Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: <<<Notre Périple dans l'Ouest en famille>>>ETE 2015

Message par Cessie »

:coucou:

Les photos de la Valley of Fire sont néanmoins superbes :super:
Pi bon si ça se trouve Fire Wave c'était pas si terrible que ça ... :oops:
Moi j suis comme Madame et les enfants la piscine la couleur de l'eau est magnifique :clin:
J dis ça pour te réconforter hein :lol:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Superbes photos comme d'hab :super: :love: :lol: Et on se marre toujours autant !
J'ai effectivement fait moyennement gaffe aux horaires de certaines randos, je sens que je vais peut être réétudier ça de plus près... :lol:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Superbes photos :super:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

Super ce carnet :super: , Valley of Fire à l'air vraiment d'être un super parc, tes photos sont chouettes. Il est vrai que lorsque l'on à tout préparé, étudié, pendant des mois, c'est un peu frustrant de ne pas faire tout ce que l'on a prévue. :(
Je l'ai un peu vécue pendant notre voyage, et puis ensuite on ce dit que finalement ce n'est pas grave l'important c'est de partager tous ces bons moments :oui: Comme tu dis "flexibilité" :hihi:
Vivement la suite
:clap: :clap: :clap:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Ton carnet est toujours aussi sympa à lire et avec de bien belles photos.
Valley of Fire est magnifique, mais il y fait très chaud ! Dommage pour Fire Wave (c'est superbe) mais c'était peut-être plus prudent de ne pas le faire avec des enfants. L'an dernier nous l'avons fait vers 13 H et nous avons cru ne pas pouvoir en revenir tellement il faisait chaud et pas un coin d'hombre ! Heureusement que nous avions suffisamment d'eau..... C'est l'endroit ou nous avons eu le plus chaud, plus qu'à Death Valley :hihi:
Vivement la suite
Nonia
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Complètement d'accord avec Nonia :

- Valley of Fire est superbe : tes photos le montrent bien :super:
- Fire wave est magnifique au niveau des couleurs. C'est LA balade à faire à VoF
- il fait très chaud à VoF. Nous y avons aussi eu bien plus chaud qu'à Death Valley

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Pokerface,

J'ai loupé le début de la séance, mais j'ai rattrapé mon retard ! ;-)

J'adore ton humour avec tes enfants.. ils ne doivent pas s'embêter avec toi :hihi:....par contre les imprévus et les arrachages de pages du RB, tout le monde connait ça. C'est assez frustrant sur le moment, mais une fois l'aventure finie on relativise et ça nous donne des idées/envies pour une autre fois.

A plus pour la suite
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Pokerface,
Toujours là :oui: à suivre ton parcours...
j'adore ... j'ai vraiment l'impression d'être à vos côtés tant ton carnet est vivant :cool: :super: :clap:
@ bientôt pour la suite de tes aventures :clap: :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

terrannova a écrit :magnifiqe carnet, je me régale, je retrouve tellement de lieux magiques que nous avons parcouru il n'y a pas si longtemps !

une chose m'interpelle ? tes enfants se disputeraient en voiture, ça me parait impensable ! j'ai 5 petits enfants 3 + 2 et il me semble qu'à chaque fois qu'on les emmène en voiture si le voyage est un peu long, nous avons droit à ce genre de crise, effectivement, le coup de gueule de soulage surtout Papy celui que le pousse !
:coucou: terrannova! Merci pour ton message! J'espère sincèrement que chacun prend du plaisir a revoir certains lieux à travers certains lieux, moi en tout cas, je revis mon séjour à travers ce carnet. Pour les enfants en voiture, c'estait la encore un peu une première pour nous puisqu'on ne fait jamais de longs trajets en voiture. Ceci dit, tu as rasion, ils n'attendent pas d'etre aux Usa pour se battre en voiture.... Un trajet de 5 mn suffit quelques fois... :( :pprr: Et le coup de gueule, oui, oui et oui!!! Ca soulage!!! :help: :lol:
pokerface

Message par pokerface »

valerie49 a écrit : :coucou:
Toujours aussi drôle ce carnet !! le jour où je viens de faire relier les 300 pages de mon roadbook, tu me dis qu'il faut que fasse des concess... quoi ?? :langue:

J'ai hâte !!! :coucou:
:coucou: :lol: :lol: :lol: 300 pages!!! Combien de tomes? :hihihi:
Merci de ta présence!

Cessie a écrit : :coucou:

Les photos de la Valley of Fire sont néanmoins superbes :super:
Pi bon si ça se trouve Fire Wave c'était pas si terrible que ça ... :oops:
Moi j suis comme Madame et les enfants la piscine la couleur de l'eau est magnifique :clin:
J dis ça pour te réconforter hein :lol:
:coucou: Cessie!!

Bououououhhhh :snif: :snif: :snif: :snif: Merci, Merci de ton soutien, ca me réchauffe le coeur! :lol:
Je sais pouvoir compter sur toi!!!
Et puis, c'était bien finalement la piscine.... :snif: :snif: :snif:

Rico29 a écrit :Superbes photos comme d'hab :super: :love: :lol: Et on se marre toujours autant !
J'ai effectivement fait moyennement gaffe aux horaires de certaines randos, je sens que je vais peut être réétudier ça de plus près... :lol:
:coucou: Rico29! merci pour ton commentaire! vraiment! Et oui, les horaires c'est important pour les randos, la preuve pour Firewave! Et la nuit, on peut pas? :hihihi:

Logarithme a écrit : :coucou:
Superbes photos :super:
:coucou: Logarithme!!! Merci de nous suivre!!!! :super: :super: :super:

kristel a écrit : :coucou:
Super ce carnet :super: , Valley of Fire à l'air vraiment d'être un super parc, tes photos sont chouettes. Il est vrai que lorsque l'on à tout préparé, étudié, pendant des mois, c'est un peu frustrant de ne pas faire tout ce que l'on a prévue. :(
Je l'ai un peu vécue pendant notre voyage, et puis ensuite on ce dit que finalement ce n'est pas grave l'important c'est de partager tous ces bons moments :oui: Comme tu dis "flexibilité" :hihi:
Vivement la suite
:clap: :clap: :clap:
:coucou: kristel! tout pareil que toi!!! L'essentiel, c''est bien les super moments partagés! On oublie vite tout le reste... Quoique... :langue: Merci de nous suivre et merci pour ce commentaire flatteur :love:

Nofra a écrit :Hello

Ton carnet est toujours aussi sympa à lire et avec de bien belles photos.
Valley of Fire est magnifique, mais il y fait très chaud ! Dommage pour Fire Wave (c'est superbe) mais c'était peut-être plus prudent de ne pas le faire avec des enfants. L'an dernier nous l'avons fait vers 13 H et nous avons cru ne pas pouvoir en revenir tellement il faisait chaud et pas un coin d'hombre ! Heureusement que nous avions suffisamment d'eau..... C'est l'endroit ou nous avons eu le plus chaud, plus qu'à death Valley :hihi:
Vivement la suite
Nonia
:coucou: Nonia!!!
J'avais suivi ton carnet et c'est vrai que tu as réussi a faire beaucoup de belles randos de ton coté. :super:
Tu me rassures un peu pour Fire Wave, je crois que ca aurait été galère si j'avais forcé ma troupe dans ces extremes...
Hé oui, sincèrement, j'ai u cette impression la aussi d'avoir eu plus chaud à Valley of fire qu'a death valley!! Bizarre!
Merci en tout cas de suivre nos aventures!!!

HPR38 a écrit :Hello,

Complètement d'accord avec Nonia :

- Valley of fire est superbe : tes photos le montrent bien :super:
- Fire wave est magnifique au niveau des couleurs. C'est LA balade à faire à VoF
- il fait très chaud à VoF. Nous y avons aussi eu bien plus chaud qu'à Death valley

:coucou: HPR38!
Merci pour ton passage sur notre carnet! J'en profite pour te remercier encore une fois pour le partage de ton RB sur lequel j'ai "pompé" bcp bcp de choses.. pour faire le mien l'année dernière :oops: :oops: :oops:

SylandCo a écrit : :coucou: Pokerface,

J'ai loupé le début de la séance, mais j'ai rattrapé mon retard ! ;-)

J'adore ton humour avec tes enfants.. ils ne doivent pas s'embêter avec toi :hihi:....par contre les imprévus et les arrachages de pages du RB, tout le monde connait ça. C'est assez frustrant sur le moment, mais une fois l'aventure finie on relativise et ça nous donne des idées/envies pour une autre fois.

A plus pour la suite
:coucou: Sylvie!
Merci pour tes compliments :oops: :super:
Entièrement d'accord avec toi concernant les imprévus! Une excuse pour y retourner et faire ce que l'on a pas réussi a faire la fois d'avant!!!

joelle21 a écrit : :coucou: Pokerface,
Toujours là :oui: à suivre ton parcours...
j'adore ... j'ai vraiment l'impression d'être à vos côtés tant ton carnet est vivant :cool: :super: :clap:
@ bientôt pour la suite de tes aventures :clap: :fete:
Merci, merci et encore merci d'etre toujours la près de nous!
" les enfants, serrez vous un peu derriere, faites une petite place pour Tata Joelle!" :lol: :lol: :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »