tu t'y penches un jour, quand même...

Grand Teton :
Sur ta 5ème photo, Jenny Lake Overlook, on voit bien le Cascade Canyon que nous avions remonté : j'aime beaucoup ce point de vue aussi ! Encore un bon souvenir !
J'ai hâte de voir quelle rando tu as faite.

Bref, ton récit me renvoie à l'un de mes plus beaux voyages et avec Yellowstone qui se profile, je sens que c'est pas fini :lol: ! Merci !!!

A+ :coucou:
:coucou: Oui je sais que Harpers Corner est un des points de vue les plus spectaculaire de l'OUest. Un jour je passerait par là. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi non plus mais ce duo de parcs ne m'attire toujours pas. Cela doit encore murir dans ma tête :lol:

La rando arrive ... :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »