C'est vrai que le mauvais temps permet aussi de faire des photos avec un effet plus "wahou", que l'on ne retrouve pas forcément avec des conditions météos optimalesDavidGP a écrit :Mazette, ces photos ! Je veux bien la première de Monument Valley après le déluge en poster.![]()
Sans blague, c'est absolument splendide.
(si jamais, elle est là la photo, je ne partage pas l'album en entier pour ne pas spoiler la suite
Tu as plutôt tout justeDavidGP a écrit : - A Yosemite, le fameux Mist Trail est-il bien le début du sentier menant au Half-Dome ? En regardant sur un plan, j'ai l'impression que oui, mais je ne me souviens pas l'avoir lu dans un seul carnet. Ai-je donc tout faux ?
Il faut effectivement faire pas mal de route depuis la vallée. Il faut prendre la direction du sud, vers Mariposa. Il me semble qu'il faut plus d'une heure de route pour y accéder (j'avais noté 1h15 depuis Mariposa pour arriver en haut de Glacier point). Il n'y a bien qu'un seul accès, via la Glacier point road (fermée en hiver, ça doit être approximativement les mêmes dates que la Tioga Road)DavidGP a écrit : - Pour accéder à Glacier Point, toujours d'après mes cartes, j'ai l'impression qu'il faut faire un sacré détour avec la voiture. Je sais que tu n'as hélas pas pu t'y rendre, mais avais-tu, toi aussi, noté la nécessité de faire pas mal de route pour parvenir à ce point de vue ? Ou y a-t-il un raccourci que je n'aurais pas vu ?
DavidGP a écrit : - Ton trajet vers Death Valley m'a rappelé l'existence de cette source chaude à la superbe teinte bleutée. C'est le carnet de Mickdep qui m'en avait appris l'existence. Où se trouve-t-elle exactement ? Surtout, le fait de ne plus pouvoir les approcher rend-il sa visite si valable que ça ? L'été prochain, nous passerons par là après avoir visité Yellowstone ; je pense donc l'arrêt dispensable pour nous, mais je pense surtout donner le filon à ma cousine qui, elle aussi, sera dans l'Ouest au même moment mais n'aura pas visité Yellowstone. Je veux donc être certain de ne pas l'envoyer voir un truc assez bof au final.
Pour les sources, elles se trouvent sur Hatchery road (coordonnées GPS si jamais : 37.660427, -118.827753). Quant à si ça vaut le coup, je dirais que si le planning permet de caser un peu de temps (1h) c'est sympa d'y faire un tour. Après, ça ne vaut pas de sacrifier autre chose. Moi j'ai trouvé ça joli, même sans pouvoir trop s'approcher on n'est pas non plus super loin. Après, si ta cousine a déjà des sources, peut-être qu'elle sera moins charmée car ça risque petit.
Julia a trouvé l'endroit joli, mais elle n'a pas trouvé ça si extraordinaire que ça parce qu'elle avait vu d'autres sources en Islande quelques semaines plus tôt.
Les Narrows de Yosemite je n'ai pas fait, par contre à Zion...DavidGP a écrit : Dans les Narrows de Yosemite, l'usage de chaussures "spéciales" t'a-t-il paru indispensable ? Je lis, à ce sujet, tout et son contraire.
Alors personnellement, je dirais que les chaussures spéciales sont un confort (ça ne coûte pas cher à l'achat et ne prend pas beaucoup de place dans la valise). Après, Julia l'a fait en tongs et on a fait le même chemin, donc indispensable, non, pas non plus. Je dirais aussi que cela dépend du temps que vous voulez y consacrer. Pour une bonne exploration, mieux vaut être bien dans ses chaussures, parce que mine de rien, ça glisse et les cailloux bougent.
Après, pas besoin d'aqua shoes non plus, des baskets peuvent suffirent aussi, à condition qu'il fasse beau et qu'elles puissent sécher rapidement après. Beaucoup de gens faisaient le chemin retour pieds nus.