De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par MiraBella »

Bonne et heureuse année à vous 2 ! :oops: :lol:

encore une très jolie suite. j'avais adoré ce parc, de bien belles photos qui rendent justice aux lieux !

j'ai eu le même pb avec les moustiques ( moi seulement, pas Nico ! ), me surprotégeant dans les voyages qui ont suivi ( Costa Rica, Indonésie, alors que ... je n'ai pas été piquée une seule fois ! ) alors qu'à Grand Teton, c'était l'horreur pour moi !

et j'adore les cabanes on y a aussi dormi , super cosy :diable:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

MiraBella a écrit : 04 janv. 2020, 08:06 Bonne et heureuse année à vous 2 ! :oops: :lol:

encore une très jolie suite. j'avais adoré ce parc, de bien belles photos qui rendent justice aux lieux !

j'ai eu le même pb avec les moustiques ( moi seulement, pas Nico ! ), me surprotégeant dans les voyages qui ont suivi ( Costa Rica, Indonésie, alors que ... je n'ai pas été piquée une seule fois ! ) alors qu'à Grand Teton, c'était l'horreur pour moi !

et j'adore les cabanes on y a aussi dormi , super cosy :diable:
Hello Laura

Bonne année également à vous 2. Avec plein de voyage d'où tu vas nous rapporter des photos aussi superbes que celle du Costa Rica et de la Polynésie :clin:

Et après on :bave: d'envie :hihi:

Tu as trouvé le mot juste pour la cabane de colter Bay : cosy :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Aller. On termine Grand Teton avec d'enfin aller voir Yellowstone

Mercredi 12 juillet 2017

Grand Teton WY

Mon Napoléon

Presque habitués à la chaleur du Sud, nous nous réveillons ce matin là, dans notre cabane en Wyoming, les pieds gelés. Rien de tel pour rapprocher les corps, qu’un lit en 140 pour deux et la fraicheur matinale de Colter Bay Village.

L'environnement quand on sort de notre cabane en rondin. C'est quand même bien sympa et ca change de celui des classiques hôtels/motels habituels

Image
Image

Une glissade incontrôlée et les 530 km d’hier ont été fatals à cette foutue hernie discale dont je n’arrive à me débarrasser. Aujourd’hui, repos.

Prêt à 9h, Hubert respecte scrupuleusement le road book, soit la traversée de Jenny Lake en bateau, assortie d’une randonnée.

Sans pression masculine, je m’octroie cette journée avec enthousiasme. Saturée d’overlook, je vais pouvoir flâner, écrire, me balader au rythme de mes envies …
Tout d’abord, petit déjeuner sur la terrasse, consacré à la dégustation d’une délicieuse mangue dégoulinante. Rangement de notre petit chalet, achat d’un pack de glace et recasse-croûte, mais, ici non plus, je n’avais pas prévu l’arrivée d’une armée de guêpes attirées par le jambon !

Vite, je ferme la porte et tout aussi vite je me retrouve fermée dehors, la porte condamnée.
- Mais enfin, qu’est ce que c’est cette foutue serrure ? C’est incroyable un truc pareil !

Décidemment, le sort s’acharne, forcer ne sert à rien …

Le problème sera rapidement résolu par l’hôtesse d’accueil.

(Après la porte de la voiture, celle de la cabane. Je dis ca, je dis rien … :siffler: )

Cette petite presqu’île à gauche, me tente bien. Sac à dos et départ pour une aventure en solitaire, le bonheur !...
Je longe l’embarcadère avant de m’engager sur un chemin de terre en lisière de forêt. Le lac est admirablement beau, et la forêt se dédouble dans une eau aux reflets argentés … Quoi de plus beau, quoi de plus romantique ?
Mais après quelques dizaines de mètres, le panneau :

Image

Zut ! J’avais oublié les ours, ma terreur première …
Sans spray, sans bâton, les lombaires « destroy », j’étais mal partie pour affronter ce monstre des Rocheuses.

Demi-tour raisonnable, qui sera l’occasion d’apporter plus d’attention aux berges du lac où les castors, redoutables bucherons, font un sérieux ménage ! Rien ne leur résiste, ils ont une nette préférence pour les arbres forts et bien enracinés.

13h30. A cette heure ci, les promeneurs commencent à vagabonder. Et si je les suivais ? Ok ! I follow us.

L’œil du caméscope et les miens, seront à peine suffisants, pour figer ces instants inoubliables, tant la nature est si belle et si généreuse sur cette presqu’île au cœur de Jackson Lake.

18h. Parti à 9h ce matin, mon chéri réapparait épuisé. Il est tout simplement parti sans permis, sans passeport, sans casse-croûte et sans eau !
Plus étourdi ? Ca n’existe pas !

Voici ce qu’il a vu (J'ai commencé par refaire les points de vue de la veille sur la chaine des Tetons pour avoir des photos sans contre jour: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Et ensuite Go sur la Teton park road :) )

Chapel of the Sacred Heart

Image
Image

Vues du haut de Signal Mountain

Image
Image

Arrivée de l'autre côté du Jenny Lake

Image

En montant vers Hidden Falls

Image
Image

Hidden falls

Image

Inspiration point : attention car il y a 2 points de vue : celui du bas (accessible facilement) et celui du haut (vers lequel la montée est beaucoup plus longue et rude). Voilà le plan photographié sur le site car il me semble qu'on ne le trouve pas sur le net

Image

Et la vue des 2 points

Image

Et voilà ce que j’ai vu de ma cabane : c’était pas mal non plus !

Image
Image
Image

Affamé, il se jette sur un demi-poulet et un bol de purée très consistante.
- Ah ! Ca fait du bien

Cependant, je lui fais promettre de m’accorder une courte balade sur la fameuse presqu’île. Le soleil décline, le crépuscule s’installe et bras dessus, bras dessous, nous partons en amoureux …

Quelle drôle d’idée ! Les moustiques entament en rangs serrés un combat digne des grandes batailles napoléoniennes. Ce combat est féroce et sans pitié.
Mon Napoléon ne bat pas en retraite, mais il se fait littéralement saigner ! En bonne combattante, protégée de la tête aux pieds, je résiste aux assauts de l’armée prussienne !

L’aventure en amoureux a manqué ce soir là de romantisme !...
- Allez chérie, viens, une dernière nuit dans notre cabane et demain sera un nouveau jour …

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa vos découvertes respectives du coin :love:
Les cabanes ont un charme fou dans cet environnement je trouve !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette journée en solitaire , mais quelle poisse avec ces portes pendant ce séjour :hihi:

La cabine et sa localisation , c’est top !

Que de belles photos encore :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: les amoureux, impossible d’être tranquille à deux, il faut tjs des petits perturbateurs piqueurs :( :(
Superbes tes photos Hubert et celle montrant l’énergie des castors :hein:
J’espère que tes lombaires vont laisser Nicole un peu tranquille pour la suite ...
Si ma moitié voit un panneau comme celui des ours, elle va se jeter sur les spray pour en louer un :hihi:
Et puis je dis ça , j’dis rien :lol: , mais partir sans rien, sans eau ,..., rhoooo :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'adore :love:

C'est étonnant comme la lumière change un lieu. On a fait le même parcours que vous sauf que tout a l'air un peu différent. Pourtant ce sont les mêmes montagnes! Magnifique :love:

Par contre, Hubert comment a-t-il résisté une journée sans eau ni manger? :???:
Il doit y avoir des achats en sous marins là :lol:

Les moustiques de Colter Bay c'est une vraie pluie.
Je me souviens pantalon long, pull et capuche pour me protéger.
A côté des touristes asiatiques faisaient un barbecue :shock: On est pas tous égaux :non:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Hubert et Nicole :coucou: ,

Très jolies photos de Grand Téton :love: :love:

Mais c'est vrai que l'environnement s'y prête bien
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Ouf, je viens de rattraper tout mon retard ! Il m'a fallu tout mon dimanche après-midi pour parcourir et me régaler de ce carnet. Des endroits qui réveillent des souvenir et d'autres qui inspirent pour un (des) futur(s) voyage(s).
En plus j'arrive juste avant Yellowstone qui sera sûrement un des gros morceaux du carnet ! :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolies photos et belles balades de Grand Teton, Hubert et Nicole, avec vos journées séparées :super:

Ce parc est quand même très photogénique :oui: Par contre, pas d'chance avec les moustiques :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »