Je lance un carnet et je n'arrive pas à tenir le rythme des publications alors que le 1er jour n'est pas encore terminé ...
Du coup , je ne sais plus ce que je disais ....
Ah oui ...
J'ai joué , regardé un film ( fast & furious 8 ) mais le temps m'a paru bien long ...
12H30 , l'avion est en approche ,

12H45 , l'A380 s'immobilise sur le tarmac . Afin d'éviter d'avoir 300 personnes devant moi à l'immigration et d'y perdre des plombes , j'avais pris en option à 30€ un siège sur l'avant de l'appareil , je sors donc rapidement de la carlingue .
Ça y est , j'y suis !!!!

Je descends l'escalier et arrive aux bornes automatiques desquelles je repart avec un ticket barré . Je me met donc dans la file pour passer au guichet . Quelques minutes plus tard , je suis devant le douanier . Ce dernier est très sympathique et après les questions d'usage ( auxquelles on peut répondre facilement même sans parler anglais ) et la prise d'empreintes , il me libère . Je récupère les bagages , il est 13H40 ...
Waouh , même pas 1H00 que j'ai attérri et je suis déjà dehors ( je ne regrette pas mes 30€
Et là , c'est le choc !!!
Je viens de passer 11H00 dans un avion hyper climatisé puis 1H00 dans un aéroport ultra climatisé , c'est une chaleur lourde et sans un brin d'air qui m'accueille a l'extérieur ...
Il fait plus de 40°C et je suis en pantalon et manches longues
J'ai réservé la voiture la voiture pour 15H00 . La navette Avis arrive vers 14H00 , je prends celle ci , au pire j'attendrais un peu sur place ( que je croyais .... )
Dépôt sur le site , et la j'hallucine !!!
Un truc de fou , il y a la queue jusqu'à l'extérieur du bâtiment !!!
je me met donc à la file , il y a 70 personnes devant moi ( j'ai eu le temps de les compter
Je recherche alors le repère sur la carte et le trouve ... à Toulouse ... OK , ça commence bien ...
J'éteins alors l'appli plusieurs fois , le téléphone tout autant , le repère reste désespérément calé en France ...
J'arrive enfin au comptoir , présente ma réservation , refuse toutes les sollicitations de mon interlocuteur qui n'insiste pas ( je lui demande au passage combien de plus pour le GPS , offre a 20 $ par jour que je refuserais bien entendu ) et il prépare le contrat .
Et au moment de signer sur l'écran , je vois une charge due de 48,55$ . Je lui dit tant bien que mal que j'ai déjà tout réglé , il me répond qu'il sait et m'explique ( si j'ai bien compris - en fait j'avais rien compris du tout
J'ai chaud , j'ai toujours soif , je continue à fatiguer , ça fait plus de 2H00 que j'attends , malgré le doute , je signe ...
Il me donne mon contrat et me voilà sur le parking a chercher mon auto , la 7TCS298 . Elle arrive 5mins plus tard ( a 16H40 !!!) directement du lavage . J'ai réservé une catégorie B ( Ford focus ou équivalent ) , j'ai finalement une catégorie C ( Chevrolet cruze ou équivalent ) en la présence d'une Hyundai Elantra
La voici

C'est peut-être ça la différence de 48,55$ ??
Je prends mes quartiers à l'intérieur de l'habitacle , installe mon support de téléphone , mon chargeur allume cigare , relance mon appli et let's go !!
... jusqu'à la sortie du parking , puisque "Here" ne fonctionne toujours pas ...
Heureusement que les cartes sont téléchargées sur le téléphone . Me voici donc au volant en train de zoomer sur l'écran tout en conduisant pour essayer de ma repérer
Evidemment , je me perds , je râle , je tourne en rond , je m'énerve
Je m'arrête pour faire le point et trouver une solution avant d'avoir un accident . Je suis à LA , j'ai pas de carte , à part acheter un GPS , j'ai pas trop d'options ...
Au moment ou je me résigne à me renseigner ( avec mon anglais de base , ça va pas être de la tarte ) pour trouver un magasin , un point vert apparaît sur l'écran du smartphone !!!
Sauvé !!!
4H00 que j'ai atterri et le téléphone sait enfin ou il est !!!
Avant de filer a l'hôtel , un petit détour vers la boutique T-Mobile pour l'achat d'une carte SIM "T-Mobile Tourist (bad) Plan"
Affiché 30$ , j'ai payé 45$ ( 30+10 de frais de mise en service +taxes ) pour au final ne pas avoir pu téléphoner du séjour ( quand j'essayais , ça me disait un message d'erreur que je ne comprenait pas - par contre SMS OK - ) et avoir une couverture très aléatoire même en ville .
Bref , pas vraiment un bon plan ...
Direction hôtel , 1ère highway et 1er bouchon ...

En même temps , une Mercedes sur le toit , ça fait un peu désordre ...