Salut à tous !
Et comme toujours, merci pour vos réactions à chaud.
titio a écrit :Mais nous avions prévu notre date de vacances (le 16 juillet!) en espérant bien être en finale
Rien de tout cela de notre côté - cette coupe du monde était, au départ, le cadet de nos soucis. Et puis, petit à petit, match après match, on se prend au jeu, jusqu'au point où on regretterait presque de partir !
Bon, finalement, ça s'est bien goupillé : on a fait le quart dans un café de la gare de Lille ; on a enchaîné avec la demi-finale sur le Pier 39 dans une ambiance survoltée, et on a fini avec la finale... euh... vous verrez.
Legia a écrit :Sausalito nous avait bien plu en fin de journée, on y avait retrouvé le soleil alors que le brouillard masquait le GGB.
Personne jusqu'à présent n'a parlé de Sausalito ; ça me surprend. C'est pourtant une visite assez traditionnelle lorsque l'on séjourne à SF, dont l'intérêt ne m'a pas franchement convaincu. Nous sommes contents d'y être passés parce que c'était « sur la route », mais s'y rendre exprès me paraît être une perte de temps au regard de ce que SF a à offrir intra-muros.
valerie49 a écrit :Merci pour le HS, mon panier d'achat va se remplir ....
En espérant que tu ne sois pas déçue ! Les fans de banjo ne se sont toujours pas remis du revirement de style du groupe.
Roxinette a écrit :Et ces sandwiches mais quelle merveille de réussite
C'est, à n'en pas douter, le grand moment de cet épisode 8 !
Fabian a écrit :Le brouillard c'est la hantise de tous les voyageurs. Enfin pour la soirée glauque dans le village ou Hitchcock à tourné Birds cela peut être pas mal
Eh bien justement : d'Hitchcock, il sera question dans l'épisode 9 (forcément!), après notre détour par Point Reyes. Le filtre anti-brouillard sera-t-il nécessaire ? Suspense.
Retenez ça : le brouillard sur la
Côte Pacifique est tout, sauf prévisible.
Siana a écrit :par contre voir les trucs apparemment comestibles de China Town pendant mon repas c'était...bof
Désolé, Anaïs ! Ces plats étranges (non mais c'est quoi, ces boyaux ??!) nous ont fait le même effet !
Starla57 a écrit :Je viens de visionner l'épisode, c'est marrant, j'ai posté hier notre traversée du
Golden Gate et à quelques jours près, nous avions le même brouillard dense sur le pont.
On a aussi essayé de s'arrêter à Vista Point mais sans succès.
Je regarderai ton carnet quand j'aurai un peu de temps, Sarah. Tu confirmes en tout cas que le brouillard à SF n'est pas rare – malgré les données que j'aie pu trouver en faisant quelques recherches. Par exemple, saviez-vous qu'il y avait plus de brouillard à
San Diego ?
Le roadtrip commence vraiment, hâte de découvrir des endroits inconnus pour moi
Il est vrai que la côte nord de SF est bien moins courue que la côte sud (Big Sur). Tu auras donc ta dose de découvertes, même si pour vraiment les apprécier, il te faudra, au préalable, éprouver une certaine attirance pour la mer et les forêts (ce qui ne correspond pas forcément à ce que viennent chercher les roadtrippers en déplacement aux Etats-Unis).
En ce qui nous concerne, nous avons adoré ce passage par la côte, car en total décalage avec la suite de notre périple : de l'eau et de la verdure partout, un air bien iodé (et les odeurs marines qui vont avec), des températures très modérées... Nous avons empli nos poumons de bon air, et profité de chaque seconde ! La mer venant se fracasser sur la côte offre de beaux spectacles. L'épisode 9 devrait être un bel exemple.
Tim59223 a écrit :Vivement ce weekend pour 20 minutes détentes devant tes vidéos. Tu as raison de prendre un congés sabbatique pour la Noël !
Je te remercie, Timothée ! La pause se confirme en tout cas : je n'avance plus depuis plusieurs semaines ; le rythme d'un épisode / semaine est impossible à tenir. Je vais donc essayer de reprendre un peu d'avance, puis je reviendrai sur le forum lorsque je serai de nouveau prêt.
Que veux-tu dire par "TOUT faire manuellement"?
Ce n'est pas simple à expliquer sans faire une démonstration des fonctionnalités du logiciel. Parmi les outils automatiques bien pratiques offerts par Vegas, je pourrais citer les transitions (des dizaines de choix possibles, et une mise en place redoutable de simplicité contrairement à d'autres produits concurrents), ou les animations applicables aux textes. Pour le reste, en revanche, c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis, et passer par de multiples étapes pour parvenir au résultat attendu. Exemple le plus marquant : le floutage. Pour flouter un endroit de l'image, je dois :
1. Créer un double de ma vidéo.
2. Le superposer à la vidéo originale.
3. Utiliser un emporte-pièce sur le double pour isoler la partie de l'image que je veux flouter.
4. Déterminer la taille et la forme de cet emporte-pièce.
5. Appliquer à cet emporte-pièce un effet de flou, dont je dois déterminer la puissance pour être efficace.
6 . Rendre muette la vidéo originale, sinon je ne vois aucune de mes modifications sur mon écran de contrôle.
7. Suivre la position de la partie à flouter, et donner au logiciel les coordonnées de l'emporte-pièce pour
chacun de ses déplacements.
Pas super Mirabella-friendly, donc.

Vegas est un outil très puissant, mais tout, ou presque, est à faire. Lorsqu'un utilisateur a un effet en tête, il sait que Vegas lui permettra de le réaliser – la seule chose est de savoir
comment il parviendra à le réaliser. Chaque effet est, en fait, un petit problème à résoudre.
Note que la dernière version de Vegas, sortie il y a quelques mois, permet
enfin de créer des flous de façon quasi-immédiate, qui suivent automatiquement les parties de l'image à flouter. Mais comme je reste coincé à la version 12...
Enfin bref, pas de souci avec l'épisode 8, puisque le brouillard se chargera de flouter automatiquement le décor !
A très vite !