La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La Floride été 2016

Message par sebetman »

superbes photos....... je me souviens de ses escargots geants .... beurk
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

la ferme aux alligators me rappelle aussi de lointains souvenirs, j'avais tenu un bébé alligator et un serpent. C'est d'ailleurs à la vue de ces photos que mes enfants m'ont demandés d'aller en Floride.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

@sebetman: :coucou: Merci... Effectivement, je préfère les voir sur un panneau que sur ma main :lol:

@julie: :coucou: C'est marrant que tu parles de ça. c'était pour moi le plus beau souvenir de mon voyage avec mes parents (en dehors de Disney quand même :langue: ) Et maintenant que j'ai vu la Nature dans les parcs (ce que je n'avais pas fait avec mes parents) Cette ferme me parait complètement dépassée. :pprr: Mais bon c'est sympa de l'avoir vue.... et le tour en airboat est quand même un vrai moment de plaisir :super:
Vulmix

Message par Vulmix »

Mardi 19/7

Réveil en douceur, tout le monde à bien dormi et on est en forme pour une bonne journée… On est rapidement en bas pour prendre notre petit dej. Les infos données lors du check-in sont exactes, il est préférable de prendre son repas assez tôt. Nous sommes justes avant le gros rush. On remplit nos assiettes et l’on trouve une place sur la terrasse.

Tout à coup on a un visiteur. Un client précédent avait fait tomber un raisin… pas perdu pour tout le monde :super:
Image

Tout le monde est prêt… direction Key West. :content:

On connait le principe des Keys : une suite d’îles reliées par une route. Et bien c’est faux ! :non: C’est un ensemble d’îles reliées par DES routes. En effet, il n’y a pas que la route principale. :oui:

La preuve AVANT de foncer au bout de la « US 1 » on va visiter No Name Keys. C’est un peu le principe de My Name is nobody… et pourtant l’île existe. :lol:

Comment la trouver ? Simple juste après le seven Miles bridge, il faut tourner à droite…
Mais pourquoi aller à un endroit qui n’a pas de nom ? :oops: Parce qu’il y a ça :
Image
Image
Et que pour eux…. Une voiture c’est sympa… il y a des gens dedans. Donc on vient voir :
Image
Image

Qu’est-ce que c’est comme cerf ? Ben des Key Deer…. Espèce endémique. Il n’y en a qu’ici.

Bon l’île est toute petite, il y a pas des tonnes de choses à y faire où à voir. On a bien vu un serpent traverser la route, mais nous n’avons pas eu l’occasion de faire une photo.

Ah oui… Juste avant No Name Key, il y a un pub… :hihi:
Image
Mais il n’est pas ouvert… dommage car il a une particularité. On verra plus tard. Sinon j’aime bien déjà l’enseigne « Vous l’avez trouvé ! »

Et sur l’arbre, « pas de graffiti, je suis vivant ». Aussi une bonne chose.

Bon on n’était pas parti voir Key West… on reprend la route… mais qu’est-ce que c’est beau. Désolé pas réellement de photos, mais on a filmé.

Arrivé à Key West on prend Rossevelt Blvd et en suite Truman Ave… On trouve une place juste devant une église.
Par curiosité, on va voir la déco.
Image
On ne le voit pas bien sur la photo, mais en dessous de chaque fenêtre, il y a une porte ouverte. Il y fait frais c’est vraiment sympa.

Direction le port. En chemin on tombe sur ce bar
Image ^^

Cela a le mérite d’être claire… mais les fenêtres sont opaques.

Nos pas nous amènent plus loin que Duval st (on la fera après) et l’on prend la whitehead Str.

Les maisons sont sympas. On a vu celle de Hemingway, mais vu le monde nous n’avons pas trop envie de la visiter…
Je place toutes les maisons remarquées… ce n’est pas forcément toutes de cette rue
Image
Image
Image
Image

On est loin des buildings de NY !

Image
Il y a des coqs partout !

Le fameux panneau du début/fin de route de l’US 1
Image

Alors lorsque l’on voit ce que les boutiques vendent comme gadget autour de ce panneau, on s’étonne que le réel soit si banal. :hihihi:

La balade continue…
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive au port…
Un bateau est en train de lâcher ses passagers… aie ! Il va y avoir du monde… :humm:
Image
Image
Il y a plusieurs musés… un semble amusant vu les statues dans les abords
Image
Mais nous préférons le Mel Fisher Maritime Museum. Il est interdit de photographier… C’est un musée sur les trésors péchés par Mel Fisher. Ce brave homme a trouvé un trésor de 400 millions de dollar :hein: … Et il l’expose et en vend une partie. L’Etat a bien entendu essayer de se l’approprier. Le début raconte sa bataille juridique et après ce n’est que or et documents… Très sympa mais bon faut aussi aimer. Ce qui est notre cas.

On continue notre balade… mais on commence à avoir faim….

Il y a des snacks mais on veut plus qu’un truc mangé à la sauvette. Certains restos on des prix qui flashent et d’autres sont bondées par les clients du bateau… Image

On décide de visiter le bord de l’eau et fera notre choix ensuite…
Image

Le sunset pier me plait bien…. Mais je ne sais pas pourquoi le reste de la famille veut autre chose
Image
Image
Il n’y a pourtant pas de monde…. Un problème ?
Image

La vue est pourtant bien
Image

Soit… on fera une grosse balade pour finalement s’arrêter au Garbo’s grill. C’était sympa. Mais un groupe du bateau est venu envahir le bar et cela a fait un bruit… il est temps que le repas ce termine.
Un peu de shopping… Le hard rock café n’est pas loin… ouf la boutique T-shirt est limitée, on ne va pas passer 1h à faire notre choix.

Ensuite Duval’street… Sympa même si les boutiques ce n’est pas ma tasse de thé.

On arrive au carrefour avec la US 1… et si on reprenait la voiture pour voir ce qu’il y a d’autre sur l’île… Adjugé !
Il y a une jetée, on s’arrête, plein de place de parking…
Image
Image
Image

Ensuite on reprend la voiture et on quitte l’île… euh… on y retourne pour la soirée. Oui oui…. On va juste voir s’il y a quelque chose juste avant. Près d’un hôpital, il y a un attroupement. Cela ressemble à un mini parc.
Jonathan a mal au ventre et préfère rester dans la voiture. Je reste avec lui car je suis mal garé.
Alexandre et sa maman vont voir s’il y a de belles photos à faire…
Image
Image
Image

Il y a aussi plein d’autres animaux…

Jonathan a vraiment trop mal au ventre… je décide de retourner sur key West pour acheter de l’eau et surtout qu’il puisse aller aux toilettes. Un 7-eleven fera l’affaire. On demande à la caisse s’il y a des toilettes… la dame nous renseigne l’arrière-boutique. A la vue de la propreté des lieux Jonathan hésite mais ouvre quand même la porte des toilettes. Là une pièce impeccablement propre ! Comme quoi… :super:

Il va mieux… on repart pour Duval’street et surtout le coucher de soleil ? Ok
La place près de l’église est disponible… et hop de nouveau garé pas trop loin.

Alexandre veut trouver une plaque à son nom dans les boutiques de souvenir… oui mais il y a le coucher de soleil. Je propose à Jonathan et à sa maman d’aller au bout de la rue… là ils seront au bon endroit. Moi je refais toutes les boutiques avec Alexandre. On ne trouvera pas ce qu’il cherchait… :(

Comme prévu, Jonathan et mon épouse se trouve au Sunset Pier… il y a nettement plus de monde…
Image
Cela ne s’appelle pas le Sunset pier pour rien…
Image
Image
Image
Image
Image
Trop beau… :love:

Une petite balade nocturne ?
Image
Image
Les enfants voulaient aller voir… NOP :hihi: interdit au moins de 21 ans… Idem pour le Irish pub. Mais là rien de compromettant, c’est uniquement pour l’alcool. Les serveurs ne veulent pas perdre leur temps à toujours demander les ID avant de servir.

Image

Nous sommes dans une boutique encore ouverte lorsqu’il y a une grosse coupure de courant…. TOUT KEY WEST est dans le noir ! Le personnel des magasins se précipite aux sorties et vérifie que toutes les personnes qui sortent le fond bien sans rien prendre… Plus aucune caisse ne fonctionne. Tout le monde se trouve dans la rue. Il y a une drôle d’ambiance. Entre la fête gâchée et la sensation de vivre quelque chose d’inhabituelle. Au bout d’un quart d’heure, le courant revient. Acclamations de la foule qui se précipite dans les commerces et bars…. Oui mais ! les caisses ne se reconnectent pas au réseau. Les cartes de banques ne fonctionnent plus.

J’imagine les problèmes qui doivent y avoir dans les cafés et les bars… Cela tombe mal, nous on aimerait bien manger. Une marchande de crêpes est seule dans sa boutique. Je lui demande s’il y a moyen de manger « Sure ! But only in cash ! » Ok On a !

Ensuite on rejoint la voiture… il est tard et nous avons encore de la route jusqu’à l’hôtel.
Sur le retour, je constate que l’île proche où il y a des deers à une limitation de vitesse pour la nuit 25 milles et non 65 comme le jour. Je comprends rapidement…. Il y a plein de deers sur la route !

Toutes les voitures sont aux ralentis… une fois de plus, ici on a trouvé la solution. Des panneaux pour le jour et d’autres pour la nuit… :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

c'est marrant mais je trouve qu'on ne s'attend à voir des deers dans cette région, ils en sont encore plus beaux.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: moche la coupure de courant ... :hein:
par contre, j :love: Key west
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Superbes tes photos de Key West , le coucher de soleil :love:
No Name Key me plait beaucoup :hihi: , je le note.
Que ça fait envie....
Nonia
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par julianno77910 »

Superbes photos sa me conforte dans mon idée de visiter la bas
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »