Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Steph35 »

Cessie a écrit : 16 nov. 2022, 04:12 Hello :coucou:

Ça va ici je n'avais que 2 journées à rattraper :chaud:

Bon que dire qui n'a pas été dis ... Les photos du Sunrise à MV sont superbes :love: , de toute façon je le dis tout le temps le sunrise à MV est imbattable :love:

Super sympa cette rencontre entre Roadtrippers , ça tisse des liens j'en sais quelque chose avec mes 2 fantastiques :diable: et quelques uns ici la 1ère rencontre Roadtrippin nous a soudés donc ravie pour vous 2 avec Carola si vous avez vécu la même chose :cool:

J'ai une question indiscrète :ange: pourquoi certains d'entre vous ne mettent jamais les prénoms de vos enfants en entier ? il n'y a pas que toi je l'ai noté sur plusieurs carnets :???: C'est pour les conserver secrets ou juste comme ça ? Les photos je comprends mais les prénoms j sais pas ça me questionne :???:

Sinon j'ai ris avec les 2 Françaises à la robe blanche , c'est malheureux avant c'était des chinoises si maintenant c'est nos compatriotes qui les remplacent ça craint :jesors:

je suis jalouse de la balade à cheval ça restera un regret en tout cas un voyage top , bien préparé , en même temps vu les reports t'as eu le temps de peaufiner :chaud: je suis contente pour vous tous que enfin vous ayez pu partir :super:
Merci d’être encore là. Avec moi tu es tranquille, il n’y a pas trop à rattraper entre 2 posts :langue:

C’est vrai, c’est dingue de créer des amitiés à partir d’un site. Roadtrippin, le Tinder amical de l’ouest :lol:

Ta question n’est pas du tout indiscrète. Quand ils sont su que j’allais écrire un carnet (qu’ils ne lisent d’ailleurs pas…) mes gars m’ont dit qu’ils ne voulaient voir ni leur trombine ni leur prénom apparaître. Donc je me contente de l’initiale et je triche sur le visage (lunettes, ou masque, ou floutage) …

En effet, nous n’avons quasiment pas vu de GC. Après, il y a des :censored: :censored: :censored: partout …

Si je me souviens bien d’un de tes carnets, tu as fait une magnifique promenade à cheval depuis un ranch au Nouveau Mexique ? Pour une vraie cavalière, ça doit être quelque chose :love:

Merci, on est très heureux d’avoir pu enfin faire ce voyage
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

valerie49 a écrit : 16 nov. 2022, 20:33 :coucou:

Il y a bien qu’à MV où j’ai été capable de me lever pour un Coucher de soleil :love: :love:
Super la balade à cheval, rien de tel pour se sentir cow boy !
Et l’immensité de ce Grand Canyon :love: je l’adore ce vieux Canyon
Coucou

Ça me rassure que toi aussi tu te sois limitée au lever de soleil de MV, j’avais l’impression d’être une feignasse :mdre:
Celui-ci en vaut tellement la peine :love:

Le Grand Canyon est dingue !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Steph35 a écrit : 23 nov. 2022, 14:18
valerie49 a écrit : 16 nov. 2022, 20:33 :coucou:

Il y a bien qu’à MV où j’ai été capable de me lever pour un Coucher de soleil :love: :love:
Super la balade à cheval, rien de tel pour se sentir cow boy !
Et l’immensité de ce Grand Canyon :love: je l’adore ce vieux Canyon
Coucou

Ça me rassure que toi aussi tu te sois limitée au lever de soleil de MV, j’avais l’impression d’être une feignasse :mdre:
Celui-ci en vaut tellement la peine :love:

Le Grand Canyon est dingue !
+1 pour ne m'être levée tôt que pour le lever de soleil à MV :mdre: :mdre: En 2014 mon homme s'est levé à 4h pour aller voir le lever de soleil à GC. Moi je suis restée avec notre fille qui avait 12 ans à l'époque, bah ouais j'allais pas la laisser seule :lol: :mdre:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Bugs14 a écrit : 17 nov. 2022, 13:12 Bonjour Steph :coucou:

Je prend le train en cours de route, il y a trop de carnets à rattraper :lol:

Superbe récit en tout cas, des photos superbes et plein de bons plans ! Moi qui reprochait aux autres carnets de ne pas assez parler de leurs arrêts resto et photos de plats, avec ton carnet je suis servis :content: :content:

Bravo à vous pour les différentes randonnées, certaines ont vraiment l'air hard, chapeau :super:

Hâte de lire la suite :coucou:
Bonjour Julien,

Merci de te joindre au carnet, il y en a tellement, difficile de tout suivre !
Et merci pour tous ces compliments.

Côté restos et plats :mdre: contente que tu y trouves ton compte ! Tu as compris, pour nous les repas font partie intégrante (et importante) du voyage :bave:
Il y en a pas mal encore à venir :clin:

La suite devrait arriver demain

A +
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Steph35 a écrit : 23 nov. 2022, 14:16
Merci d’être encore là. Avec moi tu es tranquille, il n’y a pas trop à rattraper entre 2 posts :langue:

C’est vrai, c’est dingue de créer des amitiés à partir d’un site. Roadtrippin, le Tinder amical de l’ouest :lol:

Ta question n’est pas du tout indiscrète. Quand ils sont su que j’allais écrire un carnet (qu’ils ne lisent d’ailleurs pas…) mes gars m’ont dit qu’ils ne voulaient voir ni leur trombine ni leur prénom apparaître. Donc je me contente de l’initiale et je triche sur le visage (lunettes, ou masque, ou floutage) …

En effet, nous n’avons quasiment pas vu de GC. Après, il y a des :censored: :censored: :censored: partout …

Si je me souviens bien d’un de tes carnets, tu as fait une magnifique promenade à cheval depuis un ranch au Nouveau Mexique ? Pour une vraie cavalière, ça doit être quelque chose :love:

Merci, on est très heureux d’avoir pu enfin faire ce voyage
:coucou: Steph

Ah oui ça c'est cool continues de prendre ton temps ça m'arrange un peu :chaud:

Et oui la passion des voyages ça rapproche et puis après des années ça devient des proches , on s'est bien soutenues durant les 3 dernières années difficiles nous étions toutes dans le même bateau mais comme on a des caractères différents les unes tempéraient les autres ou bien les secouaient ( devines laquelle des 3 secouait et était tempérée :ange: :mdre: ) bref comme tu dis Roadtrippin le Tinder des voyages :love:

Ha ha les gamins , tous les mêmes , ils font des tonnes de selfies mais nous on a pas le droit de mettre de photos d'eux :lol: , j'ai eu le même problème mais juste pour les photos les prénoms ça allait ouf :chaud: merci pour ta réponse c'était délicat de demander mais ça faisait un moment que ça m' interrogeait sur d'autres carnets à mon avis ça doit être pour les mêmes raisons et en plus t'as raison ils ne les lisent même pas :lol:

C'est clair peu importe la nationalité GC ou pas c'est une question d'éducation :super:

Ouh la vraie cavalière mais vieille cavalière :mdre: je ne tiens malheureusement plus aussi longtemps sur un cheval à mon grand regret c'est d'ailleurs pour ça que j'avais renoncé à celle de MV après Tucson quelle nouille en y repensant j'aurais du je le regrette à chaque fois que je vois une balade à cheval là bas :oops:

Merci à toi de partager ça avec nous :super:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Nath76 a écrit : 23 nov. 2022, 14:22
+1 pour ne m'être levée tôt que pour le lever de soleil à MV :mdre: :mdre: En 2014 mon homme s'est levé à 4h pour aller voir le lever de soleil à GC. Moi je suis restée avec notre fille qui avait 12 ans à l'époque, bah ouais j'allais pas la laisser seule :lol: :mdre:
c'est une très bonne raison de ne pas se lever :clin:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Hello Stéph,

à quand la suite? :jesors:

J'ai hâte! Car on arrive à nouveau sur des journées à toi que je ne connais pas. :mdre:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 24 nov. 2022, 13:42 :coucou: Hello Stéph,

à quand la suite? :jesors:

J'ai hâte! Car on arrive à nouveau sur des journées à toi que je ne connais pas. :mdre:

Carola
Salut Carola

La suite (que nous n'avons pas vécue ensemble mais que tu connais par WhatsApp) c'est tout de suite :lol:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

J11 (Dimanche 24 juillet) – Grand Canyon, Route 66 et arrivée à Las Vegas

Ce matin, c’est THE rendez-vous : vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon ! Si le temps le permet bien sûr :help:

Après le ratage météo d’hier, on croise tous les doigts !
Un petit coup d’œil à la fenêtre pour vérifier …. grand soleil, yes :content:

Avant de prendre la route vers l’héliport, nous allons nous balader sur la rive du Grand Canyon. Notre chambre est littéralement à quelques mètres, c’est hyper pratique et la vue est splendide, quoique brumeuse. On aura au moins un peu vu le Grand Canyon sous le soleil.

Image

Image

Image

Très bon plan que le Bright Angel Lodge en chambre de 3 (140$).

Image

Nous nous dirigeons vers l’aéroport de Tusayan, en traversant la South Kaibab forest.

Sur place, pesage individuel, visionnage d’un petit film sur les règles de sécurité.
Un peu d’attente, et nous voilà appelés avec un couple d’une 50-60aine d’année (suis pas douée pour estimer l’âge des gens :oops: ), sympas, des français de Pau.

Que font des Français quand ils se croisent en roadtrip aux US : ils parlent de leurs itinéraires respectifs ! Eux viennent de Las Vegas qu’ils n’ont pas du tout aimée … et nous listent tout ce qui est détestable sur place.
L’embarquement dans l’hélico nous privera de (ou nous épargnera) la fin de la liste :langue:

Le couple est devant, ils avaient réservé les places, E. est sur un côté, K. à côté de lui. Place vide, et moi de l’autre côté. Oui la répartition des poids est bizarre :lol:
K. est un peu déçu, c’est lui qui aura le moins de visibilité.

Image

Image

L’hélico décolle, survol de la foret de Kaibab, avec les accompagnements musicaux qui vont bien : Star Wars d’abord, Flying to the moon, Ainsi parlait Zarathoustra … parfaitement adaptés aux circonstances et qui me donnent des frissons.
Visiblement partagés par les garçons, on a les poils qui se dressent !

Image

Et c’est l’arrivée devant le colosse ! On mitraille, on admire, on s’extasie devant l’immensité … La musique laisse de temps en temps place à des explications (en français) sur le Grand Canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle expérience :love: Nous avions déjà eu la chance de voler en hélico (pour un survol de la Martinique) mais ça reste impressionnant. Et voir le Grand Canyon depuis les airs, ça permet d’appréhender (un peu) ses dimensions titanesques. Ça laisse rêveur !

C’est déjà l’heure du retour, un tour à la boutique, aux toilettes, pas le temps de s’attarder, on redémarre. C’est qu’une grosse journée de route nous attend, puisque nous devons rejoindre Las Vegas aujourd’hui, en passant par la mythique Route 66 :fete:

Va falloir faire des choix, et se concentrer sur l’essentiel.
Nous zappons Williams, si ce n’est pas pour faire le plein (à 5,59$ le gallon, pas donné) et rejoignons Seligman.

On commence par l’incontournable Angel’s Delgadillo Barber Shop, je raconte l’histoire aux garçons, on fait des photos, on achète des tee-shirts et encore des plaques, et K. m’offre un porte-clé

Image

Image

Image

Quelques photos de la ville, et c’est reparti direction la Route 66 originelle.

Il y a très peu de monde sur cette portion de route, les gens passant par l’interstate 40 plus rapide.
Je m’attendais à ce que la Route 66 soit un peu défoncée, et en fait pas du tout, l’asphalte est en très bon état. Très peu de voitures, beaucoup de lignes droites, E. conduit.
Comme à Valley of Fire, il est ravi, quelle chance de pouvoir conduire sur la Route 66 :love:

Nous admirons les paysages, la route ne nous parait pas longue du tout, E. exprime son bonheur de rouler dans ce cadre.

Image

Image

Image
Celle-ci est devenue le fond d’écran de K. !

On arrive sur Hackberry Store, géniale cette boutique !

Image

Image

Un vieux biker nous voyant admirer sa moto nous propose gentiment de l’essayer. Les jeunes sautent sur l’occasion :

Image

Image

Image

Pour le remercier de sa gentillesse, je lui propose de lui offrir une bière (même s’il n’est pas midi) mais il décline, et nous fait un petit speech sur tous les touristes qu’il voit passer.

Dans le magasin, on va encore trouver quelques pépites et souvenirs, un tee-shirt « Hackberry store » pour moi, une plaque Route 66 pour K.

Image

Image

Image

Et nous repartons vers Kingman, où le panneau Route 66 est absolument partout !

Image

Image

On va dejeuner au Mr Dz diner, ambiance kitsh au possible ^^

Image

Image

Image

Image

c’est bon et sacrément copieux :bave:

Image

Repus, nous reprenons la route.
Passage à Cool Springs, perdue au milieu de nulle part :

Image

Image

Image

Histoire de ne pas quitter la boutique sans achat, nous prenons des bouteilles d’eau.

Nous arrivons bientôt au niveau du Sitgreaves Pass, le coin est superbe :

Image

Image

Image

Et c’est la descente vers Oatman

Image

Tiens, un âne, on ne doit pas être loin :mdre: et en effet :

Image

Image

Image

Nous arrivons trop tard pour le gun fight (qui est à 15h30 le week-end), mais suffisamment tôt pour que les boutiques soient encore ouvertes et les ânes encore de sortie.
Tellement habitués aux touristes.

Image

On se croirait vraiment dans un western avec ces cabanes … les boutiques en moins.

Image

Image

Après cette cultissime Route 66, nous abordons la dernière portion du trajet (encore 2h de route quand même). Un arrêt à Laughlin pour rachat d’eau en quantité,

Image

et direction Las Vegas. Là j’avoue on va faire (E. puis moi) quelques pointes de vitesse.

Nous atteignons Las Vegas vers 18h45. Ce soir et pour 2 nuits nous logeons au Paris-Las Vegas.

Pas compliqué de trouver le self parking de l’hôtel (sur Audrie Lane). On traverse l’hôtel et on admire la reconstitution de rues parisiennes, très clichée mais sympa et plutôt bien faite (même s’il y a des erreurs d’orthographe à quasiment toutes les enseignes 😉

Image

Je me dis qu’à cette heure-là le check-in devrait être rapide …Grossière erreur !

File d’attente longue comme le bras :shock: . Quand c’est enfin notre tour (après 1h quand même), un guichet s’ouvre avec un employé qui vient d’arriver. Sauf qu’il vient aussi d’arriver dans son job !
Le gars est complètement débutant mais surtout complètement paumé. Ça va durer des plombes.
L’indulgence du début fait bientôt place à l’agacement, il n’arrive à rien. En plus son « pc » s’en mêle (ou s’emmêle) et tombe en rade, il faut basculer sur le guichet d’à côté … mais avec toujours le même employé toujours à côté de ses pompes :lis: :censored:

Il arrive à peu près au bout de l’exercice (en même temps, au bout de 30mn pour nous enregistrer, il était temps), je lui ai demandé entre temps s’il ‘était possible d’avoir un upgrade pour bénéficier d’une chambre avec vue et « non pas possible, il n’y a plus de dispo ».

Alors je ne sais pas si réellement il n’y a plus de dispo ou si c’est au-delà de ses compétences, mais on ne va pas insister.
Il nous dit que c’est peut-être envisageable pour la 2eme nuit mais cela supposera 1) de refaire un check-in (imaginez, si c’est pour perdre encore 1h et, pire, retomber sur lui :help: ) et 2) de refaire les valises, et à quelle heure en plus … Bon on laisse tomber.

On rejoint donc notre chambre sans LA vue. Elle est quand même à un étage élevé, et la vue n’est pas mal. Quant à la déco de la chambre elle-même, elle est très stylée.

Avec tout ça il est tard, on est fatigués, on a faim, K. est en PLS (PLS c’est Position Latérale de Sécurité, une manière de dire que le pauvre est au bout de sa vie :mdre: . Bah oui, parce que quand il a faim, K. passe par les phases « grognon et râleur », puis « au bord du malaise vagal » :lol: ), donc E. et moi finissions par aller chercher à manger au McDo.

Pour ce faire, nous traversons des hordes de jeunes (ou moins jeunes) hyper m’as-tu-vu, des foules bigarrées ! Le décalage est un peu rude après une belle journée au calme sur la Route 66 qu’on a adorée.

Las Vegas s’annonce complètement folle et décadente, nous sommes impatients de découvrir ça, mais pour le moment … repas et repos :plage:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Encore de superbes photos de cette Route 66 mythique avec ses clichés :D j'adore !

Oatman a vraiment l'air hors du temps, on se croirait dans un film :love:

J'imagine le choc de passer de ça à Vegas :lol:

Est-ce que tu te rappels du prix de la nuit à l'hôtel Paris? :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »