3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!

Message par brem »

Hello a tous ,

Je lance un carnet et je n'arrive pas à tenir le rythme des publications alors que le 1er jour n'est pas encore terminé ... :oops: ( grosse première quinzaine d'Octobre en ce qui me concerne , ce devrait être plus régulier ensuite )
Du coup , je ne sais plus ce que je disais ....
Ah oui ...
J'ai joué , regardé un film ( fast & furious 8 ) mais le temps m'a paru bien long ...

12H30 , l'avion est en approche ,

Image

12H45 , l'A380 s'immobilise sur le tarmac . Afin d'éviter d'avoir 300 personnes devant moi à l'immigration et d'y perdre des plombes , j'avais pris en option à 30€ un siège sur l'avant de l'appareil , je sors donc rapidement de la carlingue .
Ça y est , j'y suis !!!!

Image

Je descends l'escalier et arrive aux bornes automatiques desquelles je repart avec un ticket barré . Je me met donc dans la file pour passer au guichet . Quelques minutes plus tard , je suis devant le douanier . Ce dernier est très sympathique et après les questions d'usage ( auxquelles on peut répondre facilement même sans parler anglais ) et la prise d'empreintes , il me libère . Je récupère les bagages , il est 13H40 ...
Waouh , même pas 1H00 que j'ai attérri et je suis déjà dehors ( je ne regrette pas mes 30€ :lol: )

Et là , c'est le choc !!!
Je viens de passer 11H00 dans un avion hyper climatisé puis 1H00 dans un aéroport ultra climatisé , c'est une chaleur lourde et sans un brin d'air qui m'accueille a l'extérieur ...
Il fait plus de 40°C et je suis en pantalon et manches longues :chaud:

J'ai réservé la voiture la voiture pour 15H00 . La navette Avis arrive vers 14H00 , je prends celle ci , au pire j'attendrais un peu sur place ( que je croyais .... )
Dépôt sur le site , et la j'hallucine !!! :shock:
Un truc de fou , il y a la queue jusqu'à l'extérieur du bâtiment !!!
je me met donc à la file , il y a 70 personnes devant moi ( j'ai eu le temps de les compter :lol: ) et évidemment la moitié des guichets d'ouvert . Commence alors pour moi , un véritable parcours du combattant . J'ai chaud , j'ai soif et mine de rien la fatigue se fait ressentir . Pour m'occuper donc , je lance l'appli " Here we go" pour connaitre le temps et la distance jusqu'à l'hôtel .L'appli me dit de me connecter car elle ne trouve pas l'itinéraire . Bizarre , j'ai vérifié tous les trajets avant de partir ...
Je recherche alors le repère sur la carte et le trouve ... à Toulouse ... OK , ça commence bien ...
J'éteins alors l'appli plusieurs fois , le téléphone tout autant , le repère reste désespérément calé en France ...

J'arrive enfin au comptoir , présente ma réservation , refuse toutes les sollicitations de mon interlocuteur qui n'insiste pas ( je lui demande au passage combien de plus pour le GPS , offre a 20 $ par jour que je refuserais bien entendu ) et il prépare le contrat .
Et au moment de signer sur l'écran , je vois une charge due de 48,55$ . Je lui dit tant bien que mal que j'ai déjà tout réglé , il me répond qu'il sait et m'explique ( si j'ai bien compris - en fait j'avais rien compris du tout :lol: -) que ce sont des taxes que tout le monde paient pour une location
J'ai chaud , j'ai toujours soif , je continue à fatiguer , ça fait plus de 2H00 que j'attends , malgré le doute , je signe ...
Il me donne mon contrat et me voilà sur le parking a chercher mon auto , la 7TCS298 . Elle arrive 5mins plus tard ( a 16H40 !!!) directement du lavage . J'ai réservé une catégorie B ( Ford focus ou équivalent ) , j'ai finalement une catégorie C ( Chevrolet cruze ou équivalent ) en la présence d'une Hyundai Elantra
La voici

Image

C'est peut-être ça la différence de 48,55$ ??

Je prends mes quartiers à l'intérieur de l'habitacle , installe mon support de téléphone , mon chargeur allume cigare , relance mon appli et let's go !!
... jusqu'à la sortie du parking , puisque "Here" ne fonctionne toujours pas ...
Heureusement que les cartes sont téléchargées sur le téléphone . Me voici donc au volant en train de zoomer sur l'écran tout en conduisant pour essayer de ma repérer
Evidemment , je me perds , je râle , je tourne en rond , je m'énerve :grrrr:
Je m'arrête pour faire le point et trouver une solution avant d'avoir un accident . Je suis à LA , j'ai pas de carte , à part acheter un GPS , j'ai pas trop d'options ...
Au moment ou je me résigne à me renseigner ( avec mon anglais de base , ça va pas être de la tarte ) pour trouver un magasin , un point vert apparaît sur l'écran du smartphone !!!
Sauvé !!!
4H00 que j'ai atterri et le téléphone sait enfin ou il est !!!
Avant de filer a l'hôtel , un petit détour vers la boutique T-Mobile pour l'achat d'une carte SIM "T-Mobile Tourist (bad) Plan"
Affiché 30$ , j'ai payé 45$ ( 30+10 de frais de mise en service +taxes ) pour au final ne pas avoir pu téléphoner du séjour ( quand j'essayais , ça me disait un message d'erreur que je ne comprenait pas - par contre SMS OK - ) et avoir une couverture très aléatoire même en ville .
Bref , pas vraiment un bon plan ... :non:
Direction hôtel , 1ère highway et 1er bouchon ... :grrrr:

Image

En même temps , une Mercedes sur le toit , ça fait un peu désordre ... :lol:
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:coucou:

Ah je me sens moins seule pour le GPS : le mien aussi considérait que j'étais toujours en France jusqu'à un moment où le point vert est apparu. C'est aussi grâce à lui qu'on a pu se diriger.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pfiou voyage un peu dur quand même entre la douane en France et la voiture :hein: Par contre vous êtes sacrément courageux! Pas trop stresser pour la grève Air France ... Moi j'aurais paniqué! Déjà j'ai été super stressé en lisant que la Belgique pourrait être hors de l'ESTA et qui restait donc l'option Visa :oops: Aller se ocucher à minuit la veille du départ c'est pas mal non plus. Moi je suis plus du genre à aller coucher à 21h histoire d'être en forme à 4h30 du matin, mais pas m'endormir avant minuit à cause de l'excitation :mdr:

Hate de lire la suite :)
Je note que la carte SIM ne fut pas le bon plan!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super sympa ce début de carnet... et quel stress ! Déjà en voyageant à plusieurs le stress monte vite, alors en étant j'imagine que les questions tournent encore plus dans la tête :(

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, on voit que ce voyage était important pour toi !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Suis installée et c'est bien sympa :lol:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pour le forfait j’avais pris at&t et tres content de leur forfait
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Chewbaccabe a écrit :Pour le forfait j’avais pris at&t et tres content de leur forfait
je ne pouvais pas le prendre , car ils ne sont pas compatibles avec les smartphone Huawei dual SIM ...
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

On avait pris un forfait Free à 20€ et je me souviens que mon iPhone a mi peut-être 1h à capter le réseau AT&T. Mais après ça, nickel chrome aussi bien en téléphonie qu'en data (5go international). Par contre pour le GPS, j'avais fait pareil que toi avec Here et j'ai eu aucuns soucis. Dépend surement de la puce GPS.

J'avais hésité entre cette Hyundai et la Cruze, finalement on était parti avec la Cruze.

Je vois qu'ils ont enlevé la photo de Barrack à l'aéroport mais ils ont pas mis celle de Donald ... Étonnant :D
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

skyoan32 a écrit : J'avais hésité entre cette Hyundai et la Cruze, finalement on était parti avec la Cruze.
:coucou:

J'aurai préféré avoir une Cruze ( puisque c'est une Chevrolet , marque Américaine - enfin coréenne rebadgée Américaine - ) mais j'ai pas eu le choix .. :clin:

Cela dit , c'est une très bonne auto , confortable et bien équipée , j'en ai été très content :super:
( C'est pas un foudre de guerre mais bon ... )
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

hello a tous :coucou:

Fin de la 1ère journée . Pas beaucoup de photos , je vais me rattraper sur les jours suivants ... :lol:

Je vous ai laissé là
En même temps , une Mercedes sur le toit , ça fait un peu désordre ... :lol:
J'arrive enfin a l'hôtel . Ce soir , je loge à l'Angels motel de Pico Rivera . Je l'ai choisi car il est à proximité d'une boutique T-Mobile ( ou j'avais prévu d'acheter mon forfait à la base ) , d'un Walmart et qu'il me faisait avancer pour le trajet du lendemain .
Check-in , je présente la réservation que j'avais imprimé , l'employé ne la regarde même pas et me demande juste ma CB et ma pièce d’identité ....
Je rentre dans la chambre et j'ai l'impression de rentrer dans un four , il fait au moins 8000 !!! :chaud:
Je vois bien une clim mais manifestement , celle ci ne fonctionne pas . Je cherche un interrupteur ( ou une télécommande ) , rien ...
Je redescends donc au lobby pour demander si il y a un problème , le gars monte , ouvre une trappe sur la machine , appuie sur le bouton "ON" et puis s'en va ... :oops:
Je pensais que les climatisations étaient systématiquement allumées , je le saurais pour la prochaine fois ...
Je m'installe un peu et direction le Walmart voisin pour quelques emplettes . petit détour par Wendy's parce que j'ai toujours soif ( et que je n'ai toujours pas bu !!! ) et je fait la bêtise de gouter le Dr Pepper , qu'est-ce que c'est bon cette cochonnerie !!! ( du coup j'en aurai toujours une bouteille avec moi )
Je rentre dans le walmart , je ressort , il fait nuit !!!
Il y a eu une faille spatio-temporelle ou quoi ?? :hein:
En fait , j'y suis resté 1h30 juste pour 2 bouteilles et une salade
Il est 20h00 , le thermomètre de la voiture indique encore 96°F . Pour le repas du soir , le fait d'être dans une zone commerciale me laisse l'embarras du choix . Le Panda express me tente bien , mais j'ai la tête dans le cul et des asiatiques ( avec leur accent asiatique donc ) qui vont me parler anglais , c'est au dessus de mes forces !!!
Je joue la "sécurité" en allant au McDo en face de l'hôtel ...
Je rentre et fait le 1er résumé de ce road-trip , je m'écroule sur le lit , il est 21h00 ...

Hôtel : angels motel Pico Rivera ( 80.11$ via hôtels.com )

Adresse :6623 Rosemead Blvd, Pico Rivera, CA 90660, États-Unis

Image

Image

Hôtel confortable ( pas le grand luxe mais confortable ) que je recommande
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »