Salut Mandarina,Mandarina a écrit : ↑24 nov. 2018, 16:39 C'est chouette ces vols incomplets pour dormir tranquillement
C'est vrai que les controles sont tres (meme trop) efficaces a Londres, et completement agent - dependant![]()
Haha pour les cartouches, j'avais fait presque pareilSauf que n'ai decouvert ce souvenir de la periode militaire de Monsieur qu'en arrivant chez moi
Heureusement qu'ils l'ont pas vu a l'aeroport
![]()
Heureusement que vous aviez bien etiquette votre valise n'empeche![]()
![]()
Tu as eu plus de chance que nous sur ce coup là.
Pour la valise, heureusement qu'il y avait mon numéro de portable.
ojio91 a écrit : ↑24 nov. 2018, 17:32
ça y est le carnet est fini![]()
Bon le retour a eu quelques embuches quand même, et l'histoire de la valise![]()
Nous regardons toujours les étiquettes pour vérifier que c'est bien notre valise. Par contre, je ne crois pas que notre numéro de téléphone soit noté. Je vérifierai ça pour la prochaine fois.
Je pense que la prochaine fois, on va bien vérifier qu'il s'agit de notre valise.
Merci Jo,
Retour quelque peu semé d'embuches, mais rien de grave heureusement.
Salut Ashaya,Ayasha a écrit : ↑24 nov. 2018, 21:19![]()
Merci pour ce carnet qui m’a rappelé de bons souvenirs et fait découvrir des endroits que nous avions dû zapper faute de temps.
J’ai adoré Big Bend. Je compte bien l’integrer dans un futur roadtrip au Texas ... mais les USA ce n’est pas pour tout de suite, notre fils ainé ayant des problèmes de santé, nous ne souhaitons plus partir trop loin pour l’instant.
Pas cool, les mésaventures à l’aéroport![]()
J'espère que votre fils se portera mieux rapidement et que vous pourrez reprendre les voyages.
Cessie a écrit : ↑25 nov. 2018, 01:05Merci oui ça m'aide beaucoupmickdep a écrit : ↑24 nov. 2018, 16:04Cessie,
Si ça peut t'aider, nous avons commencé l'Apache Trail vers 10h30 et nous sommes arrivés à Goldfield un peu après 15h.
Puis Rando de 2h à Lost Dutchman à partir de 16h.![]()
Pour le retour alors les balles oui ça passe pas![]()
Fallait ramener des boulons aucun souci avec les boulons !![]()
La valise là par contre la fatigue du voyage , le stress de ne pas la voir arriver l'erreur s'expliqueen tout cas tout est bien qui finit bien et tant mieux
![]()
Et un énorme bravo et merci pour ce fabuleux carnet et tous tes conseils , je ne manquerais pas de le relire pour affiner
mon voyage qui sera je le sais déjà super chouette![]()
![]()
On aurait du cacher les balle avec des boulons, ils n'auraient peut-être rien vu.
N'hésite pas si tu as des questions pour ton parcours.
Salut Lorax,Lorax a écrit : ↑25 nov. 2018, 08:29 Déjà fini![]()
Décidément retour mouvementé. Bon le principal c'est que vous êtes rentré chez vous sain et sauf, et avec tous les bagages! Dommage pour les cartouches ... J'espère que Justine n'y tenait pas trop non plus! J'admire un peu votre courage à refaire de la route une fois rentré. L'an dernier vous étiez aussi à un aéroport pas tout près de chez vous. Cela doit être dur! Reprendre les réflexes de la conduite européenne. J'ai hâte de lire le bilan![]()
Rien de grave en effet.
Justine était un peu déçue, mais elle avait pris en photo une des cartouches, il lui reste donc un souvenir.
Pour le retour, l'an dernier c'était beaucoup plus long, on revenait de Francfort, donc 5h de route. C'est vrai que ça fait beaucoup après le vol. Et c'est clair qu'on a un peu tendance à oublier de débrayer.
Mais lorsqu'on est de retour sur le sol européen, on n'a qu'une envie, c'est de rentrer à la maison et on ne se voit pas prendre une nuit d'hôtel supplémentaire.
Merci Emmanuelleebs68 a écrit : ↑25 nov. 2018, 08:50 Salut Mickaël!
Merci pour ce superbe carnet!
Cela donne bien envie d'y faire un tour, même si certaines distances de route paraissent quand même assez longues... tes photos sont un régal comme d'habitude! White Sands est![]()
![]()
![]()
À Londres on m'a démonté complètement ma valise cabine, toutes les poches, la doublure etc... on a jamais su pourquoi... on avait un badge donc une aiguille dedans et on pense que c'est ca qui est apparu suspect aux Rx...![]()
pour les valises comme les nôtres sont très classiques on a collé des autocollants dessus... maintenant il y en a plusieurs de nos voyages mais le premier a été un très local "bretzel airlines"... plus d'erreur possible!
Emmanuelle
Déjà à l'aller, j'avais eu droit à une fouille approfondie. Ils nous avaient déjà repérer je pense.
On va encore plus les customiser nos valise, c'est sur et on sera plus attentif.
Je te souhaite de pouvoir découvrir ce coin des USA.
On a voulu nous empêcher de revenir, c'est un signe, c'est parce qu'on n'est pas resté assez longtemps aux US.
La prochaine fois, on y restera au moins un mois.
Merci Véro,
retour mouvementé mais sans gravité donc on en rigole.
Merci Jean-Luc,jlm47 a écrit : ↑25 nov. 2018, 19:10 Salut Mickaël.
Pas trop présent ces dernier temps, et j'ai rattrapé mon retard. Votre retour à White Sand Dune, quel site merveilleux. Que dire de votre randonnée au milieu du désert sans personne, et ces photos de cactus...
Mouvementé le retour.
Merci pour ce carnet, et merci a ton œil pour toutes ces superbes photos.
A+
White Sands NM est vraiment un parc hors du commun.
Salut Hubert,HPR38 a écrit : ↑25 nov. 2018, 19:32 Hello Mickael,
Je n'ai pas commenté mais j'ai été assidu tout le long et ai tout suivi avec beaucoup de plaisir
Autant pour les commentaires que pour tes superbes photos![]()
Et j'ai même mis un raccourci vers ton carnet dans un coin au cas ou nous aurions envie d'aller dans ce sud un jour (mais bon. Avec Nicole qui craint la chaleur, c'est pas gagné)
Merci pour ton partage
![]()
Merci de nous avoir suivi.
C'est vrai que la chaleur peut être un problème. Il faut y aller en Février ou Mars, ça doit être beaucoup plus supportable.
C'est vrai que Justine a cumulé les embuches, on va peut-être envisager de partir sans elle la prochaine fois.
Merci Isaisadesmontagnes a écrit : ↑26 nov. 2018, 11:25 Bon, bien rentrés malgré tout ...![]()
Merci pour ce superbe carnet !![]()
![]()
Mes techniques ne sont peut-être pas totalement au point, mais en les peaufinant un peu, ça peut le faire.
SylandCo a écrit : ↑27 nov. 2018, 19:53 Hello,
Très tranquille votre dernier jour, ainsi que le vol retour (quel luxe de trouver une rangée de 3 totalement vide !) et quelle jolie vue sur le château de Windsor
![]()
Dès que j'ai lu votre passage à la douane à AMS avec Justine, j'ai compris !! L'été passé on avait voulu tenter l'expérience, mais comme Noémie n'avait que 15 ans, on a dû faire la queue chez un douanier.
Et alors pour la valiseHeureusement que vous aviez noté un numéro de téléphone (chose que je ne fais jamais), ça vous a évité de faire des kilomètres supplémentaires.
Et pour finir, merci d'avoir pris le temps de partager votre aventure avec nous, j'ai beaucoup aimé les lieux que vous avez visités![]()
![]()
Pour le passage de la douane, maintenant on sera tranquille, elle vient d'avoir 16 ans.
On a eu la chance de ne pas devoir refaire la queue.
Je n'imaginais pas à quel point c'est important de mettre le numéro de téléphone, mais là on a bien vu l'utilité.