L’Alsace... été 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L’Alsace... été 2021

Message par laetitia07 »

ebs68 a écrit : 12 janv. 2020, 20:52 En J2, en effet je pense que c'est compliqué de faire obernai en même temps que Strasbourg...
en J3, je ne sais pas si tu peux faire les 3 sur la même journée... peut être le château le matin puis les 2 parcs l'aprem en commençant tout de suite vers 13h...
en J4 on ne peut pas pêcher dans le lac blanc...
J6 est un peu chargé, surtout si à hunawihr tu veux faire le parc des cigognes...
J7, je ne connais pas ce caveau, celui que je connais c'est le Morakopf, très bon resto trad alsacien
Pour J2 voir msg d'avant
J3.. Ok a revoir !
J4 Bon alors je comprends pas pour la pêche car j'ai pris linfo sur internet... Sur Divers sites ils mentionne : baignade interdite, pêche autorisé avec un maximum de 6 prises 🤔
J6 pas de parc des cigognes de prévu (mon homme trouve que ca fait peut-être bcp en parc animalier il préfère garder les singes et aigles et profiter des visites nature/village )
Mais bon au pire je peux retirer ce village si ce n'est pas un incontournable.. Ou le mettre sur la journée off
J7 pour le caveau je note aussi le tiens il ne sera pas de trop.. J'avais trouvé cuila sur Tripadvisor très bien noté!

Bon va falloir faire quelques retouches a ce planning 😅

En tout cas je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me conseiller !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Alors si cette fois je le tourne comme ceci...

J-1 : MAISON - BERGHEIM

J-2 :BERGHEIM - STRASBOURG-BERGHEIM
Cathédrale de strasbourg
la petite france
balade en bateau
(visites a peaufiner)
jeu de lumière sur cathédrale l'été (22h30/23h à vérifier)
NUIT A BERGHEIM

J-3 : Autour de BERGHEIM
* MATIN :
visite du CHATEAU DE HAUT- KOENIGSBOURG
* APRES – MIDI :
Visite de LA MONTAGNE DES SINGES
NUIT A BERGHEIM

J-4 : BERGHEIM – LE LAC BLANC – BERGHEIM
*MATIN :
visite de LA FROMAGERIE HAXAIRE
puis … Journée randonnée (&pêche si possible sinon juste rando) au lac blanc
NUIT A BERGHEIM

J-5 : BERGHEIM – COLMAR – BERGHEIM
la petite venise (balade en bateau)
centre ville (maisons typiques)
ancienne douane
(visites a peaufiner)
NUIT A BERGHEIM

J-6 : BERGHEIM – RIBEAUVILLE – RIQUEWHIR – BERGHEIM
ROUTE DES VINS
* MATIN :
visite de RIBEAUVILLE : balade des 3 châteaux
visite du village
* APRES – MIDI :
Visite de RIQUEWHIR
Visite du moulin DOPFF (cave à vin)
NUIT A BERGHEIM

J-7 : BERGHEIM – KAYSERSBERG – EGHUISHEIM - BERGHEIM
Visite de KAYSERSBERG
ARRET A niedermorschwihr (repas au caveau des chevaliers de malte)
Visite de EGUISHEIM
NUIT A BERGHEIM

J-8 : visite de la VOLERIE DES AIGLES
Puis reste de la journée au grès de nos envies...
NUIT BERGHEIM

J-9 : RETOUR MAISON

Est ce que cela passe mieux ? Jveux pas courir non plus...
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re :coucou: ,
laetitia07 a écrit : 12 janv. 2020, 16:13 Brem, aucun problème pour l'incruste ca me dérange absolument pas au contraire au moins on pourra s'échanger quelques idées 😉
Tu prévois de faire tous les petits villages sur 1 journée ? Alors j'ai lu que ca ce fesais vite mais tu penses avoir quand même le temps ? Perso j'adore déambuler dans les petits villages, flaner, rentrer dans les boutiques et divers monuments / bâtiments.. Cela pourrait facilement me prendre 1 journée 🤣
Alors oui , je pense faire la route des vins dans la journée .
J'ai ciblé 4 villages ( Eguisheim - Kaysesberg - Ribeauvillé et Obernai ) et je pense que c'est largement faisable dans la journée pour moi :oui: , dans la mesure ou je ne fais que rarement les boutiques ou des musées . Je suis tout seul donc ça me laisse pas mal de libertés quand à l'amplitude que je peux (veux) donner à la journée . Après si je vois que c'est court en temps , j'adapterais sur place ....
Mais en même temps , avec toutes les idées qu'ont sortis les uns et les autres , je ne sais pas si je ne dois pas prévoir un peu plus de temps sur place :???:

A (re)étudier donc ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Alors ça.. Jte lfais pas dire 🤣🤣

Mais c'est vrai que seul tu peux vraiment gérer ton temps comme tu veux puis si t'es pas fan de boutiques de babioles/souvenirs comme moi ca devrait passer large 🤣🤣

Non sans déconner.. C'est quand même dommage de passer par ces villages sans faire quelques visites typique quand même.. Château, fromagerie, cave a vin (bon la cave tu as peut être déjà prévu avec les roadtrippeurs ?! )
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Tu as raison !!!!

C'est dommage en effet ...

Je vais reconsidérer la question :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Voilà... Comme ca après tu viendra nous faire un petit carnet 🙄😜😁
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Pour J3, je pense que tu peux caser aussi les Aigles l'après midi, c'est ce que nous avions fait, sans courir et on en a bien profité. Même s'il fait chaud la balade est sympa pour les singes car c'est en forêt. Par contre pour les Aigles, le spectacle n'est bien sûr pas sous les arbres (sinon pauvres zozios ils se prendraient les branches :rotfl: ) et ca cogne bien (donc prévoir casquettes et crème solaire :clin: )
:coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou:

ok merci bcp Nath
emmanuelle pensait que ca fesait un peu chargé, donc je l'ai déplacé mais je vais le mettre entre parenthèse le J3 a faire suivant l'heure .. si le temps on le fera en J3 si pas le temps on le fera le dernier jour, d'où l'avantage de rajouter une journée off …. sinon, moi qui pensait trouvé le frais en alsace :???: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

laetitia07 a écrit : 13 janv. 2020, 08:36 sinon, moi qui pensait trouvé le frais en alsace :???: :mdre:
L'été est éreintant, en Alsace. Je me rappelle des copains, qui habitent Cavalaire, un jour qu'ils passaient dans le coin et alors qu'ils arrivaient chez moi en nage (j'habitais Eguisheim) : "On crève de chaud dans votre région, vous êtes fous !" qu'ils m'ont sorti... Leur tête, c'était à mourir de rire. :lol:

Je vous incite quand même à faire un saut à Naturoparc à Hunawihr, d'autant qu'en logeant à Bergheim, vous allez passer 20 fois devant au cours de vos allers/retours.

Vous les soutiendrez (jusqu'à il y a peu le parc était encore un centre de réintroduction de la cigogne et a beaucoup œuvré en ce sens) et passerez un petit moment sympa dans ce coin de verdure qui se visite en une petite heure : vous côtoyez les cigognes de très près (gare à vos tartes flambées, elles peuvent être chapardeuses), pouvez admirer en version "sous marine" la nage gracieuse des loutres, observer également des ragondins dodus (et leurs drôles de dents oranges), caresser des poissons... Tout ce petit monde déambule en liberté dans le parc (sauf les loutres et les poissons, évidemment). Il est vraiment bien fait, ludique, instructif et rafraîchissant (ombre, tables, brumisateur à proximité de l'entrée, vous pouvez acheter à boire/à manger).

Pour le côté "visiter c'est soutenir", le parc héberge aussi (backstage) une association qui recueille les petits animaux blessés trouvés par les gens : pipistrelles, hérissons, oiseaux... Moi qui adore les animaux et qui panique dès que j'en trouve un en péril, ils m'ont déjà sorti quelques épines du pied. C'est rassurant de savoir qu'il existe à proximité un endroit où les déposer.

Quant à l'église fortifiée de Hunawihr, elle vaut vraiment le coup d’œil. Son emplacement en hauteur vous permet d'avoir une jolie vue sur la plaine. Elle a la particularité d'être de double confession : catholique et protestante.

Pis, qui sait : si je suis là à votre passage et que votre planning le permet, vous pourrez toujours venir en vitesse boire un verre bien frais à la maison (j'habite Hunawihr, pour le cas où ce n'était pas clair :) )

Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »