3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

DavidGP a écrit :Mazette, ces photos ! Je veux bien la première de Monument Valley après le déluge en poster. :love:

Sans blague, c'est absolument splendide.
C'est vrai que le mauvais temps permet aussi de faire des photos avec un effet plus "wahou", que l'on ne retrouve pas forcément avec des conditions météos optimales :love:
(si jamais, elle est là la photo, je ne partage pas l'album en entier pour ne pas spoiler la suite :clin: https://www.flickr.com/photos/151999620 ... 706024204/)

DavidGP a écrit : - A Yosemite, le fameux Mist Trail est-il bien le début du sentier menant au Half-Dome ? En regardant sur un plan, j'ai l'impression que oui, mais je ne me souviens pas l'avoir lu dans un seul carnet. Ai-je donc tout faux ?
Tu as plutôt tout juste :super: Il me semble que l'embranchement se fait juste avant d'arriver en haut de la deuxième cascade. Par contre, et là je ne suis pas sûre du tout, il me semble qu'il y a deux accès à Nevada fall (un par ce qui serait la droite, et qui rejoindrait le John Muir trail ?). En tout cas, pendant la dernière montée nous avions Nevada fall sur notre droite.

DavidGP a écrit : - Pour accéder à Glacier Point, toujours d'après mes cartes, j'ai l'impression qu'il faut faire un sacré détour avec la voiture. Je sais que tu n'as hélas pas pu t'y rendre, mais avais-tu, toi aussi, noté la nécessité de faire pas mal de route pour parvenir à ce point de vue ? Ou y a-t-il un raccourci que je n'aurais pas vu ?
Il faut effectivement faire pas mal de route depuis la vallée. Il faut prendre la direction du sud, vers Mariposa. Il me semble qu'il faut plus d'une heure de route pour y accéder (j'avais noté 1h15 depuis Mariposa pour arriver en haut de Glacier point). Il n'y a bien qu'un seul accès, via la Glacier point road (fermée en hiver, ça doit être approximativement les mêmes dates que la Tioga Road)

DavidGP a écrit : - Ton trajet vers Death Valley m'a rappelé l'existence de cette source chaude à la superbe teinte bleutée. C'est le carnet de Mickdep qui m'en avait appris l'existence. Où se trouve-t-elle exactement ? Surtout, le fait de ne plus pouvoir les approcher rend-il sa visite si valable que ça ? L'été prochain, nous passerons par là après avoir visité Yellowstone ; je pense donc l'arrêt dispensable pour nous, mais je pense surtout donner le filon à ma cousine qui, elle aussi, sera dans l'Ouest au même moment mais n'aura pas visité Yellowstone. Je veux donc être certain de ne pas l'envoyer voir un truc assez bof au final.

Pour les sources, elles se trouvent sur Hatchery road (coordonnées GPS si jamais : 37.660427, -118.827753). Quant à si ça vaut le coup, je dirais que si le planning permet de caser un peu de temps (1h) c'est sympa d'y faire un tour. Après, ça ne vaut pas de sacrifier autre chose. Moi j'ai trouvé ça joli, même sans pouvoir trop s'approcher on n'est pas non plus super loin. Après, si ta cousine a déjà des sources, peut-être qu'elle sera moins charmée car ça risque petit.
Julia a trouvé l'endroit joli, mais elle n'a pas trouvé ça si extraordinaire que ça parce qu'elle avait vu d'autres sources en Islande quelques semaines plus tôt.
DavidGP a écrit : Dans les Narrows de Yosemite, l'usage de chaussures "spéciales" t'a-t-il paru indispensable ? Je lis, à ce sujet, tout et son contraire.
Les Narrows de Yosemite je n'ai pas fait, par contre à Zion... :hihihi:
Alors personnellement, je dirais que les chaussures spéciales sont un confort (ça ne coûte pas cher à l'achat et ne prend pas beaucoup de place dans la valise). Après, Julia l'a fait en tongs et on a fait le même chemin, donc indispensable, non, pas non plus. Je dirais aussi que cela dépend du temps que vous voulez y consacrer. Pour une bonne exploration, mieux vaut être bien dans ses chaussures, parce que mine de rien, ça glisse et les cailloux bougent.
Après, pas besoin d'aqua shoes non plus, des baskets peuvent suffirent aussi, à condition qu'il fasse beau et qu'elles puissent sécher rapidement après. Beaucoup de gens faisaient le chemin retour pieds nus.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Palma02 a écrit ::coucou: Siana

Avant toutes choses, je te souhaite une très belle année 2018 ( ainsi qu'à toute la grande famille des roadtrippeurs)
, plein de beaux projets à réaliser....

Concernant ton dernier post, bigre, il a fallu intégrer une épreuve de course olympique avec obstacles dans ce magnifique site de Monument Valley. Félicitations, car à priori tu as passé la ligne d'arrivée avant Julia en attrapant la queue du Mickey, euh, non, le pan de la toile de tente :super:
Mon idée de montgolfière était valable en soi :lol:
Merci beaucoup pour tes vœux :cool:
Je suis effectivement arrivée avec une légère longueur d'avance mais Julia était à quelques centièmes de secondes derrière moi :hihi:

Pour la montgolfière, effectivement c'était presque le cas; ça aurait juste été dommage que l'on ne soit pas dedans pour profiter :mdre:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Deja sur l avant dernier post les couleurs étaient superbes mais là avec l arc en ciel on en reste bouche bée. Merci bcp.
Une très bonne année à toi et ta comparse.

Pour David il doit y avoir une bonne quarantaine de minutes pour rejoindre la vallée ensuite depuis glacier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Deja sur l avant dernier post les couleurs étaient superbes mais là avec l arc en ciel on en reste bouche bée. Merci bcp.
Une très bonne année à toi et ta comparse.
Merci beaucoup :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

DavidGP a écrit :Mazette, ces photos ! Je veux bien la première de Monument Valley après le déluge en poster. :love:
Salut ,

Pareil , je me suis permis "d'emprunter" ta photo pour m'en faire un fond d'écran

Pour répondre à David , j'avais prévu de faire glacier point à Yosemite ( que je n'ai pas pu faire car la route était fermée pour cause d'incendie ) et j'avais prévu 1h30 aller/retour ( sans compter le temps passé là haut )

Pour le coup de la tente , je sais pas comment j'aurais réagi alors bravo à toi pour cette promptitude :super:

J'attends la suite :clin:

Et bonne année 2018

Rémy
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

brem a écrit : Salut ,

Pareil , je me suis permis "d'emprunter" ta photo pour m'en faire un fond d'écran

Pour le coup de la tente , je sais pas comment j'aurais réagi alors bravo à toi pour cette promptitude :super:

J'attends la suite :clin:

Et bonne année 2018

Rémy
Eh ben! ça fait plaisir qu'elle plaise cette photo :oops:

Pour la tente, je pense que mon cerveau s'est dit "soit tu cours, soit tu dors dehors pour le reste du roadtrip" :mdre:

Bonne année à toi aussi
Anaïs

USA :

Around the world :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Anaïs,

Bon j'arrive encore largement après tout le monde, mais j'arrive : j'ai commencé ma lecture hier soir, parce que j'avais enfin un moment pour découvrir un nouveau carnet... et ça y est, j'ai tout lu ! Avec grand plaisir ! :cool:
C'est bien écrit, bien documenté et bien photographié. :clap: ... avec mention spéciale à MV, où l'on passe rarement autant de temps. La météo de ces deux jours vous aura laissé de sacrés souvenirs ! :rotfl:

Votre voyage a un bon rythme sans être trop speed, avec de belles randos (qui me rappellent de bons souvenirs) et on voit que vous en avez bien profité :cool:

À bientôt pour la suite que je vais pouvoir suivre en "live".
:coucou:

PS pour David : pour les Narrows, nous avions gardé nos chaussures de marche "tige haute" et avions des bâtons (un par personne). Il y avait pas mal de courant donc pour marcher plus de 2 heures dans la rivière, ce n'était pas du luxe.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Merci à tous pour vos réponses ! :super:

Et un merci tout particulier à Anaïs pour avoir bien voulu partager ses sublimes photos. Son Monument Valley sous un ciel tourmenté trône désormais fièrement sur le bureau de mon PC !

Donc, si je résume : pour les Narrows de Yosemite ( :clin: ), tout le monde adopte une approche différente, mais tout le monde semble s'en satisfaire. J'opterai donc probablement pour la solution la plus simple, à savoir : de bonnes chaussures de rando aux pieds, et un bon bâton dans la main !

Je ne m'attendais pas à ce que Glacier Point (de Zion :clin: ) soit si éloigné du centre du parc. Pas bien pratique, cette histoire...

Allez, la suite, Madame Anaïs ! :lol:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

licare a écrit :Salut Anaïs,

Bon j'arrive encore largement après tout le monde, mais j'arrive : j'ai commencé ma lecture hier soir, parce que j'avais enfin un moment pour découvrir un nouveau carnet... et ça y est, j'ai tout lu ! Avec grand plaisir ! :cool:
C'est bien écrit, bien documenté et bien photographié. :clap: ... avec mention spéciale à MV, où l'on passe rarement autant de temps. La météo de ces deux jours vous aura laissé de sacrés souvenirs ! :rotfl:

Votre voyage a un bon rythme sans être trop speed, avec de belles randos (qui me rappellent de bons souvenirs) et on voit que vous en avez bien profité :cool:

À bientôt pour la suite que je vais pouvoir suivre en "live".
Salut Claire et bienvenue :coucou:
Ravie que mon carnet te plaise, ça fait toujours plaisir de voir que des gens s'y intéressent et apprécient la lecture :super:

Effectivement, et j'en parlerai sans doute à la fin en bilan du voyage, mais je pense que notre rythme a vraiment été optimal pour nous.

Le suite devrait arriver bientôt, si ma connexion veut bien... :grrrr:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

DavidGP a écrit :Hello !

Merci à tous pour vos réponses ! :super:

Et un merci tout particulier à Anaïs pour avoir bien voulu partager ses sublimes photos. Son Monument Valley sous un ciel tourmenté trône désormais fièrement sur le bureau de mon PC !

Donc, si je résume : pour les Narrows de Yosemite ( :clin: ), tout le monde adopte une approche différente, mais tout le monde semble s'en satisfaire. J'opterai donc probablement pour la solution la plus simple, à savoir : de bonnes chaussures de rando aux pieds, et un bon bâton dans la main !

Je ne m'attendais pas à ce que Glacier Point (de Zion :clin: ) soit si éloigné du centre du parc. Pas bien pratique, cette histoire...

Allez, la suite, Madame Anaïs ! :lol:

Quel honneur pour la photo de MV :content:

Le seul conseil que j'ajouterais pour les Narrows (peu importe où elles se trouvent), c'est de soit
1) ne pas prendre ses papiers avec soi dans l'eau
2) les mettre dans une pochette étanche
Parce que mine de rien, il y a du courant et la chute est vite arrivée :pprr:

La suite arrive... quand ma connexion Edge/H+ le voudra bien. J'attends la box avec impatience (en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes, à savoir, charger une page sans devoir faire 25 tentatives :grrrr: )
Anaïs

USA :

Around the world :

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »