A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par Cover »

Jour 4 – Premier jour en Italie

Voilà, après notre petit intermède de 3 jours en France, aujourd’hui c’est LE jour. Notre RT en Italie va commencer.

Tout d’abord il faut nous rendre à l’aéroport de Roissy et rendre notre voiture avec les rayures de Deauville. :siffler:

En fait, en arrivant chez le loueur (au passage en prenant une amende sur les Quais de la Seine pour dépassement de la vitesse de 1km/h :censored: ) le Check-out se fait très rapidement, l’employé fait le tour de la voiture, il note les rayures, je commence à lui sortir mon petit baratin sur le parking d’un supermarché à Deauville, quand le gars me regarde bizarrement et me dit : « ben, vous avez pris le rachat de franchise donc ça vaut même pas le coup que je le note, allez, voilà votre ticket :lis: , bonne journée Mr et au revoir :coucou: » :shock: :shock:

Bref, je me suis angoissé pour rien. :mdr:

On rentre dans l’aérogare, il est désert…
Image

Notre vol est dans 2h donc on a le temps de faire le self-enregistrement, c’est-à-dire faire tout son enregistrement soi-même en suivant les indications de l’ordinateur sur l’écran sans qu’il n’y ait plus aucun contact avec du personnel humain. Productivité quand tu nous tiens … :(

L’embarquement et le vol se déroulent sans soucis. On arrive tranquillement à Venise et nos bagages sortent en moins de 10mn (non Ari :non: , tu ne vas pas encore comparer avec Roissy-CDG quand même … :siffler: )

Bref, 15mn plus tard on se retrouve devant le comptoir d’Avis.

Là, 2 clients (un italien et un américain) sont en train d’argumenter avec le personnels pour des coûts additionnels non souhaités :grrrr: . On se demande à quel bois on va être mangé :siffler: quand arrive notre tour, mais en 2mn tout est réglé vu qu’on déjà pris toutes les options :content: (et ici les bris de glaces et les pneus sont compris dans le rachat de franchise).

On sort dehors dans la fournaise :chaud: pour récupérer notre véhicule pour les 12 prochains jours, il s’agit d’une Hyundai Tucson qui se révèlera un peu juste pour nous 5 et nos 5 valises. :humm:

Il est 15h30 et nous devons attendre jusqu’à 21h30 l’arrivée des garçons par le vol direct Tel-Aviv/Trévise donc pour perpétuer la tradition des Road Trip aux USA on décide d’aller visiter… un Outlet. :hein: :hein:

Et oui, ça existe aussi en Italie :oui: . J’en ai déjà fait au Portugal ou en Croatie mais là on va se retrouver devant une copie conforme de certains Outlet aux USA :shock: – en particuliers ceux de Cincinnati ou Indianapolis que j’ai beaucoup visité lors de mes déplacements professionnels aux USA.
Image

Image

Image

Et comme d’habitude on fait quelques emplettes
Image

mais beaucoup moins que d’habitude :siffler: vu qu’on est très limité en termes de place dans la voiture. :(

On y passe quand même 3 bonnes heures :hein: puis on prend la route vers Trévise située à 30mn de là.

Mais plutôt que d’aller diner dans un quelconque restaurant sur l’autoroute, on décide d’aller visiter le centre-ville de la ville.

Et là, bonne surprise, le centre comme dans beaucoup de villes d’Italie est piéton. :cool: C’est très joli :love: . Il y a des arcades, des petites rivières qui coulent au milieu de la ville, le traditionnel Duomo...

On trouve un petit restaurant au bord de l’eau et on passe un agréable diner. :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site de notre restaurant, en bordure de l'eau :love:
Image

Image

Puis vient le moment d’aller récupérer les garçons dont l’avion vient d’atterrir. En 5mn on arrive à l’aéroport (qui se trouve vraiment en pleine ville :shock: ).

On se case comme on peut dans la voiture – un peu de tetris pour les valises :lol: , on remplit le coffre jusqu’à ras bord, et on prend la direction de Belluno – à 1h30 en direction du Nord, qui est notre porte d’entrée sur les Dolomites.

La route se passe très bien vu que la grande majorité se fait sur une autoroute vide à cette heure-là.

Il est 23h45 quand on arrive en vue de l’hôtel lorsque sous mes yeux des signaux lumineux me désignent le bas-côté :hein: . La maréchaussée Italienne, plus connue sous le nom de Caribinieri, a décidé de faire du zèle et de contrôler une pauvre famille Franco-israélienne :ange: à 200m de leur hôtel pour les empêcher de dormir. :grrrr:

Le policier, avec un zèle étonnant pour cette heure de la nuit, va mettre 10 bonnes minutes pour contrôler mes papiers :censored: (je me demande bien :pprr: ce qu’il a pu contrôler à part que la voiture n’était pas volée et que j’avais un contrat de location en règle) et me les rendre avec un « prego » aussi viril que sonore. :hein:

10mn après, nous étions dans nos chambres, une petite douche et tout le monde au lit. :lol:

Demain le RT commence vraiment :fete: :content:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Dommage pour l’amende 🤨
Mais vous êtes arrivés en Italie 🇮🇹
Les outlets sont aussi intéressants qu’aux US?

Bon ça y est, je suis prête pour la montagne 😄
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Le stress ces agences de location ! En Corse le gars nous a dit exactement la même chose que vous , si vous avez les options et rachat de franchise, pas d'inquiétudes à avoir . Finalement faut pas se poser de question à la réservation c'est un stress en moins.

Des outlets en Italie :content: je note !

Hâte de voir la journée suivante !
Signé Celine :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tiens tu sais c est rare qu on puisse faire le check in en ligne de nos jours, il y a souvent un test a contrôler, un passeport corona ou un probleme avec la nationalite du passeport qui bloque, donc cool ca :)

Bon la prochaine fois faudra peut etre prendre le rachat de franchise et d amende? Hihi :siffler: :langue:

Sympa d avoir pu tenir la tradition des outlet a l americaine :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et les photos de Trevise ??? :snif:

Journée de transition. Il en fait mais vous voilà dans la place ! En plus vous avez tirer bon parti de cette journée finalement :)

Pas de bol pr la police ! La prochaine fois envoie les en Ombrie. Des mecs double à contre sens dans les travaux et roulent 70 kmh au dessus de la limite (véridique !). Ce sera plus utile que contrôler les pauvres voyageurs qui veulent qu aller dans leur hôtel :rotfl:

Pas de bol pr l'amende a Paris :( Décidément la voiture vous a pas réussi en France. Cest bon a savoir pr le rachat de franchise. Bon de tte facon je comptais le prendre pn sait jamais :lol:

Ah oui prochaine fois tu loues une Cadillac escalade alors ... oh zut pas le bon pays :snif:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : 06 sept. 2021, 08:36 Et les photos de Trevise ??? :snif:
:shock: :shock: :shock:

Tu sais quoi Lorax??? Je les ais oubliées ? :hein:

Je les remets ici et je demanderais à Domm de les remettre dans le post initial.

Voila donc les photos de notre soirée à Trévise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site de notre restaurant, en bordure de l'eau :love:
Image