J11 (Dimanche 24 juillet) – Grand Canyon, Route 66 et arrivée à Las Vegas
Ce matin, c’est THE rendez-vous : vol en hélicoptère au-dessus du
Grand Canyon ! Si le temps le permet bien sûr
Après le ratage météo d’hier, on croise tous les doigts !
Un petit coup d’œil à la fenêtre pour vérifier …. grand soleil, yes
Avant de prendre la route vers l’héliport, nous allons nous balader sur la rive du
Grand Canyon. Notre chambre est littéralement à quelques mètres, c’est hyper pratique et la vue est splendide, quoique brumeuse. On aura au moins un peu vu le
Grand Canyon sous le soleil.
Très bon plan que le
Bright Angel Lodge en chambre de 3 (140$).
Nous nous dirigeons vers l’aéroport de
Tusayan, en traversant la South Kaibab forest.
Sur place, pesage individuel, visionnage d’un petit film sur les règles de sécurité.
Un peu d’attente, et nous voilà appelés avec un couple d’une 50-60aine d’année (suis pas douée pour estimer l’âge des gens

), sympas, des français de Pau.
Que font des Français quand ils se croisent en roadtrip aux US : ils parlent de leurs itinéraires respectifs ! Eux viennent de
Las Vegas qu’ils n’ont pas du tout aimée … et nous listent tout ce qui est détestable sur place.
L’embarquement dans l’hélico nous privera de (ou nous épargnera) la fin de la liste
Le couple est devant, ils avaient réservé les places, E. est sur un côté, K. à côté de lui. Place vide, et moi de l’autre côté. Oui la répartition des poids est bizarre
K. est un peu déçu, c’est lui qui aura le moins de visibilité.
L’hélico décolle, survol de la foret de Kaibab, avec les accompagnements musicaux qui vont bien : Star Wars d’abord, Flying to the moon, Ainsi parlait Zarathoustra … parfaitement adaptés aux circonstances et qui me donnent des frissons.
Visiblement partagés par les garçons, on a les poils qui se dressent !
Et c’est l’arrivée devant le colosse ! On mitraille, on admire, on s’extasie devant l’immensité … La musique laisse de temps en temps place à des explications (en français) sur le
Grand Canyon.
Belle expérience

Nous avions déjà eu la chance de voler en hélico (pour un survol de la Martinique) mais ça reste impressionnant. Et voir le
Grand Canyon depuis les airs, ça permet d’appréhender (un peu) ses dimensions titanesques. Ça laisse rêveur !
C’est déjà l’heure du retour, un tour à la boutique, aux toilettes, pas le temps de s’attarder, on redémarre. C’est qu’une grosse journée de route nous attend, puisque nous devons rejoindre
Las Vegas aujourd’hui, en passant par la mythique
Route 66
Va falloir faire des choix, et se concentrer sur l’essentiel.
Nous zappons
Williams, si ce n’est pas pour faire le plein (à 5,59$ le gallon, pas donné) et rejoignons Seligman.
On commence par l’incontournable Angel’s Delgadillo Barber Shop, je raconte l’histoire aux garçons, on fait des photos, on achète des tee-shirts et encore des plaques, et K. m’offre un porte-clé
Quelques photos de la ville, et c’est reparti direction la
Route 66 originelle.
Il y a très peu de monde sur cette portion de route, les gens passant par l’interstate 40 plus rapide.
Je m’attendais à ce que la
Route 66 soit un peu défoncée, et en fait pas du tout, l’asphalte est en très bon état. Très peu de voitures, beaucoup de lignes droites, E. conduit.
Comme à
Valley of Fire, il est ravi, quelle chance de pouvoir conduire sur la
Route 66
Nous admirons les paysages, la route ne nous parait pas longue du tout, E. exprime son bonheur de rouler dans ce cadre.
Celle-ci est devenue le fond d’écran de K. !
On arrive sur Hackberry Store, géniale cette boutique !
Un vieux biker nous voyant admirer sa
moto nous propose gentiment de l’essayer. Les jeunes sautent sur l’occasion :
Pour le remercier de sa gentillesse, je lui propose de lui offrir une bière (même s’il n’est pas midi) mais il décline, et nous fait un petit speech sur tous les touristes qu’il voit passer.
Dans le magasin, on va encore trouver quelques pépites et souvenirs, un tee-shirt « Hackberry store » pour moi, une plaque
Route 66 pour K.
Et nous repartons vers
Kingman, où le panneau
Route 66 est absolument partout !
On va dejeuner au Mr Dz diner, ambiance kitsh au possible
c’est bon et sacrément copieux
Repus, nous reprenons la route.
Passage à Cool Springs, perdue au milieu de nulle part :
Histoire de ne pas quitter la boutique sans achat, nous prenons des bouteilles d’eau.
Nous arrivons bientôt au niveau du Sitgreaves Pass, le coin est superbe :
Et c’est la descente vers Oatman
Tiens, un âne, on ne doit pas être loin

et en effet :
Nous arrivons trop tard pour le gun fight (qui est à 15h30 le week-end), mais suffisamment tôt pour que les boutiques soient encore ouvertes et les ânes encore de sortie.
Tellement habitués aux touristes.
On se croirait vraiment dans un western avec ces cabanes … les boutiques en moins.
Après cette cultissime
Route 66, nous abordons la dernière portion du trajet (encore 2h de route quand même). Un arrêt à
Laughlin pour rachat d’eau en quantité,
et direction
Las Vegas. Là j’avoue on va faire (E. puis moi) quelques pointes de vitesse.
Nous atteignons
Las Vegas vers 18h45. Ce soir et pour 2 nuits nous logeons au Paris-
Las Vegas.
Pas compliqué de trouver le self parking de l’
hôtel (sur Audrie Lane). On traverse l’
hôtel et on admire la reconstitution de rues parisiennes, très clichée mais sympa et plutôt bien faite (même s’il y a des erreurs d’orthographe à quasiment toutes les enseignes
Je me dis qu’à cette heure-là le check-in devrait être rapide …Grossière erreur !
File d’attente longue comme le bras

. Quand c’est enfin notre tour (après 1h quand même), un guichet s’ouvre avec un employé qui vient d’arriver. Sauf qu’il vient aussi d’arriver dans son job !
Le gars est complètement débutant mais surtout complètement paumé. Ça va durer des plombes.
L’indulgence du début fait bientôt place à l’agacement, il n’arrive à rien. En plus son « pc » s’en mêle (ou s’emmêle) et tombe en rade, il faut basculer sur le guichet d’à côté … mais avec toujours le même employé toujours à côté de ses pompes
Il arrive à peu près au bout de l’exercice (en même temps, au bout de 30mn pour nous enregistrer, il était temps), je lui ai demandé entre temps s’il ‘était possible d’avoir un upgrade pour bénéficier d’une chambre avec vue et « non pas possible, il n’y a plus de dispo ».
Alors je ne sais pas si réellement il n’y a plus de dispo ou si c’est au-delà de ses compétences, mais on ne va pas insister.
Il nous dit que c’est peut-être envisageable pour la 2eme nuit mais cela supposera 1) de refaire un check-in (imaginez, si c’est pour perdre encore 1h et, pire, retomber sur lui

) et 2) de refaire les valises, et à quelle heure en plus … Bon on laisse tomber.
On rejoint donc notre chambre sans LA vue. Elle est quand même à un étage élevé, et la vue n’est pas mal. Quant à la déco de la chambre elle-même, elle est très stylée.
Avec tout ça il est tard, on est fatigués, on a faim, K. est en PLS (PLS c’est Position Latérale de Sécurité, une manière de dire que le pauvre est au bout de sa vie

. Bah oui, parce que quand il a faim, K. passe par les phases « grognon et râleur », puis « au bord du malaise vagal »

), donc E. et moi finissions par aller chercher à manger au McDo.
Pour ce faire, nous traversons des hordes de jeunes (ou moins jeunes) hyper m’as-tu-vu, des foules bigarrées ! Le décalage est un peu rude après une belle journée au calme sur la
Route 66 qu’on a adorée.
Las Vegas s’annonce complètement folle et décadente, nous sommes impatients de découvrir ça, mais pour le moment … repas et repos