Karibu Tanzania

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Karibu Tanzania

Message par Mandarina »

D accord top pour les fruits :super: mais niveau viande ca donne quoi ? Tout le pays est musulman tiens ?

Hate de decouvrir la partie safari, sympa ce premier lodge. Vous vous etes baignes ou pas ? :)
Ils ont des vols internes tous les jours ou c est a la demande, et du coup il faut un minimum de passagers ? :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'adore la jeep et oui j'arrive pile pour le début du Safari :love: En fait je regrette déjà de lire ton carnet (qui va certainement devenir un livre de chevet :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: ) je sens que tu vas mettre des idées dans ma tête :???: comme si je n'en n'avais déjà pas assez :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Pour l'Afrique, Mon 1er safari était au Kenya, puis Afrique du Sud pour continuer avec la Namibie et le trio Namibie- Botswana avec une intrusion au Zimbabwe pour les chutes Victoria à venir :love: :love: :love:
Sinon safaris au Sri Lanka où j'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas à un tel niveau aussi (pas l'Afrique mais magnifique :love: )

Mon problème depuis mon 1er safari est qu'on ne revient pas indemne d'Afrique Australe :love: :love: :love: :love:

Il faut également dire que les lodges africains sont superbes :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Sarah,
Votre guide a l'air très sympa
Le lodge est magnifique.
Hâte de découvrir la suite de votre voyage.

Si tu as envie de visiter la Namibie, je peux te donner des infos :clin:
Annick
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 18 janv. 2025, 15:58 D accord top pour les fruits :super: mais niveau viande ca donne quoi ? Tout le pays est musulman tiens ?

Hate de decouvrir la partie safari, sympa ce premier lodge. Vous vous etes baignes ou pas ? :)
Ils ont des vols internes tous les jours ou c est a la demande, et du coup il faut un minimum de passagers ? :???:

Alors niveau viande, c'était plutôt du poulet, parfois un peu de boeuf. Zanzibar est musulman, la Tanzanie continentale a une proportion plus élevée de catholique. Notre guide nous disait d'ailleurs que Zanzibar et Tanzanie continentale sont complètement différents,

Nous nous sommes baignés mais l'eau était froide car la piscine n'est pas chauffée mais on s'y est vite habitué :clin:

Pour les vols, il y a plusieurs compagnies aériennes locales et il y a des vols tous les jours, plusieurs fois par jour en haute saison car il y a beaucoup de demande dans le sens Tanzanie -> Zanzibar.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 18 janv. 2025, 16:42 :coucou:

J'adore la jeep et oui j'arrive pile pour le début du Safari :love: En fait je regrette déjà de lire ton carnet (qui va certainement devenir un livre de chevet :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: ) je sens que tu vas mettre des idées dans ma tête :???: comme si je n'en n'avais déjà pas assez :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Pour l'Afrique, Mon 1er safari était au Kenya, puis Afrique du Sud pour continuer avec la Namibie et le trio Namibie- Botswana avec une intrusion au Zimbabwe pour les chutes Victoria à venir :love: :love: :love:
Sinon safaris au Sri Lanka où j'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas à un tel niveau aussi (pas l'Afrique mais magnifique :love: )

Mon problème depuis mon 1er safari est qu'on ne revient pas indemne d'Afrique Australe :love: :love: :love: :love:

Il faut également dire que les lodges africains sont superbes :love:
Waouhh tu as de beaux safaris à ton actif ! l'Afrique du Sud me tente mais me fait un peu peur pour la sécurité, la Namibie est clairement au programme mais il faut que j'arrive à m'organiser car j'aimerai y aller 3 semaines :)

Les lodges étaient top, quand j'ai réservé il y a plusieurs gammes de lodge et en fait j'ai pris la gamme du milieu et je ne le regrette pas. Les lodges au final on n'en a jamais profité car on arrivait assez tard du safari et on repartait tôt, en plus à 18h il fait nuit. Donc pour moi ce qui était important c'était d'avoir des logements propres et sympas. Tous les logements étaient vraiment chouettes mais notre expérience préférée restera le Serengeti :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Niflo a écrit : 18 janv. 2025, 18:41 :coucou: Sarah,
Votre guide a l'air très sympa
Le lodge est magnifique.
Hâte de découvrir la suite de votre voyage.

Si tu as envie de visiter la Namibie, je peux te donner des infos :clin:
Notre guide était génial ! On a eu un super contact et il parlait beaucoup avec les enfants. Il faisait tout pour que l'on se sente bien.

Je suis preneuse de tes infos sur la Namibie :)

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ton voyage fait super envie ! Je vais suivre ton carnet avec envie.
Au final, à Zanzibar vous n'avez pas du tout profiter des plages et des eaux bleues ?

Petite question pratique, quand tu dis que tu as choisi le lodge de milieu de gamme, est ce que ca veut dire que tu as payé le prix indiqué sur leur site web ou plus cher / moins cher ? Est ce que leur prix est fixe ou négotiable ?
Je me pose la question pour un possible futur safari.

++
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

acaciane11 a écrit : 19 janv. 2025, 11:24 Coucou,
ton voyage fait super envie ! Je vais suivre ton carnet avec envie.
Au final, à Zanzibar vous n'avez pas du tout profiter des plages et des eaux bleues ?

Petite question pratique, quand tu dis que tu as choisi le lodge de milieu de gamme, est ce que ca veut dire que tu as payé le prix indiqué sur leur site web ou plus cher / moins cher ? Est ce que leur prix est fixe ou négotiable ?
Je me pose la question pour un possible futur safari.

++
Hello :coucou:

Si on aura profité de Zanzibar après le safari.

Pour les tarifs des lodges, je ne connais pas le détail car tu payes un forfait avec tout compris mais j'avais éventuellement demandé de passer 1 nuit dans un lodge plus luxueux et j'avais vu la différence de prix. Au final je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris car tu n'y passes pas beaucoup de temps. J'ai privilégié Zanzibar avec des logements au bord de la plage :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Arusha National Park
Mardi 16 juillet 2024

Voilà la 1ère journée de safari est arrivée :content:
Forcément on est tout excités !
Dans la construction du safari, le tour standard inclut le Lac Manyara mais après discussion avec l'agence, nous allons zappé Manyara car apparemment ce n'est pas la meilleure période pour le parc d'Arusha.
Ce parc est en altitude au pied du mont Meru. Il n'y a pas de prédateurs dans ce parc, on y trouve surtout des girafes, des singes et de nombreux oiseaux.
L'espèce de singe très rare à observer est le colobe noir et blanc que l'on ne peut voir que dans ce parc.

On part tranquillement pour 9h de notre lodge car le parc est juste à côté.

Alors pour les photos, c'était très difficile de faire un tri :lol: , donc il y en aura beaucoup !

La route ne paraît pas longue car on observe les habitants et les villages au bord de la route

Image
Image

Arrivés dans le parc, on voit tout de suite quel sera notre objectif de la journée
Image

Un rituel que l'on prendra rapidement, c'est d'ouvrir le toit dès notre arrivée dans les parcs :love:
Image

Malheureusement le temps n'est pas au rdv aujourd'hui :( , en plus le parc est en altitude donc il fait plus froid et il pleut un peu.
Mais nous observons déjà nos 1ers troupeaux de zèbres

Image
Image

Il y a de belles grues cendrées juste devant
Image

Elles prennent leur envol :love:
Image

Le paysage est très vert, on observe aussi des buffles qui se reposent
Image
Image

On repart et notre guide nous explique que nous devons guetter dans les cimes des arbres car les colobes s'y cachent et on arrive en voir un :love:
Image
Image
Image

On continue notre route car nous avons rdv avec un ranger pour une petite randonnée à pied dans le parc
C'est dommage car il pleut un peu mais on ne décourage pas

Le ranger nous montre des squelettes d'animaux :shock:
Image

Et puis nous voyons nos 1ères girafes :love: , elles mangent tranquillement
Image

Image

On s'en approche ..., elle est grande :lol:
Image
Image

Image

La girafe est curieuse aussi :lol:
Image

On continue notre marche jusqu'à une cascade, on peut observer les plantes aussi
Image
Image

Image

Image

Image

En rentrant on observe un petit groupe de mangouste
Image

On repart ensuite en voiture

Zèbre
Image

On voit un buffle et son petit de près, pn peut observer les oiseaux sur le buffle, c'est le piquebœuf à bec jaune
Image

Sur la route on s'arrête pour observer le spectacle des babouins :)
Image
Image
Image
Image

Puis 2 magnifiques mâles cobe à croissant qui se défient avec leur corne
Image
Image
Image

On s'arrête ensuite au bord du lac pour déjeuner. Il faut savoir qu'en général pour les safaris, vous avez une box pique-nique froide mais nous nous avons un repas chaud :) . Ce sont les lodges qui préparent le repas, on a donc un vrai repas bien chaud. C'est sympa car ça nous fait une belle pause aussi

Image
Image

Après cette pause, nous repartons continuer notre exploration du parc. Ce parc est connu pour ses espèces d'oiseaux, et on en verra de bien beaux

Vanneau armé
Image

Guêpier à collier bleu
Image

Guêpier à front blanc
Image
Image

On est ensuite bloqués sur la route par des babouins :lol:
Image
Image
Image

Phacochères
Image
Image

Et tout à coup plein de girafes viennent vers nous
Image
Image
Image
Image
Image

Buse augure
Image

En repartant, on passe à nouveau dans une forêt dense avec des arbres très haut et on arrive à observer des magnifiques colobes noirs et blancs :love:
Image
Image

Arrivés à la sortie du parc, on a une très belle vue sur les troupeaux d'animaux
ImageImageImage
Image

On rentrera à notre lodge pour la dernière nuit. Ce petit parc nous aura beaucoup plu.

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Pas grand chose à dire sinon que cette journée est superbe :love: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »