https://www.doi.gov/blog/hollywoods-hid ... blic-lands
Lieux de tournage de film suivant les lieux visités aux USA
Re: Lieux de tournage de film suivant les lieux visités aux
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
GingerBread
Alors là ! je reviens fin août et je vous fais l'intégral des Goonies 
J'ai vu un article passer la semaine dernière sur tous les films tournés en Oregon ! Je vais vous faire la totale
Non parce qu'en plus, j'ai découvert que le phare qu'on voit dans The ring était le Yaquina Head Lighthouse à Newport !
Bref, tout est dans le roadbook, ça va jouer sévère en août
J'ai vu un article passer la semaine dernière sur tous les films tournés en Oregon ! Je vais vous faire la totale
Non parce qu'en plus, j'ai découvert que le phare qu'on voit dans The ring était le Yaquina Head Lighthouse à Newport !
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah mais avec plaisir j'adore ça moi aussi et l'Oregon m'interesse fortementGingerBread a écrit : ↑26 juin 2018, 13:46 Alors là ! je reviens fin août et je vous fais l'intégral des Goonies
J'ai vu un article passer la semaine dernière sur tous les films tournés en Oregon ! Je vais vous faire la totale![]()
Bref, tout est dans le roadbook, ça va jouer sévère en août![]()
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Sympa ... j'adore
Il y a deux ans Bob m'a programmé une visite un peu spéciale ... Il savait que
certaines scènes du film "The Birds" "les oiseaux" d'Alfred Hitchcock avaient été tournées sur la côte nord californienne à Bodega (qui se situe à 5 miles de Bodega Bay)...Ce film est un de ceux qui m'a le plus impressionnée étant jeune ...

l'école : The Potter School
Cette pittoresque école du 19ème siècle était en vedette dans le film d’horreur.
La dernière classe dans cette école a eu lieu en 1959. Ensuite, ce vieux bâtiment aurait dû être vendu pour son bois de charpente, mais Alfred Hitchcock l’a choisi pour tourner une scène de son film, en 1963. Depuis, ce bâtiment de 550 m² a été complètement rénové en une maison excentrique mais élégante. De nos jours, il est parfois possible de visiter ce bâtiment privé mais c'est très exeptionnel.

La cabine téléphonique

L'église

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Cessie
- Star du cinéma

Super intéressant ma Joelle
Bon alors moi le film " les Oiseaux " je l'ai peut être visionné trop jeune mais il m'avait fichu la trouille , je n'étais pas déjà une grande fan des Oiseaux ça n'a pas aidé
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Mendocino (Californie) série Murder she wrote (Arabesque) avec Angela Lansbury ... Une de mes séries préférées : "Arabesques"
...
j'ai toujours cru que le Maine était son lieu de tournage
et bien non en arrivant dans cet hôtel je me suis rendue compte qu'en fait nous étions sur un des lieux de tournage de la série

"Nine episodes of the 264-episode program were filmed in Mendocino, while exterior shots throughout Mendocino were used in the remaining episodes. The program was broadcast for 12 seasons, from September 1984 until May 1996, and won countless awards. At Hill House Inn, which features prominently throughout the show, there are signed photos by Lansbury and other high profile guests to geek over in the lobby."

Notre hôtel le Hill House Inn

j'ai toujours cru que le Maine était son lieu de tournage

"Nine episodes of the 264-episode program were filmed in Mendocino, while exterior shots throughout Mendocino were used in the remaining episodes. The program was broadcast for 12 seasons, from September 1984 until May 1996, and won countless awards. At Hill House Inn, which features prominently throughout the show, there are signed photos by Lansbury and other high profile guests to geek over in the lobby."

Notre hôtel le Hill House Inn

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Coucou Joëlle et Merci pour ces photos
Je suis fan d’Hitchcock ! C’est pour ça que j’avais noté Bodega Bay en 2016 au cas où mais ce sera pour 2019 !!
Je connais bien sûr aussi Arabesque comme tous les jeunes de notre génération
et c’est avec ton carnet que j’ai découvert Cabot Cove !!
Je compléterai ce post avec la photo de la maison de Jessica l’année prochaine !
Je suis fan d’Hitchcock ! C’est pour ça que j’avais noté Bodega Bay en 2016 au cas où mais ce sera pour 2019 !!
Je connais bien sûr aussi Arabesque comme tous les jeunes de notre génération
Je compléterai ce post avec la photo de la maison de Jessica l’année prochaine !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
GingerBread
Magnifique contribution Joelle !
Je finalise mon jour 6 sur le carnet et je participe au jeu ici
Je finalise mon jour 6 sur le carnet et je participe au jeu ici
En accord avec toi ma GingerBread ...Yaquina Head Lighthouse ....Je me permets aussi ce petit post comme nous y sommes allés 2x ...mais pas dans les mêmes conditions que toiGingerBread a écrit : ↑26 juin 2018, 13:46 Alors là ! je reviens fin août et je vous fais l'intégral des Goonies
J'ai vu un article passer la semaine dernière sur tous les films tournés en Oregon ! Je vais vous faire la totale![]()
Vu dans le lonely Planet : Sur la route des Etats Unis - les meilleurs itinéraires p.603

Extrait du film où on parle du phare
et voilà le fameux phare ... très bel endroit d'ailleurs

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027