Chewbaccabe a écrit : ↑25 mai 2023, 23:29 Ha ca fait plaisir des voir des pays qui ont encore un sens des valeurs traditionnelles. Chacun a sa place![]()
A la campagne, ce qui est assez frappant c'est que 99% des filles portent un voile (et souvent très jeune, 5-6 ans)
En ville, c'est plus contrasté, on doit être plus proche des 40%
Pour l'accès à l'éducation, il semble assez large car si besoin, il y a des bourses et des logements étudiants. Et l'état investit pas mal dans l'éducation car comme il faut un "visa" pour quitter le Maroc, ils ne craignent pas trop une fuite des cerveaux car s'ils sentent que c'est un jeune célibataire qui vient d'être diplômé qui veut partir en Europe, il n'aura pas son visa de sortie.
Pour le sens critique, la religion est fort présente et heureusement je crois car ça guide quand même pas mal de personne dans le bon sens. Ils sont très royaliste et nationaliste, Vive le roi et le Maroc en premier.
Liberté de mœurs, quasiment aucune. (On touche quand on est marié). Lorsque je cherchais un logement, plusieurs agences ont refusé de chercher pour moi car j'étais célibataire (et donc à leurs yeux, risques de ramener des gens chez moi), la prostitution existe dans les grandes villes mais est fortement réprimées. L’homosexualité est "tolérée" mais chez soi, il ne faut pas essayer de s'embrasser au milieu du Morocco Mall.
Un hôtelier ne louera pas une chambre à un coupe mixte non marié (et ne pas essayer de se rejoindre dans la nuit car le veilleur de nuit veille et enverra la police).
Voila voila