30 juillet 2022 : BREST > SF : 3 garçons ça râlent beaucoup !
La veille au soir, on finalise les valises prêtes depuis le week-end passé.
Avec toutes ces valises perdues à CDG , on se dit qu’on va limiter à 1 bagage en soute,
On y mettra tout ce qu'on accepte de perdre

(serviette decat, bâton de marche, trousse de toilette) je liste et prends en photo, (moi stressée ??? ...)
Tous nos vêtements seront mis en bagage cabine , et surtout ceux destinés au jour J ! Comme quoi, quand on veut on arrive à voyager léger.
Plus de test à faire depuis le mois de juin, quel soulagement, j’étais vraiment beaucoup plus sereine qu’en avril lors de notre séjour à
New-York.
Tellement sereine qu’à J-1 j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Je vérifie que les
ESTA sont toujours acceptés sur le site, je check les passeports 15 fois … vérifie que nous avons bien les permis de conduire.
A 20h, on apprend que notre vol BREST> PARIS est décalé d’une demi-heure,
Je saoule tout le monde, notre escale sera donc d’1h50 au lieu de 2h20. Ça va être chaud, il ne faudra pas rester jouer … Les gars eux sont contents , ils ont du rab pour dormir !
Nous décollons donc de Brest à 06h40 au lieu de 06h10 prévu initialement. Cette fois ci ( cf notre carnet sur NYC), le réveil est bien installé , et nous arrivons donc à l’heure à l’aéroport , l’enregistrement sera très rapide ,
Le vol aussi , on se bouge pour sortir de l’
avion et rejoindre la porte d’embarquement ,
Je fais courir tout le monde… mais en fait on est large !!!!..
Je pensais que nous aurions d’autres contrôles en arrivant à CDG mais en fait rien, il suffit de sortir et d’attendre à l’embarquement ! Les garçons se marrent, et moi je souffle,
Décollage pour Londres à l’heure.
On sort tranquillement de l’
avion car nous avons … 7h d’escale … ;
Et oui , c’est beaucoup, première plaintes ,
Mais bon en janvier, je m’étais fixée un budget, et il fallait rajouter 500 € pour un direct !
Je les réconforte en leur disant que le vol retour est un direct !
Le vol LONDRES >
San Francisco se déroule bien mais on dormira peu,
Nous arrivons à
San Francisco à 21h . On passe très vite les contrôles,
La valise est bien là ouf, pour l’instant le plan se déroule sans accroc. On se dirige donc vers les loueurs de
voiture,
Toute contente de moi, j’avais gagné 429 euros en réservant 1 semaine avant chez AVIS dans la catégorie FORD EDGE pour 1600€ .
On est donc passé de 2029€ chez _ à AVIS et en plus on évite l’intermédiaire.
On est AVIS PREFERRED, on va donc pouvoir passer vite … je ne suis pas peu fière.
La queue est longue à l’accueil, mais nous on se dirige directement à l’étage inférieur, eh oui les gars on connait on est déjà venus en 2019, c’est en bas que ça se passe !
Oui mais non

! Le covid est passé par là, restriction de personnels j’imagine, le comptoir AVIS PREFERRED est fermé à cette heure-là … il faut faire la queue… déjà longue… comme tout le monde en haut,
J’ai les nerfs mais je m’y colle.
Les gars râlent encore et vont s’installer pendant que je poireaute.
J. redescend dans le parking pour voir les voitures.
En remontant, il re râle ! « Déjà l’escale était longue, mais là c’est vraiment pénible, En plus je suis allé voir les voitures, c’est un petit SUV que tu as pris, ce n’est pas terrible, les bagages ne passeront pas, les voitures sont vieilles et moches … »bref rien ne va.
Grrrrrrrrrr il me gonfle, (sans compter que pendant qu’il était en bas, je me suis connectée à mon compte Avis pour voir si je pouvais faire la procédure d’enregistrement en scannant le CODE BARRE qu’il y a dans la file et je m’aperçois que ma résa n’apparait plus ! ) Donc bon , déjà si on a une
voiture , ce sera pas mal.
En plus , je sais que les bagages passent, on sera certes moins à l’aise, et il faudra faire du tetris … mais ça passe !
Au bout d’1h d’attente, on passe enfin , et le gars nous propose … un autre véhicule la gamme au dessus moyennant finance ! Il nous a entendu parler le gars ou quoi ???
Il m’annonce donc que pour 700 $ de plus, c’est possible. Tu rêves !
Il voit à ma tête que ça ne va pas être possible ! Et là le tarif baisse à 450$.
J. lui demande ce qu’on aurait comme
voiture, un FORD EXPLORER !
On discute,
"c’est le même prix que ce que tu comptais payer au début … on sera plus à l’aise… et puis bon on est aux US , il nous faut un SUV digne de ce nom ! "
Bref il négocie, j’en ai ras la casquette, et je sens que si on ne la prend pas, je vais en entendre parler tout le séjour,
Roule ma poule, tant pis pour les économies, vous mangerez moins

.
On descend donc prendre possession de notre superbe FORD blanc, 6500miles au compteur,
Une petite vidéo mais aucun impact, la
voiture est TOP, il faut bien le reconnaitre.
Direction INN AND OUT , près de l’
hôtel ,
Pas cher et très bon ,
Ce petit monde est rassasié, avec de l’espace pour s’affaler dans la
voiture. Plus personne ne la ramène

Direction l'
hôtel , on ne fera pas long feu .
Demain on trace la route : )