Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr Panda : le retour !

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 07 août 2018, 22:10
joelle21 a écrit : 07 août 2018, 15:33 :coucou: oulala j’ai raté la diffusion de cet article super important :oops: :pprr: comment est ce possible ? je sais pas :pprr: en tous cas felicitations à vous deux et surtout à toi Mimi tu es allée au bout de ton projet. :clap: les photos sont superbes. :love:
Coucou ma petite Joëlle,

Ah ben oui !!! toi aussi, tellement occupée que tu es à regarder Francis à la TV que tu rates mon poste :hihihi:
En tous les cas merci à toi, c'est vrai que ça fait plaisir lorsqu'un désir peut aboutir ! :super: ce n'est pas tous les jours alors il faut prendre le temps de le savourer :bave:

A bientôt :coucou:
Des paroles bien sages. Et oui il faut savourer les petits plaisirs de la vie ... en plus cela fait des bons souvenirs. Je t’embrasse et encore merci :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Mimi

Chapeau bas à tous les 2. Il est quand même pas facile l'Angels Landing :clap: :clap: :clap:
Et un plus quand c'est un rêve qui se réalise, quel bonheur :love:
Je suis étonnée de la foule hors saison ......
Superbes photos :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Mimi,

Je viens de rattraper mon retard :)

Ta visite de VoF me fait rêver :love: C'est vraiment un superbe parc qui mérite de s'y attarder.
Nous y étions en juillet mais pas assez tôt le matin, du coup la chaleur y était élevée et la visite trop courte :(

Un grand bravo :clap: pour Angel's landing. Cette rando m'inpressionne énormément, je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce que vous avez fait. Well done :super:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

De retour d'un petit séjour à Rome, je rattrape mon retard sur ton carnet : bravo pour Angel's Landing ! C'est génial que vous ayez pu prendre votre revanche sur le "raté" de la fois précédente. J'espère que je pourrai moi aussi faire cette randonnée l'année prochaine car la pluie nous avait contraintes à abandonner en septembre dernier.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nofra a écrit : 08 août 2018, 20:12 Hello Mimi

Chapeau bas à tous les 2. Il est quand même pas facile l'Angels Landing :clap: :clap: :clap:
Et un plus quand c'est un rêve qui se réalise, quel bonheur :love:
Je suis étonnée de la foule hors saison ......
Superbes photos :super:
Merci Nonia, pas facile cet Angels Landing surtout quand on a pas une bonne condition physique... :oops:
C'était pas vraiment un rêve mais plutôt une revanche et un défi pour moi et je suis contente d'avoir pu le faire maintenant car plus tard je ne pourrais peut-être plus ! (déjà que j'ai désobéi aux toubibs qui m'avaient interdit de marcher en montagne.. :siffler: j'ai une excuse, ce n'est pas la montagne :mdre: y a quand même du dénivelé ? ah.... :pprr: )
Starla57 a écrit : 09 août 2018, 09:14 Coucou Mimi,

Je viens de rattraper mon retard :)

Ta visite de VoF me fait rêver :love: C'est vraiment un superbe parc qui mérite de s'y attarder.
Nous y étions en juillet mais pas assez tôt le matin, du coup la chaleur y était élevée et la visite trop courte :(

Un grand bravo :clap: pour Angel's landing. Cette rando m'inpressionne énormément, je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce que vous avez fait. Well done :super:

Eh oui VOF mérite qu'on lui consacre un peu de temps mais en plein été, trop difficile !!! :chaud:
Mes 2 visites précédentes étaient en mai et en juin et c'était déjà impossible de randonner pour moi !!! alors en plein été... j'ose même pas imaginer ! :non:
Merci pour Angels Landing, si tu n'as pas le vertige tu peux le faire puisque moi j'ai réussi !!! :lol:
Siana a écrit : 10 août 2018, 08:02 Hello,

De retour d'un petit séjour à Rome, je rattrape mon retard sur ton carnet : bravo pour Angel's Landing ! C'est génial que vous ayez pu prendre votre revanche sur le "raté" de la fois précédente. J'espère que je pourrai moi aussi faire cette randonnée l'année prochaine car la pluie nous avait contraintes à abandonner en septembre dernier.
Cool, c'était bien Rome ?
A toi de prendre ta revanche pour Angels Landing, je te le souhaite vraiment ! :super: Vous y serez à quelle période ?
J'espère pour vous qu'il y aura moins de monde ... après ce n'est pas très grave ; on fait avec... :pprr: il suffit juste de savoir à quoi s'attendre.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 9 : Snow Canyon + Cathedral Gorge

Ce matin nous devons quitter notre bel hôtel après y avoir pris à nouveau un excellent petit dej. :super:
Direction Snow Canyon à un peu plus de 30 mn d'Hurricane.

Image

Plusieurs trails sont au programme mais , après la rude journée de la veille , nous allons adapter... :clin:

Nous arrivons donc très rapidement à l'entrée de Snow Canyon et le premier trail qui s'offre à nous sur la droite est Jenny's Canyon Trail, un petit slot canyon pas très long (0.5 miles) et très sympa ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A sa sortie Francis grimpera sur la gauche voir quelques rochers originaux.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route qui nous mène rapidement au campground et au Visitor Center où nous acquittons du droit d'entrée de 6 $ et nous en profitons pour faire le tour de la petite boutique; nous y trouverons des jolis petit magnets.

Image

Ensuite, j'avais prévu de faire le trail de Petrified Dunes (1.2 miles). Donc c'est parti; au début nous suivons le sentier et ensuite c'est un peu l'exploration de la zone au gré de nos envies... On monte sur un large dôme, les couleurs et les formes des roches sont magnifiques: nous n'en finissons plus de faire des photos !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me pose des questions sur l'origine de ces petits cailloux tout ronds : est-ce qu'ils sortent de la roche ou bien est-ce qu'ils rentrent dedans ??? :pprr:
Image

Image

Retour par le même chemin pour moi et Francis ira explorer un autre dôme pendant que je laisse mes articulations au repos ... :hihi: Je le vois partir au loin et devenir tout petit ! un peu plus d'heure de balade tranquille.

Image

Image

???
Image

Image

Image

Nos estomacs crient famille : ben oui il est l'heure ! :oui: On s'avance jusqu'au départ de Lava Flow Trail qui est le prochain sur la liste et un banc nous tend les bras dans ce petit coin bien agréable. Après une petite demi-heure de pause miam miam nous débutons le trail tout en sachant que nous n'irons pas jusqu'au bout : la fatigue + l'heure avancée + un autre parc à découvrir ! :pprr:

Image

On marche au milieu de roches de lave et de cactus de toutes formes, ça change : couleurs, végétation, complètement différent de ce matin ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu'au premier Lava Tubes, sorte de tunnel dans la lave... très surprenant !
Des gens descendent dedans ...nous sommes surpris et pensons "ils ne respectent rien" ... :grrrr: et après avoir essayer de décrypter le panneau d'information je m'aperçois qu'il est possible d'y descendre :hihihi: à condition toutefois de respecter quelques consignes .

Image

Image

Image

Image

Francis regrette de ne pas avoir emmener sa frontale !

Image

Image

Après 45 mn sur ce trail nous sommes de retour à la voiture.

Avant de quitter ce State ParK nous ne manquons pas de nous rendre à l'Overlook. On y accède par une courte piste depuis la route UT18 et le panorama sur Snow Canyon est superbe. :love:

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de quitter ce très beau parc pour d'autres aventures mais ça vous le découvrirez dans un prochain numéro ! :diable:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle. Cette journée nous l’avions aussi programmée. :love: Cela aurait été une découverte pour nous deux car nous ne l’avions pas repéré il y a 20 ans. Tes photos sont superbes. :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Superbe Snow Canyon et les magnifiques photos le mettent très bien en valeur. C'est un parc moins connu que Zion mais qui mérite aussi le détour.

Tu t'es bien remise de Angel finalement.

j'aime bien ces peintures rupestres ancestrales :lol:
Image

heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose...

@ bientôt mimi...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 14 août 2018, 00:26
Cool, c'était bien Rome ?
A toi de prendre ta revanche pour Angels Landing, je te le souhaite vraiment ! :super: Vous y serez à quelle période ?
J'espère pour vous qu'il y aura moins de monde ... après ce n'est pas très grave ; on fait avec... :pprr: il suffit juste de savoir à quoi s'attendre.
Rome était chouette oui, j'ai bien aimé découvrir cette ville même si c'était un passage rapide !

J'y serai mi-mai, on verra bien pour le monde mais comme tu dis on fait avec :langue:

La suite de ton carnet est très chouette aussi, c'est un beau coin que vous avez visité (je dis ça comme s'il y en avait des moches... :non: :hihihi: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
J'ai fais lava flow et hidden pinion trail. Tres chouette effectivement. Mais ta premiere randonnée dans le parc offre de Tres beaux paysages. Je regrettre de ne pas l'avoir vu et fais.
Flore

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »