Coucou,
Cessie, quelques info complémentaires, vu qu'on en revient juste:
- à la gare d'Euston, les trains indiqués pour Watford Junctions comme Terminus sont souvent des omnibus très lent (45 min pour y aller). Il faut soit chercher sur les panneaux des trains qui s'y arrêtent mais continuent soit faire comme nous et demander aux gentils employés du service d'information.
- attention pour le monde qui prend la navette, nous y étions lundi et on a attendu un bon quart d'heure pour y monter. Mais au retour, il y avait une longue queue (sous la pluie) vers 17h au studio et nous avons attendu sous la pluie au moins 20 minutes et il y a pas mal de gens qui n'ont pas pu embarqué car la navette était pleine. Et à la gare de Watford, vers 17h30-45, il y avait de quoi remplir 3 navettes au moins !

(et bien sûr il pleuvait toujours!!!

)
Donc fais bien attention si tu y va en train + navette, ca peut marcher très bien comme devenir l'enfer je pense.
Je ne sais pas si en été il y a plus de navettes mais je t'aurais conseillé de prendre un horaire du matin pour éviter la foule.
Trois choses annexes, sur la visite des studios.
- Après le petit film d'intro, un membre du personnel devrait demander si c'est l'anniversaire de personne sur place. Si ton fils est fan, je te conseille de lui dire de se faire connaître (si c'est toi la plus grande fan, ca devrait marcher aussi).
C'est un peu de la triche mais ca peut rajouter un peu d'étoiles dans vos yeux...

(et ca ne prend rien aux autres.)
- Prépare ton fils à ne pas avoir beaucoup de goodies/cadeaux dans la boutique, c'est très cher (la grenouille sauteuse à 9£!)
- En allant chercher vos billets dans les comptoirs extérieurs, ils donnent des petits "passeports" avec des questions en plus pour les enfants. Même si tu as tes billets, je te conseille d'aller le chercher.
Et sinon, c'était génial. On y a passé plus de 4h et on aurait pu y rester plus longtemps!
Petite remarque en plus de la super explication de Valérie sur la Oyster card, les cartes bleues sans contact marchent aussi dans le métro et le train, c'est le même tarif que la Oyster card.
Donc si ta banque ne te prends pas de frais exorbitants, ca peut être intéressant pour vous. (Nous c'était intéressant pour éviter de se retrouver avec des £ à l'aéroport.)
Si tu es intéressée, j'ai visité Westminster Abbey (mouai), Westminster parlement (en francais, sympa), le Tower bridge (avec sa plateforme en verre à 42m de la Tamise, très bien), Winston war room (très bien), brièvement le National History Museu (très bof), brièvement Saint Paul Cathédral (sympa). Je pourrais donc répondre à tes questions.
Pour le reste je crois que tout était très bien décrit pas Valérie !!
Ah si, va emmener ta petite famille chez Ben's cookies pour tester le cookies chunk. c'était le paradis.

D'ailleurs t'a mon adresse, si tu peux m'en envoyer une dizaine !!!
++