Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Washington - Oregon 2025

Message par Gcid75 »

Hello,

En J12 tu as Humboldt Redwood que tu peut faire avant de rejoindre Eureka, ca rallonge un peu mais c’est a faire.

Sinon vous etes vraiment pas loin de Lassen Volcanic… quite a changer le nom autand y aller franchement :lol:

Bonne continuation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gcid75 a écrit : 16 juin 2024, 08:25 Hello,

En J12 tu as Humboldt Redwood que tu peut faire avant de rejoindre Eureka, ca rallonge un peu mais c’est a faire.

Sinon vous etes vraiment pas loin de Lassen Volcanic… quite a changer le nom autand y aller franchement :lol:

Bonne continuation
Hello ;)

Merci pour Humboldt je vais regarder ça 👍
Pour Lassen je sais mais pour avoir lu plusieurs carnets des copains ( Fabian , Valérie ) la partie la plus intéressante est accessible avec des trails un peu compliqués et ma capacité physique n est pas adéquate 😅 il a fallu faire des choix moi je suis plus lacs et montagnes que volcans et pierres en même temps j habite en Auvergne alors les volcans .. :jesors:

Si rien ne te choque sur le parcours et les étapes c est le plus important merci beaucoup ;)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Ma Cessie

Bah c'est pas mal, et pour une fois je connais tout ce que tu fais :lol: :clin:

Le J4 tu irais à Tacoma si la météo est moche c'est ça ?
Je connais ton goût immodéré pour les randos, mais tu as des petites balades vraiment courtes et sans dénivelées très facilement accessibles au Mont Rainier

John Day, tu ne veux voir que le secteur de Painted Hills ?

Ca tient la route de mon point de vue :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

même chose pour moi, rien de choquant. Par contre n'ait pas peur de forks, à part quelques voiture au VC et une boutique de souvenir il n'y a pas grand chose. Et pour ma part les plages de la push font partie des plus belles, en plus nous avions un brouillard qui rendait le tout mystérieux :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

stseiya a écrit : 16 juin 2024, 19:34 même chose pour moi, rien de choquant. Par contre n'ait pas peur de forks, à part quelques voiture au VC et une boutique de souvenir il n'y a pas grand chose. Et pour ma part les plages de la push font partie des plus belles, en plus nous avions un brouillard qui rendait le tout mystérieux :love:
Ah oui je partage Jerome pour les plages !
Mais Fork va manquer d’animation pour Cessie
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 16 juin 2024, 16:38 Coucou Ma Cessie

Bah c'est pas mal, et pour une fois je connais tout ce que tu fais :lol: :clin:

Le J4 tu irais à Tacoma si la météo est moche c'est ça ?
Je connais ton goût immodéré pour les randos, mais tu as des petites balades vraiment courtes et sans dénivelées très facilement accessibles au Mont Rainier

John Day, tu ne veux voir que le secteur de Painted Hills ?

Ca tient la route de mon point de vue :super:
Coucou ma Queen

Ben évidemment j ai fais un mix de tes 2 voyages 🤣🤣 tu sais bien que je m inspire toujours de toi sauf pour les randos 😅

Pour le J4 oui si jamais il ne fait pas beau genre pluie forte parce que les balades sous la pluie sans rien voir c est pas top 🤣 c est juste une option au cas où mais j espère bien profiter du mont Rainier comme vous sous le soleil ♥️

John Day non je veux faire les 2 si on a le temps je ne sais pas 🤷‍♀️ faut que je vois clairement quand j entamerais le roadbook ( quand j aurais finis celui de cette année 😅) j j ai juste fais un copié collé donc dans l idéal les 2 secteurs oui 👍

Bon je suis rassurée si vous me dites que ça passe je valide 🎊🎊

Merci ♥️
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 16 juin 2024, 19:47
stseiya a écrit : 16 juin 2024, 19:34 même chose pour moi, rien de choquant. Par contre n'ait pas peur de forks, à part quelques voiture au VC et une boutique de souvenir il n'y a pas grand chose. Et pour ma part les plages de la push font partie des plus belles, en plus nous avions un brouillard qui rendait le tout mystérieux :love:
Ah oui je partage Jerome pour les plages !
Mais Fork va manquer d’animation pour Cessie
:coucou: Tous les 2

Alors vous avez raison tous les 2 :lol:

C'est vrai qu'il serait dommage de rater les plages de la Push et en même temps Forks j'ai l'impression que je vais me retrouver au fin fond de la Creuse justement :jesors:

Du coup et ben j'ai carrement enlevé Olympic :mdre: , je le garde pour un autre roadtrip couplé surement avec le Canada dans quelques années , il y avait trop de choses à voir et faire et trop de KM au final :oops:

Du coup , les conseils se faisant rares ici ( merci à vos 3 :love: ) je suis en train de retravailler l'itineraire grâce aux conseils d'une Page FB ( Oregon Road Trip ) de locaux ou voyageurs ayant comme vous déja fait les visites qui m'ont donné leur avis et quelques conseils avisés aussi :super:

La nuit devrait être productive et je vais remodeler quelques trucs :diable:

On va y arriver je ne désespère pas :chaud:

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hésite pas dès que tu as pondu un itinéraire qu'on puisse redonner notre avis.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 25 juin 2024, 09:16 hésite pas dès que tu as pondu un itinéraire qu'on puisse redonner notre avis.

J'en ai pondu 2 mais pas dans la douleur heureusement :mdre:

Déja les conseils ont été unanimes il faut que je fasse la cote du Nord au Sud donc inverser le parcours mais du coup ça se goupiille moins bien et j'ai l'impression d 'avoir des journées et temps de routes trop chargés :oops:

Après c'est compliqué dans le sens ou en Oregon tout ferme tôt c'est comme le Cantal quoi :mdre: du coup j'essaye de gagner des jours et de faire étape dans des villes un peu moins paumées mais je tourne en rond j'y arrive pas et j'ai déjà renoncé a Olympic et je suis au Max

Springfield est obligatoire mais ça force a faire un AR parce que après sinon je rate une des plus belles parties de la côte entre Yachas et Florence parait il :oops:

Donc voila les 2 dernieres options auxquelles j'ai pensé , je pense renoncer à Port Angeles et Port Townsen pour
alleger enfin je ne sais pas :pprr: :oops:

Option 1 : Cote du Nord au sud et garder Mt Rainier et Ste Helens au début sachant que nous partirions dès le 1er septembre les locaux m'ont dit que peu importe en septembre c'est la meilleure saisonjusqu'au 25

J1 Vol Seattle 
- Visite Seattle
- Nuit Seattle

J2 Seattle
- Visite
- Nuit Seattle

J3 Seattle - Mount Rainier  ( 104 km – 1h30 )
- Mont Rainier National park
- Nuit Ashford

J4 Mont Rainier National Park
- Nuit Ashford

J5 Mont Rainier – Mont St Helens – Longview ( 275 km – 3h30 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers
- Nuit Longview

J6 Longview – Astoria ( 80 km – 1h05 )
- Visite Astoria
- Nuit Astoria

J7 Astoria – Newport ( 217 km – 3h10 )
- Stop a Cannon Beach , Lincoln City , Depoe Bay
- Nuit Newport

J8 Newport – Springfield – Eugene – Newport ( 313 km – 3h40 )
- Springfield Simpson
- Eugene University
- Nuit Newport

J9 Newport – Coos Bay ( 158 km – 2h10 )
- Yachats
- Florence
- Nuit Coos Bay

J10 Coos Bay – Crescent City ( 214 km – 2h40 )
- Bandon
- nuit Crescent City

J11 Crescent City – Eureka ( 136 km – 1h40 )
- Redwood National Park
- Visite et nuit Eureka

J12 Eureka – Shasta – Redding ( 236 km – 3h00 )
- Stop Willow Creek
- Shasta
- Nuit Redding

J13 Redding – Crater Lake ( 333 km – 3h45 )
- Mont shasta
- Nuit Crater Lake

J14 Crater Lake – Bend ( 213km – 3h00 )
- Fin de visite Crater Lake
- Newberry
- Nuit Bend

J15 Bend – John Day Fossil Beds ( 276 km – 3h20 )
- John Day secteur Sheep Rock
- Mitchell
- John Day Secteur Painted Hills
- Nuit Bend

J16 Bend – Hood River ( 286 km – 3h40 )
- Sisters
- Smith Rock State Park
- Trillium Lake Mont Hood
- Nuit Hood River

J17 Hood River – The Dalles - Troutdale ( 41 km – 0h40 )
- The Dalles
- Columbia river Gorge
- Nuit Troutdale

J18 Troutdale – Olympia ( 196 km – 1h55 )
- Visit Olympia Capitol

J19 Olympia - Port Angeles ( 193 km – 2h25 )
- Via Discovery Bay

J20 Port Angeles – Port Townsen – Port Gamble - Poulsbo ( 140 km – 2h10)

J21 Poulsbo – Tacoma – Aéroport ( 84 km – 1h )
- Musée de voitures
- Vol retour le soir

Et l'option 2 en gardant Mt Rainier pour la fin

J1 Vol Seattle 
- Visite Seattle
- Nuit Seattle

J2 Seattle
- Visite
- Nuit Seattle

J3 Seattle - Astoria  ( 191 km – 3h00 )
- Visite Astoria
- Nuit Astoria

J4 Astoria – Newport ( 217 km – 3h10 )
- Stop a Cannon Beach , Lincoln City , Depoe Bay
- Nuit Newport

J5 Newport – Springfield – Eugene – Newport ( 313 km – 3h40 )
- Springfield Simpson
- Eugene University
- Nuit Newport

J6 Newport – Coos Bay ( 158 km – 2h10 )
- Yachats
- Florence
- Nuit Coos Bay

J7 Coos Bay – Crescent City ( 214 km – 2h40 )
- Bandon
- nuit Crescent City

J8 Crescent City – Eureka ( 136 km – 1h40 )
- Redwood National Park
- Visite et nuit Eureka

J9 Eureka – Shasta – Redding ( 236 km – 3h00 )
- Stop Willow Creek
- Shasta
-Nuit Redding

J10 Redding – Crater Lake ( 333 km – 3h45 )
- Mont shasta
- Nuit Crater Lake

J11 Crater Lake – Bend ( 213km – 3h00 )
- Fin de visite Crater Lake
- Newberry
- Nuit Bend

J12 Bend – John Day Fossil Beds ( 416 km – (5h10 )
- John Day secteur Sheep Rock
- Mitchell
- John Day Secteur Painted Hills
- Nuit Bend

J13 Bend – Hood River ( 286 km – 3h40 )
- Sisters
- Smith Rock State Park
- Trillium Lake Mont Hood
- Nuit Hood River

J14 Hood River – The Dalles - Troutdale ( 144 km – 1h30 )
- The Dalles
- Columbia river Gorge
- Nuit Troutdale

J15 Troutdale – Mont Ste Helens – Chehalis ( 299 km – 3h25 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers

J16 Chehalis – Mont Rainier ( 125 km – 1h30 )
- Nuit Ashford

J17 Mont Rainier
- Nuit Ashford

J18 Mont Rainier – Olympia ( 98 km – 1h20 )
- Visite de Olympia

J19 Olympia - Port Angeles ( 193 km – 2h25 )
- Via Discovery Bay

J20 Port Angeles – Port Townsen – Port Gamble - Poulsbo ( 140 km – 2h10)

J21 Poulsbo – Tacoma – Aéroport ( 84 km – 1h )
- Musée de voitures
- Vol retour le soir

Voilà .. Y a quand même pas mal de trajets de 3h ou plus du coup je ne sais pas trop quoi en penser :pprr: , je peux renoncer à Port Angeles et Port Townsen pour alleger je ne sais pas :oops:

Gcid75

Message par Gcid75 »

Hello,

Effectivement pour l’Oregon c’est plus compliqué je trouve aussi et moins naturel de faire Colombia River Gorge dans ce sens et Troutdale c’est pas hyper folichon… mais y a un walmart. :)

Sans remettre en cause la sacro sainte regle de faire la cote du bon côté , bon ben je l’avais fait dans l’autre sens et pas forcément resssenti un problème, juste anticiper un peu plus parfois la ou on va s’arrêter.
Tu me diras que ne l’ayant pas fait dans le bon sens je n’ai pas vu tout ce que j’ai loupé :mdr:

J’avais fait une boucle SF-SF en 18 jours en montant par la cote et redescendant par les terres.

Je te donne dans les grandes lignes ce que j’avais fait pour éventuellement te donner des pistes sur la partie Redwood NP, Oregon et franchement c’etait parfois un peu speed en route mais perso j’adore rouler dans l’ouest et aussi avec le souhait de faire plusieurs jours au meme endroit au milieu du roadtrip.

J1 Arrivée SF ( apres un citytrip 6 jours a NYC), nuit Occidental
J2 Nuit Eureka : Redwood Humboldt SP
J3 Nuit Gold Beach : Redwood jedediah SP
J4 Newport
J5 Cannon Beach
J6 Welches ( dans un condo au sud Mt hood): via Astoria pas super temps a Astoria ce jour la
J7 welches : boucle troutdale, colombia river gorge,hood river, mt hood, welches
J8 Bend via Peter skin ogden, Smith Rock SP, sister, 4 nuits condo seventh mountain resort
J9 Bend aller retour vers Painted Hills retour via prineville reservoir SP long mais tres sympa
J10 Bend: tumalo falls, mt bachelor
J11 Bend: Newberry, Cascade lakes scenic hgway
J12 Weed (Ca ne s’invente pas): passage par Crater Lake pas de trail et juste quelques viewpoints
J13 Viola: Viewpoints Mt Shasta , Cinder Cone Trail
J14 Sacramento: Fin lassen Volcanic
J15 Sacramento
J16 SF
J17 SF
J18 Depart

Vraiment pas regretté d’avoir mis 4 nuit a Bend et y a de la bonne biere et ambiance le soir.

C’etait en Aout tres chaud notamment a Smith Rock et Painted Hills.

Pas fait tout redwood notamment au bord de la cote mais les 2 SP parcs étaient suffisamment pour nous et surtout pour les ados…

Moins de brume sur la cote qu’a la meme periode entre LA et SF ( oui je l’avoue j’ai aussi fait cette partie de la CA1 dans le mauvais sens d’ailleurs comme le Cap Corse ou les gorges de Piania pour ceux qui ont la ref. de la Corse… :jesors: )

Sur la cote j’ai trouvé sympa de prendre le temps pour les points de vue l’apres midi et au coucher de soleil et visite des ports comme Newport le matin mais ressenti perso.
J’aurais bien rajouté une nuit sur la cote mais d’un autre coté quand la meteo est pas terrible c’est vraiment moins fun (cf Astoria pour moi).
Donc ca peut être interessant aussi comme tu le prevois de dormir 2 nuits a Newport ca peut te donner de la latitude si sur un jour tu vois sur les web cam que la meteo est pourie de changer tes plans et t’adapter.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »