Hehe je suis dans ma phase froid aussi en ce momentGingerBread a écrit : ↑22 déc. 2018, 11:28Comme tu préfères. Moi je préfère chaud pour faire un porridge. Vincent les mange froid (beurk).Mandarina a écrit : ↑22 déc. 2018, 11:26Froid ou chaud ?GingerBread a écrit : ↑22 déc. 2018, 11:10
Ca peut se faire, mais en version beaucoup plus simple pour le petit dej >> 1 bol + des flocons d'avoines + lait + 1CS de Nutella + 1CS de beurre de cacahuète
Petit dej goût snickers
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut David,
Stout Grove est féérique dans ta vidéo.
La nostalgie me regagne
Tu mets aussi bien en valeur la Howland Hill road avec ta vidéo.
Les arbres sont vraiment immense et la route vraiment étroite.
Mais tu as raison, il peut y avoir redite si l'on passe trop de temps dans les redwoods. Personnellement je trouve que 2 jours pleins dans les Redwoods State and National Parks suffisent. Après l'envie de voir autre chose , quelque chose de différent émerge... surtout pour les roadtrippeurs que nous sommes tous .
Tes vidéos sont une très belle pub pour ce secteur de la Californie.
Je suis moins convaincu par la tartine nutella / beurre de cacahouète
A+ pour l'épisode 14.
Fabian
Stout Grove est féérique dans ta vidéo.
Tu mets aussi bien en valeur la Howland Hill road avec ta vidéo.
Les arbres sont vraiment immense et la route vraiment étroite.
Mais tu as raison, il peut y avoir redite si l'on passe trop de temps dans les redwoods. Personnellement je trouve que 2 jours pleins dans les Redwoods State and National Parks suffisent. Après l'envie de voir autre chose , quelque chose de différent émerge... surtout pour les roadtrippeurs que nous sommes tous .
Tes vidéos sont une très belle pub pour ce secteur de la Californie.
Je suis moins convaincu par la tartine nutella / beurre de cacahouète
A+ pour l'épisode 14.
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut la petite famille, j'ai enfin pris le temps de regarder quelques épisodes.
Alors je t'avoue que je n'ai pas zieuté SF, je ne sais pas pourquoi pas envie de la revoir pour l'instant. Je ne me l'explique pas. Mais nul doute que j'y reviendrai!
Donc je vous ai pour l'instant suivi du GGB jusque fort Bragg. Alors ce brouillard nous l'avions eu aussi à Monterey, il faisait nikel avant d'y arrivé et à 1km (voir moins) de l'ocean rideau, gros brouillard !!
Pour ce que je vois des visites il me manque quelque chose, je trouve que les paysages se ressemblent bcp. Tu me diras on ne voit que la mer donc c'est normal !! dommage pour muir woods on avait bien aimé.
J'ai trouvé rigolo les écureuils, j'en avais jamais vu des comme ça !
Sinon bravo pour le montage toujours au top, google map c'est super, les incrustations avec le films les oiseaux splendides
. Toujours un plaisir de vous suivre mais j'avoue que je suis impatient de voir d'autres paysages.
Alors je t'avoue que je n'ai pas zieuté SF, je ne sais pas pourquoi pas envie de la revoir pour l'instant. Je ne me l'explique pas. Mais nul doute que j'y reviendrai!
Donc je vous ai pour l'instant suivi du GGB jusque fort Bragg. Alors ce brouillard nous l'avions eu aussi à Monterey, il faisait nikel avant d'y arrivé et à 1km (voir moins) de l'ocean rideau, gros brouillard !!
Pour ce que je vois des visites il me manque quelque chose, je trouve que les paysages se ressemblent bcp. Tu me diras on ne voit que la mer donc c'est normal !! dommage pour muir woods on avait bien aimé.
J'ai trouvé rigolo les écureuils, j'en avais jamais vu des comme ça !
Sinon bravo pour le montage toujours au top, google map c'est super, les incrustations avec le films les oiseaux splendides
Très belle balade dans Fern Canyon...quel endroit particulier avec toutes ces fougères ! Et Stout Grove, avec ton plan le long de l'arbre...i like it ! Quant à la bande son, je crois que je vais faire une playlist de tous tes titres...ils sont trop top !
McDo ont du soucis à se faire...Clémence leur fait de la concurrence avec son propre BigMac !
Ensuite pour rebondir au sujet du forum et des commentaires, c'est vrai que ça prend du temps de lire les différents carnets et de laisser un commentaire. Mais, pour en avoir écrit 3, je sais que ça fait toujours plaisir, après avoir posté un jour, de voir qu'il y a des personnes qui ont pris la peine de laisser un mot, même si il est très petit, et même si c'est (presque) toujours les mêmes personnes. J'ai trouvé ça valorisant pour le temps investi à pondre un texte et à trier les photos
Après, pour ma part, je trouve normal de rendre, sur ce forum, (en racontant nos vacances et en commentant) ce que j'ai gratuitement pris, à savoir de lire pleins de carnets, d'avoir des réponses à mes questions, de visionner des vidéos et de voir des photos de qualité, d'avoir accès à des roadbooks tout fait
Et c'est avec grand plaisir de je lirais votre carnet écrit à plusieurs mains de votre séjour organisé aux USA...pas très mon truc ce genre de chose
Et pour conclure, d'où je viens, on dit patates en carré ou patates au carré
A Catherine, Hugo, Clémence et moi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de vous voir en vrai en 2019

McDo ont du soucis à se faire...Clémence leur fait de la concurrence avec son propre BigMac !
Ensuite pour rebondir au sujet du forum et des commentaires, c'est vrai que ça prend du temps de lire les différents carnets et de laisser un commentaire. Mais, pour en avoir écrit 3, je sais que ça fait toujours plaisir, après avoir posté un jour, de voir qu'il y a des personnes qui ont pris la peine de laisser un mot, même si il est très petit, et même si c'est (presque) toujours les mêmes personnes. J'ai trouvé ça valorisant pour le temps investi à pondre un texte et à trier les photos
Après, pour ma part, je trouve normal de rendre, sur ce forum, (en racontant nos vacances et en commentant) ce que j'ai gratuitement pris, à savoir de lire pleins de carnets, d'avoir des réponses à mes questions, de visionner des vidéos et de voir des photos de qualité, d'avoir accès à des roadbooks tout fait
Et c'est avec grand plaisir de je lirais votre carnet écrit à plusieurs mains de votre séjour organisé aux USA...pas très mon truc ce genre de chose
Et pour conclure, d'où je viens, on dit patates en carré ou patates au carré
A Catherine, Hugo, Clémence et moi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de vous voir en vrai en 2019
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Bonjour, c'est toujours un grand plaisir de suivre votre voyage, j'ai beaucoup aimé les images de Stout Grove et de Fern Canyon avec Jurassic Park en flashback. Faute de dinosaure, je me demandais si vous ne risquiez pas d'y croiser des ours ou autres bébêtes plus ou moins impressionnantes? Vous semblez en tout cas vous promener en toute sérénité et cela me donne vraiment envie de balades entre les sequoias... Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!
Un petit commentaire parce que je suis triste que tu sois triste quand on ne commente pas !
J’avoue que je ne prends pas toujours le temps de le faire par peur d’etre dans la redite ... mais je reconnais que pour les gens qui prennent le temps de faire des carnets ça fait toujours plaisir ...
j’adore toujours tout style et surtout vos petits moments de vie , d’ailleurs j’avoue que c’est principalement pour ça que je continue à vous suivre parce que pour être franche , pour le moment je suis loin d’être emballée par les lieux (pas taper
) , il y a des beaux points de vue c’est sur mais je frôle l’overdose de forêts de séquoias, la mer ça me fait penser à la Bretagne... heureusement qu’il y a Walmart pour rattraper le coup
L’avantage c’est que ça ne me donnera pas des idées supplémentaires pour un prochain voyage.... ( j’ai déjà bien assez à penser avec le carnet de Cessie )
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille .
J’avoue que je ne prends pas toujours le temps de le faire par peur d’etre dans la redite ... mais je reconnais que pour les gens qui prennent le temps de faire des carnets ça fait toujours plaisir ...
j’adore toujours tout style et surtout vos petits moments de vie , d’ailleurs j’avoue que c’est principalement pour ça que je continue à vous suivre parce que pour être franche , pour le moment je suis loin d’être emballée par les lieux (pas taper
L’avantage c’est que ça ne me donnera pas des idées supplémentaires pour un prochain voyage.... ( j’ai déjà bien assez à penser avec le carnet de Cessie )
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille .
Bonjour Corinne,
Et merci pour ton message ! Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes.
Quels coins as-tu visités jusqu’à présent ? Serais-tu intéressée par une roadtrip groupé ?
Bonjour David,
j'ai fait 2 roadtrip dans l'Ouest avec les classiques : SF, LA, San Diego, Las Vegas, Grand Canyon, Zion (mon coup de cœur
), Bryce Canyon, Palm Springs, Monument Valley, Moab, Arches, Death Valley, Page…)
J'ai fait plusieurs séjours à Los Angeles d'un mois ou deux.
Mon rêve est d'aller à Yellowstone.
Un voyage de groupe me m'intéresserait, après faut voir les dates, la durée ...
Et merci pour ton message ! Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes.
Quels coins as-tu visités jusqu’à présent ? Serais-tu intéressée par une roadtrip groupé ?
Bonjour David,
j'ai fait 2 roadtrip dans l'Ouest avec les classiques : SF, LA, San Diego, Las Vegas, Grand Canyon, Zion (mon coup de cœur
J'ai fait plusieurs séjours à Los Angeles d'un mois ou deux.
Mon rêve est d'aller à Yellowstone.
Un voyage de groupe me m'intéresserait, après faut voir les dates, la durée ...
Je trouve vraiment très sympa la visite de Fern Canyon, l'ambiance a l'air assez particulière. C'est vraiment le genre de balade que j'aimerai faire. Quant au sandwich beurre de cacahuète Nutella sans moi.
Je tiens à m’excuser auprès de toi mais aussi auprès des autres amis roadtrippeurs ... c'est vrai que je ne commente plus beaucoup ... J'avoue qu'après avoir regardé tes épisodes, l'émotion est souvent très grande pour moi tout comme pour le carnet de Gingerbread d'ailleurs,... que je m’abstiens souvent de commenter de peur de plomber l'ambiance ... Surtout ne changer rien car je suis sûre que d'autres personnes sont dans l'ombre mais viennent chercher dans vos "pages" de l'émotion, des souvenirs, mais aussi du rêves ou simplement des renseignements qui les aideront à planifier un de leurs plus beaux voyages ....
Et pour cela ... Merci à tous .
Certains ont peur de ne pas s'intégrer dans ce forum ... il ne faut pas, sans vouloir jouer les "bisounours" ... il ne faut pas avoir peur et franchir le pas ... Bien sur il y a des affinités c'est normal, mais moi je peux vous dire que virtuelle ou non j'ai trouvé ici une vraie amitié qui m'a aidé à tenir la tête hors de l'eau ...
Pour ce qui est un voyage de groupe, bien sur que je serais partante (ma seule contrainte sont les vacances de mon frère... un de nous deux doit toujours être présent) ...
Et David, je te l'ai déjà dit tes vidéo sont Toppisismes
Sur ce je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année ... Plein de bonnes choses pour 2019

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut, je poste un nouveau commentaire car j'ai avancé dans les vidéos. ça m'a fait du bien les séquoias, j'ai pris plus de plaisirs après à regarder La mer à Eureka. Alors par contre si tu veux te perdre en fôret pas la peine d'aller aux US, je t'emmene un jors dans la forêt de Marchiennes et tu vas voir. On le fait régulièrement partir n'importe où et se débrouiller pour revenir, on adore ça !!
J'avoue je ne lis pas tous les com mais je me suis attardé sur votre projet de vacances groupés, je sais pas si on en serait capable. trop de différences entre les participants.Par exemple Nous sommes allés en angleterre avec le club d'astro pendant 5 jours et on avait du mal avec le fait qu'il fallait s'arreter dans un bar 2 fois par jour, alors à la fin on faisait autre chose, on ne restait pas avec eux. Notre fonctionnement fait que nous campons majoritairement, nous allons que très rarement dans un resto (sur 2 mois on a du se faire 5macdo, 1 bubba gump, 1 denny's et 1 wendy's). nous aimons aussi les grandes ballades loin de tout. Après Hugo serait notre pote car on va souvent au walmart
après si on part dans cet esprit là et qu'on l'accepte on peut passer de supers moments. J'imagine bien un coin de camping privatisé roadtrippin où on se fais des barbeuc enormes le soir avec chamallows grillés en dessert !!
Je n'ai par contre pas suivi l'origine de ton envie de ne plus poster. Pour parler de mon carnet, c'est ce qui me force à traiter et trier mes photos, c'est la premiére fois que je le fais pour un voyage. Ensuite j'aime le partage avec les autres, j'ai tellement rêver devant les carnets quand je préparais mon voyage que je me dis que ça dois servir aux autres, après c'est vrai que peu répondent en rapport au nombre de vues mais je me dis que je suis lu. et j'aime aussi faire découvrir aux autres des endroits moins touristiques.
Pour tes vidéos j'aime bien aussi les tranches de vie que tu nous montres, ça fait parti du charme de tes vidéo comme tes commentaires, à chaque fois j'apprends des choses.
au plaisir de te lire
J'avoue je ne lis pas tous les com mais je me suis attardé sur votre projet de vacances groupés, je sais pas si on en serait capable. trop de différences entre les participants.Par exemple Nous sommes allés en angleterre avec le club d'astro pendant 5 jours et on avait du mal avec le fait qu'il fallait s'arreter dans un bar 2 fois par jour, alors à la fin on faisait autre chose, on ne restait pas avec eux. Notre fonctionnement fait que nous campons majoritairement, nous allons que très rarement dans un resto (sur 2 mois on a du se faire 5macdo, 1 bubba gump, 1 denny's et 1 wendy's). nous aimons aussi les grandes ballades loin de tout. Après Hugo serait notre pote car on va souvent au walmart
après si on part dans cet esprit là et qu'on l'accepte on peut passer de supers moments. J'imagine bien un coin de camping privatisé roadtrippin où on se fais des barbeuc enormes le soir avec chamallows grillés en dessert !!
Je n'ai par contre pas suivi l'origine de ton envie de ne plus poster. Pour parler de mon carnet, c'est ce qui me force à traiter et trier mes photos, c'est la premiére fois que je le fais pour un voyage. Ensuite j'aime le partage avec les autres, j'ai tellement rêver devant les carnets quand je préparais mon voyage que je me dis que ça dois servir aux autres, après c'est vrai que peu répondent en rapport au nombre de vues mais je me dis que je suis lu. et j'aime aussi faire découvrir aux autres des endroits moins touristiques.
Pour tes vidéos j'aime bien aussi les tranches de vie que tu nous montres, ça fait parti du charme de tes vidéo comme tes commentaires, à chaque fois j'apprends des choses.
au plaisir de te lire