Dimanche 23 octobre 2016
Une merveilleuse journée
Un beau dimanche s’annonce, le soleil est au rendez-vous, New York brille, se part de ses plus beaux habits et pour la première fois, le planning va être respecté :mrgreen:
Vue depuis notre appartement
Une matinée sportive à Central Park
Ce matin, direction Central Park pour une matinée sportive : vélo pour les girls et footing pour moi, depuis le temps que je rêvais de courir dans cet endroit mythique.
Mais avant tout cela, il faut prendre le métro...
Et si nous avons la chance d’avoir 7 lignes qui se croisent au pied de chez nous, les trouver n’est pas souvent simple !
Nous partons à l’heure, mais nous galérons pour trouver la ligne F, un sympathique New Yorkais se propose de nous aider, mais je me rends compte qu’il n’est pas plus doué que nous !
Au final on se retrouve avec 5 personnes qui gentiment essayent de nous renseigner, mais qui sont aussi perdus que nous et (gentiment) le ton monte entre eux !! Nous voilà pris d’une crise de fou rire, sauf, qu’il est 9 heures et que nous devrions déjà être arrivés …
Après cet intermède comique, nous abandonnons lâchement nos bons samaritains et allons demander notre chemin au guichet, qui, tant bien que mal nous explique le tortueux chemin pour accéder au quai de la ligne F (si ça vous intéresse : il faut descendre au 3e niveau, traverser la plateforme L et remonter vers la plateforme F…).
Nous arrivons avec bcp de retard, mais en fait, le début de la location commence au moment où vous prenez possession des vélos.
Central Park se trouve à quelques minutes du loueur, ce qui nous permet de découvrir
Midtown sous le soleil, c’est juste magique et émouvant !
Les vélos ont été réservés par Internet chez Central Park Sightseeing 56 W 56th St,
(Un bon plan : réservez les vélos en ligne - idéalement, la veille - au moment du paiement, insérer le code promo 50OFF, soit 50 % de remise.)
Nous voilà (enfin) dans Central Park, pour ne rien vous cacher, je suis ému, je vais courir dans le temple de la course à pied, un endroit mythique pour tout runner. J’ai fièrement mis mon maillot de finisher du
ParisMarathon 2016, et il fait de l’effet (fier de nos couleurs !).
Les filles sont tout aussi contentes d’être sur leur vélo, on vit un moment magique.
Le Park grouille de New Yorkais : joggeur, cyclistes, piétons, enfants jouant au baseball, nous avons l’impression d’être dans un film, nous vivons un rêve éveillé !
Nous allons faire environ 10 km (pour être honnête, j’étais conditionné pour en faire au moins 30, je ne me serais jamais arrêté !), entrecoupé d’arrêt photos.
Il fait beau, il fait bon, nous ressentons un immense bonheur d’être là !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et d’ailleurs, nous avons une petite faim !
Brunch du dimanche
Retour à la maison, petite douche et direction le célèbre Le 230 Fifth Rooftop pour un brunch dominical.
Avec ce beau soleil, nous décidons d’y aller à pied et y arrivons en 15 mn d’une agréable promenade qui nous fait passer par
Union Square et le
Flatiron Building.

[/url] [url=
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ender1.jpg]
J’ai fait une surprise aux girls, elles ne savent pas où elles vont bruncher. Devant l’immeuble, et je leur dit que nous sommes arrivés, elles sont un peu surprises et cherchent un restaurant …
Nous prenons l’ascenseur et atteignons le 23e étage, elles sont encore surprises par l’endroit (moi aussi, mais je n’en fait rien paraître). On nous propose de nous installer au rooftop, mais nous redescendons de suite, il fait trop froid et prenons place dans la salle. Il y a beaucou d’animation, une famille américaine fête l’anniversaire d’une grand-mère, l’ambiance est très sympa.
Le côté kitsch de la salle du
230 Fifth Rooftop est assez surprenant au premier abord, mais assez plaisant
Nous sommes bien installés et allons attaquer le buffet !
Nous nous sommes régalés, la vue est fantastique. Nous passé un excellent moment (nous y sommes restés près de 3 heures, pauvre buffet…).
Séance photos obligatoire sur le rooftop (finalement, je trouve que l’on profite plus de la vue dans la salle de restaurant) et nous quittons ce bel endroit pour d’autres aventures !