@ Flore: merci de continuer à partager tes impressions !
Les cascades dans la forêt d'Umpqua sont effectivement très belles, et chacun y trouvera son compte. Des plus petites aux plus imposantes, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Personnellement, ce sont les Toketee Falls qui nous ont le plus marqué – Catherine surtout, qui les trouvait clairement un bon cran au-dessus de toutes les autres. Ca se discute sans doute !
Oui, Crater Lake fait partie des immanquables de l'Ouest américain. Pour tout dire, il m'a fait la même impression que le Grand Canyon : lorsque l'on s'en approche pour la première fois, on est saisi par le gigantisme de la scène. Le gouffre qui s'ouvre à nos pieds paraît infini, et l'autre rive semble se tenir à des dizaines de kilomètres de là. Il s'en dégage une ambiance étonnante ; une espèce de silence entoure le site. Le moindre son entendu n'a pas la même tessiture ; c'est difficile à expliquer.
Enfin bref, la taille démente du cratère associée à la couleur indescriptible du lac font de Crater Lake un des plus beaux sites naturels qu'il m'ait été donné de voir. Il est dommage que ce parc ne soit pas plus intégré aux circuits (... même si, du fait de sa position géographique, je le comprends).
@ Legia: merci pour ton super commentaire ! Ca donne envie de faire d'autres films.
Vous, plus beaux que nous ? M'enfin je plaisantais, voyons.
@ Gegaparis: ta remarque, d'une évidence absolue, ne me serait même pas venue à l'esprit ! C'est dire à quel point le concept des congés « hors vacances scolaires » m'est étranger !
Je ne suis allé au ski qu'une fois hors vacances scolaires il y a quelques années (pour accompagner une classe de neige aux Arcs), et j'ai toutefois été surpris par le nombre de gens rencontrés sur les pistes. C'était particulièrement chargé, et au final pas aussi différent de mon expérience de prof condamné à partir en même temps que tous les jeunes de ce pays.
@ ojio91: un supplice, oui… Je crains hélas qu'il ne faille tirer un trait définitif sur le ski cette année…
@ SylandCo: avant le début de cet hiver, les stations françaises avaient prévu de ne faire porter le masque QUE dans les remontées mécaniques. Ne me dis pas que la Suisse contraint ses skieurs à le porter tout le temps, même dans les descentes ?
Valmorel est vraiment très sympathique, mais comme tu l'as vu (et comme je le précise dans le montage), les remontées ne sont pas à la hauteur de la réputation de la station. Et ce n'est pas comme si le forfait était bon marché ! Bref, je ne retournerai à Valmorel que lorsque des travaux d'ampleur y auront été accomplis. Le télésiège tout neuf construit cet été va dans le bon sens. Mais il reste de sacrés points noirs, au départ de la station notamment (non mais le télésiège 2 places des années 70…
Je termine ce message en vous proposant les liens menant aux épisode 2 et épisode 3 (raccourci pour cause de problèmes de droits).
Il n'y en aura pas d'autres, alors profitez-en !
Bonne semaine à tous !