Hello,
Aller. On termine
Grand Teton avec d'enfin aller voir
Yellowstone
Mercredi 12 juillet 2017
Grand Teton WY
Mon Napoléon
Presque habitués à la chaleur du Sud, nous nous réveillons ce matin là, dans notre cabane en
Wyoming, les pieds gelés. Rien de tel pour rapprocher les corps, qu’un lit en 140 pour deux et la fraicheur matinale de Colter Bay Village.
L'environnement quand on sort de notre cabane en rondin. C'est quand même bien sympa et ca change de celui des classiques hôtels/motels habituels
Une glissade incontrôlée et les 530 km d’hier ont été fatals à cette foutue hernie discale dont je n’arrive à me débarrasser. Aujourd’hui, repos.
Prêt à 9h, Hubert respecte scrupuleusement le road book, soit la traversée de Jenny Lake en bateau, assortie d’une randonnée.
Sans pression masculine, je m’octroie cette journée avec enthousiasme. Saturée d’overlook, je vais pouvoir flâner, écrire, me balader au rythme de mes envies …
Tout d’abord, petit déjeuner sur la terrasse, consacré à la dégustation d’une délicieuse mangue dégoulinante. Rangement de notre petit chalet, achat d’un pack de glace et recasse-croûte, mais, ici non plus, je n’avais pas prévu l’arrivée d’une armée de guêpes attirées par le jambon !
Vite, je ferme la porte et tout aussi vite je me retrouve fermée dehors, la porte condamnée.
- Mais enfin, qu’est ce que c’est cette foutue serrure ? C’est incroyable un truc pareil !
Décidemment, le sort s’acharne, forcer ne sert à rien …
Le problème sera rapidement résolu par l’hôtesse d’accueil.
(Après la porte de la voiture, celle de la cabane. Je dis ca, je dis rien …
)
Cette petite presqu’île à gauche, me tente bien. Sac à dos et départ pour une aventure en solitaire, le bonheur !...
Je longe l’embarcadère avant de m’engager sur un chemin de terre en lisière de forêt. Le lac est admirablement beau, et la forêt se dédouble dans une eau aux reflets argentés … Quoi de plus beau, quoi de plus romantique ?
Mais après quelques dizaines de mètres, le panneau :
Zut ! J’avais oublié les ours, ma terreur première …
Sans spray, sans bâton, les lombaires « destroy », j’étais mal partie pour affronter ce monstre des Rocheuses.
Demi-tour raisonnable, qui sera l’occasion d’apporter plus d’attention aux berges du lac où les castors, redoutables bucherons, font un sérieux ménage ! Rien ne leur résiste, ils ont une nette préférence pour les arbres forts et bien enracinés.
13h30. A cette heure ci, les promeneurs commencent à vagabonder. Et si je les suivais ? Ok ! I follow us.
L’œil du caméscope et les miens, seront à peine suffisants, pour figer ces instants inoubliables, tant la nature est si belle et si généreuse sur cette presqu’île au cœur de
Jackson Lake.
18h. Parti à 9h ce matin, mon chéri réapparait épuisé. Il est tout simplement parti sans permis, sans
passeport, sans casse-croûte et sans eau !
Plus étourdi ? Ca n’existe pas !
Voici ce qu’il a vu
(J'ai commencé par refaire les points de vue de la veille sur la chaine des Tetons pour avoir des photos sans contre jour: )
(Et ensuite Go sur la Teton park road
)
Chapel of the Sacred Heart
Vues du haut de Signal Mountain
Arrivée de l'autre côté du Jenny Lake
En montant vers Hidden Falls
Hidden falls
Inspiration point : attention car il y a 2 points de vue : celui du bas (accessible facilement) et celui du haut (vers lequel la montée est beaucoup plus longue et rude). Voilà le plan photographié sur le site car il me semble qu'on ne le trouve pas sur le net
Et la vue des 2 points
Et voilà ce que j’ai vu de ma cabane : c’était pas mal non plus !
Affamé, il se jette sur un demi-poulet et un bol de purée très consistante.
- Ah ! Ca fait du bien
Cependant, je lui fais promettre de m’accorder une courte balade sur la fameuse presqu’île. Le soleil décline, le crépuscule s’installe et bras dessus, bras dessous, nous partons en amoureux …
Quelle drôle d’idée ! Les moustiques entament en rangs serrés un combat digne des grandes batailles napoléoniennes. Ce combat est féroce et sans pitié.
Mon Napoléon ne bat pas en retraite, mais il se fait littéralement saigner ! En bonne combattante, protégée de la tête aux pieds, je résiste aux assauts de l’armée prussienne !
L’aventure en amoureux a manqué ce soir là de romantisme !...
- Allez chérie, viens, une dernière nuit dans notre cabane et demain sera un nouveau jour …

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934