USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut les Roadtrippers / skieurs / whateveur :)

@ Flore: merci de continuer à partager tes impressions ! :super:

Les cascades dans la forêt d'Umpqua sont effectivement très belles, et chacun y trouvera son compte. Des plus petites aux plus imposantes, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Personnellement, ce sont les Toketee Falls qui nous ont le plus marqué – Catherine surtout, qui les trouvait clairement un bon cran au-dessus de toutes les autres. Ca se discute sans doute !

Oui, Crater Lake fait partie des immanquables de l'Ouest américain. Pour tout dire, il m'a fait la même impression que le Grand Canyon : lorsque l'on s'en approche pour la première fois, on est saisi par le gigantisme de la scène. Le gouffre qui s'ouvre à nos pieds paraît infini, et l'autre rive semble se tenir à des dizaines de kilomètres de là. Il s'en dégage une ambiance étonnante ; une espèce de silence entoure le site. Le moindre son entendu n'a pas la même tessiture ; c'est difficile à expliquer.

Enfin bref, la taille démente du cratère associée à la couleur indescriptible du lac font de Crater Lake un des plus beaux sites naturels qu'il m'ait été donné de voir. Il est dommage que ce parc ne soit pas plus intégré aux circuits (... même si, du fait de sa position géographique, je le comprends).

@ Legia: merci pour ton super commentaire ! Ca donne envie de faire d'autres films. :oui: (mais y en aura-t-il ? :???: )

Vous, plus beaux que nous ? M'enfin je plaisantais, voyons. :hihi:

@ Gegaparis: ta remarque, d'une évidence absolue, ne me serait même pas venue à l'esprit ! C'est dire à quel point le concept des congés « hors vacances scolaires » m'est étranger !

Je ne suis allé au ski qu'une fois hors vacances scolaires il y a quelques années (pour accompagner une classe de neige aux Arcs), et j'ai toutefois été surpris par le nombre de gens rencontrés sur les pistes. C'était particulièrement chargé, et au final pas aussi différent de mon expérience de prof condamné à partir en même temps que tous les jeunes de ce pays.

@ ojio91: un supplice, oui… Je crains hélas qu'il ne faille tirer un trait définitif sur le ski cette année…

@ SylandCo: avant le début de cet hiver, les stations françaises avaient prévu de ne faire porter le masque QUE dans les remontées mécaniques. Ne me dis pas que la Suisse contraint ses skieurs à le porter tout le temps, même dans les descentes ?

Valmorel est vraiment très sympathique, mais comme tu l'as vu (et comme je le précise dans le montage), les remontées ne sont pas à la hauteur de la réputation de la station. Et ce n'est pas comme si le forfait était bon marché ! Bref, je ne retournerai à Valmorel que lorsque des travaux d'ampleur y auront été accomplis. Le télésiège tout neuf construit cet été va dans le bon sens. Mais il reste de sacrés points noirs, au départ de la station notamment (non mais le télésiège 2 places des années 70… :non: )

Je termine ce message en vous proposant les liens menant aux épisode 2 et épisode 3 (raccourci pour cause de problèmes de droits).

Il n'y en aura pas d'autres, alors profitez-en ! :)

Bonne semaine à tous ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 11 janv. 2021, 09:50 @ SylandCo: avant le début de cet hiver, les stations françaises avaient prévu de ne faire porter le masque QUE dans les remontées mécaniques. Ne me dis pas que la Suisse contraint ses skieurs à le porter tout le temps, même dans les descentes ?
Non, en Suisse aussi, obligation du port du masque dans les files d'attente et sur les remontées seulement.

Mais beaucoup de gens (dont moi) skiaient avec des tours de cou (réglementaires ou non :pprr: ), à remonter sur le nez, qu'ils gardaient tout le temps.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je viens de terminer le visionnage de tes épisodes 2 et 3 du ski. Il a l'air vraiment bien le domaine skiable de SFL, les deux pistes noires me font envie et il y a de bonnes pistes pour faire du carving :super:

C'est quoi une piste verte ? Ca vient avant une piste bleue ? :???:

La descente aux flambeaux LED est sympa aussi et je constate que vous avez refait le plein des calories dépensées durant votre journée :hihi:

Encore merci du partage de vos vacances au ski et qui m'a permis de découvrir d'autres endroits que ceux que je connais.

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci de me faire découvrir un domaine que je ne connais pas. Je connais le coin mais en été. Il a l'air bien sympathique mais l'attente aux remontées mécaniques, no way. De l'avantage 1. de ne pas être enseignant 2. de ne pas avoir d'enfant et d'avoir la chance, le luxe, de partir en dehors des vacances scolaires...

Le ski ou en tout cas la montagne, ça ne sera pas pour cette année et pour pleins de raisons (et pas que le Covid), alors merci pour ces moments à dévaler à vos côtés.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Salut David,

Merci pour ces 2 épisodes supplémentaires!

:super: :cool: :love: :content: :fete:

:coucou: Bises,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Salut David

Je viens ENFIN de terminer le dernier épisode de cette saga ! Quand j'ai vu 2018 sur le générique de fin :shock: :shock: j'ai cru à une erreur mais non, 2 ans et demi que ça dure ces bêtises :langue: :hihi: :pprr:

Revoir LA est toujours un bonheur pour moi alors merci et la conclusion m'a permis aussi de revoir quelques uns des lieux communs avec notre voyage de 2019, ça donne juste envie d'y retourner... :love: :love:

J'étais sûre que Point Reyes et la rando Tomales Point Trail figureraientt en bonne place dans ton top 3 j'avais aussi parié sur Crater Lake :pprr:

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures et bonjour au reste de la troupe :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut les roadtrippers, les skieurs et les deux ! (... phrase qui ne veut pas dire grand-chose :hein: )

Donc voilà : la montagne pour cette année, c'est mort. De même que tout le reste, j'imagine. Pensez-vous réellement que nous nous sortirons de ce pétrin avant l'été ? Je n'y crois plus trop. Les JO au Japon ? C'est une blague.

Bref. A moins d'un miracle lié à l'efficacité du vaccin, je crains que l'invasion des nouveaux variants ne remette en question tout espoir de progrès rapide. Il va falloir être fort pour garder le moral !

@ Sylvie : pour répondre à ta question, oui, les pistes vertes sont les plus faciles. Puis viennent les bleues, les rouges et les noires. Je suis toujours surpris qu'il n'existe pas une sorte de code international qui rende les choses plus claires pour tout le monde. Chaque pays possède sa propre signalétique ; je trouve cela très étrange. Les plans des pistes que j'ai pu découvrir aux Etats-Unis ces dernières années n'ont pas manqué de me plonger dans des abymes de perplexité (mais c'est quoi tous ces losanges noirs ?! :hein: )

@ Véro 1 & Véro 2 :clin: : merci pour votre intérêt ! :super: Il faudra hélas être patients pour repartir au ski...

@ Valérie : oui, l'accouchement d'USA 2018 a été pénible sur la fin. La tête est pourtant passée toute seule, idem pour le buste. C'est arrivé aux jambes que je n'ai plus eu envie de pousser - j'étais un peu épuisé, il faut dire.

Bon, le temps de reprendre un peu de force et j'ai quand même fini le djob. Il était temps ! Je suis content du résultat. Il est un peu obèse (au taux de conversion 1 h = 1 kg, on en est quand même à 19,10 kg), mais il a une bonne bouille. J'aime bien le regarder et l'écouter ; il me rappelle plein de bons souvenirs.

Et en ce moment, franchement, j'en ai bien besoin.

Bon week-end à tous ! :coucou:
David

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai pas mal avancé ce qui fait que je ne me souviens plus de tout :oops:

Je me souviens avoir bien apprécié votre passages dans ces petites grottes en autonomie! :super:

La balade (avec l'insolation) était très chouette (pas l'insolation on est d'accord)!

Et puis je viens de m'enfiler les 3 jours de Yellowstone :love: :love: :love: :love:

Voir des photos c'est bien, en vidéo c'est carrément mieux! Ca donne une meilleurs impression. Très dommage ce long détour pour sauver ce film, mais ça en valait le sacrifice :clin:

Il me reste votre dernière journée à Yellowstone et j'ai hâte. En tout cas je pense qu'effectivement 4 jours plein sur place c'est pas mal. J'aurais tendance a vouloir en rajouter mais j'ai peut que ça fasse de trop :pprr:

Je croise les doigts pour la suite à Yosemite (chut pas de spoiler, je ne sais pas comment ça se termine!)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Flore !

Merci pour ton retour. Je profite de ton message pour rappeler tout le bien que je pense de Smith Rock SP, qui vaut toutes les insolations de la Terre ! (... surtout si elles se terminent dans un Taco Bell ! :mdr: ) Il faut aller le chercher, ce petit parc : un peu en retrait de la route que l'on emprunte traditionnellement entre Bend et Painted Hills, mais il en vaut vraiment la peine. Je l'ai a-do-ré !

Je suis moins convaincu par la visite du tunnel de lave de Newberry NVM, mais j'admets qu'elle a un côté ludique qui plaira certainement aux plus jeunes. Nous, on était sans doute un peu trop vieux - même Clémence et Hugo ont trouvé ça "pas mal sans plus".

Pour le reste, oui, bien entendu : Yellowstone est aussi incontournable qu'on le dit. Je me verrais bien y finir mes jours ! Une petite bicoque dans le coin, et hop : balade journalière au gré de mes envies ! Ce parc a tout. Et on peut même faire du ski pas loin en hiver ! Et y a un DQ !!! Best place ever. :lol:

Par curiosité, je suis allé voir le prix des logements autour de Yellowstone. Pas donné ! Même dans un petit bled comme Gardiner. Et puis bon, vivre là-bas sur ses vieux jours quand il fait si froid l'hiver, est-ce une si bonne idée ? :???:

Pour Yosemite, tu auras la réponse assez vite. Nous avons pris notre décision définitive pendant notre séjour à Jackson.

A bientôt ! :coucou:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je continue tranquillement mon visionnage. Bon j'avoue avoir été ralenti par une chasse au virus très prenante :oops:

Je pense comprendre ton ressenti sur Grand téton, c'est un peu comme quand on va voir Bryce et après le Grand Canyon. On a l'impression que le Grand Canyon n'est pas si impressionnant.

Mais ça n'empêche que c'est très beau. Et j'adore la montagne c'est :love: :love:

Je vois que vous avez opté pour Los Angeles. Je ne connais pas donc j'ai hâte de voir ça. On le prévoit pour octobre 2022 de notre côté :lol:

Votre passage a Salt Lake City a été instructif. Tu me confirmes qu'il ne faut pas s’arrêter à Anteloppe island. J'avais déjà eu ce genre de commentaires avant plusieurs fois. Si je passe par là, je passe mon chemin :siffler:

Je prévois également un petit passage par Cedar Break en 2022. C'est chouette mais ça parait vite fait.

J'adore vos petits moment familiaux. Mais en ce moment les passages "bouffe" me font mal je suis au régime :snif: :snif: Dur dur!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »