À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par georgia »

Hou là couché vers 18h :hein: vous ne vous êtes pas réveillés encore trop tôt ? :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bienvenue aux nouveaux !
Laoracha a écrit : 02 août 2018, 20:58 Sympa votre première journée ! Vous avez eu le temps de faire plein de choses c'est super.
Oui finalement on a pris notre temps et on a flâné, surtout au Farmer's Market quand ma fille a vu les magasins :shock:
Imafoolwhodreams a écrit : 02 août 2018, 21:27 Je sens que votre carnet va m'être fort utile pour le perfectionnement de notre itinéraire ! :ange:
Contente que ça puisse être utile :) N'hésite pas si tu as des questions :clin:

Cristophe a écrit : 03 août 2018, 08:12 Dommage pour le Griffith Observatory .... :grrrr:
Je n'ai pas dit mon dernier mot :diable:
georgia a écrit : 03 août 2018, 11:58 Hou là couché vers 18h :hein: vous ne vous êtes pas réveillés encore trop tôt ? :???:
Au final on a du se coucher vers 20h, le lendemain on s'est réveillé vers 5h je crois mais c'était pas mal de commencer la journée tôt :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

laetitia07 a écrit : 03 août 2018, 10:46
le bon plan parking je crois que tu l'a "volé" dans mon carnet :siffler: (qui moi même l'ai volé dans un carnet :langue: )
faut avouer qu'il est top...2h gratuite avec valet! ca te laisse pile le temps qu'il faut je trouve !
Oui c'est grâce à ton carnet que j'ai repéré le parking. Un grand merci encore :super:
C'est un super plan ! J'ai pensé à toi en y allant, mon mari ne voulait pas me croire, qu'on pouvait avoir un valet 2h gratuit :mdr:
l'observatoire nous on avait galérer le soir ...a 17h30 c'était tout bouché et justement la police nous faisait redescendre en bas de l'autre coté pour se garer mais vu la marche qu'il y avait a faire on a jeter l'éponge surtout que vu le monde je pense que la haut ca aurait été dure de bien se positionner pour le coucher de soleil.
idem pour nous, vu la chaleur et le monde, on était pas hyper motivés, mais affaire à suivre :clin:
CLIN
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par CLIN »

Bonjour. Contente de retrouver l’ambiance de notre voyage de 2014. Nous avons fait le même circuit de 3 semaines. Je constate que nous avons eu les mêmes flops à LA. Pas de place au Griffith Observatoire, des embouteillages monstres qui nous ont fait faire l’impasse sur plusieurs visites. Bref, l’impression de perdre son temps en voiture. C’est bien parce que nous étions tellement heureux d’être aux USA que nous avons vécu ses inconvénients avec le sourire. :)

À bientôt pour la suite. Curieuse de découvrir les impressions de chacun sur les sites à venir.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 3 - Dimanche 1er Juillet – Universal Studios

Aujourd’hui, une journée que les enfants attendent … Universal Studios :content:

Pour ne pas trop galérer avec l’attente, j’ai réservé les billets Universal Express. Je ne l’ai pas regretté. Le parc était plein et le temps d’attente aux attractions étaient entre 45 min et 1h ! Avec le pass, vous arrivez au début de l’attraction, il n’y a pas du tout d’attente.

On est arrivé au parc vers 7h30, il ouvre à 8h aujourd’hui mais seulement la partie Harry Potter.

Image

Image

On fera l’attraction d’Harry Potter qui est vraiment super, puis Hyppogrif, qu’on a trouvé vraiment court …

Image

Le matin, on fera les Simpsons, les Minions, Kung Fu Panda, le Spectacle Waterworld, très bien fait !

Image

Image

A midi, les enfants, fan des Simpsons, ont voulu aller manger chez Krusty Burger !

Image

Image

Pour ensuite prendre un mega donut :bave:

Image

Ensuite on fera le spectacle des effets spéciaux, puis on descend dans la partie inférieure du parc, faire Jurassic World (on l’a fait 3X), La Momie, Transformers.

Image

Puis une petite balade tranquille avec Studio Tours et le spectacle des animaux. On va ensuite se faire peur avec Walking Dead. Ma fille ne le fait pas mais mon fils le fait 2X.

Image

Les enfants veulent aussi refaire Harry Potter.
Au final, on aura fait toutes les attractions du parc avec les spectacles !
Journée bien fatigante, 20 000 pas au compteur, soit env 15 kms !!! :chaud:
C’était sympa comme journée :-)

Il est environ 18h30 quand on se dit qu’on en a suffisamment fait à Universal Studios. Je me dis qu’on est proche de l’observatoire, pourquoi pas réessayer ???

J’essaie de motiver ma p’tite famille qui commence à fatiguer. Finalement tout le monde est partant. Direction Griffith Observatory :content:

Griffith Observatory :love:

Même scénario qu’hier, la route pour monter à l’observatoire est fermée mais je crois qu’on a pris la route dans un autre sens car après le tunnel, on descend un peu et on arrive à un parking. Ça n’a pas l’air à côté de l’observatoire mais on se dit autant essayer ! On se gare et on part à pied. Finalement ce ne sera pas trop loin et il y a même possibilité de couper la route.

Ça y est, on y est ! Bon il y a du monde mais c’est super chouette. La vue sur LA est dégagée et on se trouve une chouette place pour voir le coucher de soleil :love:

J’installe mon trépied et c’est parti.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On restera environ 2 bonnes heures.
On rentrera ensuite à l’hôtel bien fatigués mais très contents de cette journée.

:coucou:
Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

Hello, super journée à Universal !
J’avais un doute sur l’utilité des billets express ( vu le prix... ) mais tu m’as convaincu de leur utilités ;), nous y serons mi juillet et je pense que nous ne serons pas tout seul…
On attends la suite :)
Stéphane
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhhh bin voilà tu l'a eu ce couché de soleil veinarde
Journée top a Universal avec tes pass... Ta bien fait !
Moi je n'avais rien préparé du coup on s'est laissé envahir par les files d'attente + la chaleur.... Du coup on a pas tout fait !
Mais pas grave c'était pas le plus important pour nous😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:
Les enfants ont du être ravis de cette journée !!!
C'est top d'avoir enfin pu rejoindre le Griffith Observatory et d'assister au coucher de soleil sur L.A. :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Familledu34 a écrit : 04 août 2018, 15:58
J’avais un doute sur l’utilité des billets express ( vu le prix... ) mais tu m’as convaincu de leur utilités ;), nous y serons mi juillet et je pense que nous ne serons pas tout seul…
oui j'avais aussi hésité mais c'est vraiment bien fait. En plus je pensais que c'était comme à Disney mais en fait c'est beaucoup mieux. Tu arrives carrément au niveau du début de l'attraction :super:
laetitia07 a écrit : 04 août 2018, 16:03 Ahhhh bin voilà tu l'a eu ce couché de soleil veinarde
yes ! Franchement quand on a vu le monde, on a hésité mais ça aurait été dommage :clin:
mimi3365 a écrit : 04 août 2018, 16:35 Les enfants ont du être ravis de cette journée !!!
C'est top d'avoir enfin pu rejoindre le Griffith Observatory et d'assister au coucher de soleil sur L.A. :super:
C'est clair qu'ils ont adoré ! C'est un parc différent de ceux qu'on a déjà faits.
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 »

super journée a Universal nous y étions le même jour que vous!!! nous avions fait la surprise aux enfants par contre nous n'avions pas pris les billets express et nous n'en avons pas eu vraiment besoin on a trouvé les temps d'attente pas si long on a juste fait 1 fois 45 min et on a fait toutes les attractions et meme fait 2 fois harry potter on a "surkiffer" par contre notre petit flop du jour c'est que nous nous n'avons pas pu faire griffith nous y sommes montés mais aucune place meme en redescendant du coup on a capitulé! et maintenant je vois ce qu'on à raté! :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »