Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 14 : Bisti Badlands : Ah shi Sle Pah Winderless

Bon aujourd’hui je vais moins vous submerger de photos :lol: ! Toutes les journées ne peuvent pas être parfaites !!! :pprr:
Nous avons dormi à Farmington et décidé d’aller essayer de voir « King of Wings » :love: qui était prévu hier après « Valley of Dreams »

Donc à nouveau des pistes au programme comme hier mais on en rajoute une plus petite et beaucoup plus cabossée ! Aïe, ça secoue…. :humm: Toujours de beaux chevaux par là aussi. :love:

Image

Image

Image

On arrive tant bien que mal au parking où l’on échange avec les occupants d’une voiture qui partait. Ils n’ont pas trouvé KOW … mais n’étaient pas équipés de GPS. Nous avons un GPS mais … :???:

Bref, une fois passée les recommandations d’usages, nous nous lançons ! :cool:

Il faut tout d’abord passer sous la clôture barbelée. Puis on suit… rien du tout puisque il n’y a aucun chemin, ni trace, ni objectif visuel ! Et personne bien sûr !!! :shock:

Image

Image

Image

Donc plein sud, comme l’indiquent les explications. Au bout de quelques centaines de mètres on arrive face à des gigantesques Badlands :shock: composés de petites collines de bentonite où il est difficile de progresser.

Image

On essaie de continuer plein sud comme indiqué mais il est compliqué d’avancer, de trouver un passage entre collines et ravins !!! :help:

Image

Image

Image

Image

Dés le début, je ne le sens pas… ce paysage me semble immense et hostile :hein: . Francis essaie de trouver des passages mais à un moment je dis stop !

Image

Image

Image

Vraiment trop compliqué pour nous, de plus le GPS ne s’est pas laissé complètement dompter … :hihi: il nous permettra néanmoins de retrouver le chemin du retour grâce à la trace enregistrée de l’aller.

Nous prenons donc le chemin du retour, toujours aussi compliqué et un peu déçus mais au moins on aura essayé ! :oui:

Image

Voilà, ça en est fini pour le Nouveau Mexique et nous prenons maintenant la route pour le Colorado, avec Durango pour commencer.

Image

Nous sommes déjà venus à Durango il y a 2 ans mais nous avions seulement fait le train à vapeur qui va jusqu’à Silverton. :love:

Donc aujourd’hui on va prendre le temps de visiter Durango en fin d’après-midi et dîner à « El Moro » un endroit intéressant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Journée en demi teinte donc avec cette frustration de ne pas avoir réussi à évoluer au milieu de ces Badlands ... :humm: :( mais cela reste une expérience intéressante ! :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Les paysages sont magnifiques, pas facile de se repérer au milieu :???: Ce que vous avez vu est quand même waow :love:

En aparté, oui j'ai vu la rencontre du mois de mai mais pour l'instant je ne peux pas m'engager mais c'est sur que j'aimerais bien, c'est une super initiative :cool:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

:coucou: Michelle et Francis,
Je trouve que vous avez été courageux de vous aventurer dans un endroit aussi hostile :super:
Au moins vous avez vu des chevaux sauvages :love:
Les Margarita :clin: et le repas du soir ( bien sympa ) ont dû vous remonter le moral :cool:
Annick
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Bonjour,
je sais pas quoi répondre à "toutes les journées ne peuvent pas être parfaite..."

de mon côté en voyant les photos, je dit 2x wouaw.
Vous vous êtes lancer dans une sacré aventure, Bravo
et Wouaw les paysages sont splendide.

:love: :love: :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nous nous plus on n'avait pas trouvé KoW :lol: je confirme que rien n'est indiqué et déjà accéder au site en lui même est une aventure :mdre: je me souviens avoir rampé sous des barbelés, d'un taureau qui nous avait à l’œil :clin:
Par contre on a adoré crapahuter seuls au monde dans ce désert :love: mais comme des noobs on était partis avec peu d'eau :censored: et Do m'a fait le coup des piles ... oui lui ce n'est pas la voiture en panne mais j'ai oublié les piles de rechange du GPS :siffler: donc tu penses bien qu'après sa seule obsession était le retour à la voiture avant que les piles nous lâchent :clin: bon à la balade suivante j'ai eu droit à "ben tiens elles étaient dans mon sac à dos les piles " :censored:

Belle fin de journée à Durango :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 06 déc. 2024, 07:07 :coucou:

Les paysages sont magnifiques, pas facile de se repérer au milieu :???: Ce que vous avez vu est quand même waow :love:

En aparté, oui j'ai vu la rencontre du mois de mai mais pour l'instant je ne peux pas m'engager mais c'est sur que j'aimerais bien, c'est une super initiative :cool:
Hello Myriam,

En effet cela reste de très beaux paysages, très sauvages :super:

Niflo a écrit : 06 déc. 2024, 09:58 :coucou: Michelle et Francis,
Je trouve que vous avez été courageux de vous aventurer dans un endroit aussi hostile :super:
Au moins vous avez vu des chevaux sauvages :love:
Les Margarita :clin: et le repas du soir ( bien sympa ) ont dû vous remonter le moral :cool:
Hello Annick,

Courageux je sais pas…. Parfois un peu foufou :hihi: oui on a vu de très beaux chevaux ! :love: Et la margarita était bienvenue, j’avoue :super:

morpheus2711 a écrit : 06 déc. 2024, 14:19 Bonjour,
je sais pas quoi répondre à "toutes les journées ne peuvent pas être parfaite..."

de mon côté en voyant les photos, je dit 2x wouaw.
Vous vous êtes lancer dans une sacré aventure, Bravo
et Wouaw les paysages sont splendide.

:love: :love: :love:
Hello,

J’ai un côté très aventurière et j’adore ces endroits sauvages avec quasiment personne mais pas facile quand on avance dans l’âge !!! L’envie est toujours là mais le corps a ses limites et il faut faire avec…. :pprr:
Ces immensités sauvages sont toujours impressionnantes et belles ! :love:

bea a écrit : 06 déc. 2024, 17:32 Nous nous plus on n'avait pas trouvé KoW :lol: je confirme que rien n'est indiqué et déjà accéder au site en lui même est une aventure :mdre: je me souviens avoir rampé sous des barbelés, d'un taureau qui nous avait à l’œil :clin:
Par contre on a adoré crapahuter seuls au monde dans ce désert :love: mais comme des noobs on était partis avec peu d'eau :censored: et Do m'a fait le coup des piles ... oui lui ce n'est pas la voiture en panne mais j'ai oublié les piles de rechange du GPS :siffler: donc tu penses bien qu'après sa seule obsession était le retour à la voiture avant que les piles nous lâchent :clin: bon à la balade suivante j'ai eu droit à "ben tiens elles étaient dans mon sac à dos les piles " :censored:

Belle fin de journée à Durango :super:
Hello Béa,

L’immensité de ce lieu et le manque de point de repère m’a sûrement impressionnée…j’aurais sûrement été plus tranquille si Francis avait maitrisé le GPS ! :siffler: Et puis je me souviens que la progression dans ces collines était difficile pour moi, entre une prothèse à chaque genou et une arthrodèse à la cheville, les montées et les descentes sont éprouvantes pour ma vieille carcasse ! :hihihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
On se croirait sur la lune !! enfin je suppose que ça ressemble à ça :mdre:
J'aurais aussi flippé, perdus au milieu de nulle part et le GPS qui vie sa vie :hein: :mdre:
Durango :love: :love: Avec Silverton on avait bien aimé :love:
Margaritas bien méritées :super: :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mimi

Ben moi vous m'épatez :super: :super:
Je ne sais pas si j'aurais osé m'aventurer sur cette piste moi qui anticipe toujours la catastrophe qui va arriver ...ou pas d'ailleurs :lol:

Bref tout ça pour dire que ce paysage de Badlands c'est beau et que ce que tu nous montres c'est déjà magnifique !
Comme la copine Nath, on se croirait sur la Lune :lol:

Durango, j'adore :love: , Vive le Colorado :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 07 déc. 2024, 16:10 :coucou: Mimi,
On se croirait sur la lune !! enfin je suppose que ça ressemble à ça :mdre:
J'aurais aussi flippé, perdus au milieu de nulle part et le GPS qui vie sa vie :hein: :mdre:
Durango :love: :love: Avec Silverton on avait bien aimé :love:
Margaritas bien méritées :super: :clin:
Hello Nath :coucou:

Lune ou pas, c’était bien désertique ! Et je pense qu’il suffît de quelqu’un qui maitrise bien son GPS pour être rassurée… :siffler: je le lui avait offert à Noël mais il n’avait pas eu le temps d’apprendre à s’en servir ! :censored:

valerie49 a écrit : 08 déc. 2024, 09:19 :coucou: Mimi

Ben moi vous m'épatez :super: :super:
Je ne sais pas si j'aurais osé m'aventurer sur cette piste moi qui anticipe toujours la catastrophe qui va arriver ...ou pas d'ailleurs :lol:

Bref tout ça pour dire que ce paysage de Badlands c'est beau et que ce que tu nous montres c'est déjà magnifique !
Comme la copine Nath, on se croirait sur la Lune :lol:

Durango, j'adore :love: , Vive le Colorado :super:
Hello Valérie,

Bien d’accord avec toi, vive le Colorado ! :love:
Les pistes n’étaient pas si terrible à part la dernière et avec DH vous maitrisez bien les pistes, non ? :diable:
Oui ces Badlands étaient de sacrés paysages mais vraiment difficiles à appréhender pour mes petites papattes :rotfl:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 16 : de Durango à Ouray

En ce mercredi 1 mai, il fait grand soleil mais un peu frisquet , normal Durango est à 1990 m d’altitude !
Nous quittons la ville sans retourner la visiter car nous en avons, à notre goût, assez vu hier soir.

Image

Nous faisons un stop pour quelques courses au City Market.

Ensuite direction Silverton par une route montagneuse et très jolie :love: . Nous doublons le train à vapeur et un moment après nous nous arrêtons et l’attendons… ça me fait plaisir de le revoir :content: , c’est un si beau souvenir !!! :love: :love: :love:

Image

Image

Arrêt suivant pour Pinkerton Hot Springs. Cette étrange formation est située en bordure de route ( dommage) mais est très photogénique. Beaucoup d’eau en sort aujourd’hui. :super:

Image

Image

Image

Nous continuons la route pour rejoindre Silverton en franchissant un col où les bordures sont bien enneigées ! :glagla:

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un stop au Coal Bank Pass, 3242 m, où Francis recevra sa première boule de neige du voyage ! :hihihi:

Image

Image

Image

Image

On redescend et on arrive à Silverton que l’on trouve bien différente de la dernière fois où nous l’avons visitée en prenant le train à vapeur. La ville termine son hibernation :glagla: , en effet le train s’arrête avant pour le moment. Il faudra attendre une ou deux semaines avant de le voir en gare de Silverton. :oui:

Image

Image

Image

Image

Donc, très peu de monde, plein de restaurants ou commerces sont encore fermés et ceux qui sont ouverts sont en plein préparatifs pour le lancement de la saison à venir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous trouvons quand même de quoi faire nos achats de touristes dans une boutique bien achalandée :cool: . Il ne fait vraiment pas chaud ici, du vent froid :glagla: , on est à 2840 m d’altitude !

Image

Nous reprenons ensuite notre route pour Ouray en empruntant bien évidemment la « Million Dollar Highway » route magnifique :love: où nous avons pris notre temps et multiplié les arrêts. Petit arrêt pique-nique à côté d’ Artist’s Cabin.

Image

Image

Image

Nous nous arrêterons notamment pour admirer les Red Mountains, la Red Mountains Creeks ( où on aura droit à quelques flocons de neige !!! ) et aussi Bear Creek Falls.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons en début d’après-midi à Ouray que nous traversons pour rejoindre notre logement le Timber Ridge Lodge où nous avons réservé un petit appartement pour 2 nuits, l’accueil y est excellent. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Ouray a l’air bien sympathique mais le temps n’est pas terrible, un peu de pluie et très gris donc nous attendrons demain pour visiter. :oui:
Nous vous contenterons d’une petite sortie en fin d’après-midi pour marcher ( sous la pluie !) le long de la très belle rivière. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Soirée au chaud dans notre petit appart à se cuisiner un bon petit repas. :fete:

Image

Image

:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »