Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par stseiya »

:coucou: encore de très très belles photos Mickael, tu me donnes envie de découvrir cette ville ! :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mickdep a écrit :Certaines destinations m'attirent moins, comme la Floride par exemple (désolé Mandarina :oops: , mais dès que j'ai le temps, je lirais ton carnet pour connaitre un peu mieux et peut-être changer d'avis).
Ne t'inquietes pas aucun souci :clin: Je peux tout a fait comprendre que ca n'attire pas, je ne saurais pas dire pourquoi j'avais toujours voulu y aller sans savoir vraiment ce qu'il y avait a voir. Puis j'ai fait pas mal de recherches car nous connaissant le cote farniente / plage / ville bling bling c'etait pas du tout ce qu'on recherchait :mdr: Mais a part Miami et les paysages monotones des Everglades qui nous ont pas emballe, on a heureusement fait bonne pioche sur le reste :super:
HeleneD a écrit :J'espère que ce carnet réussira à convaincre Floran qui n'est pas très attiré par NYC et les villes en général.
En tous cas, les jolies photos devraient aider !
Tout a fait d'accord pour les photos elles sont tres sympas, j'aime beaucoup celle de la foule en flou contenant la photo prise sur un telephone en meme temps :super:
HeleneD a écrit :
lgk31 a écrit : Enfin si, sauf pour Hawaï... :mdre: :mdre: :mdre:
À force de carnets, on finira bien par te convaincre ;) ! Le notre devrait arriver d'ici... plusieurs mois vu le retard accumulé...)
Ah vous etes deja rentres ? Bien profite quand meme ? :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je vois que vous avez bien profité à New-York. Tu as fait des photos magnifiques, et les cadrages sont très originaux. J'adore.

La Highline est très belle en juillet et les alentours ont l'air d'avoir bien changés depuis novembre 2015. C'est une ville en constante évolution.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Je me joins au reste du publique pour vous féliciter pour les photos!
Je ne suis allé qu'une fois à NYC en 2010 et c'est marrant de voir les nouveau bâtiments. J'ai l'impression de reconnaître certains endroits, mais il y a beaucoup de nouveau! Et les endroits que je connais pas donnent envie...
Vivement la suite,
A+ Pascal
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit :Tout a fait d'accord pour les photos elles sont tres sympas, j'aime beaucoup celle de la foule en flou contenant la photo prise sur un telephone en meme temps :super:
+1 Je l'aime bien aussi celle-là :super:

T'as vraiment l'oeil pour les photos
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

valerie49 a écrit : :coucou:

:clap: :clap: jolies photos, c'est confirmé...JE VEUX Y RETOURNER :lol:
Merci Valérie.
Tu n'es pas la seule à vouloir y aller, je pense qu'on va bientôt pouvoir affréter un avion pour y aller tous ensemble.
Un prochain voyage du CE Roadtrippin. :lol:
Chewbaccabe a écrit :ha ben la Highline c'est quand meme plus beau quand c'est fleuri que tout gris en avril (tout ca pour dire que oui le carnet m'interesse encore ;-) )
:coucou: Chewie,
C'est sur que l'ambiance est totalement différente par rapport aux photos de ton carnet. Je pense que c'est surtout le ciel gris qui est gênant. Avec un petit rayon de soleil, même en hiver ça doit être agréable de s'y balader.
lgk31 a écrit :Bon bein je confirme, très belles photos !!! (Justine se débrouille drôlement bien également, tu pourras lui dire de persister dans cette voie, elle à l'oeil ! :clap!: )

Super journée ! (j'ai pas encore regardé la vidéo ! plus tard, car ma pause café-roadtrippin du midi n'est pas extensible... :siffler: )
:coucou:
Merci pour moi et pour Justine aussi, elle est très contente de ton compliment. :super:
Tu n'as pas une dérogation pour avoir des pauses plus longues? Dom peut peut-être te faire un mot? :mdr:
DavidGP a écrit :Hello Micka !

Le combo photo + vidéo est vraiment sympa. Dans un premier temps, les photos mettent une belle claque (super inspiration) ; et dans un deuxième temps, c'est comme si elles prenaient vie.

Merci pour cette pause très apaisante dans une journée plutôt morose ! :super:

:coucou: David,
Je suis content que le mix photos + vidéos plaise. :super:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Pfiouuuuu... m'en suis encore prise plein les n'oeils !!!! Avec les photos ( +1 pour Justine mais elle a de qui tenir :clin: :clin: ) et ensuite avec la vidéo. C'est rigolo car j'ai prévue une journée avec exactement ce même parcours :lol: :lol:
Et sans le savoir tu as presque réalisé un de mes rêves : m'asseoir sur les marches rouges de Time Square avec Alicia Keys dans les oreilles !!!! J'ai un aperçu de ce que ca donne et je compte bien le vivre en "vrai" l'été prochain :clin:
Merci pour ces bons moments...
:coucou: :coucou:
Merci Nath,
Merci également pour Justine. :cool:
Tu as déjà un aperçu de ta futur journée, mais tu verras, c'est encore mieux en vrai.
Bon, il ne faut pas le dire, mais j'ai piqué l'idée d'Alicia Keys sur les marches rouges chez Cessie. Chuuut!
HeleneD a écrit :J'espère que ce carnet réussira à convaincre Floran qui n'est pas très attiré par NYC et les villes en général.
En tous cas, les jolies photos devraient aider !
lgk31 a écrit : Enfin si, sauf pour Hawaï... :mdre: :mdre: :mdre:
À force de carnets, on finira bien par te convaincre ;) ! Le notre devrait arriver d'ici... plusieurs mois vu le retard accumulé...)
:coucou: Helène,
Je pense qu'avec les différents carnets sur NYC, tu as pleins d'arguments pour convaincre Floran.
valerie49 a écrit :Bon je craque aussi avec ta vidéo !! :mdre:
Merci Valérie
stseiya a écrit : :coucou: encore de très très belles photos Mickael, tu me donnes envie de découvrir cette ville ! :super:
:coucou: Jérôme,
Tu n'auras qu'a venir avec tous les autres qui veulent y aller. :lol:
Mandarina a écrit : Tout a fait d'accord pour les photos elles sont tres sympas, j'aime beaucoup celle de la foule en flou contenant la photo prise sur un telephone en meme temps :super:
Je l'aime beaucoup aussi celle-là. :super:
Fabian a écrit :Je vois que vous avez bien profité à New-York. Tu as fait des photos magnifiques, et les cadrages sont très originaux. J'adore.

La Highline est très belle en juillet et les alentours ont l'air d'avoir bien changés depuis novembre 2015. C'est une ville en constante évolution.
Merci Fabian,
C'est sur qu'avec les travaux qu'il y a partout, ça doit changer super vite. Une raison de plus d'y retourner régulièrement. :)
Pellok1 a écrit :Je me joins au reste du publique pour vous féliciter pour les photos!
Je ne suis allé qu'une fois à NYC en 2010 et c'est marrant de voir les nouveau bâtiments. J'ai l'impression de reconnaître certains endroits, mais il y a beaucoup de nouveau! Et les endroits que je connais pas donnent envie...
Vivement la suite,
A+ Pascal
:coucou: Pellok, bienvenue.
Merci pour les photos.
Bon, ben je pense que tu vas devoir y retourner aussi. :lol:
SylandCo a écrit :
Mandarina a écrit :Tout a fait d'accord pour les photos elles sont tres sympas, j'aime beaucoup celle de la foule en flou contenant la photo prise sur un telephone en meme temps :super:
+1 Je l'aime bien aussi celle-là :super:

T'as vraiment l'oeil pour les photos
:coucou: Sylvie.
Merci.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Retard rattrapé :cool:

Alors je te jure que je n'avais pas ouvert ton carnet depuis mon départ et je suis morte de rire parce que on a eu les mêmes idées photos depuis Ellis Island :mdre: ( à travers les fenêtres ) cela fait trop bizarre j'ai l'impression d'être partie avec vous :lol:

Je ne suis pas d'accord avec Justine la pizzeria des Stars c'est Ray's :langue: d'ailleurs la veille de notre arrivée Bono et ses complices de U2 s'y sont arrêtés à Times Square j'étais folle sachant que le restau se trouve à 150m de notre hôtel :censored:

Moi j'ai aussi les vidéos de sirènes et bruits de NYC , j'ai même le fameux " Stand clear the closing doors please " du métro ( je sais c'est grave docteur :mdre: )

Par contre je suis curieuse de savoir combien tu as payé les jeans à SLC parce que certes les jeans étaient à 50$ mais SANS taxes car à NYC tous les vêtements et chaussures dont le prix est inférieur à 110$ sont éxonérés de taxes donc même si moins chers ailleurs tu rajoutes les taxes tu payes plus cher :clin:

En ce qui concerne Hawaii Laurence je m'en fiche moi j'aime pas les bisons et ces longues plaines de verdures plates que tu affectionnes chacune ses gouts :langue: :langue:

Pour le reste et ben tes photos et films sont superbes comme d'habitude :love:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Les grands esprits se rencontrent pour les idées photos. :super:

Je ne connais pas la pizzeria Ray's, mais Justine était beaucoup plus intéressée par les pizzas que par les stars qu'il aurait pu y avoir. :mdr:
Dommage d'avoir raté Bono de peu.

Ca ne m'étonne pas que tu aies besoin de ta dose de bruits de NYC de temps en temps, une accro comme toi. :)

Tu verras plus tard si nous avons trouvé mieux pour les Jeans, mais je ne savais pas pour les taxes à NYC.
Enfin si, je crois, maintenant que tu le dis, je pense avoir déjà lu ça quelque part, probablement dans un de tes carnets, non? :oops:
On a acheté des vêtements, mais je n'ai même pas remarqué qu'il n'y avait pas de taxe. :hein:

Bon, si tu n'aimes pas les bisons et les grandes plaines, tu vas devoir t'accrocher pour suivre la partie du carnet après NYC. :mdr:

Merci pour ton commentaire et tes compliments. :cool:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 4 - 07/07 - Partie 1

Message par mickdep »

Grand Central Terminal - Upper East Side - Top of the Rock
Jour 4 - vendredi 7 juillet 2017 - Partie 1

Je me réveille vers 6h30, mais reste au lit jusqu'à ce que Fanny se réveille également, vers 7h.
Justine dort encore et on décide de la laisser dormir car elle a été malade cette nuit.

Je regarde par la fenêtre et il ne pleut pas, mais le ciel est très chargé.
Je vérifie la météo qui annonce toujours de la pluie pour ce matin. :(

On se prépare donc en faisant attention de ne pas réveiller Justine (heureusement, elle a le sommeil assez profond)

Vers 8h, il commence à pleuvoir.

J'avais prévu de visiter TriBeCa, NoLiTa, East Village et SOHO, mais ce serait dommage de faire ça sous la pluie.
Je regarde donc le planning pour voir ce qu'on pourrait faire d'autre et je choisis de changer avec les visites qui étaient prévues pour lundi, Upper East Side et Top of The Rock, car on commence par Grand Central Terminal et la New York Public Library, on sera donc à l'intérieur une partie de la matinée. En plus, c'est une journée moins chargée, ça permet de laisser dormir Justine encore un peu.

J'espère que la météo ne se trompe pas et que le soleil reviendra car on doit faire Top Of the Rock ce soir pour admirer le coucher de soleil.

Vers 9h Justine se réveille et elle est en pleine forme. Tant mieux.
Fanny et moi avons déjà déjeuné dans la chambre avec quelques biscuits (ça fait quand même plus de 2h qu'on est réveillé!)
Comme il y a un Starbuck juste en face de l'hôtel, on va y prendre un chocolat chaud et un cookie chaud pour Justine. Ne buvant jamais de café, c'est la première fois que nous allons au Starbuck, mais le cookie chaud va devenir un incontournable pour Justine désormais. :)

Nous prenons le métro jusque Grand Central Terminal et quand on sort, la pluie s'est arrêtée, mais le ciel est très bas.
On devait admirer le Chrysler Building, mais le haut des immeubles est dans la brume, on ne sait même pas c'est le quel.
Image
Image
Image

On part ensuite découvrir cette magnifique gare dont le hall est immense.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est assez sombre, donc les photos et vidéos ne sont pas de très bonne qualité.
Il y a beaucoup de magasins et de restos dans le food court au sous-sol.
Image

On fait le tour en rentrant dans quelques magasins.
On passe par la galerie des murmures qu'on trouve assez incroyable.
Elle se trouve en face de l'Oyster Bar et consiste en quatre piliers supportants un plafond vouté carrelé.
L'architecture particulière de ce lieu lui confère une particularité.
Lorsqu'on se place dans un coin et que l'on parle contre le mur, la personne dans le coin opposé entend ce qu'on dit même s'il y a du bruit autour.
On s'amuse donc un peu a discuter à distance.
Image
Image
Crédit Justine

On passe également devant les quais dont les entrées sont originales.
Image

On se dirige ensuite vers la sortie, mais on voit plein de monde qui attend devant les portes.
Ce n'est pas bon signe ça.
On va quand même jusque l'extérieur, mais c'est le déluge. Une bonne drache comme on dit chez nous.
On fait quelques photos et on décide de retourner faire un tour à l'intérieur en attendant que ça se calme.
Image
Crédit Justine

Image

Pendant que Fanny fait les magasins, Justine et moi nous amusons à faire des essais photos et vidéos de la foule dans ce hall majestueux.
Vers 11h15, on sort, mais la pluie ne s'est pas calmée.
Image
Crédit Justine

Image

Tant pis, on met les k-ways et on se dépêche d'aller jusqu'à la New York Public Library qui se trouve un peu plus loin dans la rue.
Malgré tout, ça se dégage un peu car on aperçoit le Chrysler Building.
Image
Crédit Justine

On se précipite à l'intérieur de la bibliothèque.
Les sacs sont fouillés à l'entrée puis on passe à la visite de cette superbe bibliothèque, c'est comme dans les films.
Image
Image
Image

Là, il y en a un qui bosse dur. :)
Image

Image

Quand on sort 30min plus tard, la pluie s'est un peu calmée, on peut donc admirer l'extérieur.
Image

On remonte la 5ème avenue et nous faisons un arrêt au NBA Store où Justine trouvera une très belle tenue.
Image
Image
Crédit Justine

Image
Crédit Justine

Quand on sort du magasin, la pluie s'est arrêtée, l'air est plus chaud, super ça s'améliore.
Il est presque 13h, il va falloir trouver de quoi manger.
J'avait noté un fastfood Five Guys près d'ici, nous n'avons jamais testé, c'est donc là que nous irons ce midi.

En chemin.
Image
Image

On passe à coté de Rockfeller Center, c'est ici que nous reviendrons ce soir pour le coucher de soleil.

C'est alors que je me rends compte que je n'ai pas pris mon trépied dans le sac à dos. :grrrr: :grrrr: (Les grands trépieds sont interdits, mais il s'agit d'un gorilla pod, un midi trépied articulé qu'on peut accrocher à peu près n'importe où)
Zut, je souhaite faire de belles photos de nuits de NYC, mais sans trépied, c'est impossible. Je suis dégouté. Retourner à l'hôtel le chercher nous ferait perdre pas mal de temps donc ce n'est pas la solution non plus.

On se dirige vers le resto qui ne paie pas de mine à l'extérieur.
L'intérieur est sympa.
Image

On fait le queue pour passer commande, mais il n'y a pas trop de monde.
Lorsque c'est notre tour, la très sympathique serveuse nous demande si nous somme déjà venus et comme ce n'est pas le cas, nous explique le principe des menus. Elle nous demande également d'où nous venons. Toujours aussi agréables ces américains, j'adore. :super:

Une fois la commande passée, on s'installe à une table, il fait froid, comme dans tous les restos et magasins New Yorkais, à cause de la clim qui tourne a fond. Ça je n'adore pas! :grrrr:

On se sert en boissons et je remarque qu'à coté de la réception des commandes, il y a de gros cartons de cacahuètes en coques salées en libre service. Super, on va en prendre.
Image

Les burgers sont corrects, mais rien d'exceptionnel, par contre, on se régale avec les frites cajuns (frites avec des épices).
Image

Je suis toujours embêté par ce problème de trépied et je cherche une solution. Je décide donc de reporter la visite de TOR à lundi soir, quitte à raccourcir la visite d'East Village qui n'était qu'un bonus car s'insérant bien dans le parcours du jour. J'ai vérifier la météo, ils annoncent du beau temps jusque mardi.

J'espère qu'ils ne se trompent pas, car ce sera notre dernier jour donc s'il pleut, c'est fichu! On croise les doigt.

Une fois dehors du resto, on constate qu'il fait bon et que le ciel commence à se dégager.
On fait un tour rapide dans le Nintendo Store juste en face et une nouvelle fois ça caille.
Image
Image
Image
Crédit Justine

Image
Crédit Justine

Fanny qui est frileuse a prévu un petit gilet, mais ça ne lui suffit pas.
Elle a repérer un H&M pas très loin, on va donc y faire un tour. Elle y trouvera un plus gros gilet qu'elle ne quittera plus du séjour. :)

On passe ensuite par le Rockfeller Center qui constitue un complexe de buildings très impressionnant.
Désolé, mais j'ai fait plein de photos et j'ai du mal à choisir. :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait le tour du Lego Store.
Image
Image
Crédit Justine

Et du NBC Store où il y a le fauteuil de The Voice USA.
Image
Image
Crédit Justine

A bientôt pour la suite.:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pas si top que ca les burgers a Five Guys alors? :???: J'hesite du coup a le laisser sur la liste de fastfood a tester :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »