Des paroles bien sages. Et oui il faut savourer les petits plaisirs de la vie ... en plus cela fait des bons souvenirs. Je t’embrasse et encore mercimimi3365 a écrit : ↑07 août 2018, 22:10Coucou ma petite Joëlle,
Ah ben oui !!! toi aussi, tellement occupée que tu es à regarder Francis à la TV que tu rates mon poste![]()
En tous les cas merci à toi, c'est vrai que ça fait plaisir lorsqu'un désir peut aboutir !ce n'est pas tous les jours alors il faut prendre le temps de le savourer
A bientôt![]()
Mr Panda : le retour !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
joelle21
- Bison fougueux

Re: Mr Panda : le retour !
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Nofra
- Orignal original
Hello Mimi
Chapeau bas à tous les 2. Il est quand même pas facile l'Angels Landing
Et un plus quand c'est un rêve qui se réalise, quel bonheur
Je suis étonnée de la foule hors saison ......
Superbes photos
Chapeau bas à tous les 2. Il est quand même pas facile l'Angels Landing
Et un plus quand c'est un rêve qui se réalise, quel bonheur
Je suis étonnée de la foule hors saison ......
Superbes photos
-
Starla57
- Ours trop mimi
Coucou Mimi,
Je viens de rattraper mon retard
Ta visite de VoF me fait rêver
C'est vraiment un superbe parc qui mérite de s'y attarder.
Nous y étions en juillet mais pas assez tôt le matin, du coup la chaleur y était élevée et la visite trop courte
Un grand bravo
pour Angel's landing. Cette rando m'inpressionne énormément, je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce que vous avez fait. Well done

Je viens de rattraper mon retard
Ta visite de VoF me fait rêver
Nous y étions en juillet mais pas assez tôt le matin, du coup la chaleur y était élevée et la visite trop courte
Un grand bravo
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Siana
- Orignal original
Hello,
De retour d'un petit séjour à Rome, je rattrape mon retard sur ton carnet : bravo pour Angel's Landing ! C'est génial que vous ayez pu prendre votre revanche sur le "raté" de la fois précédente. J'espère que je pourrai moi aussi faire cette randonnée l'année prochaine car la pluie nous avait contraintes à abandonner en septembre dernier.
De retour d'un petit séjour à Rome, je rattrape mon retard sur ton carnet : bravo pour Angel's Landing ! C'est génial que vous ayez pu prendre votre revanche sur le "raté" de la fois précédente. J'espère que je pourrai moi aussi faire cette randonnée l'année prochaine car la pluie nous avait contraintes à abandonner en septembre dernier.
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Merci Nonia, pas facile cet Angels Landing surtout quand on a pas une bonne condition physique...
C'était pas vraiment un rêve mais plutôt une revanche et un défi pour moi et je suis contente d'avoir pu le faire maintenant car plus tard je ne pourrais peut-être plus ! (déjà que j'ai désobéi aux toubibs qui m'avaient interdit de marcher en montagne..
Starla57 a écrit : ↑09 août 2018, 09:14 Coucou Mimi,
Je viens de rattraper mon retard![]()
Ta visite de VoF me fait rêverC'est vraiment un superbe parc qui mérite de s'y attarder.
Nous y étions en juillet mais pas assez tôt le matin, du coup la chaleur y était élevée et la visite trop courte![]()
Un grand bravopour Angel's landing. Cette rando m'inpressionne énormément, je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce que vous avez fait. Well done
![]()
![]()
Eh oui VOF mérite qu'on lui consacre un peu de temps mais en plein été, trop difficile !!!
Mes 2 visites précédentes étaient en mai et en juin et c'était déjà impossible de randonner pour moi !!! alors en plein été... j'ose même pas imaginer !
Merci pour Angels Landing, si tu n'as pas le vertige tu peux le faire puisque moi j'ai réussi !!!
Cool, c'était bien Rome ?Siana a écrit : ↑10 août 2018, 08:02 Hello,
A toi de prendre ta revanche pour Angels Landing, je te le souhaite vraiment !
J'espère pour vous qu'il y aura moins de monde ... après ce n'est pas très grave ; on fait avec...
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Jour 9 : Snow Canyon + Cathedral Gorge
Ce matin nous devons quitter notre bel hôtel après y avoir pris à nouveau un excellent petit dej.
Direction Snow Canyon à un peu plus de 30 mn d'Hurricane.

Plusieurs trails sont au programme mais , après la rude journée de la veille , nous allons adapter...
Nous arrivons donc très rapidement à l'entrée de Snow Canyon et le premier trail qui s'offre à nous sur la droite est Jenny's Canyon Trail, un petit slot canyon pas très long (0.5 miles) et très sympa !

A sa sortie Francis grimpera sur la gauche voir quelques rochers originaux.

Nous reprenons la route qui nous mène rapidement au campground et au Visitor Center où nous acquittons du droit d'entrée de 6 $ et nous en profitons pour faire le tour de la petite boutique; nous y trouverons des jolis petit magnets.

Ensuite, j'avais prévu de faire le trail de Petrified Dunes (1.2 miles). Donc c'est parti; au début nous suivons le sentier et ensuite c'est un peu l'exploration de la zone au gré de nos envies... On monte sur un large dôme, les couleurs et les formes des roches sont magnifiques: nous n'en finissons plus de faire des photos !!!

Je me pose des questions sur l'origine de ces petits cailloux tout ronds : est-ce qu'ils sortent de la roche ou bien est-ce qu'ils rentrent dedans ???

Retour par le même chemin pour moi et Francis ira explorer un autre dôme pendant que je laisse mes articulations au repos ...
Je le vois partir au loin et devenir tout petit ! un peu plus d'heure de balade tranquille.

???

Nos estomacs crient famille : ben oui il est l'heure !
On s'avance jusqu'au départ de Lava Flow Trail qui est le prochain sur la liste et un banc nous tend les bras dans ce petit coin bien agréable. Après une petite demi-heure de pause miam miam nous débutons le trail tout en sachant que nous n'irons pas jusqu'au bout : la fatigue + l'heure avancée + un autre parc à découvrir !

On marche au milieu de roches de lave et de cactus de toutes formes, ça change : couleurs, végétation, complètement différent de ce matin !

Nous allons jusqu'au premier Lava Tubes, sorte de tunnel dans la lave... très surprenant !
Des gens descendent dedans ...nous sommes surpris et pensons "ils ne respectent rien" ...
et après avoir essayer de décrypter le panneau d'information je m'aperçois qu'il est possible d'y descendre
à condition toutefois de respecter quelques consignes .

Francis regrette de ne pas avoir emmener sa frontale !

Après 45 mn sur ce trail nous sommes de retour à la voiture.
Avant de quitter ce State ParK nous ne manquons pas de nous rendre à l'Overlook. On y accède par une courte piste depuis la route UT18 et le panorama sur Snow Canyon est superbe.

Il est maintenant temps de quitter ce très beau parc pour d'autres aventures mais ça vous le découvrirez dans un prochain numéro !
Ce matin nous devons quitter notre bel hôtel après y avoir pris à nouveau un excellent petit dej.
Direction Snow Canyon à un peu plus de 30 mn d'Hurricane.

Plusieurs trails sont au programme mais , après la rude journée de la veille , nous allons adapter...
Nous arrivons donc très rapidement à l'entrée de Snow Canyon et le premier trail qui s'offre à nous sur la droite est Jenny's Canyon Trail, un petit slot canyon pas très long (0.5 miles) et très sympa !

A sa sortie Francis grimpera sur la gauche voir quelques rochers originaux.

Nous reprenons la route qui nous mène rapidement au campground et au Visitor Center où nous acquittons du droit d'entrée de 6 $ et nous en profitons pour faire le tour de la petite boutique; nous y trouverons des jolis petit magnets.

Ensuite, j'avais prévu de faire le trail de Petrified Dunes (1.2 miles). Donc c'est parti; au début nous suivons le sentier et ensuite c'est un peu l'exploration de la zone au gré de nos envies... On monte sur un large dôme, les couleurs et les formes des roches sont magnifiques: nous n'en finissons plus de faire des photos !!!

Je me pose des questions sur l'origine de ces petits cailloux tout ronds : est-ce qu'ils sortent de la roche ou bien est-ce qu'ils rentrent dedans ???

Retour par le même chemin pour moi et Francis ira explorer un autre dôme pendant que je laisse mes articulations au repos ...

???

Nos estomacs crient famille : ben oui il est l'heure !

On marche au milieu de roches de lave et de cactus de toutes formes, ça change : couleurs, végétation, complètement différent de ce matin !

Nous allons jusqu'au premier Lava Tubes, sorte de tunnel dans la lave... très surprenant !
Des gens descendent dedans ...nous sommes surpris et pensons "ils ne respectent rien" ...

Francis regrette de ne pas avoir emmener sa frontale !

Après 45 mn sur ce trail nous sommes de retour à la voiture.
Avant de quitter ce State ParK nous ne manquons pas de nous rendre à l'Overlook. On y accède par une courte piste depuis la route UT18 et le panorama sur Snow Canyon est superbe.

Il est maintenant temps de quitter ce très beau parc pour d'autres aventures mais ça vous le découvrirez dans un prochain numéro !
Michelle
-
joelle21
- Bison fougueux

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Bonjour Mimi,
Superbe Snow Canyon et les magnifiques photos le mettent très bien en valeur. C'est un parc moins connu que Zion mais qui mérite aussi le détour.
Tu t'es bien remise de Angel finalement.
j'aime bien ces peintures rupestres ancestrales

heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose...
@ bientôt mimi...
Superbe Snow Canyon et les magnifiques photos le mettent très bien en valeur. C'est un parc moins connu que Zion mais qui mérite aussi le détour.
Tu t'es bien remise de Angel finalement.
j'aime bien ces peintures rupestres ancestrales

heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose...
@ bientôt mimi...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
-
Siana
- Orignal original
Rome était chouette oui, j'ai bien aimé découvrir cette ville même si c'était un passage rapide !mimi3365 a écrit : ↑14 août 2018, 00:26
Cool, c'était bien Rome ?
A toi de prendre ta revanche pour Angels Landing, je te le souhaite vraiment !Vous y serez à quelle période ?
J'espère pour vous qu'il y aura moins de monde ... après ce n'est pas très grave ; on fait avec...il suffit juste de savoir à quoi s'attendre.
J'y serai mi-mai, on verra bien pour le monde mais comme tu dis on fait avec
La suite de ton carnet est très chouette aussi, c'est un beau coin que vous avez visité (je dis ça comme s'il y en avait des moches...
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
-
FloreM
- Bison fougueux

Hey,
J'ai fais lava flow et hidden pinion trail. Tres chouette effectivement. Mais ta premiere randonnée dans le parc offre de Tres beaux paysages. Je regrettre de ne pas l'avoir vu et fais.
Flore
J'ai fais lava flow et hidden pinion trail. Tres chouette effectivement. Mais ta premiere randonnée dans le parc offre de Tres beaux paysages. Je regrettre de ne pas l'avoir vu et fais.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024