Tu l'as bien pensé ce voyage.
Quelle longue journée de vol.
C'est pour cela que nous privilégions les vols avec une seule escale en Europe.
A Denver nous avions aussi attendu très longtemps nos valise avec Muriel, nous pensions même qu'elles n'arriveraient pas (elles étaient sur le tapis dans les 10 dernières...
Ta J 1 me rapelle tant de bons souvenirs, Nous avions bien apprécié l'arpenter ...
C'est de Denver que nous repartirons en septembre prochain, mais nous n'y ferons qu'un bref passage dans Rhino pour aller voir quelques murales.
Deuxième journée ... Encore de jolis souvenirs avec Golden mais nous avons un goût de trop peu, nous n'y avons passé que quelques heures en fin de voyage (septembre 2024). du coup ce sera notre dernière étape en septembre prochain ... pour voir notamment le musée de Buffalo Bill. Intéressante l'histoire des deux tombes !
Troisième et quatrième journées. C'est vrai que ces histoires de permis au Rocky Mountain NP. est assez frustrant. J'avoue que moi à refaire je passe avant les premières heures de rendez-vous... Nous auss nous n'avions pas pu rentrer à la première heure donc nous avions avant visité le Stanley hotel.
J'avoue ne pas avoir eu un vrai coup de coeur pour de parc, à mon avis parce qu'il était en fin de roadtrip et nous avions déjà tellement vu de belles choses qu'il en a été terni, et en plus la météo n'était pas avec nous...
Quand je vois tes photos (très jolies d'ailleurs
Magique la rencontre avec le coyote
la tête qui tourne ... Oui finalement vous êtes quand même montés rapidement en altitude... Nous en ayant fait la boucle Denver - Denver dans l'autre sens nous avons fait plusieurs paliers mais en redescendant de Mesa Verde sur Durango, nous avons aussi été prise de vertige.
Je prends des notes pour Cheyenne (notamment le resto)
Cinquième et sixième journées. Je note une heure pour la visite de Fort Laramie.
En pleine préparation de notre passage dans cette région, je prends des notes ...
Custer SP. on va devoir faire des choix ... Nous ne dormons qu'une nuit à Custer.
La cérémonie de nuit au Mont Rushmore devait être bien émouvante.!
Septième jour. En préparant notre voyage de septembre prochain, j'ai mis le Doane Robinson Tunnel au programme ... je trouve sympa cette vision ...
le l’atelier de nettoyage des fossiles au Ben Reifel Visitor Center, a vraiment l'air très sympa et intéressant
superbe le premier coucher de soleil sur les Badlands ! Tu te souviens du point de vue où vous êtes finalement arrêtés?
Huitième jour. Je note le lever du soleil à Door Trail
Sympa le Gunslinger Saloon à Deadwood.
Très sympa votre logement du jour.
J9. C 'est sûr qu'il faut toujours faire des choix et choisir c'est renoncer ! compliquer parfois mais en vieillissant je m'assagis et j'ai plus envie de profiter des moments présents et plus courir pour faire un maximum de trucs.
Pour Devils Tower, je mets une note à moi-même attention à la vitesse à l'entrée.
J10 et J11 longue route vers Glacier NP ... Hubert a souvent de bon plan.
Ca valait le coup ...

J12. le seul hic et pas des moindre c'est l'état grippal de ton fils !
Mais vous avez quand même bien profité de ce joli parc.
C'est sans doute réconfortant d'avoir un Bear Spray, mais franchement tu crois vraiment que si un ours t'attaque tu as le temps de s'en servir???
J13. Note à moi même toujours écouter les conseils de Valérie
oulala Les rangers t'aiment bien toi!
J14 Sympa Garnet comme étape pour couper la route !
J15. oh lala moi le Yellowstone c'est avant tout les fabuleuses, presqu'irréelles, couleurs des pools ... et la Silex Spring donne déjà le ton
Comment veux tu ne pas rester "bouche-bée" devant un tel spectacle
oh lala dommage il faudra que je surveille ça !!!Au départ, nous avions prévu de visiter aussi Biscuit Basin mais le site est toujours fermé depuis l’explosion géothermique de l’été 2024.![]()
Le coucher du soleil au Grand Prismatic reste pour moi un beau souvenir de mon voyage-photos de 2019

la photo de nuit de la Voie lactée etc... c'est très compliqué, déjà il faut vraiment bien repérer les lieux avant, tu sais nous avec ma copine, nous nous étions quand même trompée en retournant seules à la voiture, c'est Laurent qui a vu nos lumières frontales s'éloigner et qui a crié après nous...
Sans guide je ne suis pas sûre de pouvoir le refaire.
J16. Comme toi, j'aime photographier les détails des matières des pools
L'Upper Geysers Basin est quand même une des pépites du parc... j'adore l'endroit.
C'est vrai que j'ai vu, entre ma visite d'octobre 2016 et celle de mi septembre 2019, certaines différences de couleurs pour certaines pools ... Par contre tes photos me rassurent pour Morning Glory Pool que je trouve moi très belle comme elle est. J'aime ce contraste entre le vert et l'orange.Malheureusement, certaines des piscines du site n’ont pas le même éclat qu’il y a quelques années. Malgré les différentes interdictions et les panneaux d’information, les visiteurs de Yellowstone continuent de s’amuser à jeter des pierres et des pièces dans les piscines, ce qui ne fait que boucher l’ouverture de la source et modifie le débit entrant.
![]()
Ce qui perturbe de fait le renouvellement des eaux et ainsi fait diminuer la température des sources chaudes. En 1991, ce sont plusieurs tonnes de pièces, cailloux et autres objets qui ont été retirées de Morning Glory Pool![]()
pour essayer de faire retrouver son éclat bleu turquoise à la source. Peine Perdue.
Note à moi-même pas oublier de réserver le repas au Old Faithfull Inn, j'en garde moi un bon souvenir, nous y avions très bien manger... Et quel bel ouvrage que ce Lodge, en octobre nous avions droit à un feu dans la cheminée
Pas mal le coucher de soleil sur le vieux fidèle. Mais je crois que j'aimerais bien retourner au Morning Glory Pool en fin de journée.
J17. Ah enfin un ours, je me doute de votre émotion
Par contre ta photo m'a interpelée

par rapport à la mienne de 2019 plus ou moins au même endroit... L'endroit s'est fort asséché
du coup je comprends votre déception ... Je suis déjà triste à l'avance
J18. Ah je suis contente de te lire à propos de la Lamar Valley, moi aussi j'ai pensé tout ça pour ça !
Bof
Tes photos de la Beartooth Highway sont magnifiques.
Pour l'instant, après une nuit à l'Old Faithfull Inn, nous logeons 3 nuits à West Yellowstone, que nous quittons pour Cody, où nous logeons 2 nuits. Nous hésitons entre la Beartooth Highway et la route "East entrance" beaucoup plus courte. La météo du moment pèsera aussi fort dans la balance. Mais tes photos font envie...
Sympa le ranch! Peut on y aller juste pour manger ?
J19. exceptionnelle la balade à cheval
Je prends note de la Pat's Brew House à Cody.
J'attends avec impatience la visite du «Buffalo Bill Center of the West». A mon avis Muriel devra me tirer dehors
la maman ours et ses deux petits...Grand moment!
Tes photos de l'entrée dans le Yellowstone ainsi que celles du Grand Canyon sont superbes mais alors celle du coucher de soleil sur Hayden Valley sont sublime ! Quelle beau moment !!!
Voilà je suis à jour ! Ouf

), mais je vois mon fils faire des choses magnifiques