Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par JMZ45 »

:super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

C'est beau, tous ces points de vue sur la côte, quand même ! :love:

Et j'adore l'anecdote sur ton live et les GC qui s' impatientaient derrière ! :mdre:

Au vu de ton récit, je continue à penser que Hawaï n'est pas pour moi... mais comme il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" (la Floride en étant la preuve), je reste ouverte à l'éventualité d'une invitation impossible à refuser... :lol: :diable:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Igk31 a écrit :Au vu de ton récit, je continue à penser que Hawaï n'est pas pour moi...
Ah bon pourquoi ? :pprr: :???:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mandarina a écrit :
Igk31 a écrit :Au vu de ton récit, je continue à penser que Hawaï n'est pas pour moi...
Ah bon pourquoi ? :pprr: :???:
Difficile à expliquer... question de ressenti.

A Hawaï, tu es incontestablement aux Etats-Unis, dans ce que ce pays peut parfois offrir de pire : consumérisme poussé à l'extrême, trop de monde, trop de "fake", notamment.

Pour moi, l'esprit originel des îles du Pacifique s' y trouve dévoyé par une culture qui n'est pas la sienne et s'est imposée à lui.

Alors oui, les paysages font rêver, l'eau est belle, la végétation luxuriante.. mais à choisir, je préfère nettement aller me perdre sur une île d'Asie... et si on veut le volcanisme en prime, il y a l'Indonésie...

Mais comme je le dis, c'est un ressenti très personnel.

Je ne dis pas que Hawaï n'a pas l'air bien, hein... tu m'offres un séjour, je ne crache pas dans la soupe, et j'y cours ! Mais à choisir, il y a plein d'autres endroits dans le monde qui m'attirent beaucoup plus parce que probablement plus "authentiques"...

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je comprends Laurence, Hawaï me fait penser niveau paysage à la Réunion.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Roxinette a écrit :Je comprends Laurence, Hawaï me fait penser niveau paysage à la Réunion.
+1 avec Laurence. Et moi je crois que je préfèrerais encore La Réunion à Hawaïi :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'avais raté les deux derniers jours.

Tu n'avais pas vu sur les guides que les parkings seraient probablement pleins ? Parce que c'est vraiment énervant d'être aussi poche et de rater des visites juste à cause d'un parking trop petit.
Et je comprends le sentiment pour la navette. Je ne suis pas à quelques dollars près mais je n'aime pas être prise pour un pigeon ! :grrrr:

Néanmoins les autres points de vue sont très beaux. :love:

Par contre je trouve ca super énervant d'être sur une ile et de ne pas pouvoir se baigner !! Je comprends que vous ayez renoncé pour des raisons de sécurité mais ca finit pas être lassant.
Même si ca fait de très belles photos de vagues ! :love:

Pour le centre commercial de la veille, c'est comme ca que je les préfères. :hihi:

Pour la personne célèbre, je vote aussi pour Barack.
++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

joelle21 a écrit :
Roxinette a écrit :Je comprends Laurence, Hawaï me fait penser niveau paysage à la Réunion.
+1 avec Laurence. Et moi je crois que je préfèrerais encore La Réunion à Hawaïi :-)
Hehe, les gouts et les couleurs :clin: Apres moi j'ai fait la belle soeur (Maurice) donc forcement la Reunion a cote ca paraitrait bien fade :lol:
Cessie a écrit :une des " grandes villes " de la côte et surtout celle ou un célèbre et grand Monsieur passe ses vacances en famille :siffler: vous savez qui ??
Tom Selleck ? :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pour avoir fait Maurice et réunion, je préfère la Réunion, j'ai eu un vrai coup de coeur au point d'y retourner et on a encore envie d'y aller
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui ? Bon apres moi c'etait logement chez la famille d'une amie donc mode de vie a la locale :love: rien a voir avec une vision touristique hotels 5 etoiles du coup :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »