Coucou
Je suis de retour avec la suite de nos aventures,...
Vendredi 26 juillet : Notre premier grand parc Américain, Yosemite via Mariposa Grove
Ca y est, aujourd’hui on prend la direction du premier grand parc, après un copieux petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) avec des gaufres pour les enfants

la glacière bien remplie (nous n’aurons aucun souci pour récupérer quelques glaçons dans les machines dans nos logements, on les mettait dans les boites, un sachet de congélation autour, et en général pas fondues à l’arrivée, une fois ou deux, on a mis les boités à moitié décongelées au freezer et cela l’a fait pour le lendemain.) nous prenons la direction de Maripose Grove.
C’était une très bonne idée de couper la route à ce niveau (merci HPR38! )

, pas trop de route la veille, le temps pour faire quelques courses et 3 heures de route aujourd’hui.
On arrive à Mariposa Grove vers 11h00, j’avais peur de la circulation et le monde, mais nous n’avons eu aucun souci, ni ce jour-là, ni plus loin dans le voyage.
On a 2-3 voitures avant nous à l’entrée, puis on achète notre America Beautiful Pass, et on récupère le plan et le guide du parc.
Le parking pour Mariposa Grove se trouve de suite après l’entrée, il y a du monde, on fait un tour et demi du parking pour trouver une place. (Seule fois du voyage ou nous avons dû perdre 5 à 10 minutes pour pouvoir se garer, on a été très chanceux).
Il y a pas mal de personnel sur le parking pour faire en sorte que les gens se garent bien, etc, et on constatera tout au long du voyage une grande présence des rangers et autres personnels dans les parcs nationaux, les parkings, sanitaires, accès aux sites etc sont à chaque fois propre et bien aménagé.
Quelques minutes plus tard on monte dans la navette, qui nous amène rapidement au départ des balades, où il y a même des fontaines d’eau pour remplir les gourdes, service 5*!
On fait le circuit Grizzly Giant loop trail, c’est une jolie balade en forêt sans difficultés et on voit quelques beaux spécimens de séquoia.
Giantesque!
Enorme! On se sent tout petit
Balade agréable et paisible en plein forêt
Après la balade qui a dû nous prendre avec les photos etc une petite heure, nous retrouvons notre carrosse et montons la Wawona Road, on s’arrête pour la pause picnic à coté de Pioneer Center, ou nous apercevons quelques bâtiments cowboy et chevaux.
Après ce petit pause picnic, nous continuons notre chemin avec l’objectif Glacier Point, la route est très jolie, on voit aussi des passages où les incendies de l’année dernière ont eu un fort impact

. Nous faisons plusieurs arrêts photo avant d’atteindre Glacier Point environ 1h30 plus tard. La vue est splendide

, nous avons eu un tout petit peu de pluie, ça tombe bien il y a une boutique avec souvenirs et snacks, juste de quoi s’abriter le temps de l’averse. Le point de vue est superbe et nous nous promenons encore un peu sur place avant de reprendre la route.
C'est immense
Un petit compagnon de visite
Notre abri de pluie
On ne se lasse pas de cette belle vue, le site est très accessible, 'la foule' très supportable
Nous nous arrêtons entre autres au Tunnel View point, sur lequel j’avais lu beaucoup de commentaires, c’est joli, mais cela ne vaut, pour nous, pas la vue qu’on avait au glacier point. Cela dépend certainement aussi du moment de la journée. On ne s’attarde donc pas trop et comme il n’est pas tard, nous décidons de ne pas nous rendre directement à
El Portal ou nous avons réservé pour la nuit.
Nous nous engageons donc dans la vallée, c’est très joli, on s’arrête entre autres à un petit pont, les gens se promènent, se baignent, se prélassent, malgré le monde, c’est calme et paisible, un peu plus loin, nous apercevons même un superbe cerf, qui se laisse approcher.
Quel calme
Vraiment pas sauvage
Ça roule très bien et nous apprécions beaucoup, à chaque intersection, qui nous permet de traverser la vallée et partir vers
El Portal, nous décidons d’aller encore un peu plus loin

, finalement nous avons été jusqu’au bout de la route, au moment de faire demie tour vers housekeeper park la circulation est un peu ralentie, mais rien de bien méchant. Très rapidement la circulation devient fluide et nous longeons la rivière qui nous donne encore de jolies vue sur la vallée en quittant le parc direction
El Portal.
Trop beau
On revient demain
Nous avons réservé au Cedar Lodge, ce n’est pas trop loin du parc et pour une nuit au passage ça fait tout à fait l’affaire. Il y a une piscine intérieure et extérieure mais nous n’en profitons pas. Après s’être installés dans la chambre, nous n’avons pas envie de prendre la
voiture pour le diner et sur le site il y a un restaurant, un peu cher et un grill/snack. Nous optons pour le grill, c’était tout à fait correct. Le barman fait d’ailleurs de bons cocktails.
Ce fut une belle journée, bien remplie, mais sans se presser.

Je suis très contente de tout ceque nous avons pu voir pendant la journée. Au vue de différents échanges avant le départ, je m’attendais ne pas pouvoir faire autant de choses dans la journée, à plus de monde, à plus de bouchons,….

Comme nous avons même pu faire un petit tour dans la vallée, demain matin nous allons pouvoir partir directement sur le Tioga Road.
Les garçons s’endorment rapidement, moi je regarde un peu les différentes choses que nous pourrions faire demain sur le trajet. Nous n’avions pas forcement prévu de rando, car nous pensions disposer que de peu de temps, et maintenant avec le mal de dos la question ne se pose pas.
Les impératifs pour demain, Tioga Road, Tenaya Lake, Monolake, puis pour le reste on verra bien en fonction du temps et de l’envie. Peut-être
Bodie, peut être une balade, peut être un tour vers les lacs vers
Mammoth Lakes,…. A suivre
Nuit au Cedar Logde 200 € sans petit déjeuner, un peu cher, mais peu de choix quand nous avons réservé, en revanche c’est plutôt bien placé.
La suite de nos découvertes dans
Yosemite bientôt!