Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (ETE 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 19 sept. 2022, 03:50 Coucou :coucou:

Aller un de plus à suivre :chaud: , j vais passer des nuits sur le forum si ça continue :lol: mais je suis contente de revoir tous ces carntes fleurir ici , signe que on a commencé à revivre et à realiser nos projets et nos rêves :love:
J'ai pas suivi pour le Bresil , il s'est passé quoi ? J'espère que tu vas trouver un plan B sympa du coup :oops:
Et je ne me rappelais pas du mariage non plus du coup félicitations :clap:
Bon par contre ça commence à faire pas mal de similitudes :siffler: même prénom , mêmes origines BZH et même mari qui ne s'occupe de rien et fou le bazar dans les plannings :mdre: :mdre:
Aller je m'installe à coté de la Queen en attendant que l'autre purge arrive :diable:

:coucou:
:coucou:

C'est fou ! Tous ces nouveaux carnets , on se croirait en 2019 ! Qu'est-ce ce ça fait du bien...

Alors pour le Brésil, j'avais quasi bouclé le séjour en 2020 ...jai demandé à l'agence qur place de m'actualiser le devis mais les prix ont quasi doublé !!!et les billets d'avion sont hors de prix. Donc on attend de voir si l'avion baisse dans un premier temps et on réfléchit.

J'ai un peu de mal à me pencher sur une autre destination surtout que pour compliquer la chose on a dit pause US. Bref on va trouvé, on est pas à plaindre si on a que ça comme prb !

Merci pour les félicitations ! C'était trop chouette pile poil ce qu'on.voulait .

Ouais pleins de similitudes entre nous :love: il m'a déjà fait le coup pour New York etr rebelotte cet été mais j'avoue que ses suggestions étaient top aussi ! Je l'ai bien choisi celui là.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@Cessie
La purge, elle, elle peut encore aller à la plage manger en terrasse... Donc elle arrive mais à la bourre OK :lis:

@Celine
Je suis installée et je suis ^^
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Roxinette a écrit : 19 sept. 2022, 08:44 @Cessie
La purge, elle, elle peut encore aller à la plage manger en terrasse... Donc elle arrive mais à la bourre OK :lis:

@Celine
Je suis installée et je suis ^^
:mdre:

welcome !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 19 sept. 2022, 10:55 :coucou: Céline,

Et hop, je m'installe et attend avec impatience la suite :super:

Bienvenue Christophe :)

Cela ne devrait pas tarder !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

30 juillet 2022 : BREST > SF : 3 garçons ça râlent beaucoup !

La veille au soir, on finalise les valises prêtes depuis le week-end passé.
Avec toutes ces valises perdues à CDG , on se dit qu’on va limiter à 1 bagage en soute,
On y mettra tout ce qu'on accepte de perdre :mdr: (serviette decat, bâton de marche, trousse de toilette) je liste et prends en photo, (moi stressée ??? ...)

Tous nos vêtements seront mis en bagage cabine , et surtout ceux destinés au jour J ! Comme quoi, quand on veut on arrive à voyager léger.

Plus de test à faire depuis le mois de juin, quel soulagement, j’étais vraiment beaucoup plus sereine qu’en avril lors de notre séjour à New-York.
Tellement sereine qu’à J-1 j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Je vérifie que les ESTA sont toujours acceptés sur le site, je check les passeports 15 fois … vérifie que nous avons bien les permis de conduire.

A 20h, on apprend que notre vol BREST> PARIS est décalé d’une demi-heure, :grrrr:
Je saoule tout le monde, notre escale sera donc d’1h50 au lieu de 2h20. Ça va être chaud, il ne faudra pas rester jouer … Les gars eux sont contents , ils ont du rab pour dormir !

Nous décollons donc de Brest à 06h40 au lieu de 06h10 prévu initialement. Cette fois ci ( cf notre carnet sur NYC), le réveil est bien installé , et nous arrivons donc à l’heure à l’aéroport , l’enregistrement sera très rapide ,
Le vol aussi , on se bouge pour sortir de l’avion et rejoindre la porte d’embarquement ,
Je fais courir tout le monde… mais en fait on est large !!!!..
Je pensais que nous aurions d’autres contrôles en arrivant à CDG mais en fait rien, il suffit de sortir et d’attendre à l’embarquement ! Les garçons se marrent, et moi je souffle, :langue:

Décollage pour Londres à l’heure.
On sort tranquillement de l’avion car nous avons … 7h d’escale … ;
Et oui , c’est beaucoup, première plaintes ,
Mais bon en janvier, je m’étais fixée un budget, et il fallait rajouter 500 € pour un direct !
Je les réconforte en leur disant que le vol retour est un direct !

Le vol LONDRES > San Francisco se déroule bien mais on dormira peu,
Nous arrivons à San Francisco à 21h . On passe très vite les contrôles,

La valise est bien là ouf, pour l’instant le plan se déroule sans accroc. On se dirige donc vers les loueurs de voiture,
Toute contente de moi, j’avais gagné 429 euros en réservant 1 semaine avant chez AVIS dans la catégorie FORD EDGE pour 1600€ .
On est donc passé de 2029€ chez _ à AVIS et en plus on évite l’intermédiaire.
On est AVIS PREFERRED, on va donc pouvoir passer vite … je ne suis pas peu fière.

La queue est longue à l’accueil, mais nous on se dirige directement à l’étage inférieur, eh oui les gars on connait on est déjà venus en 2019, c’est en bas que ça se passe ! :siffler:

Oui mais non :grrrr: ! Le covid est passé par là, restriction de personnels j’imagine, le comptoir AVIS PREFERRED est fermé à cette heure-là … il faut faire la queue… déjà longue… comme tout le monde en haut,
J’ai les nerfs mais je m’y colle.

Les gars râlent encore et vont s’installer pendant que je poireaute.

J. redescend dans le parking pour voir les voitures.
En remontant, il re râle ! « Déjà l’escale était longue, mais là c’est vraiment pénible, En plus je suis allé voir les voitures, c’est un petit SUV que tu as pris, ce n’est pas terrible, les bagages ne passeront pas, les voitures sont vieilles et moches … »bref rien ne va.

Grrrrrrrrrr il me gonfle, (sans compter que pendant qu’il était en bas, je me suis connectée à mon compte Avis pour voir si je pouvais faire la procédure d’enregistrement en scannant le CODE BARRE qu’il y a dans la file et je m’aperçois que ma résa n’apparait plus ! ) Donc bon , déjà si on a une voiture , ce sera pas mal.

En plus , je sais que les bagages passent, on sera certes moins à l’aise, et il faudra faire du tetris … mais ça passe !
Au bout d’1h d’attente, on passe enfin , et le gars nous propose … un autre véhicule la gamme au dessus moyennant finance ! Il nous a entendu parler le gars ou quoi ???
Il m’annonce donc que pour 700 $ de plus, c’est possible. Tu rêves !
Il voit à ma tête que ça ne va pas être possible ! Et là le tarif baisse à 450$.

J. lui demande ce qu’on aurait comme voiture, un FORD EXPLORER !

On discute,
"c’est le même prix que ce que tu comptais payer au début … on sera plus à l’aise… et puis bon on est aux US , il nous faut un SUV digne de ce nom ! "

Bref il négocie, j’en ai ras la casquette, et je sens que si on ne la prend pas, je vais en entendre parler tout le séjour,
Roule ma poule, tant pis pour les économies, vous mangerez moins 😊.

On descend donc prendre possession de notre superbe FORD blanc, 6500miles au compteur,
Une petite vidéo mais aucun impact, la voiture est TOP, il faut bien le reconnaitre.

Image

Direction INN AND OUT , près de l’hôtel ,
Pas cher et très bon ,
Ce petit monde est rassasié, avec de l’espace pour s’affaler dans la voiture. Plus personne ne la ramène 😊
Direction l'hôtel , on ne fera pas long feu .
Demain on trace la route : )
Céline

USA

AROUND THE WORLD
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

c'est vraiment usant ces problèmes de voiture, je trouve que ça rajoute un stress...
Mon mari était ravi quand je lui ai dit que ce serait NY cet été au moins ni voiture ni kms à faire mdr
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Céline ,

ça commence bien :oui:

Mais c'est fou que même lorsqu'on cale tout, il y a toujours un petit grain de sable (Avis preferred qui n'ouvre pas en soirée :non: )

Je pense que vous avez bien fait de prendre un Ford Explorer, en tout cas, comme vous, je n'aurais pas hésité ! :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 19 sept. 2022, 18:07 c'est vraiment usant ces problèmes de voiture, je trouve que ça rajoute un stress...
Mon mari était ravi quand je lui ai dit que ce serait NY cet été au moins ni voiture ni kms à faire mdr
:lol: Oui il y a toujours un couac .
Un peu de repos pour ton mari l'été prochain :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »