Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par myriam94 »

:coucou: Coucou

Sympa l'idée du vélo :) je l'ai noté pour Los Angeles mais ça peut être sympa à San Francisco :hihi:

J'espère que le problème avec les photos va se résoudre :???:

Bonne journée

Myriam
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou voisins, :coucou:

Aujourd’hui nous allons quitter les paysages urbains pour un petit tour dans la Napa Valley, pour visiter un de vignobles, qui fait partie du groupe pour lequel, je travaille.

Girondins, Napa Valley et les Winery cela me rappelle quelqu’un qui comme vous travaille dans ce domaine et qui a aussi fait un petit tour dans quelques winery de Napa Valley
Les fidèles des séminaires Roadtrippin le reconnaîtront :lol:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonsoir,

Merci pour vos petits mots, ça fait plaisir :)

Céline, je viens de mettre des photos dans Flickr, merci pour le conseil, avec l'outil Roadtrippin en plus, cela à l'air beaucoup plus simple. :)
Nous avons bien profité de notre séjour à San Francisco et vue pas mal de choses, mais nous n'avons pas enchaîné les lieux au pas de cours, j'ai vue des journées bien plus chargées dans d'autres carnets. Ce séjour nous correspondait bien.
Dommage pour ton mari, ce sera l’occasion d'y retourner avec un décroché dans la Napa Vallée, il faut bien faire des choix dans le programme, et comme c'est nous qui organisons, on décide :mdre:
Pour nous le passage dans les vignes était un peu court, mais impossible de caser une nuit de plus, ce qui aurait permis de laisser les enfants à la piscine et avec le WIFI et nous aurait permis de visiter quelques domaines en plus. :clin: :) .

Myriam, désolée de te donner des nouvelles idées, tu vas avoir le même souci que nous, des choix à faire :hihi:
Mais c'est vrai que nous avons beaucoup aimé cette balade principalement au bord de l'eau. Si le temps le permets n'hésitez pas à pousser jusqu'à Tiburon, la deuxième partie du circuit est plus calme, plus nature avec des jolis points de vues, et presque seule au monde. :)
On a pris de vélos électriques pour 'les vieux', il n'y a que 2 vraies montées sur le parcours, pour le reste c'est plutôt plat, donc c'est pas forcement nécessaire, mais confortable, et si jamais l'envie vous prend de visiter San Francisco même en vélo, là je pense que c'est impératif :lol:

Merci 'Mimi' pour ta visite sur mon carnet, c'est vrai que nous sommes assez nombreux a travailler dans le domaine viti-vini dans notre région bordelaise :)

Allez je retente, la première photo depuis l'Applebees à SF, et la seule, toutes les autres étaient ratées :)
Image
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Youpi, :fete: ça à l'air de fonctionner, je vous mets les quelques photos de nos premières journées dans la foulée, et continue l'écriture du carnet plus tard dans la semaine.

Les premiers gros sapins dans le Golden Gate Park
:clin:
Image

Comme dans les films,...

Image

Au hasard, une des fresques dans Mission
Image

On ne s'en lasse pas, on l'a mitraillé de tous les cotés
Image

Image

Bienvenue chez Lukas Films

Image

Là, c'est magique :love:
Image

Une petite dernière pour la route
Image

Sausolito avec ses belles demeures
Image

Ah non, j'en ai encore une, depuis le ferry cette fois-ci
Image

On a tellement bien aimé, que nous y sommes retournés :siffler:
Image

Je ne peux vous quitter sans poster ces photos :)
Image

Image

et voilà, où nous avons laissé notre progéniture pendant la dégustation
Image

Voilà j'espère que ca marche bien cette fois-ci et vous dis à bientot pour la suite des aventures dans les grands parcs :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋
Un beau début de Roadtrip 👍
Je vois les photos !

:coucou:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci Sarah!
Maintenant que ça fonctionne, je n’ai pas d'excuse pour retarder la publication de la suite. Je vais essayer d’ecrire la prochaine journée ce soir 😃
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou :coucou:

Je suis de retour avec la suite de nos aventures,... :)

Vendredi 26 juillet : Notre premier grand parc Américain, Yosemite via Mariposa Grove

Ca y est, aujourd’hui on prend la direction du premier grand parc, après un copieux petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) avec des gaufres pour les enfants :) la glacière bien remplie (nous n’aurons aucun souci pour récupérer quelques glaçons dans les machines dans nos logements, on les mettait dans les boites, un sachet de congélation autour, et en général pas fondues à l’arrivée, une fois ou deux, on a mis les boités à moitié décongelées au freezer et cela l’a fait pour le lendemain.) nous prenons la direction de Maripose Grove.

C’était une très bonne idée de couper la route à ce niveau (merci HPR38! ) :super: , pas trop de route la veille, le temps pour faire quelques courses et 3 heures de route aujourd’hui.

On arrive à Mariposa Grove vers 11h00, j’avais peur de la circulation et le monde, mais nous n’avons eu aucun souci, ni ce jour-là, ni plus loin dans le voyage. :)

On a 2-3 voitures avant nous à l’entrée, puis on achète notre America Beautiful Pass, et on récupère le plan et le guide du parc.
Le parking pour Mariposa Grove se trouve de suite après l’entrée, il y a du monde, on fait un tour et demi du parking pour trouver une place. (Seule fois du voyage ou nous avons dû perdre 5 à 10 minutes pour pouvoir se garer, on a été très chanceux). :)

Il y a pas mal de personnel sur le parking pour faire en sorte que les gens se garent bien, etc, et on constatera tout au long du voyage une grande présence des rangers et autres personnels dans les parcs nationaux, les parkings, sanitaires, accès aux sites etc sont à chaque fois propre et bien aménagé.
Quelques minutes plus tard on monte dans la navette, qui nous amène rapidement au départ des balades, où il y a même des fontaines d’eau pour remplir les gourdes, service 5*! :lol:

On fait le circuit Grizzly Giant loop trail, c’est une jolie balade en forêt sans difficultés et on voit quelques beaux spécimens de séquoia.

Image
Giantesque!
Image
Enorme! On se sent tout petit
Image
Balade agréable et paisible en plein forêt

Après la balade qui a dû nous prendre avec les photos etc une petite heure, nous retrouvons notre carrosse et montons la Wawona Road, on s’arrête pour la pause picnic à coté de Pioneer Center, ou nous apercevons quelques bâtiments cowboy et chevaux.
Après ce petit pause picnic, nous continuons notre chemin avec l’objectif Glacier Point, la route est très jolie, on voit aussi des passages où les incendies de l’année dernière ont eu un fort impact :snif: . Nous faisons plusieurs arrêts photo avant d’atteindre Glacier Point environ 1h30 plus tard. La vue est splendide :love: , nous avons eu un tout petit peu de pluie, ça tombe bien il y a une boutique avec souvenirs et snacks, juste de quoi s’abriter le temps de l’averse. Le point de vue est superbe et nous nous promenons encore un peu sur place avant de reprendre la route.

Image
C'est immense
Image
Un petit compagnon de visite
Image
Notre abri de pluie :)
Image
On ne se lasse pas de cette belle vue, le site est très accessible, 'la foule' très supportable

Nous nous arrêtons entre autres au Tunnel View point, sur lequel j’avais lu beaucoup de commentaires, c’est joli, mais cela ne vaut, pour nous, pas la vue qu’on avait au glacier point. Cela dépend certainement aussi du moment de la journée. On ne s’attarde donc pas trop et comme il n’est pas tard, nous décidons de ne pas nous rendre directement à El Portal ou nous avons réservé pour la nuit.

Image

Nous nous engageons donc dans la vallée, c’est très joli, on s’arrête entre autres à un petit pont, les gens se promènent, se baignent, se prélassent, malgré le monde, c’est calme et paisible, un peu plus loin, nous apercevons même un superbe cerf, qui se laisse approcher.

Image
Quel calme
Image
Vraiment pas sauvage

Ça roule très bien et nous apprécions beaucoup, à chaque intersection, qui nous permet de traverser la vallée et partir vers El Portal, nous décidons d’aller encore un peu plus loin :clin: , finalement nous avons été jusqu’au bout de la route, au moment de faire demie tour vers housekeeper park la circulation est un peu ralentie, mais rien de bien méchant. Très rapidement la circulation devient fluide et nous longeons la rivière qui nous donne encore de jolies vue sur la vallée en quittant le parc direction El Portal.

Image
Trop beau
Image
On revient demain :)

Nous avons réservé au Cedar Lodge, ce n’est pas trop loin du parc et pour une nuit au passage ça fait tout à fait l’affaire. Il y a une piscine intérieure et extérieure mais nous n’en profitons pas. Après s’être installés dans la chambre, nous n’avons pas envie de prendre la voiture pour le diner et sur le site il y a un restaurant, un peu cher et un grill/snack. Nous optons pour le grill, c’était tout à fait correct. Le barman fait d’ailleurs de bons cocktails. :mdre:

Ce fut une belle journée, bien remplie, mais sans se presser. :love: Je suis très contente de tout ceque nous avons pu voir pendant la journée. Au vue de différents échanges avant le départ, je m’attendais ne pas pouvoir faire autant de choses dans la journée, à plus de monde, à plus de bouchons,…. :???: Comme nous avons même pu faire un petit tour dans la vallée, demain matin nous allons pouvoir partir directement sur le Tioga Road.
Les garçons s’endorment rapidement, moi je regarde un peu les différentes choses que nous pourrions faire demain sur le trajet. Nous n’avions pas forcement prévu de rando, car nous pensions disposer que de peu de temps, et maintenant avec le mal de dos la question ne se pose pas.

Les impératifs pour demain, Tioga Road, Tenaya Lake, Monolake, puis pour le reste on verra bien en fonction du temps et de l’envie. Peut-être Bodie, peut être une balade, peut être un tour vers les lacs vers Mammoth Lakes,…. A suivre

Nuit au Cedar Logde 200 € sans petit déjeuner, un peu cher, mais peu de choix quand nous avons réservé, en revanche c’est plutôt bien placé.

La suite de nos découvertes dans Yosemite bientôt! :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une belle découverte de Yosemite, très variée entre les Séquoias et Glacier Point !
J’aime beaucoup ce parc :)

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Yosemite , je pensais ne pas trop accrocher et finalement j'ai adoré ce parc ,

Comme toi je m'étais préparée à une foule pas possible au vu des différents retours , mais finalement , nous n'avons pas été embêtés,

Hâte de lire la suite ,
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Je suis le déroulé en spectateur attentif ;-)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »